Nikon Z7

Démarré par JCR, Août 28, 2018, 10:17:27

« précédent - suivant »

luistappa

Cette plage de fonctionnement 0/40 n'est pas nouvelle sur les appareils photos, enfin depuis qu'ils embarque de l'electronique ;)
C'est juste une limite de garantie de fonctionnement sans précautions particulières.

Tenez par contre ça me fait penser que j'ai passé 3 semaines cet été dans le sud avec un stop and Start de la voiture qui refusait de s'activer et indiquait : »température trop élevée pour fonctionner » lol!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

albernier

Un D800 s'e'st mis en "Err" au soleil à plus de 42°, et a remarché une fois à l'ombre, en quelques minutes..

AlainNx

Citation de: kochka le Octobre 02, 2018, 17:31:29
Plus sérieusement, c'est le débit de la batterie qui plonge avec le froid.
Il me semble qu'autrefois, on proposait un accessoire pour conserver les batteries sur soi avec seulement le fil d'alim qui sortait vers le boitier.

Aujourd'hui, Nikon sur ses reflex prévoit l'alimentation par un module extérieur.
Tu peux voir le petit bout de caoutchouc qui permets de faire passer le cable, au niveau de la semelle, sur le coin du grip.

Nicolas Meunier

Citation de: jeanbart le Octobre 02, 2018, 09:43:51
Le gars est une vraie buse en suivi, il n'y a qu'à voir les images du minot qui fait du baseball.
Et la vidéo capturée avec l'atomos donne le mal de mer, le gars faisait ses images juché sur un trampoline ?

Il est fort probable que le Z7 ne soit pas à la hauteur des D5 et D850 du point de vue AF, mais ce youtubeur s'y prend comme un manche dans sa démonstration.
Seul point positif, ses vidéos sont sympas à regarder.  ;D ;D ;D

Je suis 100% d'accord avec toi : clairement il a choisit d'utiliser la zone centrale et n'est pas capable de tout le temps mettre le sujet à cet endroit... et il se plains... s'il accepte qu'il n'est pas capable de garder lui même le sujet au centre autant demander de l'aide à l'AF ou alors faut être meilleur mais là clairement dans quasi tous ses déchets... c'est juste logique vu ses réglages d'AF.

Je n'en conclu pas que le Z7 est merveilleux, je l'ai depuis hier seulement mais je pense que la majorité des critiques ajd viennent d'une mauvaise compréhension de son fonctionnement par les utilisateurs. Il en a été de même avec beaucoup d'AF quand la croix sensible était lus grande que le carré rouge dans le viseur par exemple.

Johnny D

https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z7-first-impressions-review/7?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source

DPReview trouve que la dynamique du Z7 est inférieure à celle du D850. D'autre part je suis tombé (et ça m'a fait mal..) sur les prix des objectifs Z. 600 euros pour le f/1.8 50 mm (180 euros en reflex). Presquet 1000 euros pour le f/1.8 35 mm et plus de 1000 le zoom transtandard 24-70..

rascal

Citation de: Johnny D le Octobre 03, 2018, 11:20:20
https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z7-first-impressions-review/7?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source

DPReview trouve que la dynamique du Z7 est inférieure à celle du D850. D'autre part je suis tombé (et ça m'a fait mal..) sur les prix des objectifs Z. 600 euros pour le f/1.8 50 mm (180 euros en reflex).

270€ prix catalogue actuel si j'en crois nikon.fr

et l'ouverture ne fait pas seule, la qualité ni le prix, d'un objo.

barberaz

Citation de: Johnny D le Octobre 03, 2018, 11:20:20
https://www.dpreview.com/reviews/nikon-z7-first-impressions-review/7?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source

DPReview trouve que la dynamique du Z7 est inférieure à celle du D850. D'autre part je suis tombé (et ça m'a fait mal..) sur les prix des objectifs Z. 600 euros pour le f/1.8 50 mm (180 euros en reflex). Presquet 1000 euros pour le f/1.8 35 mm et plus de 1000 le zoom transtandard 24-70..

Nikon avait annoncé du piqué partout pour les Z, et ça pique jusqu'aux tarifs. Étrange toutefois pour la dynamique.

guidse14

Citation de: barberaz le Octobre 03, 2018, 11:34:18
Nikon avait annoncé du piqué partout pour les Z, et ça pique jusqu'aux tarifs. Étrange toutefois pour la dynamique.

Ce n'est pas tant la dynamique qui est étrange, mais l'apparition de bandes quand on relève l'expo (de manière excessive dans le test mais qui pourrait être visible en remontant les tons foncés et en ajoutant du contraste) en post prod  :'(

coconut

Citation de: luistappa le Octobre 02, 2018, 17:47:06
Cette plage de fonctionnement 0/40 n'est pas nouvelle sur les appareils photos, enfin depuis qu'ils embarque de l'electronique ;)
C'est juste une limite de garantie de fonctionnement sans précautions particulières.

Tenez par contre ça me fait penser que j'ai passé 3 semaines cet été dans le sud avec un stop and Start de la voiture qui refusait de s'activer et indiquait : »température trop élevée pour fonctionner » lol!
Normal si la clim était en fonction.

55micro

Citation de: Johnny D le Octobre 03, 2018, 11:20:20
600 euros pour le f/1.8 50 mm (180 euros en reflex)

Et un Summicron, rappelle-moi combien?
Choisir c'est renoncer.

barberaz

#960
Citation de: guidse14 le Octobre 03, 2018, 11:40:35
Ce n'est pas tant la dynamique qui est étrange, mais l'apparition de bandes quand on relève l'expo (de manière excessive dans le test mais qui pourrait être visible en remontant les tons foncés et en ajoutant du contraste) en post prod  :'(

+6 EV tout de même mais en effet le traitement d'image pourrait perdre en souplesse.

fredz

Citation de: guidse14 le Octobre 03, 2018, 11:40:35
Ce n'est pas tant la dynamique qui est étrange, mais 'apparition de bandes quand on relève l'expo (de manière excessive dans le test mais qui pourrait être visible en remontant les tons foncés et en ajoutant du contraste) en post prod  :'(

Il faut quand meme bcp remonter les zones sombres. Sur ce point le Canon fait bcp moins bien
Nikon, Sony & Fuji Gfx

fredz

Citation de: Nicolas Meunier le Octobre 03, 2018, 10:37:36
Je suis 100% d'accord avec toi : clairement il a choisit d'utiliser la zone centrale et n'est pas capable de tout le temps mettre le sujet à cet endroit... et il se plains... s'il accepte qu'il n'est pas capable de garder lui même le sujet au centre autant demander de l'aide à l'AF ou alors faut être meilleur mais là clairement dans quasi tous ses déchets... c'est juste logique vu ses réglages d'AF.

Je n'en conclu pas que le Z7 est merveilleux, je l'ai depuis hier seulement mais je pense que la majorité des critiques ajd viennent d'une mauvaise compréhension de son fonctionnement par les utilisateurs. Il en a été de même avec beaucoup d'AF quand la croix sensible était lus grande que le carré rouge dans le viseur par exemple.

Le Z7 n'est pas un D5 ni un D850, MAIS il a des capacités d'AF loin d'être à la ramasse, j'ai testé du motocross avec le 200 f2 et la FTZ, et le Z7 n'a pas démérité**
Nikon, Sony & Fuji Gfx

barberaz

Citation de: fredz le Octobre 03, 2018, 11:53:49
Il faut quand meme bcp remonter les zones sombres. Sur ce point le Canon fait bcp moins bien

Je viens de voir que le banding est aussi bien visible à +5EV, à +4EV il devient gerable et disparaît à +3EV, la récupération d'expo ou les traitements un peu poussés vont tout de même être limités.

fredz

Citation de: barberaz le Octobre 03, 2018, 11:56:42
Je viens de voir que le banding est aussi bien visible à +5EV, à +4EV il devient gerable et disparaît à +3EV, la récupération d'expo ou les traitements un peu poussés vont tout de même être limités.

Le banding est du a la conception même du capteur :(
Le capteur de l'A7r3 n'en souffre pas apparemment, il faudrait que je compare/test

Nikon, Sony & Fuji Gfx

Sherpa77

ça sent la precipitation sur ce Z7,les bugs commencent a apparaitre et les premiers regrets avec...bisous a mon D5 et D850.

fredz

Citation de: Sherpa77 le Octobre 03, 2018, 12:23:52
ça sent la precipitation sur ce Z7,les bugs commencent a apparaitre et les premiers regrets avec...bisous a mon D5 et D850.

Aucun regrets pour ma part, bizou a mon D5 et a mon ex D850...
Nikon, Sony & Fuji Gfx

kochka

Idem pour l'instant.
Gros bisou au D850 parti sans regret, avec moins de 10.000 clics.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: 55micro le Octobre 03, 2018, 11:49:56
Et un Summicron, rappelle-moi combien?
Et chez Angénieux, je te dis pas :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

barberaz

Citation de: fredz le Octobre 03, 2018, 13:14:16
Aucun regrets pour ma part, bizou a mon D5 et a mon ex D850...
Citation de: kochka le Octobre 03, 2018, 13:32:54
Idem pour l'instant.
Gros bisou au D850 parti sans regret, avec moins de 10.000 clics.

Attendez d'utiliser vos logiciels de traitements sur les fichiers du Z7 avant de vous en satisfaire.
Je conçois que cela ne soit pas limitatif pour tous mais c'est tout de même fâcheux de constater cela sur un boîtier qui a des prétentions égales ou supérieures au D850.

kochka

Cela fait déjà quelques jours que je me suis remis à NX-D contraint et forcé.
Et toi?
Quelle expérience en as-tu, pour être aussi afirmatif?
Technophile Père Siffleur

luistappa

Justement kochka, on attend tes photos en ambiance sombre pour voir si la nuit ton chat est gris ou si le Z7 le transforme en tigre ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: kochka le Octobre 03, 2018, 14:19:00
Cela fait déjà quelques jours que je me suis remis à NX-D contraint et forcé.
Et toi?
Quelle expérience en as-tu, pour être aussi afirmatif?

Je ne suis pas sûr qu'un pb de banding change fondamentalement suivant qu'on utilise NX-D ou autre chose, si c'est une caractéristique du capteur.
Pareil avec le souci des raies en obtu électronique.

Ca fait quand même deux usages majeurs pour moi (photo en intérieur, églises notamment, et spectacles) pour lesquels un ML m'intéresserait.
Auquel cas, j'attendrai la génération suivante.
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: kochka le Octobre 03, 2018, 14:19:00
Cela fait déjà quelques jours que je me suis remis à NX-D contraint et forcé.
Et toi?
Quelle expérience en as-tu, pour être aussi afirmatif?

NX n'y changera rien Kochka, le banding n'y sera pas mieux géré. C'est une question de capteur non de soft.

jdm


D'un sens pour ceux qui ne remontent pas les ombres comme des gorets, il n'y aura pas de problème !  ;D
dX-Man