Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

bitere

Citation de: Bernard2 le Novembre 11, 2018, 14:33:54

ça sert  pour le traitement de la photo astronomique il me semble
C'est vrai, en astro on met le bouchon pour faire des "Dark". Mêmes poses longues (nombres et durées) que les photos prises sans bouchon. Il y a aussi des "Flat" et des "Offset". Des mots qui veulent dire quelque chose en photo Astro lors de nombreuses prises longues qui sont ensuite combinées via logiciel pour obtenir l'image finale.

jojobabar

Citation de: kochka le Novembre 11, 2018, 11:45:01
Je viens de faire les essais avec deux filtres polarisant circulaires, un devant l'objectif et l'autre derrière l'oculaire.
Pas de pb, hors un assombrissement normal. mais ce sont des polarisants circulaires, pas des verres de lunettes qui ne le sont pas, ce qui peut tout changer.

Je confirme qu'avec des lunettes de vue à verres polarisants, cela ne change pas grand chose et c'est, en tous cas pour moi qui doit l'utiliser dans ces conditions, une excellente nouvelle.
Comme l'a dit Fab35, c'est certainement grace à la techno "oled".
On y croit...

LViatour

#1527
Citation de: Pascal61 le Novembre 11, 2018, 17:58:19
Quand on voit le ressenti d'un professionnel qui a déjà  plus de 20000 déclenchements au compteur de son Z7,
qui poste régulièrement son retour ici en exprimant sa satisfaction en l'utilisant et qui est prêt à en racheter un 2ème,
on se dit qu'il y a un sacré décalage entre le "perfectionnisme des amateurs" et la réalité de ceux qui l'utilise pour gagner leur vie !
En ce qui me concerne, après une prise en main en magasin et les 1ers retours de ceux qui l'utilisent, les Z, le Z6 en particulier, répondent à mon cahier
des charges pour de la prise de vues non sportive et la vidéo.
A 2 ou 3 détails près, c'est même exactement ce que j'attendais de la part de Nikon en ML, contrairement au R de Canon.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de banding, c'est bien possible. Mais je fais quasi tous les jours des photos en architecture d'intérieur ou les contrastes sont violant entre les fenêtres vers l'extérieur et l'éclairage intérieur. Il faut donc très fortement sous exposer et éclaircir très fortement l'intérieur. Je n'ai jamais rencontré de banding....

exemple extrême avec une photo au dessus l'image ouverte avec une courbe standard à gauche c'est déjà surex et à droite complètement sous ex. Et en dessous l'image travaillée.
Avec des masques j'ai très très fortement localement éclairci.  Il y a un peu de bruit qui apparaît et en cherchant bien au rapport 1/1 le banding est visible. Mais c'est tellement léger et petit sur du 47MP et sur une image étirée à l'extrême que sur un tirage cela ne sera pas visible. Je joint un crop 1/1 de la zone ou le banding est deviné plus que vu (sans les tests de Dpreview je n'aurais pas remarqué le banding) normalement je réduit le bruit dans les ombres après mes masques mais je ne l'ai pas fait ici pour voir le banding:





Nikon_D1X

Encore merci pour ton partage avec de vrais exemples de la vraie vie ;)
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

seba

Citation de: LViatour le Novembre 11, 2018, 21:07:23
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de banding, c'est bien possible. Mais je fais quasi tous les jours des photos en architecture d'intérieur ou les contrastes sont violant entre les fenêtres vers l'extérieur et l'éclairage intérieur. Il faut donc très fortement sous exposer et éclaircir très fortement l'intérieur. Je n'ai jamais rencontré de banding....

Tu pourrais faire un HDR avec deux expos, non ?

jdm


Une pensée pour Fernande, qui doit être déçue ...  :)
dX-Man

LViatour

Citation de: seba le Novembre 12, 2018, 07:51:55
Tu pourrais faire un HDR avec deux expos, non ?

Oui mais j'ai des scripts qui automatisent certaines choses, et donc c'est très rapide sur une image. Je fais souvent plus de deux trois reportages par jour donc je dois aller vite.

Et franchement la qualité me suffit très largement.

marco56

Citation de: LViatour le Novembre 11, 2018, 21:07:23
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de banding, c'est bien possible. Mais je fais quasi tous les jours des photos en architecture d'intérieur ou les contrastes sont violant entre les fenêtres vers l'extérieur et l'éclairage intérieur. Il faut donc très fortement sous exposer et éclaircir très fortement l'intérieur. Je n'ai jamais rencontré de banding....
[...]
Carrément ! ?  ;D

Nikon_D1X

Conte de fée  ;D ou plutôt guerre de celui qui à le plus de millions de pixels. Dire que j'ai eu la chance (une seule fois, je le précise) de pouvoir faire la couverture d'une revue avec mon petit D1x à 5,xx millions de pixels, bon c'était à l'époque il y a déjà quelques années...
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

ledede

Capture One 12 beta 3 supporte le Z7

albernier

version attendue en Décembre?

jojobabar

Citation de: ledede le Novembre 12, 2018, 08:37:08
Capture One 12 beta 3 supporte le Z7

CHouette, merci pour l'info.
On y croit...

kochka

Citation de: Nikon_D1X le Novembre 12, 2018, 08:12:09
Conte de fée  ;D ou plutôt guerre de celui qui à le plus de millions de pixels. Dire que j'ai eu la chance (une seule fois, je le précise) de pouvoir faire la couverture d'une revue avec mon petit D1x à 5,xx millions de pixels, bon c'était à l'époque il y a déjà quelques années...
J'ai régulièrement fait tirer des 45x70 à partir de diapos, mais ce n'est pas pour cela que je rejette l'apport de capteur pixelisés, au contraire.
Technophile Père Siffleur

MFloyd

Citation de: marco56 le Novembre 12, 2018, 08:10:12
Carrément ! ?  ;D

Ce n'est pas parce que Grevisse était Belge, que tout les Belges le sont  :angel:
(cliquez ev. sur l'image)

log@n

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

benito

Citation de: log [at] n le Novembre 12, 2018, 17:32:41
Gréviste?! >:D

Grevisse ( grammaire entre autre) , lequel était belge effectivement

comme (entre autre, car j'en suis un aussi)  Luc Viatour qui nous montre son expérience du Z7 dans la vrai vie

log@n

Bon c'était un (mauvais) jeu de mot!!! O0
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

jojobabar

Citation de: salamander le Novembre 12, 2018, 07:57:22
Oui cest vrai, nous qui vivons dans un conte de fées, ça nous fait du bien d'avoir des nouvelles du vrai monde de temps en temps.

;D


J'espère un jour à nouveau apprécier (tous) tes commentaires.

C'est dommage, depuis la sortie de ces Z (ou est-ce une coïncidence?), c'est de plus en plus...comment dire...

Enfin bref, au plaisir.

;)
On y croit...

kochka

Disons que l'on peut trop facilement retourner la critique de ceux qui débinent la nouveauté au lieu de préciser simplement pourquoi elle ne leur convient pas
Technophile Père Siffleur

jojobabar

Citation de: salamander le Novembre 13, 2018, 14:51:09
Que veux tu, c'est à l'image de ce qu'on lit depuis des semaines...

Les intervenants n'ont de cesse de voir dans les interventions des autres ce qu'ils ont bien envie d'y voir pour assoir leur réflexion...

On me dit que je pense que le Df est le meilleur appareil du monde....c'est faux, il me convient, voilà tout, je n'ai jamais rien dit de plus...

On me dit que je suis contre le ML...c'est faux, je m'y interesse car je sais qu'à terme, il faudra sans doute s'y mettre.

On me dit que je suis contre le Z....encore une fois, faux, je ne serai pas client de cette génération, mais très certainement des prochaines...c'est tout.

Je suis juste agacé par le mépris que je peux lire envers ceux qui ont des réticences à lâcher un modèle éprouvé pour se diriger vers un autre pour lequel, à tort ou à raison, on peut trouver des régressions...

Et alors, le pompon, c'est quand on martèle à longueur de temps que si un pro tel que Luc Viatour trouve ça super, ceux qui pensent le contraire n'y comprennent rien...

J'aime beaucoup les photos de Luc, c'est un photographe de qualité, et j'aime lire ses retours sur le Z, mais pour autant, ce n'est pas parce que quelque chose lui convient que ça doit absolument me convenir, et inversement...à un moment il faut arrêter de se servir de lui comme caution...c'est presque le transformer en ambassadeur, je ne suis pas sur que ce genre de posture l'intéresse outre mesure...

Ne rentre pas dans ce jeu débile : tu (sembles) es bien plus malin que ça. ;)
On y croit...

Photosensible

#1545
Sur Flickr, il y a un photographe de pseudo "Matt's Crazy Lens Adventures" qui s'amuse a essayer le Nikon Z7 avec toutes sortes d'optiques vintage dont certaines qu'on pourrait qualifier de cul de bouteille avant de voir le résultat qui est parfois bien sympathique.
https://www.flickr.com/photos/59224964 [at] N05/
Merci de remplacer ci-dessus la chaîne de caractère " [at] " par le signe arobase qui ne veut pas s'afficher!

LViatour

Citation de: salamander le Novembre 13, 2018, 14:51:09

J'aime beaucoup les photos de Luc, c'est un photographe de qualité, et j'aime lire ses retours sur le Z, mais pour autant, ce n'est pas parce que quelque chose lui convient que ça doit absolument me convenir, et inversement...à un moment il faut arrêter de se servir de lui comme caution...c'est presque le transformer en ambassadeur, je ne suis pas sur que ce genre de posture l'intéresse outre mesure...

je ne suis en effet aucunement un ambassadeur du Z7. Je donne juste mon ressenti sur ce boitier. J'étais déjà en attente depuis un bon bout de temps d'un ML Nikon après avoir essayé un Sony.
J'étais donc déjà pro ML avant le Z7 ;)

Comme je ne reçois aucune commission sur les ventes perso cela ne changer rien si après mes posts il y a plus ou moins de ventes.

Par contre pour ceux qui n'ont pas l'opportunité de tester un Z7 je trouve utile de donner mon avis et surtout un retour terrain de son utilisation vu que nous ne sommes pas encore nombreux possesseurs de Z7.

J'essaye aussi de parfois temporiser  le dénigrement de personnes qui n'ont même jamais mis un oeil dans un viseur de ML comme le Z7.

Beaucoup critiquent ou ont un avis avec pour seul référence les articles et tests divers.

Verso n'aime pas le ML mais au moins il sais de quoi il parle vu qu'il a un ML. Son avis opposé est donc intéressant même si personnellement je n'ai vraiment pas le même ressenti.

Le problème c'est que les débats ne sont plus rationnels, il y a donc un dialogue de sourds...

Je crois surtout que le changement fait peur à beaucoup de monde y compris chez Nikon qui semble avoir raté sa présentation du Z au salon de la photo avec aucune possibilité de tester les optiques Z comme le 50mm F1.8... 

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie que le passage au format ML s'emballe trop vite pour avoir le temps de faire une transition industrielle.

Je suis aussi étonné qu'il n'y a toujours aucune annonce d'un nouveau reflex pro....

Pierred2x

#1547
Citation de: LViatour le Novembre 13, 2018, 19:50:07
je ne suis en effet aucunement un ambassadeur du Z7. Je donne juste mon ressenti sur ce boitier. J'étais déjà en attente depuis un bon bout de temps d'un ML Nikon après avoir essayé un Sony.
J'étais donc déjà pro ML avant le Z7 ;)

Comme je ne reçois aucune commission sur les ventes perso cela ne changer rien si après mes posts il y a plus ou moins de ventes.

Par contre pour ceux qui n'ont pas l'opportunité de tester un Z7 je trouve utile de donner mon avis et surtout un retour terrain de son utilisation vu que nous ne sommes pas encore nombreux possesseurs de Z7.

J'essaye aussi de parfois temporiser  le dénigrement de personnes qui n'ont même jamais mis un oeil dans un viseur de ML comme le Z7.

Beaucoup critiquent ou ont un avis avec pour seul référence les articles et tests divers.

Verso n'aime pas le ML mais au moins il sais de quoi il parle vu qu'il a un ML. Son avis opposé est donc intéressant même si personnellement je n'ai vraiment pas le même ressenti.

Le problème c'est que les débats ne sont plus rationnels, il y a donc un dialogue de sourds...

Je crois surtout que le changement fait peur à beaucoup de monde y compris chez Nikon qui semble avoir raté sa présentation du Z au salon de la photo avec aucune possibilité de tester les optiques Z comme le 50mm F1.8... 

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie que le passage au format ML s'emballe trop vite pour avoir le temps de faire une transition industrielle.

Je suis aussi étonné qu'il n'y a toujours aucune annonce d'un nouveau reflex pro....

J'ai surtout l'impression que Nikon se fou du salon de la photo contrairement à Canon qui était la seule marque à proposer une animation prise de vue avec suffisamment de R disponibles y compris avec le 50 F1.2.
J'ai tenté de les utiliser, mais ai été rapidement rebuté par l'ergonomie, l'écran tactile qui sert de 'joistick' c'est vraiment pas ma tasse de thé. Du coup j'ai même pas mis de carte mémoire...
Sur ce point je trouve les Z vraiment plus réussis.
Par contre il avait un R qui saccadait franchement en balayage et un autre pas du tout, donc je suppose que le paramétrage doit y être pour quelque chose .
Autre chose, je suis assez critique sur le fait que l'optique du kit ne soit pas un 24-105 comme chez Canon, ils vont nous refaire le coup du 24-70 2.8 et du 24-120 F4 en 'alternative long range', que j'ai jamais aimé.

LViatour

Citation de: Photosensible le Novembre 13, 2018, 19:03:43
Sur Flickr, il y a un photographe de pseudo "Matt's Crazy Lens Adventures" qui s'amuse a essayer le Nikon Z7 avec toutes sortes d'optiques vintage dont certaines qu'on pourrait qualifier de cul de bouteille avant de voir le résultat qui est parfois bien sympathique.
https://www.flickr.com/photos/59224964 [at] N05/
Merci de remplacer ci-dessus la chaîne de caractère " [at] " par le signe arobase qui ne veut pas s'afficher!

génial, j'ai un vieux vivitar 70-210  comme lui si j'ai du temps je vais le tester :)

blibli

Citation de: LViatour le Novembre 13, 2018, 19:50:07
je ne suis en effet aucunement un ambassadeur du Z7. Je donne juste mon ressenti sur ce boitier. J'étais déjà en attente depuis un bon bout de temps d'un ML Nikon après avoir essayé un Sony.
J'étais donc déjà pro ML avant le Z7 ;)

Comme je ne reçois aucune commission sur les ventes perso cela ne changer rien si après mes posts il y a plus ou moins de ventes.

Par contre pour ceux qui n'ont pas l'opportunité de tester un Z7 je trouve utile de donner mon avis et surtout un retour terrain de son utilisation vu que nous ne sommes pas encore nombreux possesseurs de Z7.

J'essaye aussi de parfois temporiser  le dénigrement de personnes qui n'ont même jamais mis un oeil dans un viseur de ML comme le Z7.

Beaucoup critiquent ou ont un avis avec pour seul référence les articles et tests divers.

Verso n'aime pas le ML mais au moins il sais de quoi il parle vu qu'il a un ML. Son avis opposé est donc intéressant même si personnellement je n'ai vraiment pas le même ressenti.

Le problème c'est que les débats ne sont plus rationnels, il y a donc un dialogue de sourds...

Je crois surtout que le changement fait peur à beaucoup de monde y compris chez Nikon qui semble avoir raté sa présentation du Z au salon de la photo avec aucune possibilité de tester les optiques Z comme le 50mm F1.8... 

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas envie que le passage au format ML s'emballe trop vite pour avoir le temps de faire une transition industrielle.

Je suis aussi étonné qu'il n'y a toujours aucune annonce d'un nouveau reflex pro....
Bonjour,
Tu dis que tu as utilisé un boîtier Sony ML et que tu utilises actuellement le z7.
Excepté l'utilisation de tes objectifs Nikon sur le Z7 qui permet de rester dans un seul système puisque tu utilises également un reflex de la marque , quel seraient les avantages /inconvénients  du Z7 par rapport au Sony?
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau