150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

agl33

Bel oiseaux que je ne connais pas  ;)

Tiof

Citation de: agl33 le Février 05, 2023, 18:13:38
Bel oiseaux que je ne connais pas  ;)
Merci Agl, j'ai fini par trouver malgré une connexioin plutôt faible ici.
Il s'agit d'un Vanneau à éperons ou Vanneau éperonné. Belle soirée ACd'I  :)
https://www.oiseaux.net/oiseaux/vanneau.eperonne.html

agl33

Citation de: Tiof le Février 05, 2023, 18:35:27
Merci Agl, j'ai fini par trouver malgré une connexioin plutôt faible ici.
Il s'agit d'un Vanneau à éperons ou Vanneau éperonné. Belle soirée ACd'I  :)

Merci pour l'info  ;)

Tiof

Citation de: agl33 le Février 05, 2023, 20:19:27
Merci pour l'info  ;)
Merci Agl. Une dernière. Nikon D5300 + Sigma 150-600C. Belle nuit ACd'I  :)

Tiof

Mauritanie... Le long du fleuve-frontière, des oiseaux blancs, des oiseaux noirs...
Derrière le fleuve, demain, le SÉNÉ-GRAAL... (1-2/7)
Sigma 150-600C + Nikon D5300. Belle soirée ACd'I  :)

Tiof

Mauritanie... Le long du fleuve-frontière, des oiseaux blancs, des oiseaux noirs...
Derrière le fleuve, demain, le SÉNÉ-GRAAL... (3-4/7). Sigma 150-600C + Nikon D5300
Belle soirée ACd'I  :)

Tiof

Mauritanie... Le long du fleuve-frontière, des oiseaux blancs, des oiseaux noirs...
Derrière le fleuve, demain, le SÉNÉ-GRAAL... (5-6/7)
Sigma 150-600C + Nikon D5300. Belle soirée ACd'I  :)

Tiof

Mauritanie... Le long du fleuve-frontière, des oiseaux blancs, des oiseaux noirs...
Derrière le fleuve, demain, le SÉNÉ-GRAAL... (7/7)
Sigma 150-600C + Nikon D5300. Belle soirée ACd'I  :)

agl33


lavialle15

Effectivement, une belle brochette d'oiseaux que voilà Tiof !
Si tu descendais jusqu'à St Louis (du Sénégal) en traversant par le bac, n'hésites pas à pousser jusqu'au Parc de Guandiol et la réserve de Gueumbeul, de fort belles choses à voir en animalier, le guide à l'époque était intarissable sur la faune locale  ;)
Cdlt

Tiof

Citation de: agl33 le Février 06, 2023, 21:01:26
Belle cette mise à jour Tiof
Merci Agl, merci Lavialle. Aujourd'hui, je traverse à pieds le Pont Faidherbe qui mène au Centre Historique
de Saint-Louis du Sénégal. (lien vers le clip en dessous). Belle fin de journée ACd'I  :) Nikon D5300 + Sigma 150-600C
"L'élégance ne s'apprend nulle part, elle est là, fichée aux corps et aux âmes
de ceux qui en ont reçu la grâce à leur naissance." (Yves Simon - La Compagnie des femmes)
https://www.facebook.com/652456826/videos/565005792215701/

agl33


lavialle15

Que de souvenirs ce pont Faidherbe ...  :)
Belle balade au Sénégal !!
Cdlt

Luthval

Bon, ici je chasse dans mon jardin... Mais le principal est d'y trouver du plaisir. Ma santé ne me permet plus de voyager, j'aurais bien voulu revoir le Burkina Faso de mon enfance...

Un accenteur mouchet.


Accenteur mouchet 1 MD 080223 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

agl33


Tiof

Citation de: Luthval le Février 08, 2023, 19:49:57
Bon, ici je chasse dans mon jardin... Mais le principal est d'y trouver du plaisir. Ma santé ne me permet plus de voyager, j'aurais bien voulu revoir le Burkina Faso de mon enfance...

Un accenteur mouchet.
Merci Agl, merci Lavialle, merci Luthval, j'écris souvent qu'il faut faire du lieu où on se trouve le plus bel endroit du monde.
Et nos jardins le sont souvent, ton accenteur mouchet en est la preuve, bravo Luthval.
Pour moi, toujours à Saint-Louis du Sénégal... Le fleuve n'est jamais loin... Le geste auguste... du pêcheur... Et une pirogue au petit matin...
Cette fois je suis sorti avec mon petit tromblon  :) Sigma 70-200 f2.8 + Nikon D5300. Belle nuit ACd'I  :)
"Le voyage est une aube qui n'en finit pas... Je trouve que c'est beau, l'aube, les aubes du monde,
à Saint-Pétersbourg, au Kenya, au Mexique, par­tout, que ce soit avec l'éléphant qui boit, les usines qui fument,
les Andes poudrées... C'est l'aube qui est belle parce qu'elle embellit..." (Cher amour - Bernard Giraudeau)
https://www.facebook.com/652456826/videos/503112905324461/  (nota: le lien est strictement réservé aux mélomanes  ;) )

lavialle15

Belle voix de baryton ...  :D. Quelle vue sur ces superbes bougainvillées, qui ceinturaient mon jardin lorsque j'y vivait ... souvenirs !
Belle suite à ton épopée locale  ;)
Cdlt

Luthval

Sympa la chanson, j'aurais pu t'accompagner à l'ukulélé...  ;)  (voir ukeval sur YT et luthval aussi dans un autre style de musique)

Ici un moineau :

Monsieur moineau 2  MD 100223 by N06/]Valéry Sauvage, sur Flickr

thieum

Toujours de splendides images sur ce fil.
Bravo à tous les contributeurs. ;)

Nikon d850+ Sigma contemporary 150-600















Fab35


agl33


Norbert_T

Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Une tentative de photo astro avec le Sigma 150-600 C.

Orion_3672-3680 by N04/]Norbert Tissot, sur Flickr
Rêver les yeux ouverts

Tiof

Merci et BRAVO à vous tous. Le fil s'anime au milieu de l'hiver... Le printemps risque d'être flamboyant.
J'ai ressorti mon gros tromblon aujourd'hui (Sigma 150-600C)... Saint-Louis du Sénégal, c'est la joie,
le sourire, le charme... Bon week-end ACd'I  :) (1-2/3)

Tiof

Merci et BRAVO à vous tous. Le fil s'anime au milieu de l'hiver... Le printemps risque d'être flamboyant.
J'ai ressorti mon gros tromblon aujourd'hui (Sigma 150-600C)... Saint-Louis du Sénégal, c'est la joie,
le sourire, le charme... Bon week-end ACd'I  :) (3/3)