150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

lavialle15

Belle série Tiof ...
De belles choses dans ton Haut-Gard aussi (après ton superbe voyage en AF du nord)  ;)
Cdlt

derbek

Jolies garzettes Tiof !
Devrait être pas trop loin du haut Gard bientôt mais, dans l'Hérault vers le Salagou. Si tu as des coins à ne pas rater, suis preneur !  :D

Pour ne pas poster à vide, mais suis peu sorti ce printemps...


_47A0531-2

Tiof

Merci les amis. Derbek, toutes mes dernières photos sont prises dans mon Haut-Gard.
Coulent près de chez moi 3 rivières, les "Gardons", celui d'Alès, celui d'Anduze,
et celui de Mialet. Les aigrettes, hérons, canards, sont plus faciles à approcher en milieu urbain.
Ils se sont habitués à la présence humaine. Pour des sorties plus "sauvages",
je dépasse le Haut-Gard pour arriver en Basse-Lozère. Je vais prochainement faire une virée
sur le Causse Méjean au-dessus de Florac où les vautours sont présents.
Bon juillet à vous tous. Aujourd'hui 6 tofs des rives du Gardon
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. (1-2/6)  :) :) :)

Tiof

Merci les amis. Derbek, toutes mes dernières photos sont prises dans mon Haut-Gard.
Coulent près de chez moi 3 rivières, les "Gardons", celui d'Alès, celui d'Anduze,
et celui de Mialet. Les aigrettes, hérons, canards, sont plus faciles à approcher en milieu urbain.
Ils se sont habitués à la présence humaine. Pour des sorties plus "sauvages",
je dépasse le Haut-Gard pour arriver en Basse-Lozère. Je vais prochainement faire une virée
sur le Causse Méjean au-dessus de Florac où les vautours sont présents.
Bon juillet à vous tous. Aujourd'hui 6 tofs des rives du Gardon
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. (3-4/6)  :) :) :)

Tiof

Merci les amis. Derbek, toutes mes dernières photos sont prises dans mon Haut-Gard.
Coulent près de chez moi 3 rivières, les "Gardons", celui d'Alès, celui d'Anduze,
et celui de Mialet. Les aigrettes, hérons, canards, sont plus faciles à approcher en milieu urbain.
Ils se sont habitués à la présence humaine. Pour des sorties plus "sauvages",
je dépasse le Haut-Gard pour arriver en Basse-Lozère. Je vais prochainement faire une virée
sur le Causse Méjean au-dessus de Florac où les vautours sont présents.
Bon juillet à vous tous. Aujourd'hui 6 tofs des rives du Gardon
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. (5-6/6)  :) :) :)

Tiof

Un petit canard des rives du Gardon pour clôturer la série.
Et si vous me cherchez sur les sentiers du Causse Méjean,
quand vous verrez la petite caravane du diaporama ci-dessous,
je ne serai pas loin  :) :) :)
https://www.youtube.com/watch?v=VOw40g4mUgc&ab_channel=ChiloeTiof

lavialle15

Encore une belle moisson d'images ...
Bonne ballade dans les Causses Méjean, encore un joli coin propice à de belles photos !
Cdlt

derbek

Citation de: Tiof le Juillet 04, 2021, 21:56:41
Merci les amis. Derbek, toutes mes dernières photos sont prises dans mon Haut-Gard.
Coulent près de chez moi 3 rivières, les "Gardons", celui d'Alès, celui d'Anduze,
et celui de Mialet. Les aigrettes, hérons, canards, sont plus faciles à approcher en milieu urbain.
Ils se sont habitués à la présence humaine. Pour des sorties plus "sauvages",
je dépasse le Haut-Gard pour arriver en Basse-Lozère. Je vais prochainement faire une virée
sur le Causse Méjean au-dessus de Florac où les vautours sont présents.
Bon juillet à vous tous. Aujourd'hui 6 tofs des rives du Gardon
Nikon D7200 + Sigma 150-600C. (1-2/6)  :) :) :)

Merci ! On ne sera pas très loin alors car camping vers Florac une petite semaine avant de redescendre sur l'Hérault...

thieum

Très jolies ces dernières images Tiof et derbek ;)

Nikon d850 + Sigma C 150-600












Fab35


agl33


M13

Pipit Farlouse
Nikon D700
Tamron G1

M13


Tiof

Quelles belles images !!! Merci et bravo les amis. Toujours dans mon Haut-Gard pour moi,
avant de remonter probablement vers la Basse-Lozère la semaine prochaine.
Sigma 150-600C + Nikon D7200
Red & Black...

Tiof

Quelles belles images !!! Merci et bravo les amis. Toujours dans mon Haut-Gard pour moi,
avant de remonter probablement vers la Basse-Lozère la semaine prochaine.
Sigma 150-600C + Nikon D7200
Black & White...

Tiof

Quelles belles images !!! Merci et bravo les amis. Toujours dans mon Haut-Gard pour moi,
avant de remonter probablement vers la Basse-Lozère la semaine prochaine.
Sigma 150-600C + Nikon D7200
Grâce estivale...  ;) ;) ;)

Tiof

Mes dernières images figurent dans le diaporama musical ci-dessous,
associées, 14 Juillet oblige, aux "fleurs" d'artifices... Bon week-end à tous  ;) ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=FSoHJTc0SIc&ab_channel=ChiloeTiof

Tiof

Avant de "sévir" avec mon sigma 150-600 C, "j'officiais" avec un génial Nikkor 70-200 f2.8.
En voilà 4 images (sorry pour le hors-sujet) et une vidéo où il est question de l'Île de Beauté et de Napoléon.
Next time, je pars à la chasse aux vautour sur le Causse Méjean en Basse Lozère  ;) ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Kbr5AIfSKj4&ab_channel=ChiloeTiof

Tiof

Avant de "sévir" avec mon sigma 150-600 C, "j'officiais" avec un génial Nikkor 70-200 f2.8.
En voilà 4 images (sorry pour le hors-sujet) et une vidéo où il est question de l'Île de Beauté et de Napoléon.
Next time, je pars à la chasse aux vautour sur le Causse Méjean en Basse Lozère  ;) ;) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Kbr5AIfSKj4&ab_channel=ChiloeTiof

lavialle15

Bravo pour ton Diaporama musical Corse ... 👍
Cdlt

roufle

bonjour tiof
merci pour cette photo de Nonza, ayant habité la Corse et fait pas mal de fois le tour du cap en vélo  le dimanche matin ,cette image avt l'arrivée du village me rappelle tellement de choses........
Maintenant nous sommes voisins ,a 150km près  ;D   

Gaumais

D500  /  Sigma 150/600 C
Amicalement. Michel

Tiof

Merci Lavialle, merci Roufle, la Corse mérite largement son titre d'Île de Beauté. J'ai adoré NONZA aussi.
150 km, on est voisins donc, tu es vers le Nord, le Sud, l'Est ou l'Ouest?
Me voilà depuis samedi dans les CAUSSES aux confins du Gard et de la Lozère. Peu de monde et c'est merveilleux.
Je commence ma série avec des chevaux et des chardons, mais les VAUTOURS sont au rendez-vous aussi  :)
Belle nuit bon mois d'août Amis Chasseurs d'Images. (Nikon D7200 + Sigma 150-600C)

derbek

Citation de: Tiof le Juillet 22, 2021, 11:42:54
Next time, je pars à la chasse aux vautour sur le Causse Méjean en Basse Lozère  ;) ;) ;)


En parlant du Causse Méjean, j'y suis passé, comme prévu mais le temps n'était pas vraiment propice à la photo... >:D

1. Un vénérable tout près d'un parking


_MG_1045

2. Un fauve dans la fleur de l'âge


_MG_1613

3 Un Ciracète pluvieux sur le col de Perjuret


_MG_0959

agl33