Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

kochka

ou le revendre?
Mais là c'est chaud
Technophile Père Siffleur

arwed

Vu mon parc optique, et malgré l'adaptateur, il n'est absolument pas d'actualité de revendre mes reflexs :)

JMS

Citation de: arwed le Septembre 04, 2018, 22:10:26

Et en rafale quand on lache le déclencheur le viseur devient noir et après la photo apparaît dedans.


On doit pouvoir désactiver l'affichage après prise de vue...

Tonton-Bruno

En somme, si je comprends bien:
- En rafale, obturateur mécanique et sans prévisualisation, image toujours visible dans le viseur, comme l'à écrit plusieurs fois JMS.
- En rafale, obturateur électronique et sans prévisualisation, trou noir à chaque déclenchement.
- En rafale, obturateur électronique et pré-visu à chaque vue, trou noir puis affichage de la photo à chaque vue.

kochka

Citation de: arwed le Septembre 04, 2018, 22:56:47
Vu mon parc optique, et malgré l'adaptateur, il n'est absolument pas d'actualité de revendre mes reflexs :)
Comme je n'ai qu'un reflex, que l'adaptateur fonctionne bien avec mes optiques sur le V3, que ma CB n'est pas compressible à l'infini, je fais le pari du bon fonctionnement de la nouvelle bague  et déposerai le 850 sur le comptoir le jour de l'arrivée du Z.
Le résultat des courses à suivre dans un mois.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 05, 2018, 10:47:54
En somme, si je comprends bien:
- En rafale, obturateur mécanique et sans prévisualisation, image toujours visible dans le viseur, comme l'à écrit plusieurs fois JMS.
- En rafale, obturateur électronique et sans prévisualisation, trou noir à chaque déclenchement.
- En rafale, obturateur électronique et pré-visu à chaque vue, trou noir puis affichage de la photo à chaque vue.
Si c'est le cas l'utilisation de la rafale en mode obturateur électronique risque d'être laborieuse.
La Touraine: what else ?

arwed

Pour le viseur et l'affichage je ne sais pas, il va falloir avoir le mode d'emploi sous les yeux. J'ai essayé vite fait et c'était régler tel que. Il me semble que sur les fuji il y a une option de ce type aussi.
En tous cas ca va faire du grabuge avec l'annonce de ce matin du Canon R ! Leur produit est bien vendu sur le papier. Baston de constructeurs sur les optiques en prévision.

jeanbart

Citation de: arwed le Septembre 04, 2018, 22:10:26
Au fait, pour le déclenchement silencieux, c'est comme le d850 pour le peu que j'ai essayé: zebrures avec des lumières chiantes. Sauf que là pas besoin d'être en live view pour activer la fonction.
Et en rafale quand on lache le déclencheur le viseur devient noir et après la photo apparaît dedans. J'ai une micro expérience d'un fuji xe-2s d'à peine 1 an que j'ai revendu. L'hybride on verra dans quelques mois... Et vu le tarif, ca ne serait pas à priori le Z7 (faut déjà rembourser le 850).
La rafale était elle aussi en déclenchement silencieux ?
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

#258
Je viens de regarder quelques vidéos de l'annonce du Canon EOS R.

Pour la vidéo, ils offrent des caractéristiques qui m'intéressent drôlement et que je ne crois pas trouver sur les Z6 et Z7 !

- Ecran arrière totalement articulé
- La vidéo démarre instantanément quand on est en mode photo par appui sur le bouton "record"
- La barre multifonctions au dos a l'air très pratique
- Tous les paramètres vidéos sont aussi affichables sur le LCD du haut
- 3 presets personnalisés mémorisés. On les voit défiler même sur l'écran LCD du haut du boîtier
- le point qu'on fait bouger en passant le pouce sur l'écran arrière tout en ayant l'oeil dans le viseur
- Tous les boutons sont paramétrables différemment pour la photo et la vidéo et l'usage a l'air plus étendu que sur les Nikon
- Contrôle à distance en WiFi pour la vidéo avec appli smartphone gratuite. Le truc dont je rêve depuis 5 ans et que Nikon ne propose toujours pas !

Certes, le mode 4K a un "crop factor" important, mais par rapport à toutes les avancées ergonomiques signalées ci-dessus, cela me paraît moins important.

Mon seul regret: les tarifs Canon qui me font hésiter à prendre un équipement de base avec le 24-105mm.

pour la partie photo, le gros point fort par rapport aux Z, c'est l'AF Eye: détection du visage et mise au point sur l'oeil, comme chez Sony.
Nikon est le seul à ne pas proposer ça !

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 05, 2018, 13:46:40
pour la partie photo, le gros point fort par rapport aux Z, c'est l'AF Eye: détection du visage et mise au point sur l'oeil, comme chez Sony.
Nikon est le seul à ne pas proposer ça !
Ca doit pouvoir s'ajouter avec un nouveau firmware.

Question idiote, ça marche comment avec les porteurs de lunettes de vue ?
La Touraine: what else ?

alain63

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 05, 2018, 13:46:40

pour la partie photo, le gros point fort par rapport aux Z, c'est l'AF Eye: détection du visage et mise au point sur l'oeil, comme chez Sony.
Nikon est le seul à ne pas proposer ça !

Par contre si j'ai bien compris, capteur non stabilisé... :-\

MFloyd

#261
Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 05, 2018, 13:46:40
Je viens de regarder quelques vidéos de l'annonce du Canon EOS R.

....
pour la partie photo, le gros point fort par rapport aux Z, c'est l'AF Eye: détection du visage et mise au point sur l'oeil, comme chez Sony.
Nikon est le seul à ne pas proposer ça !

Dis-donc, Tonton, tu changes souvent d'avis  ;) Mais c'est ton droit.

En ce qui concerne l'AF Eye detection, c'est un peu la tarte à la crème Sony. J'utilise souvent de l'AF 3D avec priorité visage sur mes D5, D850, et l'oeil et toujours net, sans en avoir le nom. Et comme on sait que l'AF de Nikon à un hit-rate nettement supérieur au Sony...


Nikon D5; AF 3D priorité visage


crop
(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: MFloyd le Septembre 05, 2018, 14:41:25
Dis-donc, Tonton, tu changes souvent d'avis  ;) Mais c'est ton droit.
Je ne pense pas avoir émis jusqu'à présent un seul avis, favorable ou défavorable, sur l'Eye AF de Sony.
J'ai remarqué que beaucoup de photographes utilisent ce type d'AF quand ils font des portraits.

Je pense qu'en photo, cela peut-être quelque chose de très utile, même si je me doute que dans certains cas ça peut ne pas marcher.

En vidéo, à mon avis ça ne doit pas servir à grand chose, et c'est pourquoi j'ai bien précisé que c'était un point positif pour la partie photo.

MFloyd

Non, l'AF Eye est un deuxième point. Je parlais de F7/6 ou pas, Sony ou pas, Canon ou pas, ML ou pas ....
(cliquez ev. sur l'image)

alain63

#264
Par contre, rendons à César ce qui est à César (ou plutôt à Tonton Bruno) concernant son idée de plusieurs bagues d'adaptation, Canon l'a fait...

Tonton-Bruno

Citation de: alain63 le Septembre 05, 2018, 14:58:53
Par contre, rendons à César ce qui est à César (ou plutôt à Tonton Bruno) concernant son idée de plusieurs bagues d'adaptation, Canon l'a fait...
Il y a un an quand j'ai émis cette idée, je me suis fait traiter d'idiot qui n'y connaissait rien en marketing et en études de marché, car il était évident pour certains que Nikon allait conserver la monture F sur les hybrides, et que changer de monture équivaudrait à se saborder... ;)

jeanbart

Citation de: alain63 le Septembre 05, 2018, 14:58:53
Par contre, rendons à César ce qui est à César (ou plutôt à Tonton Bruno) concernant son idée de plusieurs bagues d'adaptation, Canon l'a fait...
À ce propos, 109€ la bague Canon contre 300€ la bague Nikon , cherchez l'erreur...  ;D
La Touraine: what else ?

arwed

Jeanbart, la rafale n'était pas silencieuse. Je voulais entendre le bruit du déclencheur. Plutôt discret je trouve.

kochka

Citation de: jeanbart le Septembre 05, 2018, 15:29:52
À ce propos, 109€ la bague Canon contre 300€ la bague Nikon , cherchez l'erreur...  ;D
Incorporée dans le kit, elle revient à combien?
Technophile Père Siffleur

tbjm

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 05, 2018, 13:46:40
Je viens de regarder quelques vidéos de l'annonce du Canon EOS R.

Pour la vidéo, ils offrent des caractéristiques qui m'intéressent drôlement et que je ne crois pas trouver sur les Z6 et Z7 !

- Ecran arrière totalement articulé
- La vidéo démarre instantanément quand on est en mode photo par appui sur le bouton "record"
- La barre multifonctions au dos a l'air très pratique
- Tous les paramètres vidéos sont aussi affichables sur le LCD du haut
- 3 presets personnalisés mémorisés. On les voit défiler même sur l'écran LCD du haut du boîtier
- le point qu'on fait bouger en passant le pouce sur l'écran arrière tout en ayant l'oeil dans le viseur
- Tous les boutons sont paramétrables différemment pour la photo et la vidéo et l'usage a l'air plus étendu que sur les Nikon
- Contrôle à distance en WiFi pour la vidéo avec appli smartphone gratuite. Le truc dont je rêve depuis 5 ans et que Nikon ne propose toujours pas !

Certes, le mode 4K a un "crop factor" important, mais par rapport à toutes les avancées ergonomiques signalées ci-dessus, cela me paraît moins important.

Mon seul regret: les tarifs Canon qui me font hésiter à prendre un équipement de base avec le 24-105mm.

pour la partie photo, le gros point fort par rapport aux Z, c'est l'AF Eye: détection du visage et mise au point sur l'oeil, comme chez Sony.
Nikon est le seul à ne pas proposer ça !

. le petit écran/barre arrière c'est une sorte de joystick tactile non ?
. AF sur l'œil AF-S seulement, sans suivi (AF-C) à priori

TriX

J'espère que Nikon a travaillé ses JPG boitiers qui n'ont jamais été très bons car Capture NX2 oblige...
Sur un boitier comme le Z7 ça serait excellent de pouvoir sortir des JPG impeccables comme sur les Fuji X et éviter de débourser 200€ de plus pour le ( super) logiciel NX2, surtout au prix que pratique Nikon sur son boitier ..!

Amandine
Kodak T-MAX 100

Fred_G

Amandine, j'ai une bonne nouvelle pour toi : tu peux faire l'économie de Capture NX2 qui ne traite pas les RAW des Z.
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: TriX le Septembre 05, 2018, 17:28:48
J'espère que Nikon a travaillé ses JPG boitiers qui n'ont jamais été très bons car Capture NX2 oblige...

Hein ?

Combien de temps l'hibernation ?

Lautla

J'allais le dire ;-)

JMS

Citation de: TriX le Septembre 05, 2018, 17:28:48
J'espère que Nikon a travaillé ses JPG boitiers qui n'ont jamais été très bons car Capture NX2 oblige...
Sur un boitier comme le Z7 ça serait excellent de pouvoir sortir des JPG impeccables comme sur les Fuji X et éviter de débourser 200€ de plus pour le ( super) logiciel NX2, surtout au prix que pratique Nikon sur son boitier ..!

Amandine

Je peux te vendre NX2 d'occasion ce qui t'évitera de charger gratuitement le nouveau NX-D...(NX 2 n'est plus compatible avec les nouveaux appareils depuis 5 ans environ)