Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

ergodea

chouette un fil sur le z7 où tout le monde prévoit plutôt le z6...moi aussi d'ailleurs ; )

Tonton-Bruno

Citation de: 4mpx le Août 31, 2018, 00:40:32
+1
Je recadre quasiment toutes mes photos en format 16:9 pour mes écrans iMac et TV. Je ne me rappelle plus si ce format est disponible en Live View sur le D850.
Pas exactement.
Tu peux juste faire une photo au format 16/9 quand tu es en vidéo.
Je viens de le faire à l'instant et là, surprise !
Le Raw enregistré fait 8256*4640, soit la pleine résolution !
Je savais qu'on pouvait enregistrer des timelapses en 8K mais je n'avais pas fait le rapprochement.
J'utilisais déjà pas mal la visée écran, maintenant je vais utiliser énormément la visée vidéo, pour prendre des photos en format 16*9.
Merci 4mpx !

Crinquet80

Citation de: ergodea le Août 31, 2018, 02:13:00
chouette un fil sur le z7 où tout le monde prévoit plutôt le z6...moi aussi d'ailleurs ; )

Sauf Kochka ! ;D ;D

kochka

Les vendeurs aimeraient bien connaitre la répartition Z6/7.
Il devrait y avoir du stock pour noël, mais avant cela risque d'être dur pour ceux qui tardent à se décider.
Technophile Père Siffleur

Lautla

Citation de: kochka le Août 31, 2018, 19:14:47
Les vendeurs aimeraient bien connaitre la répartition Z6/7.
Il devrait y avoir du stock pour noël, mais avant cela risque d'être dur pour ceux qui tardent à se décider.
Oh, comme pour le D850 en 2017 ;-)

LViatour

Citation de: Lautla le Août 31, 2018, 19:16:06
Oh, comme pour le D850 en 2017 ;-)

Z7 commandé il y a une semaine, annoncé pour fin septembre, reste à voir si ils vont tenir les délais.

kochka

Si ce n'est le 27, ce sera début oct.
Pour l'instant rien ne presse.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Lautla le Août 31, 2018, 19:16:06
Oh, comme pour le D850 en 2017 ;-)
Créer la rareté, c'est un métier.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros

Parti pour aller ou ?

yorys

Citation de: LViatour le Août 31, 2018, 20:05:25
Z7 commandé il y a une semaine, annoncé pour fin septembre, reste à voir si ils vont tenir les délais.

Tiens, c'est étonnant... je ne voyais vraiment pas un "pro" précommander ce genre de boitier !
(et encore moins un fan du D5)
???

Fred_G

Citation de: ergodea le Août 31, 2018, 02:13:00
chouette un fil sur le z7 où tout le monde prévoit plutôt le z6...moi aussi d'ailleurs ; )
Ça t'étonne ?

A l'époque où on attendait un remplaçant crédible au D700, nous étions quelques-uns à ne pas vouloir d'un boîtier de 36 mpix, en tout point parfaitement équilibré par ailleurs. Et nombreux étaient ceux qui affirmaient que les 36 mpix ne posaient pas de problèmes.

Aujourd'hui que les Z6 et Z7 proposent sensiblement les mêmes caracteristiques avec 2 définitions, c'est le moins pixélisé qui semble être préféré... Je trouve ça plutôt rassurant !
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 01, 2018, 08:58:12
Aujourd'hui que les Z6 et Z7 proposent sensiblement les mêmes caracteristiques avec 2 définitions, c'est le moins pixélisé qui semble être préféré... Je trouve ça plutôt rassurant !

Je suis rassuré.

Fred_G

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 09:00:03
Je suis rassuré.
J'étais sûr que ça allait te faire réagir !  ;D ;) :D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 01, 2018, 09:01:58
J'étais sûr que ça allait te faire réagir !  ;D ;) :D

;-)


D'autant plus que le mirrorless étant pour moi un complément du reflex, c'est le 24 MPixels qui aurait ma préférence, a priori (pour remplacer, éventuellement, l'Alpha 7II ?).

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 09:04:05
(pour remplacer, éventuellement, l'Alpha 7II ?).

Tu vas vite passer d'éventuellement à eventually  ;)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 01, 2018, 09:19:34
Tu vas vite passer d'éventuellement à eventually  ;)

Je ne suis pas pressé.


Déjà, il faudra voir si les Z acceptent les optiques tierces sans limitations criantes (rôle qui est dévolu aujourd'hui à l'Alpha)...

ergodea

Citation de: LViatour le Août 31, 2018, 20:05:25
Z7 commandé il y a une semaine, annoncé pour fin septembre, reste à voir si ils vont tenir les délais.

Je suivrai tes retours avec intérêt!

ergodea

Citation de: yorys le Septembre 01, 2018, 00:20:24
Tiens, c'est étonnant... je ne voyais vraiment pas un "pro" précommander ce genre de boitier !
(et encore moins un fan du D5)
???

quel drôle de préjugé...Pourquoi?
Moi je me pose la question de pourquoi un Z7 plutôt qu'un Z6 mais mis à part ça...J'ai bien pris le risque (j'ai fait les photos en doublon tout de même avec le d810)  de prendre des photos à l'intérieur d'une église lors d'un mariage avec le vieux fuji x-e1. Et bien il n'a pas trop à pâlir...

ergodea

Citation de: LViatour le Août 31, 2018, 20:05:25
Z7 commandé il y a une semaine, annoncé pour fin septembre, reste à voir si ils vont tenir les délais.

Juste une question : as-tu déjà le d850? pourquoi le z7?

LViatour

#44
Citation de: yorys le Septembre 01, 2018, 00:20:24
Tiens, c'est étonnant... je ne voyais vraiment pas un "pro" précommander ce genre de boitier !
(et encore moins un fan du D5)
???

Le Z7 est complémentaire au D5 et  ne le remplacera donc pas le D5.
Mais pour du packshoot en joaillerie par exemple, le Z7 sera meilleur que le D5 car résolution supérieure et précision af (enfin j'espère)
Le Z7 sera donc là comme second boîtier plus spécifique et surtout un test du système hybride et de cette nouvelle monture qui j'en suis certain sera à très court terme sur l'ensemble de la gamme Nikon.
De ce que j'ai vu jusqu'à présent le Z7 à un très beau viseur, la qualité du 24-70 s-Line me semble très très nettement meilleure que tous les 24-70 que j'ai eu.

Donc hors reportage sportif ou animalier, le Z7 devait pouvoir faire son travail. Par exemple sur un mariage le gros du travail sera fait au D5 mais les photos de couple posée seront elles faites au Z7 pour de plus grand tirages et surtout une belle précision af avec les optiques très ouvertes.

Idem, je fais énormément de reportages d'architecture ou le Z7 devait exceller.

Et j'ai encore le D4s qui fait aussi très bien son travail ;)

Je trouve aussi que le Z7 à de très beaux hauts iso bien détaillés. J'attends de pouvoir en travailler en raw mais cela semble très bon.




yorys

Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 12:36:41
Le Z7 est complémentaire au D5 et  ne le remplacera donc pas le D5.
Mais pour du packshoot en joaillerie par exemple, le Z7 sera meilleur que le D5 car résolution supérieure et précision af (enfin j'espère)
Le Z7 sera donc là comme second boîtier plus spécifique et surtout un test du système hybride et de cette nouvelle monture qui j'en suis certain sera à très court terme sur l'ensemble de la gamme Nikon.
De ce que j'ai vu jusqu'à présent le Z7 à un très beau viseur, la qualité du 24-70 s-Line me semble très très nettement meilleure que tous les 24-70 que j'ai eu.

Donc hors reportage sportif ou animalier, le Z7 devait pouvoir faire son travail. Par exemple sur un mariage le gros du travail sera fait au D5 mais les photos de couple posée seront elles faites au Z7 pour de plus grand tirages et surtout une belle précision af avec les optiques très ouvertes.

Idem, je fais énormément de reportages d'architecture ou le Z7 devait exceller.

Ok, mais pour tout cela j'aurais pensé que tu utilisais plutôt un D850...

C'est vrai que ce 24-70 a l'air très bon, d'ailleurs les raws traités des 3 objectifs de base montrés par Dpreview sont très beaux, mais je trouve qu'ils se rapprochent quand même pas mal du rendu des Sigma Art ou peut être des Otus mais je connais moins bien.
Et j'ai encore le D4s qui fait aussi très bien son travail ;)

Je trouve aussi que le Z7 à de très beaux hauts iso bien détaillés. J'attends de pouvoir en travailler en raw mais cela semble très bon.

jojobabar

Citation de: Fred_G le Septembre 01, 2018, 08:58:12
Ça t'étonne ?

A l'époque où on attendait un remplaçant crédible au D700, nous étions quelques-uns à ne pas vouloir d'un boîtier de 36 mpix, en tout point parfaitement équilibré par ailleurs. Et nombreux étaient ceux qui affirmaient que les 36 mpix ne posaient pas de problèmes.

Aujourd'hui que les Z6 et Z7 proposent sensiblement les mêmes caracteristiques avec 2 définitions, c'est le moins pixélisé qui semble être préféré... Je trouve ça plutôt rassurant !

Pour certain, c'est probablement la différence de prix :)
On y croit...

remi56

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 09:26:46
Je ne suis pas pressé.
Déjà, il faudra voir si les Z acceptent les optiques tierces sans limitations criantes (rôle qui est dévolu aujourd'hui à l'Alpha)...
Plus de limitations qu'avec le Sony, ça signifierait que rien ne fonctionne, puisque, à part la mise au point manuelle, tu n'as aucun contrôle de l'objectif via le boîtier.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Septembre 01, 2018, 13:50:37
Plus de limitations qu'avec le Sony, ça signifierait que rien ne fonctionne, puisque, à part la mise au point manuelle, tu n'as aucun contrôle de l'objectif via le boîtier.

J'ai une bague qui me permet de monter mes Zuiko OM sur mon Nikon v1 : pas de mesure de l'exposition...


Si Nikon reproduit ce genre de farce de mauvais goût, ce sera sans moi.

ergodea

Citation de: jojobabar le Septembre 01, 2018, 13:43:30
Pour certain, c'est probablement la différence de prix :)

Et bien tout dépend quel type de photos qu'on fait. Pour le portrait, la nature morte, le studio, paysage...La haute définition est largement privilégiée.
Pour le sport, l'animalier, la photo de rue etc...les 24p sont largement suffisants...
Bien entendu l'un n'empêche pas l'autre...