Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

LViatour

Citation de: yorys le Septembre 01, 2018, 13:29:20
Ok, mais pour tout cela j'aurais pensé que tu utilisais plutôt un D850...


Oui le D850 était une alternative, mais je ne compte plus investir sur du matériel avec monture F.
Nikon va sortir toute une gamme pro pour la nouvelle monture Z qui remplace une monture dinosaure sortie en 1959 un autre temps donc...
Cette monture n'est plus adaptée, faire des optiques avec une résolution de 40MP sur tout le champs avec un af rapide est impossible sur cette vieille monture F.
De même que la disparition du miroir va aussi amener une foule d'améliorations.
Je reste persuadé que le D6 qui va sortir début 2019 sera la dernier reflex pro. Son successeur sera inévitablement un hybride pro et donc cela en moins de 5 ans.
Investir dans une optique pro c'est un investissement pour 10 ou 15 ans et donc je reste persuadé qu'investir aujourd'hui dans une optique à monture F est une mauvaise idée.

La monture Z est vraiment l'avenir, la possibilité de faire des optiques vraiment haute résolution sur tout le champs, de faire des ultra-grand angle enfin de qualité, le bus af haute vitesse n'a rien à voir avec les antiques connecteurs de la monture F, les optiques pro futures auront un Af incomparablement plus rapide et précis. C'est vraiment une nouvelle aire qui arrive et elle va arriver très très vite.

Et donc pour patienter avant l'arrivée d'un boîtier vraiment pro hybride et bien je me contenterais du Z7 et de mes D5 et D4s.


bitere

Je vais pouvoir prendre en main le Z7 la semaine prochaine. Seule façon d'avoir une idée de la visée. Et plus si je peux y mettre une carte.
Il y aura aussi le 35, le 50 et le 24-70.
Et en bonus le 500 PF. C'est ce dernier qui m'intéresse le plus, mais je ne sais pas si ce sera comme le 100-400, fixé à un boitier, mais avec possibilité de mettre sa propre carte, ou si je pourrais le monter sur mon boitier.
Je vous ferai un retour si j'ai bien pu tout manipuler. Ou sur les petits-fours dans le cas contraire  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 14:28:51
Oui le D850 était une alternative, mais je ne compte plus investir sur du matériel avec monture F.
Nikon va sortir toute une gamme pro pour la nouvelle monture Z qui remplace une monture dinosaure sortie en 1959 un autre temps donc...
Cette monture n'est plus adaptée, faire des optiques avec une résolution de 40MP sur tout le champs avec un af rapide est impossible sur cette vieille monture F.
De même que la disparition du miroir va aussi amener une foule d'améliorations.
Je reste persuadé que le D6 qui va sortir début 2019 sera la dernier reflex pro. Son successeur sera inévitablement un hybride pro et donc cela en moins de 5 ans.
Investir dans une optique pro c'est un investissement pour 10 ou 15 ans et donc je reste persuadé qu'investir aujourd'hui dans une optique à monture F est une mauvaise idée.

La monture Z est vraiment l'avenir, la possibilité de faire des optiques vraiment haute résolution sur tout le champs, de faire des ultra-grand angle enfin de qualité, le bus af haute vitesse n'a rien à voir avec les antiques connecteurs de la monture F, les optiques pro futures auront un Af incomparablement plus rapide et précis. C'est vraiment une nouvelle aire qui arrive et elle va arriver très très vite.

Et donc pour patienter avant l'arrivée d'un boîtier vraiment pro hybride et bien je me contenterais du Z7 et de mes D5 et D4s.
Je trouve cette analyse très pertinente.
Sans viser nécessairement aussi haut de gamme que toi, je me dis que pour pouvoir bénéficier de toutes les améliorations optiques qui se profilent, il faut commencer à s'équiper tôt histoire de mieux étaler les dépenses, car les objectifs sont bien plus importants que les boîtiers, et toute la gamme sera progressivement renouvelée.

ergodea


luistappa

Pas de doute sur certains le vaccin à bien pris :)

Mon e-mail est visible, je suis prêt à aider pour le ménage, je reprends les dinosaures à vil prix. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

L'attente était peut-être plus forte que tu ne le pensais?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Ne te trompe pas kochka, j'attendais aussi, j'ai retardé l'achat d'un A7II ;)
J'étais même préparé à payer la différence car je m'attendais à ce que Nikon s'aligne sur l'A7III.

Mais désolé, trop de pingreries à la sauce Nikon de ces derniers temps. Alors Mr Nikon, c'est pas un problème de sous, puisque je vais prendre pour le moment un A7II et que je prendrai aussi probablement, quand ça sera plus raisonnable et réaliste, un ML NIkon, c'est juste que j'aime pas être pris pour une poire et ça c'est pour respecter la charte du forum, c'est pas le premier mot qui me vient  >:D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LViatour

#57
Citation de: kochka le Septembre 01, 2018, 15:19:03
L'attente était peut-être plus forte que tu ne le pensais?

En tous les cas moi cela fait au moins deux ans que j'attends que Nikon sorte un hybride. Il suffit de devoir faire des reportages de pièce de théâtre ou musique classique sans faire de bruit pour se rendre compte que le Reflex  c'est pas toujours bien. Dans une église aussi lors d'un mariage le D5 c'est pas des plus discret.....

Les arguments qui font que j'attendais un hybrides sont nombreux: Bruit, vibrations du miroir parfois visibles sur les capteurs à haute résolution, back/front focus absent, précision af de la détection de contraste, plus de crasses dans le viseur, nettoyage du capteur beaucoup plus facile, en plein soleil visualisation des sur et sous expo beaucoup plus simple avec un viseur numérique (je vois toujours pas pourquoi les photographes sont toujours aussi réfractaire à ce mode de visée utilisé de puis belle lurette dans le monde du cinéma sans que cela leurs pose problème) à terme rafale plus rapide, capteur af sur toute la surface, un suivi af incroyable (voir ce que fait déjà Sony avec le suivi sur l'œil), évolution majeure en vidéo. Cela fait déjà beaucoup de chose pour une technologie encore nouvelle.

Le Z7 n'est probablement pas un aboutissement de cette technologie, mais le début balbutiant de vrais nouveautés. Car entre mon D3s, D4, D4s et D5 les évolutions ne sont pas extraordinaires....

Sony a une petite longueur d'avance technique sur l'hybride, mais franchement pour l'avoir eu en main comparé au Z7 ils ne savent pas faire un boitier agréable ou tout tombe bien, il est beau le Sony mais à une ergonomie de brique.

Et puis en Belgique il y a un vrai service après-vente pro chez Nikon. Du côté de Sony le grand vide au SAV.

Et puis Sony ne propose rien de sérieux pour l'ancien parc optique Nikon qui en tous les cas pour moi ne se changera pas du jour au lendemain.

Donc dans mon cas l'arrivée d'un Nikon hybride est préférable à un passage chez Sony.

bitere

Je te comprends Luc, surtout pour la majorité des photos que tu fais.
En animalier ou sport par exemple, ce doit être un dilemme pour ceux qui veulent s'alléger avec un 500 PF mais qui lorgnent sur un Z7 à court ou moyen terme.
Investir ou pas dans cette optique !
Bien entendu il y a la bague, mais bon, elle est plutôt là pour ceux qui optent pour un Z en envisageant un changement du parc d'objectifs en douceur. Si c'est pour y mettre un caillou récent, c'est un peu dommage. Et on peut se dire qu'un 500 (ou autre grande focale) PF verra le jour en monture Z.

Changer de monture n'est pas neutre pour une boite comme Nikon avec tous ces objectifs monture F qui trainent dans le monde.

luistappa

Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 15:46:03
...
Et puis Sony ne propose rien de sérieux pour l'ancien parc optique Nikon...

Comme pour moi l'ancien parc c'est Ais/AF, c'est pas mieux chez Nikon et bien moins cher chez Sony ou en plus l'a on a des possibilités en occase. ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jojobabar

Citation de: ergodea le Septembre 01, 2018, 14:13:29
Et bien tout dépend quel type de photos qu'on fait. Pour le portrait, la nature morte, le studio, paysage...La haute définition est largement privilégiée.
Pour le sport, l'animalier, la photo de rue etc...les 24p sont largement suffisants...
Bien entendu l'un n'empêche pas l'autre...


Oui si tu veux... mais pour certain c'est toujours pour une question de déférence d prix...

;)
On y croit...

LViatour

Citation de: bitere le Septembre 01, 2018, 16:07:09

Changer de monture n'est pas neutre pour une boite comme Nikon avec tous ces objectifs monture F qui trainent dans le monde.

Un des boss Nikon à clairement fait entendre qu'ils ne pourront pas maintenir deux gammes optiques et boîtiers en même temps. Au moment ou les ventes seront moins fortes pour les reflex ils ne pourront pas répercuter le surcoût de deux gammes sur les reflex. En clair quand les ventes des hybrides et des optiques monture Z domineront ils arrêterons la production de reflex et d'optiques monture F.
Ou garderons un antique modèle F au catalogue qui n'évoluera plus un peu comme ils ont fait avec l'argentique.

LViatour

Citation de: jojobabar le Septembre 01, 2018, 16:17:15
Oui si tu veux... mais pour certain c'est toujours pour une question de déférence d prix...

;)

Je suppose qu'à court terme il y aura plus ou moins trois gammes de prix en hybride chez Nikon.
Du grand public genre D3500, moyen de gamme comme le D750, et haut de gamme comme D850 et D5.

jojobabar

Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 15:46:03
En tous les cas moi cela fait au moins deux ans que j'attends que Nikon sorte un hybride. Il suffit de devoir faire des reportages de pièce de théâtre ou musique classique sans faire de bruit pour se rendre compte que le Reflex  c'est pas toujours bien. Dans une église aussi lors d'un mariage le D5 c'est pas des plus discret.....

Les arguments qui font que j'attendais un hybrides sont nombreux: Bruit, vibrations du miroir parfois visibles sur les capteurs à haute résolution, back/front focus absent, précision af de la détection de contraste, plus de crasses dans le viseur, nettoyage du capteur beaucoup plus facile, en plein soleil visualisation des sur et sous expo beaucoup plus simple avec un viseur numérique (je vois toujours pas pourquoi les photographes sont toujours aussi réfractaire à ce mode de visée utilisé de puis belle lurette dans le monde du cinéma sans que cela leurs pose problème) à terme rafale plus rapide, capteur af sur toute la surface, un suivi af incroyable (voir ce que fait déjà Sony avec le suivi sur l'œil), évolution majeure en vidéo. Cela fait déjà beaucoup de chose pour une technologie encore nouvelle.

Le Z7 n'est probablement pas un aboutissement de cette technologie, mais le début balbutiant de vrais nouveautés. Car entre mon D3s, D4, D4s et D5 les évolutions ne sont pas extraordinaires....

Sony a une petite longueur d'avance technique sur l'hybride, mais franchement pour l'avoir eu en main comparé au Z7 ils ne savent pas faire un boitier agréable ou tout tombe bien, il est beau le Sony mais à une ergonomie de brique.

Et puis en Belgique il y a un vrai service après-vente pro chez Nikon. Du côté de Sony le grand vide au SAV.

Et puis Sony ne propose rien de sérieux pour l'ancien parc optique Nikon qui en tous les cas pour moi ne se changera pas du jour au lendemain.

Donc dans mon cas l'arrivée d'un Nikon hybride est préférable à un passage chez Sony.

Nikon vas t'appeler : il cherche un ambassadeur en Belgique ;D

Plus sérieusement, merci d'avoir partager ton expérience et ton point de vu de pro.
Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 16:22:09
Je suppose qu'à court terme il y aura plus ou moins trois gammes de prix en hybride chez Nikon.
Du grand public genre D3500, moyen de gamme comme le D750, et haut de gamme comme D850 et D5.

Complètement d'accord avec ça.
On y croit...

kochka

Citation de: luistappa le Septembre 01, 2018, 15:43:46
Ne te trompe pas kochka, j'attendais aussi, j'ai retardé l'achat d'un A7II ;)
J'étais même préparé à payer la différence car je m'attendais à ce que Nikon s'aligne sur l'A7III.

Mais désolé, trop de pingreries à la sauce Nikon de ces derniers temps. Alors Mr Nikon, c'est pas un problème de sous, puisque je vais prendre pour le moment un A7II et que je prendrai aussi probablement, quand ça sera plus raisonnable et réaliste, un ML NIkon, c'est juste que j'aime pas être pris pour une poire et ça c'est pour respecter la charte du forum, c'est pas le premier mot qui me vient  >:D
Lorsque tu regarde le prix du kit, boitier+bague+24/70, cela devient nettement plus acceptable unitairement, et relativement comparable à Sony, pour du matériel pas encore dispo.
C'est probablement l'objectif de Nikon.
Dans deux ans tout cela aura baissé, si l'on accepte d'attendre deux ans.
J'avais étudié l'acquisition d'un Sony, mais j'ai préféré attendre le modèle Nikon.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 16:18:57
Un des boss Nikon à clairement fait entendre qu'ils ne pourront pas maintenir deux gammes optiques et boîtiers en même temps. Au moment ou les ventes seront moins fortes pour les reflex ils ne pourront pas répercuter le surcoût de deux gammes sur les reflex. En clair quand les ventes des hybrides et des optiques monture Z domineront ils arrêterons la production de reflex et d'optiques monture F.
Ou garderons un antique modèle F au catalogue qui n'évoluera plus un peu comme ils ont fait avec l'argentique.

Tu as une sacrée boule de cristal...

kochka

Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 16:22:09
Je suppose qu'à court terme il y aura plus ou moins trois gammes de prix en hybride chez Nikon.
Du grand public genre D3500, moyen de gamme comme le D750, et haut de gamme comme D850 et D5.
Ils commenceront par maintenir ce qui se vend, puis solderont tout ce qui est bien amorti.
Lorsque l'on n'a plus d'études ni de coûts de comm à intégrer dans un prix, le total descend, d'autant que les boites qui fabriquent les composants réagissent de même.
Les éléments nécessaires aux gravures sont déjà dispo et amortis. Tout concorde à un prix de sortie très attractif.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: luistappa le Septembre 01, 2018, 15:43:46
Ne te trompe pas kochka, j'attendais aussi, j'ai retardé l'achat d'un A7II ;)
J'étais même préparé à payer la différence car je m'attendais à ce que Nikon s'aligne sur l'A7III.

Mais désolé, trop de pingreries à la sauce Nikon de ces derniers temps. Alors Mr Nikon, c'est pas un problème de sous, puisque je vais prendre pour le moment un A7II et que je prendrai aussi probablement, quand ça sera plus raisonnable et réaliste, un ML NIkon, c'est juste que j'aime pas être pris pour une poire et ça c'est pour respecter la charte du forum, c'est pas le premier mot qui me vient  >:D

Si tu aimes les stab qui se bousillent tout seul...

Maoby

Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 14:28:51
Oui le D850 était une alternative, mais je ne compte plus investir sur du matériel avec monture F.
Nikon va sortir toute une gamme pro pour la nouvelle monture Z qui remplace une monture dinosaure sortie en 1959 un autre temps donc...
Cette monture n'est plus adaptée, faire des optiques avec une résolution de 40MP sur tout le champs avec un af rapide est impossible sur cette vieille monture F.
De même que la disparition du miroir va aussi amener une foule d'améliorations.
Je reste persuadé que le D6 qui va sortir début 2019 sera la dernier reflex pro. Son successeur sera inévitablement un hybride pro et donc cela en moins de 5 ans.
Investir dans une optique pro c'est un investissement pour 10 ou 15 ans et donc je reste persuadé qu'investir aujourd'hui dans une optique à monture F est une mauvaise idée.

La monture Z est vraiment l'avenir, la possibilité de faire des optiques vraiment haute résolution sur tout le champs, de faire des ultra-grand angle enfin de qualité, le bus af haute vitesse n'a rien à voir avec les antiques connecteurs de la monture F, les optiques pro futures auront un Af incomparablement plus rapide et précis. C'est vraiment une nouvelle aire qui arrive et elle va arriver très très vite.

Et donc pour patienter avant l'arrivée d'un boîtier vraiment pro hybride et bien je me contenterais du Z7 et de mes D5 et D4s.

Merci LViatour, ça fait du bien de lire des interventions de qualité, tout comme tes photos d'ailleurs.

Pierred2x

Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 15:46:03
En tous les cas moi cela fait au moins deux ans que j'attends que Nikon sorte un hybride. Il suffit de devoir faire des reportages de pièce de théâtre ou musique classique sans faire de bruit pour se rendre compte que le Reflex  c'est pas toujours bien. Dans une église aussi lors d'un mariage le D5 c'est pas des plus discret.....

Les arguments qui font que j'attendais un hybrides sont nombreux: Bruit, vibrations du miroir parfois visibles sur les capteurs à haute résolution, back/front focus absent, précision af de la détection de contraste, plus de crasses dans le viseur, nettoyage du capteur beaucoup plus facile, en plein soleil visualisation des sur et sous expo beaucoup plus simple avec un viseur numérique (je vois toujours pas pourquoi les photographes sont toujours aussi réfractaire à ce mode de visée utilisé de puis belle lurette dans le monde du cinéma sans que cela leurs pose problème) à terme rafale plus rapide, capteur af sur toute la surface, un suivi af incroyable (voir ce que fait déjà Sony avec le suivi sur l'œil), évolution majeure en vidéo. Cela fait déjà beaucoup de chose pour une technologie encore nouvelle.

Le Z7 n'est probablement pas un aboutissement de cette technologie, mais le début balbutiant de vrais nouveautés. Car entre mon D3s, D4, D4s et D5 les évolutions ne sont pas extraordinaires....

Sony a une petite longueur d'avance technique sur l'hybride, mais franchement pour l'avoir eu en main comparé au Z7 ils ne savent pas faire un boitier agréable ou tout tombe bien, il est beau le Sony mais à une ergonomie de brique.

Et puis en Belgique il y a un vrai service après-vente pro chez Nikon. Du côté de Sony le grand vide au SAV.

Et puis Sony ne propose rien de sérieux pour l'ancien parc optique Nikon qui en tous les cas pour moi ne se changera pas du jour au lendemain.

Donc dans mon cas l'arrivée d'un Nikon hybride est préférable à un passage chez Sony.

Je ne suis même pas sûr qu'il y aura un D6 (Il y aurait un Z pro dans les tiroirs) ! T'as des infos pour sa sortie où c'est une supposition ?

bitere

Si il y a un D6, les tenants du réflex peuvent souffler. Si un Z pro sort, ça sentira le roussi.

LViatour

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2018, 17:17:31
Tu as une sacrée boule de cristal...

En gros c'est pas moi qui dit cela. Et cela me semble logique.

C'est comme le DX, cela fait longtemps que je dis qu'il est amené à disparaître et je pense que l'arrivée de l'hybride est son coup de grâce.
L'arrivée des hybride va obliger Nikon à maintenir des optiques monture F et des optiques monture Z cela fait cher si ils doivent en plus avoir une ligne DX sur les deux montures... C'est cher est surtout cela devient complexe et incompréhensible pour les clients. Il serait logique que Nikon délaisse les optiques DX pour se concentrer sur les sorties Z. Et plus loin petit à petit la gamme à monture F va aussi s'arrêter pour ne laisser place qu'à la monture Z.

Alors aucune obligation de voir les choses comme moi, vous faites ce que vous voulez ;)


LViatour

Citation de: Pierred2x le Septembre 01, 2018, 17:35:07
Je ne suis même pas sûr qu'il y aura un D6 (Il y aurait un Z pro dans les tiroirs) ! T'as des infos pour sa sortie où c'est une supposition ?

Le boss Nikon au Japon annonce un futur D6 pour 2019 (il me semble avoir lu l'interview sur Nikonrumor ou Dpreview je sais plus), un journaliste lui pose la question si un hybride pro va sortir il a répondu un truc du genre "vous pouvez compter là dessus".

J'en déduis qu'il sortira en parallèle un D6 et un Z quelque-chose pro. Ou alors il est malin et le futur D6 serait un Z-Pro mais j'y crois pas trop, c'est trop rapide pour évincer d'un coup les reflex surtout que l'offre optique sur monture Z est trop incomplète. Faut au moins que la triplette 14-24, 24-70 et 70-200 F2.8 soit sortie soit fin 2020.

ergodea

Citation de: LViatour le Septembre 01, 2018, 15:46:03
En tous les cas moi cela fait au moins deux ans que j'attends que Nikon sorte un hybride. Il suffit de devoir faire des reportages de pièce de théâtre ou musique classique sans faire de bruit pour se rendre compte que le Reflex  c'est pas toujours bien. Dans une église aussi lors d'un mariage le D5 c'est pas des plus discret.....

Le Z7 n'est probablement pas un aboutissement de cette technologie, mais le début balbutiant de vrais nouveautés.


C'est tellement vrai! Je ne connais pas le bruit du d5 comparé au d810 mais ce dernier en mode silencieux est acceptable...Sauf parfois  et je passe à côté de certaines photos parce que le déclenchement aurait raisonné dans un silence absolu, et là, qu'est ce que cela m'agace!

En tout cas merci pour ton point de vue sur ce z7. Qui me donne une réponse quant à la sortie de ce z7/z6. Je ne sais pas si c'est la réponse mais cela en est une et pertinente. Car il est clair que Nikon lance cette gamme avec des projets sur du long terme...Et je trouve ta démarche très intéressante, en tout cas répond à un certain nombre de questions que je me posais ce matin.

luistappa

Pas besoin d'avoir une grosse boule de cristal pour affirmer qu'à terme il n'y aura plus que du Z.

Affirmation très précise, comme pour le fût du canon :D

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II