Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 482550 fois)

Yoyoo

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1100 le: février 24, 2019, 12:17:45 »
Ah bon ... !

Il faut photographier autre chose que des cibles !  ::) :o

Au Z6 et  50mm f/1.4G

Bordel, Verso dit qu'il n'y a qu'une façon de faire ! Tu bouges pas et c'est tout ! ;D ;D ;D

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1101 le: février 24, 2019, 12:28:21 »
 ;D En théorie ...
Finepix4700,LX3,D90,D600,Z6

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
Re : Nikon Z6
« Réponse #1102 le: février 24, 2019, 12:40:58 »

Là, il s'agissait de disposer d'une photo "référence" pour caler ultérieurement la BdB en développement.

Au Z6 et  50mm f/1.4G

Bravo (et merci pour l’illustration) : parfait exemple d'une photo difficilement réalisable avec un reflex, et où on voit bien l'apport du Z6.

Yoyoo

• Très actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1103 le: février 24, 2019, 12:46:43 »
Bravo (et merci pour l’illustration) : parfait exemple d'une photo difficilement réalisable avec un reflex, et où on voit bien l'apport du Z6.

Tu peux citer où Pierock a écrit un truc comme ça stp ? C'est pas très joli joli comme astuce d'argumentation >:D >:D

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #1104 le: février 24, 2019, 12:52:21 »
Tu peux citer où Pierock a écrit un truc comme ça stp ? C'est pas très joli joli comme astuce d'argumentation >:D >:D

Pour une fois, je vais te répondre :

Donc voila, il faut pratiquer pour ce rendre compte des différence d'avoir la possibilité d'avoir l'autofocus sur l'ensemble du viseur. En studio par exemple, cela donne plus de possibilité de mouvement à un modèle [...]

Yoyoo

• Très actif
  • *
« Réponse #1105 le: février 24, 2019, 13:04:31 »
Pour une fois, je vais te répondre :

J'aurais tellement aimé que tu ne répondes justement pas à côté de la plaque.

Le mec il te dit "ça va faciliter le taf le ML avec les AF sur tout le champ parce que j'galère grave ma mère avec un reflex", il te dit pas "c'est super dur au reflex blablabla, on est foutu, c'est fini, on y arrivera jamais". Arrête de faire passer les gens pour des idiots et de leur prêter des choses que tu interprètes de façon erronée.

Je vais même le citer notre ami Pierock (mais juste parce que c'est toi :-*) :

Avec mon D600 qui avait des collimateurs pas très étendues, si je cadrais large et que j'étais sur trépied, ce n'était pas possible de faire bouger des élément de la scène sans déplacer le boitier et le trépied. Le live view était lent, faisait chauffer le boitier, pas précis au niveau collimateur.
Avec le Z6, je peux travailler sur trépied beaucoup plus facilement. Je peux m'occuper des éléments de ma scène et utiliser le joystick pour refaire le point rapidement. Je suis en plus connecté à mon Mac et j'ai plus de liberté de faire des allez et retour. Je gagne en souplesse et vitesse et je peux me consacrer à l'essentiel .. c'est à dire le sujet plutôt que le boitier.
Bref, Verso ... je parle de pratique ou de mes retours d'expérience entre le Reflex et le ML. Tu as trop tendance à penser  ta vision de la photographie est unique et que forcément les autres s'amusent ! .. 
Personnellement j'ai fait du studio avec le Z6 et toi ?

Et du coup, tu as fait du studio au Z6 ?

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #1106 le: février 24, 2019, 13:19:15 »
Bien ça j’avis Zappé que les Z avaient, pas trop mis en avant par Nikon.

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1107 le: février 24, 2019, 13:25:45 »
Là, il s'agissait de disposer d'une photo "référence" pour caler ultérieurement la BdB en développement.

A oui ... celle ou tu soutiens que le modèle ne doit pas bouger  ;D ;D ;D ... je me rappelle très bien

... Mais au moins on sait que toi tu n'aurais pas pu y arriver avec ta théorie. Bravo de savoir faire une bdb !
Finepix4700,LX3,D90,D600,Z6

big jim

• Super actif
  • *
« Réponse #1108 le: février 24, 2019, 14:49:24 »
Ah bon ... !

Au Z6 et  50mm f/1.4G

C'est dommage, il y a une grosse poussière sur ton capteur  ;D

Lionel

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1109 le: février 24, 2019, 14:58:14 »

à moins que ce soit pour éviter le banding  ::)

Sevgin, last viking of Sweden

• Hyper actif
  • *
  • Faute aux graphes.
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1110 le: février 24, 2019, 15:42:45 »
Désolé Ergodea, mais je nie absolument, ça n'a rien à voir ! L'ensemble des méthodes de prise de vue et de développement restent les mêmes...
Juste la technologie du boitier qui a évolué. Si je devrais faire un parallèle c'est plus le passage du DX vers le FX lors de l'arrivée des D700 / D3 : une grosse évolution de la technologie des APN qui ouvre à d'autres possibilités, mais sans révolution fondamentale.

Le plus gros changement, celui qui fera que mon prochain APN sera probablement un Z c'est la nouvelle monture, (un peu) la stabilisation boitier pour les fixes, et la vidéo, pour le reste, photographiquement parlant, je peux tout faire avec mon D850.

Quand à l'histoire de l'absence des MR, oui c'est vrai que c'est un "confort", mais une fois qu'on a réglé son boitier c'est fini.
 ::)
Y'a quand même une évolution assez importante et qui correspond aux rêves qu' on faisait en argentiques:
En 1, je dirais que le passage  de l'argentique au numérique  était le phantasme du polaroid ( voir tout de suite )
Et en 2, e passage du reflex au ML, donne cet effet Lucky  Luke:, faire une photo plus vite  que  son ombre! Cad, voir à la prise vue le final de ton image, en ayant les performances du reflex ( rapidité, accrochage, exposition, AF ....)
Elevé par les Bulldozers.

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #1111 le: février 24, 2019, 16:24:57 »
...et maintenant l'effet lucky Luke.... ;D

Décidément on a vraiment pas fini de rigoler par ici....
Quand c'est floutu c'est foutu

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #1112 le: février 24, 2019, 16:58:26 »
Et en 2, e passage du reflex au ML, donne cet effet Lucky  Luke:, faire une photo plus vite  que  son ombre! Cad, voir à la prise vue le final de ton image, en ayant les performances du reflex ( rapidité, accrochage, exposition, AF ....)

Tu veux dire, Sevgin, qu'avec un Z, j'aurais vu dans le viseur ma photo du post #1053 ?

Le Z, c'est magique, en fait !

;-)

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1113 le: février 24, 2019, 17:12:39 »
Je trouve ce que tu dis très juste, j'ai l'impression qu'il y a parfois de la mauvaise foi pour ne pas tout simplement te dire "tu as raison". Je comprends que tu estimes que le système réflex est arrivé à maturité et que le système sans miroir va faciliter la prise de vue d'une nouvelle manière. Je ne me souviens pas avoir lu que tu disais avec sérieux que le reflex était l'antiquité, ni que les sans miroir pouvaient prendre des photos impossibles à prendre en réflex et ça me va bien !

Je pense aussi que le système réflex est à maturité, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai gardé mon D750. Niveau robustesse, fabrication professionnelle, rapidité, il y a toujours mieux, mais quoi qui justifie d'ajouter entre 2000 et 5000 euros ? Vu ce que voit mon appareil, pas besoin de mieux pour ma pratique. En revanche le Z6 me branche bien, question geek, focus, collimateurs, image dans le viseur, taille, etc. de façon complémentaire au réflex, mais 2000 euros, c'est 1 mois de moto dans le Guangxi alors mon choix est vite fait. ;D ;D

Et pourquoi donc ? C'est dommage, mais ce n'est pas incompatible.

Oui, tout à fait, je n'ai jamais dit qu'un système était meilleur que l'autre, d'ailleurs moi-même j'hésite encore entre le d850 ou le z6, sachant que si je prends le z6, je conserve le d810. Si je prends le d850, je conserve le df...L'arrivée des Z pose question. Et ce n'est pas un hasard non plus si nikon se positionne niveau pro avec les Z. Car il n'y a pas que le boîtier mais les optiques également. Bref, parler d'évolution n'est qu'un constat. Je t'avoue avoir du mal à comprendre certaines réactions. Cela me fait penser à la sortie du d800 où les discussions étaient du même goût. J'avais beau expliquer l'intérêt de la haute définition, on me disait ne rien comprendre, que cela n'apportait rien à la photographie, que c'était plus un handicap qu'autre chose, que nos objectifs seraient tous obsolètes, qu'on s'éloignait de la "pure photographie" et j'en passe. Aujourd'hui tout le monde fait l'éloge des 45mp...

Jusqu'à présent, tous ceux qui ont utilisé le z7 sont enchantés, et certains ont revendu leur d850, et parmi eux, des pro. Concernant le z6, j'ai beaucoup moins de retour.

Après, faut il encore en avoir l'usage...Comme tu dis, concernant ta pratique, tu n'en vois pas la nécessité, et tu as bien raison! Un z ne peut pas faire le poids avec 1 mois de moto dans le Guangxi ; )

D'ailleurs je trouve les prix de Nikon bien excessifs bien qu'ils commencent à baisser..Et j'attends la maj de l'af aussi, petit point que Nikon va corriger on l'espère.

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1114 le: février 24, 2019, 17:24:28 »
Ah bon ... !

Au Z6 et  50mm f/1.4G

Ca confirma bien ce que je disais. :)

louis_m

• Super actif
  • *
« Réponse #1115 le: février 24, 2019, 17:44:08 »

Une grosse poussière pudibonde . >:D
lm

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #1116 le: février 24, 2019, 17:52:08 »
Une grosse poussière pudibonde . >:D

On se croirait sur FB...  ;-)

• Hyper actif
  • *
  • Faute aux graphes.
« Réponse #1117 le: février 24, 2019, 18:16:41 »
Tu veux dire, Sevgin, qu'avec un Z, j'aurais vu dans le viseur ma photo du post #1053 ?

Le Z, c'est magique, en fait !

;-)
Plutôt que repondre par ta photo, je te fais un retour:
Spectacle,  différents éclairages, mesure spot et autre, bague de l optique programmė en correcteur d expo....résultat fini avant de déclencher.

.
.

Le Z n est pas magique, en LV sur certains boîtiers on pouvait plus ou moins le faire mais comme l Af Zadiste est nettement plus performant que le LV reflex, c est un confort pour ma part et ça fait moins d éditing, tout en me prenant pour un personnage de BD pour faire rire la galerie ( un chapeau de cow-boy boys est moins lourd qu' un casque de viking, ce qui explique pourquoi beaucoup de scandinaves ont émigré  en Amérique au 19ème siècle ) ;)

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1118 le: février 24, 2019, 18:29:41 »
J'aurais tellement aimé que tu ne répondes justement pas à côté de la plaque.

Le mec il te dit "ça va faciliter le taf le ML avec les AF sur tout le champ parce que j'galère grave ma mère avec un reflex", il te dit pas "c'est super dur au reflex blablabla, on est foutu, c'est fini, on y arrivera jamais". Arrête de faire passer les gens pour des idiots et de leur prêter des choses que tu interprètes de façon erronée.

Je vais même le citer notre ami Pierock (mais juste parce que c'est toi :-*) :

Et du coup, tu as fait du studio au Z6 ?
C'est sa technique pour avoir toujours raison.
A la fin cela devient assez lassant.
Technophile Père Siffleur

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #1119 le: février 24, 2019, 18:34:08 »
Plutôt que repondre par ta photo, je te fais un retour:
Spectacle,  différents éclairages, mesure spot et autre, bague de l optique programmė en correcteur d expo....résultat fini avant de déclencher.

En fait, non : comme déjà expliqué, la photo sera finalisée une fois développée (le correcteur d'exposition sur la bague de l'objectif ou sur la molette avant du boitier, ça ne change rien, fondamentalement).

Par exemple, la photo du post #1053 a été sous-exposée de -2 IL à la PdV pour préserver autant que possible les HL (hors lampadaire). Je savais au moment d'appuyer sur le déclencheur que je remonterai les ombres en P/T (la photo affichée à l'arrière du boitier ne m'était d'aucune utilité. Il en aurait été de même, bien sûr, avec celle affichée dans l'EVF d'un Z)

En ce qui concerne ma façon de caler les HL, je l'ai expliqué à plusieurs reprises : les histogrammes RVB en Picture Control "Uniforme".

Yoyoo

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1120 le: février 24, 2019, 18:52:05 »
C'est sa technique pour avoir toujours raison.
A la fin cela devient assez lassant.

Et on ne sait toujours pas s'il a déjà fait du studio avec un Z6 ;D ;D
Les français attendent de savoir monsieur Verso !!

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #1121 le: février 24, 2019, 19:24:34 »
En ce qui concerne ma façon de caler les HL, je l'ai expliqué à plusieurs reprises : les histogrammes RVB en Picture Control "Uniforme".

Illustration ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293657.msg7057626.html#msg7057626

• Hyper actif
  • *
  • Faute aux graphes.
« Réponse #1122 le: février 24, 2019, 19:26:56 »
En fait, non : comme déjà expliqué, la photo sera finalisée une fois développée (le correcteur d'exposition sur la bague de l'objectif ou sur la molette avant du boitier, ça ne change rien, fondamentalement).
Par exemple, la photo du post #1053 a été sous-exposée de -2 IL à la PdV pour préserver autant que possible les HL (hors lampadaire). Je savais au moment d'appuyer sur le déclencheur que je remonterai les ombres en P/T (la photo affichée à l'arrière du boitier ne m'était d'aucune utilité. Il en aurait été de même, bien sûr, avec celle affichée dans l'EVF d'un Z)

Je ne nie pas ces méthodes et déjà fait de la Pdv en sachant quoi faire apres, là dans ce cas c est un plus comme l effet polaroid avec le numérique dans ses premiers moments ( eh oui j ai connu le Kodachrome et la pochette jaune)

• Hyper actif
  • *
  • Faute aux graphes.
« Réponse #1123 le: février 24, 2019, 19:28:23 »
Et on ne sait toujours pas s'il a déjà fait du studio avec un Z6 ;D ;D
Les français attendent de savoir monsieur Verso !!
En tout cas les  Suédois le savent, eux! O0

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #1124 le: février 24, 2019, 19:36:53 »
( eh oui j ai connu le Kodachrome et la pochette jaune)

Je ne te croyais pas si vieux !

En tout cas les  Suédois le savent, eux! O0

;-)