Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2018, 14:51:56
ce que je veux dire, c'est que dans un contexte où l'immense majorité des photographes qui vont utiliser des Z ou des R, n'a aucune utilité de la 4K, je trouve dommage que les specs vidéo puisse en venir à dézinguer un appareil PHOTO qui pourtant PHOTOgraphie très bien !

c'est vrai que c'est une première, aucun autre appareil ne s'est fait injustement dézinguer sur des fonctions pouvant être jugées accessoires....

de plus j'ai lu quelques tests du R tout de même... je ne crois pas avoir lu un test qui dézingue l'ensemble du matos sur ce seul point de la vidéo...

F P

Bonjour

Je viens de lire un test du Z7 dans un magasine photo, il est dit que la trappe de la carte mémoire s'ouvre 'facilement', quelqu'un a t'il constaté cela également?

merci

55micro

Citation de: le fredo le Octobre 29, 2018, 17:14:38
Bonjour

Je viens de lire un test du Z7 dans un magasine photo, il est dit que la trappe de la carte mémoire s'ouvre 'facilement', quelqu'un a t'il constaté cela également?

merci

Signalé par Matt Granger dans son test terrain.
Choisir c'est renoncer.

albernier

non pas du tout..il faut réaliser contre la trappe un mouvement de glissement difficile à faire par inadvertance.

Bélisaire

Citation de: le fredo le Octobre 29, 2018, 17:14:38
Je viens de lire un test du Z7 dans un magasine photo, il est dit que la trappe de la carte mémoire s'ouvre 'facilement', quelqu'un a t'il constaté cela également?

Je connaissais ce « problème ». Pas eu de problème avec ça.

kochka

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2018, 14:51:56
ce que je veux dire, c'est que dans un contexte où l'immense majorité des photographes qui vont utiliser des Z ou des R, n'a aucune utilité de la 4K, je trouve dommage que les specs vidéo puisse en venir à dézinguer un appareil PHOTO qui pourtant PHOTOgraphie très bien ! Oh ce n'est pas trop le cas du Z apparemment, qui semble OK en vidéo on est d'accord, mais plus de son copain d'en face, qui se fait tout le temps tailler des costards parce que sa 4K est jugée passablement insuffisante ou limite "honteuse"... Sauf que des pros l'utilisent quand même pour la vidéo, allez comprendre...
C'est juste dommage quoi...
On ne va pourtant pas critiquer de la même façon une camera vidéo (simple, ou broadcast ou ciné) dont les specs photos peuvent apparaitre décevantes... Qui photographie avec une camera vidéo ?
Ce que tu affirmes correspond-il à la réalité?
Nous n'en savons rien faute d'étude statistiques.
Par contre je veux bien croire que les constructeurs disposent d'assez d'études sur le sujet et ne lancent pas trop de développements au pif.
Quant au fait que le 4k dézingue un boitier photo, je suis aussi sceptique qu'une vieille fosse.
Mais que son absence abaisse une note globale me parait largement justifié: Au moment où un simple smartphone offre la 4K, en priver un boitier photo top serait incompréhensible. Canon a réalisé un jolie percée auprès des vidéastes avec ses boitiers photo et tu voudrais que les concurrents restent l'arme au pied alors que c'est une fonction de bases des les 4/3, et maintenant des compacts?

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Bélisaire le Octobre 29, 2018, 17:31:16

Je connaissais ce « problème ». Pas eu de problème avec ça.
Aucun soucis de ce côté, par contre la XQD accroche un peu lors de sa sortie.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Octobre 29, 2018, 17:33:41

Aucun soucis de ce côté, par contre la XQD accroche un peu lors de sa sortie.

De 11:35 à 12:15

http://www.youtube.com/watch?v=HlRMpqpNKG4

Il exagère, à votre avis? Je n'ai pas de verrou sur le D600 et n'ai jamais été embêté.
Choisir c'est renoncer.

kochka

ouverture tout à fait normale, avec un léger clic. Ni besoin de forcer , ni ouverture autonome.
Quoiqu'il en soit, la XQD ne sort que si on appuie dessus.
Technophile Père Siffleur

will940

Citation de: kochka le Octobre 29, 2018, 20:39:05
ouverture tout à fait normale, avec un léger clic. Ni besoin de forcer , ni ouverture autonome.
Quoiqu'il en soit, la XQD ne sort que si on appuie dessus.
Totalement d'accord ! je viens de passer un w-e avec ce boitier et je n'ai eu aucun problème avec cette trappe ! et quelle rapidité ces cartes XQD...c'était la première fois que j'utilisais ce type de support : 440Mo/s!

Pascal_B

Citation de: will940 le Octobre 30, 2018, 11:51:28
Totalement d'accord ! je viens de passer un w-e avec ce boitier et je n'ai eu aucun problème avec cette trappe ! et quelle rapidité ces cartes XQD...c'était la première fois que j'utilisais ce type de support : 440Mo/s!

+1
Cela fait presque un mois que je le trimbale sans jamais avoir eu le moindre problème avec cette trappe. Au contraire, c'est très agréable, tout comme sur mon X-T1 ou mon ex Canon qui ne m'ont jamais posés de problème non-plus.

Fuji à malheureusement crû bon de mettre un verrou sur le X-H1, est là, par contre, c'est la cata ! Il faut de la patience ou de petits ongles pour arriver à ouvrir cette trappe  :(

F P

si ce n'est pas gênant tant mieux :), merci pour votre retour d'expérience


Paréli

Même avis : non seulement la trappe est solidement fermée, mais c'est la plus résistante à ouvrir de tous mes Nikon (jusqu'à qu'aux D8xxx compris).
Par contre, je confirme la remarque de Kochka.
La XQD ne risque pas de s'éjecter toute seule : non seulement il faut l'enfoncer d'abord, ensuite elle coince et ce n'est pas toujours fluide pour la sortir.

jac70

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2018, 14:51:56
On ne va pourtant pas critiquer de la même façon une camera vidéo (simple, ou broadcast ou ciné) dont les specs photos peuvent apparaitre décevantes... Qui photographie avec une camera vidéo ?

Moi !  C'était il y a 10 ans lors d'une balade dans les Dolomites.

Le D200 n'avait plus de batterie ce jour-là..  ;D ;D ;D

AlexMilan

Citation de: le fredo le Octobre 29, 2018, 17:14:38
Bonjour

Je viens de lire un test du Z7 dans un magasine photo, il est dit que la trappe de la carte mémoire s'ouvre 'facilement', quelqu'un a t'il constaté cela également?

merci

Jamais eu ce problème...lors de la sortie du Pana G9, j'avais lu, (dans le même magazine me semble t'il) que l'œilleton tombait trop facilement: cela ne m'est jamais arrivé en une dizaine de mois...peut-être des modèles de pré-série...

LViatour

Citation de: le fredo le Octobre 29, 2018, 17:14:38
Bonjour

Je viens de lire un test du Z7 dans un magasine photo, il est dit que la trappe de la carte mémoire s'ouvre 'facilement', quelqu'un a t'il constaté cela également?

merci

Je comprends pas j'ai plus de 20.000 déclenchements dans toutes sortes de situations et il n'y a vraiment aucun problème avec la trappe de carte mémoire.....

J'ai l'impression que les journalistes cherche quelque-chose à dire pour se démarquer.....

luistappa

L'oeilleton ça dépend pas mal de la manière dont tu portes l'appareil et même du réglage de la longueur de la courroie, ça frotte pas pareil.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fhi

¯\_(ツ)_/¯

Fab35

Citation de: fhi le Octobre 31, 2018, 07:06:01
Le Z7 ouvert par Roger Cicala sur Lens Rentals : https://www.lensrentals.com/blog/2018/10/teardown-of-the-nikon-z7-mirrorless-camera/
Mince, z'ont utilisé sur le Z le même plastique gris que les rouges sur le R !! :P ;)

Pascal_B

Citation de: Fab35 le Octobre 31, 2018, 08:04:56
Mince, z'ont utilisé sur le Z le même plastique gris que les rouges sur le R !! :P ;)

;D

Par contre, les Canonistes n'auraient pas dû ce moquer de Sony sur leurs qualité de contruction, vous avez la même, contrairement au Nikon  ;)


Fab35

Citation de: Pascal_B le Octobre 31, 2018, 09:03:37
;D

Par contre, les Canonistes n'auraient pas dû ce moquer de Sony sur leurs qualité de contruction, vous avez la même, contrairement au Nikon  ;)
Le R (pas un haut de gamme) qui n'est pas submersible certes, a tout de même des joints où il faut pour un usage courant.

Via des tests web sur 5D4 vs A7R3 (de mémoire) avec douche copieuse représentant des averses drues, le Sony avait un peu bu la tasse, quand le 5D4 était bien au sec.
Faudra comparer à tarifs équivalents et je dirais à cible client équivalente.

Nikon a semble-t-il très bien bossé sur la finition du Z7.

Au fait, sait-on si le Z6 bénéficie de l'exacte réplique de toute l'étanchéité du Z7, vu le prix moindre ?

LViatour

Citation de: Fab35 le Octobre 31, 2018, 09:14:50

Au fait, sait-on si le Z6 bénéficie de l'exacte réplique de toute l'étanchéité du Z7, vu le prix moindre ?

D'après Nikon Belgique il n'y a aucune différence sur le boitier entre le Z7 et Z6. Seul l'électronique est différente.

rascal

Citation de: fhi le Octobre 31, 2018, 07:06:01
Le Z7 ouvert par Roger Cicala sur Lens Rentals : https://www.lensrentals.com/blog/2018/10/teardown-of-the-nikon-z7-mirrorless-camera/

tiens ? Nikon a retrouvé de la colle qui.... colle finalement ?  ;D

jojobabar

Citation de: salamander le Octobre 31, 2018, 01:20:36
Après, je ne sais pas comment c'est fait sur le z7, mais si l'oeilleton bénéficie du même genre de fixation que le d7000, par exemple, je peux comprendre le problème...j'en ai perdu quelques uns...

Si c'est comme sur le D750 : quelle misère !
Après en avoir perdu 3 ou 4 (dont 2 originaux), j'ai fini par ne plus en mettre.
(sinon, ça se trouve pour une bouchée de pain sur le niet).
On y croit...

luistappa

Ben oui, après certains pourtant ne comprennent pas pourquoi il y a des Pro oculaires ronds (visant et sécurisé) ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II