Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

Lautla

Le lièvre et la tortue ?  ;D

Fred_G

Citation de: JCR le Août 28, 2018, 10:17:27
C'est parti !!!
Quoi ? Il n'est pas encore arrivé qu'il est déjà reparti ?

Merde... C'est kochka qui va faire la gueule !
The lunatic is on the grass.

suliaçais

Tu parles de HULOT ????

DIDE65

Salut a tous ,
Quelqu'un sait il le nombre de pixel a le Z7 en format Dx ?

  Didier

Verso92

Citation de: DIDE65 le Août 28, 2018, 12:22:14
Salut a tous ,
Quelqu'un sait il le nombre de pixel a le Z7 en format Dx ?

  Didier

Oui.

DIDE65


luistappa

Il le sait!

Bon allé à la grosse 2.25 fois moins ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: DIDE65 le Août 28, 2018, 12:22:14
Salut a tous ,
Quelqu'un sait il le nombre de pixel a le Z7 en format Dx ?

  Didier

Je le sais aussi...presque un D500, en fait  ;D ;D ;D

Mitou6913

 DX (24×16) image area: 5408 × 3600

Mitou6913

C'est d'ailleurs ce qui fait le charme du Z7, pour moi: les ≠ cropages en conservant pas mal de photosites:

• FX (36×24) image area: 8256 × 5504
• DX (24×16) image area: 5408 × 3600
• 5 : 4 (30×24) image area: 6880 × 5504
• 1 : 1 (24×24) image area: 5504 × 5504
• 16 : 9 (36×20) image area: 8256 × 4640

Tonton-Bruno

La grosse nouveauté c'est le format 16*9 qu'on peut choisir directement en photo et qu'on voit dans le viseur.
Pour ceux qui comme moi font du diaporama, cela fait des années qu'on l'attendait !
Cela fait partie des choses qui me poussent vraiment vers l'achat de ce boîtier, car cette option me manque cruellement depuis 15 ans !

DIDE65

J'avais trouvé l'info, mais encore merci a tous.
Donc je vais passer ma precommande et mettre en vente mon panasonic G9 et l'olympus 12-100 😜 HiHa

  Didier

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Août 28, 2018, 20:37:06
La grosse nouveauté c'est le format 16*9 qu'on peut choisir directement en photo et qu'on voit dans le viseur.
Pour ceux qui comme moi font du diaporama, cela fait des années qu'on l'attendait !
Cela fait partie des choses qui me poussent vraiment vers l'achat de ce boîtier, car cette option me manque cruellement depuis 15 ans !

tu vas craquer,
tu vas craquer.
;)
Technophile Père Siffleur

coniglio

Citation de: DIDE65 le Août 28, 2018, 20:47:29
J'avais trouvé l'info, mais encore merci a tous.
Donc je vais passer ma precommande et mettre en vente mon panasonic G9 et l'olympus 12-100 😜 HiHa

  Didier
Sans attendre des retours sérieux?

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Août 28, 2018, 21:21:18
tu vas craquer,
tu vas craquer.
;)
Je le dis depuis le début.
Je ne craquerai que si les performances du suivi AF en rafale sont comparables à celles du A7III, sinon je n'achèterai pas un boîtier qui sera fortement dévalué dans moins d'un an et que Nikon remplacera en quatrième vitesse.

Si le suivi AF est au niveau attendu, l'achat du Z7 constituera une dépense élevée mais encore raisonnable, car ce boîtier pourra devenir mon cheval de bataille pendant au moins deux ans, voire quatre si je préférais par la suite acquérir de nouvelles optiques plutôt qu'un nouveau boîtier, car mon budget photographique annuel quoique coquet, n'est pas illimité.

Je dis la même chose plus clairement:
Dépenser chaque année 1000 ou 2000 Euros en matos photo, je peux le faire, mais je n'irai pas jusqu'à trois ou quatre mille, car cella déséquilibrerait le budget familial.

Autre précision: en revendant une partie de mon matériel actuel, l'acquisition du kit Z7 ne représenterait que deux ou trois mille euros, ce que je peux considérer comme raisonnable uniquement si je n'ai pas à en débourser encore autant ou plus l'année suivante.

mb25

On depasse toujours le budget photo previsionnel.
mb

JMS

TTB, tu peux annuler ta commande tout de suite car l'A7III tourne à 10 i/s donc il est forcément plus rapide en rafale que le Z7...mais surtout ne compare pas les viseurs...tu achéterais un Z6 qui en plus tourne à 12 i/s...mais plus petit buffer que le Sony !

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Août 29, 2018, 10:02:03
TTB, tu peux annuler ta commande tout de suite car l'A7III tourne à 10 i/s donc il est forcément plus rapide en rafale que le Z7...mais surtout ne compare pas les viseurs...tu achéterais un Z6 qui en plus tourne à 12 i/s...mais plus petit buffer que le Sony !
Je commence à plus m'intéresser au Z6 qu'au Z7.

D'après ce que j'infère de l'interview d'Imaging Resource, le Z7 et le Z6 ne sont pas à la hauteur de mes attentes pour le suivi d'un sujet en rafale avec des objectifs AFS, donc à mes yeux le prix demandé pour le Z7 n'est pas justifié et ce boîtier risque d'avoir une très mauvaise cote en occasion en moins d'un an.

Comme le Z6 est nettement moins cher et que sa partie vidéo est sans doute meilleure, c'est vers lui que je m'oriente maintenant, mais là non plus je ne vais pas acheter sur plan, et je ne prendrai ma décision finale qu'après avoir pu tester un modèle de prêt pendant quelques jours, ce qui repousse l'achat à Noël.

Jean Louis

Perso je pense aussi pencher pour le Z6 ( moins de pixels, peut être une meilleure gestion des hautes sensibilités et surtout moins cher, avec la différence de prix ça laisse le choix d'une ou deux optiques) mais je ne vais pas me précipiter, on verra les premiers avis.
La photo! retour vers le passé

Fanzizou

Citation de: Tonton-Bruno le Août 29, 2018, 10:32:23
Je commence à plus m'intéresser au Z6 qu'au Z7.

D'après ce que j'infère de l'interview d'Imaging Resource, le Z7 et le Z6 ne sont pas à la hauteur de mes attentes pour le suivi d'un sujet en rafale avec des objectifs AFS, donc à mes yeux le prix demandé pour le Z7 n'est pas justifié et ce boîtier risque d'avoir une très mauvaise cote en occasion en moins d'un an.

Comme le Z6 est nettement moins cher et que sa partie vidéo est sans doute meilleure, c'est vers lui que je m'oriente maintenant, mais là non plus je ne vais pas acheter sur plan, et je ne prendrai ma décision finale qu'après avoir pu tester un modèle de prêt pendant quelques jours, ce qui repousse l'achat à Noël.

Itou. Pas mieux ! Sauf que pour l'AF, je concluerai qd j'aurai vu. Suivant les sujets, grace à la couverture et le dernier proc., il n'est pas exclu qu'il fasse mieux que certains Reflex de la marque (mais sans doute pas aussi bien qu'un D850 ou D5 que je n'ai pas essayé pour ma part...)

Lautla

La rumeur du jour

Citation
Someone in China did a battery test live yesterday, after 957 shots and 20 minutes 4K video, the Z7 still had 44% battery left, A7R2 just low power and shut down....

luistappa

Pas encore en vente mais déjà soldé sur ebay aux USA: environ 3150€ TTC dédouané mais on peut en plus faire une offre  ::)

https://www.ebay.fr/itm/Nikon-Z7-Mirrorless-Camera-Body-Only-Black/123340575479?hash=item1cb7abd2f7:g:cjAAAOSwBydbhu37
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Août 29, 2018, 10:32:23
Je commence à plus m'intéresser au Z6 qu'au Z7.

D'après ce que j'infère de l'interview d'Imaging Resource, le Z7 et le Z6 ne sont pas à la hauteur de mes attentes pour le suivi d'un sujet en rafale avec des objectifs AFS, donc à mes yeux le prix demandé pour le Z7 n'est pas justifié et ce boîtier risque d'avoir une très mauvaise cote en occasion en moins d'un an.

Comme le Z6 est nettement moins cher et que sa partie vidéo est sans doute meilleure, c'est vers lui que je m'oriente maintenant, mais là non plus je ne vais pas acheter sur plan, et je ne prendrai ma décision finale qu'après avoir pu tester un modèle de prêt pendant quelques jours, ce qui repousse l'achat à Noël.

pareil pour moi...

4mpx

Citation de: Tonton-Bruno le Août 28, 2018, 20:37:06
La grosse nouveauté c'est le format 16*9 qu'on peut choisir directement en photo et qu'on voit dans le viseur.
Pour ceux qui comme moi font du diaporama, cela fait des années qu'on l'attendait !
Cela fait partie des choses qui me poussent vraiment vers l'achat de ce boîtier, car cette option me manque cruellement depuis 15 ans !
+1
Je recadre quasiment toutes mes photos en format 16:9 pour mes écrans iMac et TV. Je ne me rappelle plus si ce format est disponible en Live View sur le D850.
Exposer a droite...