Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2018, 11:31:30
J'imagine qu'en pack shot (en intérieur, donc), la différence avec un D850 en LV ne doit pas être énorme...

Entre une visée sur écran et une visée dans un viseur cela n'a rien à voir (en tous les cas pour moi) même en studio.

LViatour

et en parlant de photos studio c'est vraiment con que Nikon n'a pas implanté le système utilisé par Sony et Hasselblad pour faire 4 photos avec décalage de pixels pour faire une image en vrai couleurs et en ultra-haute résolution genre 160MP.

mb25

Mais pour les deux années à venir il n'y a aucune longue focale de prévue. Donc pour le sport, animalier etc  un Z plus une bague, plus l'objectif type 500, c'est plus lourd que reflex et objectif.

Mb

Verso92

Citation de: LViatour le Septembre 02, 2018, 11:37:14
Entre une visée sur écran et une visée dans un viseur cela n'a rien à voir (en tous les cas pour moi) même en studio.

Oui : pour moi, le LV est plus confortable* (pas obligé d'avoir l'oeil collé au viseur).

Et puis, en mode connecté, c'est le jour et la nuit... tu n'as jamais essayé ?


*en intérieur.

LViatour

Citation de: mb25 le Septembre 02, 2018, 11:41:44
Mais pour les deux années à venir il n'y a aucune longue focale de prévue. Donc pour le sport, animalier etc  un Z plus une bague, plus l'objectif type 500, c'est plus lourd que reflex et objectif.

Mb

Ce n'est pas plus lourd, la bague n'est qu'un tube allonge vide avec de l'électronique mais elle est légère et certainement moins lourde qu'une cage de reflex. Maintenant le Z7 monté sur mon 600mm F4 cela va paraître déséquilibré ça oui ;)

Nicolas Meunier

Citation de: LViatour le Septembre 02, 2018, 11:37:14
Entre une visée sur écran et une visée dans un viseur cela n'a rien à voir (en tous les cas pour moi) même en studio.

Je pensais comme toi... depuis un test du Z7... j'ai changé d'avis et commandé le Z7

Verso92

Citation de: LViatour le Septembre 02, 2018, 11:44:33
Maintenant le Z7 monté sur mon 600mm F4 cela va paraître déséquilibré ça oui ;)

C'est un point qui est, bizarrement, rarement abordé...


Sans aller jusqu'à cette configuration extrême, l'utilisation du Zeiss f/2 135 ZF2 sur l'Alpha 7II, par exemple, est désagréable : l'ensemble est très mal équilibré (alors que c'est parfait monté sur le D850).

LViatour

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2018, 11:43:17
Oui : pour moi, le LV est plus confortable* (pas obligé d'avoir l'oeil collé au viseur).

Et puis, en mode connecté, c'est le jour et la nuit... tu n'as jamais essayé ?


Probablement des habitudes de vieux du reflex, mais je suis incapable de faire un cadrage aux petits oignons en LV je fais actuellement sur mes reflexs la mise au point précise en LV mais le cadrage je le fais au viseur.....

Et comme je travaille toujours chez le client (surtout en joaillerie ou les bijoux ne peuvent pas sortir pour des raisons d'assurances vol) je ne travaille jamais en connecté.

Verso92

Citation de: LViatour le Septembre 02, 2018, 11:48:52
Probablement des habitudes de vieux du reflex, mais je suis incapable de faire un cadrage aux petits oignons en LV je fais actuellement sur mes reflexs la mise au point précise en LV mais le cadrage je le fais au viseur.....

Je procède de la même façon...  ;-)


(le LV ne ne sert qu'à peaufiner la MaP)

LViatour

#109
Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2018, 11:45:41
C'est un point qui est, bizarrement, rarement abordé...
Sans aller jusqu'à cette configuration extrême, l'utilisation du Zeiss f/2 135 ZF2 sur l'Alpha 7II, par exemple, est désagréable : l'ensemble est très mal équilibré (alors que c'est parfait monté sur le D850).

J'ai monté mon Sigma 135mm F1.8 avec la bague FTZ sur le Z7 et en effet c'est pas vraiment équilibré. Mais sur ce point la prise en main du Nikon fait que c'est beaucoup mieux qu'avec un Sony

Mais entre le Z7 et le D5 niveau prise en main c'est un gouffre entre les deux.

LViatour

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2018, 11:50:44
Je procède de la même façon...  ;-)
(le LV ne ne sert qu'à peaufiner la MaP)

Là c'est quand-même plus simple sur le Z7 pas de problème si il y a du soleil tu fais ton cadrage et ta mise au point précise directement dans le viseur électronique sans accessoire externe ;)

Verso92

Citation de: LViatour le Septembre 02, 2018, 11:57:43
Là c'est quand-même plus simple sur le Z7 pas de problème si il y a du soleil tu fais ton cadrage et ta mise au point précise directement dans le viseur électronique sans accessoire externe ;)

Oui, bien sûr : en extérieur, l'EVF reprend l'avantage pour la MaP fine...  ;-)

malice

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2018, 11:50:44
Je procède de la même façon...  ;-)
(le LV ne ne sert qu'à peaufiner la MaP)

Pas mal le mode loupe.

Bernard2

Citation de: LViatour le Septembre 02, 2018, 11:51:31
J'ai monté mon Sigma 135mm F1.8 avec la bague FTZ sur le Z7 et en effet c'est pas vraiment équilibré. Mais sur ce point la prise en main du Nikon fait que c'est beaucoup mieux qu'avec un Sony

Mais entre le Z7 et le D5 niveau prise en main c'est un gouffre entre les deux.
La base accus rumorée sera sans doute utilisée pour améliorer, un peu, cela?

Verso92


dioptre

Citation de: malice le Septembre 02, 2018, 13:23:36
Pas mal le mode loupe.
C'est encore mieux quand tu n'as pas besoin d'une main pour la tenir :
Une Zacuto ça se met et s'enlève instantanément

Verso92

Citation de: dioptre le Septembre 02, 2018, 13:41:49
C'est encore mieux quand tu n'as pas besoin d'une main pour la tenir :
Une Zacuto ça se met et s'enlève instantanément

Oui : ça permet d'utiliser les deux mains pour tourner la bague de MaP, quand on a à faire à une bague un peu dure.

kochka

Citation de: guidse14 le Septembre 01, 2018, 23:10:19
Je ne pense pas que Luc soit devin. Mais des choses ont été dites : Nikon admet avoir tardé sur le marché de l'hybride

"Benoit de Dieuleveult : Tant que le segment sera rentable, nous serons logiquement présents pour répondre à la demande. Le changement pourrait venir d'une logique économique. Si, pour les reflex, les coûts de développement restent importants et que les volumes baissent, il faudra sans doute augmenter les prix. Nos clients ne seront sans doute pas prêts à payer 10 ou 20 % plus cher un reflex si l'offre "hybride" est là. Aujourd'hui, le problème ne se pose pas encore."

Les hybrides devraient faire reculer les ventes de reflex, les prix risquent d'augmenter. Les ventes continueront de baisser, les prix continueront d'augmenter, jusqu'au jour où ...

Ce que j'en pense : Nikon va augmenter les prix (le but étant de faire disparaitre la demande), encore et encore, jusqu'au point de rupture. On peu faire confiance à Nikon là dessus : augmenter les prix, c'est ce qu'ils font de mieux.

Mais bon, d'ici là, on aura le temps de voir venir et vu le nombre de déclenchement que je fais par an, je ne suis pas prêt d'user mon D850. Non, les ML et la monture Z ne m'empêcheront pas de m'équiper aujourd'hui et demain en optique F si j'en ressent le besoin. Le ML n'a aucune plus-value dans mon cas et au pire, la bague me permettra d'utiliser mes optiques F pendant un long moment.

Je m'étais débarrassé de mon D800 à l'achat du D850 car l'humble amateur que je suis ne ressent pas le besoin d'avoir deux boitiers. Par contre, si l'envie me prends de passer au ML, je conserverai mon dernier reflex.
Le F6 est toujours à 2400€ chez Nikon.
Pas d'augmentation fantastique du prix malgré la rareté
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: LViatour le Septembre 02, 2018, 11:44:33
Ce n'est pas plus lourd, la bague n'est qu'un tube allonge vide avec de l'électronique mais elle est légère et certainement moins lourde qu'une cage de reflex. Maintenant le Z7 monté sur mon 600mm F4 cela va paraître déséquilibré ça oui ;)
Quant on est habitué à un D4/D5, oui,
mais si l'on se souvient de l'encombrement et du poids d'un F 801 monté sur un gros télé, rien d'anormal.
Cela nous me rajeunira.
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: kochka le Septembre 02, 2018, 14:46:50

Quant on est habitué à un D4/D5, oui,
mais si l'on se souvient de l'encombrement et du poids d'un F 801 monté sur un gros télé, rien d'anormal.
Cela nous me rajeunira.

C'est vrai que niveau taille le z7 est proche de mon FE ;)

kochka

Et personne ne s'en offusquait à l'époque.
Lorsque ce sera possible, je comparerai taille/poids du Z7 du 810 et du F.
Mais je suis tranquille, j'ai déjà monté un 200/500 sur un V3, et je m'y suis très bien fait. Evidemment la prise en main est différente, mais pas problématique.
Technophile Père Siffleur

55micro

A partir d'une certaine taille de télé, c'est de toute façon l'objo qui porte le boîtier.

Alors peu importe la taille du boîtier  ;)
Choisir c'est renoncer.

Maoby

Citation de: LViatour le Septembre 02, 2018, 11:51:31
J'ai monté mon Sigma 135mm F1.8 avec la bague FTZ sur le Z7 et en effet c'est pas vraiment équilibré. Mais sur ce point la prise en main du Nikon fait que c'est beaucoup mieux qu'avec un Sony

Mais entre le Z7 et le D5 niveau prise en main c'est un gouffre entre les deux.

J'ai senti aussi un certain déséquilibre avec le ML J5  :)




Plus sérieusement, par curiosité comment s'est comporté le sigma 135 sur le Z7


135mm sigma / Nikon j5
by Marc Aubry, sur Flickr

kochka

Citation de: 55micro le Septembre 02, 2018, 15:14:32
A partir d'une certaine taille de télé, c'est de toute façon l'objo qui porte le boîtier.

Alors peu importe la taille du boîtier  ;)
Je n'osais le dire
Technophile Père Siffleur

LViatour

Citation de: Maoby le Septembre 02, 2018, 15:15:53

Plus sérieusement, par curiosité comment s'est comporté le sigma 135 sur le Z7


Difficile d'être clair sur ce test fait dans un bureau en 15 minutes,j'ai surtout regardé le viseur la prise en main l'ergonomie générale un peu testé le 24-70 F4Z.

Ensuite j'ai vérifié deux choses importantes pour moi le support via FTZ du 14-24 F2.8 Nikon et le 135 F1.8 Sigma.

Les deux ont fonctionné, l'AF à semblé correct pour le peu que j'ai testé. Mais pas de possibilité de mettre ma carte XQD car firmware pas finalisé.

Donc cela fonctionne mais sur la précision, la vitesse et le suivi ce n'est pas un test suffisant pour en tirer des conclusions.
J'espère le 18 septembre en savoir plus et surtout pouvoir y mette ma carte  XQD j'ai une prise en main chez mon revendeur.
J'espère avoir l'autorisation de mettre ma carte XQD et faire quelques raw.