150-600mm SIGMA/TAMRON! MAMMA MIA!

Démarré par Tiof, Août 27, 2018, 23:34:04

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: CharlesR le Mars 20, 2025, 02:20:30
La mouette pêcheuse

Jolie! étonnant, j'aurais pensé à un goeland ; )

thieum

Citation de: Ergodea le Mars 24, 2025, 18:07:03Jolie! étonnant, j'aurais pensé à un goeland ; )

Et tu aurais bien pensé, c'est un goéland en effet. ;D
Sinon une petite remontée de sujet, le sigma 150-600 continue de faire son taf presque 10 ans après son achat (je l'ai acheté en janvier 2016 si je me souviens bien)

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Ergodea

Citation de: thieum le Novembre 12, 2025, 19:04:09Et tu aurais bien pensé, c'est un goéland en effet. ;D
Sinon une petite remontée de sujet, le sigma 150-600 continue de faire son taf presque 10 ans après son achat (je l'ai acheté en janvier 2016 si je me souviens bien)

Oui ce sigma reste toujours un très bon choix niveau qualité/prix...Mais aussi question fiabilité, comme tu le soulignes justement, il fait encore son taf 10 ans après. J'avais demandé au sav sigma un petit contrôle de mon objectif ...Là encore il faut souligner la réactivité du sav Sigma, à la fois rapide mais aussi qui n'hésite pas à appeler pour donner les infos, à savoir que mon objectif n'avait aucun défaut. Je regrette qu'il n'y ait toujours pas de sigma à monture Z de Nikon...Il m'a fallu un temps certais pour faire confiance à cette marque. Cela fait, voilà qu'il n'y a pas de monture pour mes nouveaux boîtiers. N'empêche, ce sigma avec la bague ftz fonctionne bien. Et surtout j'apprécie son équilibre qui ne me donne jamais l'impression d'un objectif pesant, et avec le nikon zf ce n'est pas un détail. Comparée à tes photos, la mienne est bien modeste, toute récente depuis ma fenêtre, une photo de vulgaires moineaux, bien qu'ils aient leur charme aussi...

agl33

Deux belles images, pas sur que ce soit des Moineaux.   ;)

Ergodea

Citation de: agl33 le Novembre 17, 2025, 13:14:48Deux belles images, pas sur que ce soit des Moineaux.   ;)

Je viens de vérifier, il s'agit bien de moineaux mais à priori ce seraient des femelles, voire des moineaux juvéniles, peut être l'un est l'autre : )

agl33

Norbert_T

Je plussoie. Le sigma 150-600 est un objectif au top. 
En plus, ils ne délaissent pas l'APS-C et font des vraies pépites pour cette monture !

Merci d'avoir fait remonter ce fil.

Une petite avec le 150-600 et le TC1.4x

R7_61672_DxO (Explore 8.10.2025) by Norbert Tissot, sur Flickr

Rêver les yeux ouverts

agl33

thieum

Et bien si ils sont très jolis ces moineaux, avec 2 photos toutes en douceur ;)
Le martin est superbe aussi!!
Du coup ça relance un peu ce fil. ;)

agl33

Ergodea

Citation de: thieum le Novembre 18, 2025, 17:13:03Et bien si ils sont très jolis ces moineaux, avec 2 photos toutes en douceur ;)

Encore une fois de belles photos! Je ne connais pas toutes les espèces, le premier ressemble à un héron tombé dans la marre du cochon...: )

Norbert_T

Citation de: Ergodea le Novembre 20, 2025, 21:52:46Encore une fois de belles photos! Je ne connais pas toutes les espèces, le premier ressemble à un héron tombé dans la marre du cochon...: )
Le héron tombé dans la mare à cochon est un héron pourpré.
Rêver les yeux ouverts

Norbert_T

Citation de: thieum le Novembre 18, 2025, 17:13:03Et bien si ils sont très jolis ces moineaux, avec 2 photos toutes en douceur ;)

Une très belle série. J'aime beaucoup le héron pourpré, la huppe fasciée juvenile et le Martin dont on se demande s'il est en train de bailler
Rêver les yeux ouverts

Ergodea

Citation de: Norbert_T le Novembre 22, 2025, 08:50:37Le héron tombé dans la mare à cochon est un héron pourpré.

: )

Merci pour la précision. Je viens de voir que, bien qu'il ne s'installe pas en Alsace, on peut l'apercevoir lors de ses passages migratoires. Je garderai l'œil l'année prochaine au cas où...

Je suis également étonnée de lire que, bien que rares, quelques huppes fasciées ont été aperçues en Alsace dans un parc naturel...Un lieu que je n'ai pas encore découvert, ce sera l'occasion...

Et l'oiseau bleu, quelle espèce est ce?

thieum

;D  ;D  ;D
Un héron tombé dans la mare aux cochons??!! :o  :D
Propos sacrilèges concernant le plus beaux des ardéidés (la famille des hérons et des aigrettes) Européens!!  ;)  ;D
Il s'agit bien sûr du très discret Héron pourpré que j'ai rarement l'occasion de photographier.
Ce matin là gros coup de bol car il est sorti aux premiers rayons de soleil (et quand je dis 1ers c'était vraiment les premiers rayons).
L'oiseau bleu est un Rollier d'Europe. ;)

agl33

Citation de: thieum le Novembre 23, 2025, 09:27:43;D  ;D  ;D
Un héron tombé dans la mare aux cochons??!! :o  :D
Propos sacrilèges concernant le plus beaux des ardéidés (la famille des hérons et des aigrettes) Européens!!  ;)  ;D
Il s'agit bien sûr du très discret Héron pourpré que j'ai rarement l'occasion de photographier.
Ce matin là gros coup de bol car il est sorti aux premiers rayons de soleil (et quand je dis 1ers c'était vraiment les premiers rayons).
L'oiseau bleu est un Rollier d'Europe. ;)

Merci pour le retour.  ;)