Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 482543 fois)

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
Re : Nikon Z6
« Réponse #1125 le: février 24, 2019, 20:06:04 »
J'ai fait des calculs si je prend le Nikon Z6 avec le 50mm f1.8, ou le 50mmAFS+FTZ je gagne 30g vis a vis du meme couple D600+50 AFS

30g sans doute le poids de la SD carte en plus de mon D600...

Si tu te balades longtemps avec, tu dois tenir compte que l’énergie dépensée que tu gagnes = force (30g) x espace parcouru. Donc quelques Joules en moins de perdus, et de graisse corporelle.

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1126 le: février 25, 2019, 07:04:24 »
Si tu te balades longtemps avec, tu dois tenir compte que l’énergie dépensée que tu gagnes = force (30g) x espace parcouru. Donc quelques Joules en moins de perdus, et de graisse corporelle.
Sans oublier la moindre usure des semelles des chaussures.
Il faut tout compter.

guybrushthreepwood

• Actif
  • *
« Réponse #1127 le: février 25, 2019, 09:23:00 »
1.770€ ce matin sur la Zone  :D

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1128 le: février 25, 2019, 10:26:40 »
1.770€ ce matin sur la Zone  :D

Sans blague !  ???  https://www.amazon.fr/Nikon-Hybride-Z6-Bo%C3%AEtier-Nu/dp/B07H3G8QSS

Ton tarif est soit hors taxe , soit marché gris , soit occasion !

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1129 le: février 25, 2019, 10:50:32 »
Sans blague !  ???  https://www.amazon.fr/Nikon-Hybride-Z6-Bo%C3%AEtier-Nu/dp/B07H3G8QSS

Non c'était vrai quand il l'a écrit, et même 1720 avec un coupon de 50€, j'ai hésité, mais sans la bague ni le zoom, j'en fais quoi ?
Enfin avec la bague ça le mettait à 1900€, mais comme c'est surtout l'ensemble avec le zoom qui m'intéresse... et c'était de l'Amazon direct en neuf !

C'est vrai qu'avec des prix dans ce genre je m'approche de mon seuil de décision...

Est ce que Nikon se précipite pour prendre des parts de marché avant la sortie de l'A7SIII ?
 ???

guybrushthreepwood

• Actif
  • *
« Réponse #1130 le: février 25, 2019, 11:24:44 »

c'était bien vendu et expédié par Amazon  :)

guybrushthreepwood

• Actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1131 le: février 25, 2019, 11:30:08 »
Non c'était vrai quand il l'a écrit, et même 1720 avec un coupon de 50€, j'ai hésité, mais sans la bague ni le zoom, j'en fais quoi ?
Enfin avec la bague ça le mettait à 1900€, mais comme c'est surtout l'ensemble avec le zoom qui m'intéresse... et c'était de l'Amazon direct en neuf !

C'est vrai qu'avec des prix dans ce genre je m'approche de mon seuil de décision...

Est ce que Nikon se précipite pour prendre des parts de marché avant la sortie de l'A7SIII ?
 ???

Ou bien est-ce lié à la dispo imminente du RP (dans 48H normalement) ?
Si Nikon dégaine un Z5, je vois bien la guerre des prix se déplacer sur le terrain des 1.200€ - 1.300€ avant la fin de l'année

Crinquet80

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1132 le: février 25, 2019, 11:36:57 »
Ou bien est-ce lié à la dispo imminente du RP (dans 48H normalement) ?
Si Nikon dégaine un Z5, je vois bien la guerre des prix se déplacer sur le terrain des 1.200€ - 1.300€ avant la fin de l'année

Laissons les se battre sur les prix , on ramassera les survivants rincés !  ::)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1133 le: février 25, 2019, 11:39:28 »
Je ne nie pas ces méthodes et déjà fait de la Pdv en sachant quoi faire apres, là dans ce cas c est un plus comme l effet polaroid avec le numérique dans ses premiers moments ( eh oui j ai connu le Kodachrome et la pochette jaune)
Il est bien connu que ceux qui s'achetaient un dos polar pour leur Blad, le faisant simplement pour la gloire.  ;)
Technophile Père Siffleur

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1134 le: février 25, 2019, 11:56:45 »

???

Oui sans la bague et/ou le zoom, on ne fait pas grand chose ; )...quoique tu peux acheter une bague tiers et mettre tes vieux objos...c'est une solution!

Hulotphoto

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1135 le: février 25, 2019, 13:43:33 »
Oui sans la bague et/ou le zoom, on ne fait pas grand chose ; )...quoique tu peux acheter une bague tiers et mettre tes vieux objos...c'est une solution!

Et du coup, pouvoir dénoncer l'indigence de l'AF ...  ;D ;D ;D

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1136 le: février 25, 2019, 13:49:24 »
Et du coup, pouvoir dénoncer l'indigence de l'AF ...  ;D ;D ;D

; )
Pour avoir essayé l'afc du z6, au début j'étais très déçue avant de me rendre compte que j'étais en afs (bien que je pensais avoir changé le mode). En afc, sur un déplacement simple (personne qui se dirigeait vers moi), je n'ai eu aucun déchet! une map parfaite quelque soit les pdv à ouverture 1.8 avec le nouveau 50.
Si l'af a des lacunes (qui vont être corrigés d'après ce que j'ai pu lire avec la maj prévue pour le mois de mai (normalement)), il n'en est pas moins performant! vraiment!
A priori ils vont corriger son manque de réactivité en basse lumière, permettre l'expo sur tous les pdv en rafales, et map sur l'oeil...Bref, tout ce qui me gêne actuellement (surtout la lenteur en basse lumière), si cela est corrigé, je pense que je finirai peut être par me laisser tenter...

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1137 le: février 25, 2019, 13:51:27 »
une comparaison intéressante avec le sony a7III...je ne sais pas si cela a déjà été posté...
https://www.shutterbug.com/content/which-mirrorless-camera-better-nikon-z6-vs-sony-a7-iii-watch-them-go-head-head-video

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1138 le: février 26, 2019, 07:11:08 »

De toute façon le Z, c'est retour vers le futur ... 1960

Finepix4700,LX3,D90,D600,Z6

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #1139 le: février 26, 2019, 11:47:15 »
Je serait curieux de voir ce que donne le vieux Canon f/1.2 LTM, vu le prix photographiquement le Nikkor Ais doit faire mieux (traitement lentilles), en Canon sinon la version FD asphérique qui passe très bien sur A7 devrait le faire sur Z6.

https://flic.kr/p/Q8F8LA

egtegt²

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1140 le: février 27, 2019, 00:57:38 »
Bravo (et merci pour l’illustration) : parfait exemple d'une photo difficilement réalisable avec un reflex, et où on voit bien l'apport du Z6.
Je me suis amusé à cadrer cette photo sur l'écran avec mon D750, le visage du modèle est loin du collimateur le plus haut. Du coup, si tu veux faire cette photo avec l'AF sur le visage, tu est effectivement obligé de décaler ton cadrage pour faire la mise au point. A main levée tu le fais sans même y faire attention, mais sur pied, c'est un peu chiant.

Si je réagis, c'est qu'il m'est aussi arrivé d'être embêté pour faire la mise au point sur un élément excentré sur pied. Si c'est du paysage, tu peux passer tranquillement en LV, mais si c'est quelqu'un qui bouge un petit peu, la lenteur du LV devient pénible.

Je n'ai pas de D850 donc je ne sais pas si ça fonctionnerait mieux sur un D850, la mise au point en LV est-elle rapide ? Car si j'ai bien suivi, la mise au point en LV sur un Z6 ou Z7 est beaucoup plus rapide que sur les reflex par la technologie différente.

Car sur un D750, le LV est tout de même limité en gros aux sujets statiques.

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1141 le: février 27, 2019, 06:34:16 »
Je me suis amusé à cadrer cette photo sur l'écran avec mon D750, le visage du modèle est loin du collimateur le plus haut. Du coup, si tu veux faire cette photo avec l'AF sur le visage, tu est effectivement obligé de décaler ton cadrage pour faire la mise au point. A main levée tu le fais sans même y faire attention, mais sur pied, c'est un peu chiant.

Si je réagis, c'est qu'il m'est aussi arrivé d'être embêté pour faire la mise au point sur un élément excentré sur pied. Si c'est du paysage, tu peux passer tranquillement en LV, mais si c'est quelqu'un qui bouge un petit peu, la lenteur du LV devient pénible.

Je n'ai pas de D850 donc je ne sais pas si ça fonctionnerait mieux sur un D850, la mise au point en LV est-elle rapide ? Car si j'ai bien suivi, la mise au point en LV sur un Z6 ou Z7 est beaucoup plus rapide que sur les reflex par la technologie différente.

Car sur un D750, le LV est tout de même limité en gros aux sujets statiques.

Cette photo n'avait pas pour objectif de montrer le l'AF sur la surface et cette photo n'a pas été faite sur Trépied.
Elle avait pour objet de démonter le poncif de certains (Verso92) que pour faire une photo studio qu'il ne faut pas faire bouger le modèle pour pouvoir bien placer les lumières.
Cette photo, j'aurais pu la réaliser avec n'importe qu'elle boitier mais pas sans la contribution du modèle. Les modèles ne sont pas des cibles ou des potiches et il y a plusieurs façon de travailler en studio avec la lumière.

Même si ce n'était pas le cas ici car je ne n'étais pas sur trépied,  je maintiens que travailler sur trépied en studio avec le Z6 est beaucoup plus agréable que de travailler au Liveview indigent en particulier sur les Reflex Nikon. Agréable voulant dire, que cela devient utilisable même quand le sujet bouge grâce à la couverture AF.  C'est un retour d'expérience perso et qui n'est pas une règle ou utile pour le monde.
C'est quand même ce qu'on attends d'un boitier, c'est qu'il nous rendent plus productif ou créatif.

NotDeadYet

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1142 le: février 27, 2019, 12:59:26 »
Donc voila, il faut pratiquer pour ce rendre compte des différence d'avoir la possibilité d'avoir l'autofocus sur l'ensemble du viseur. En studio par exemple, cela donne plus de possibilité de mouvement à un modèle, ou un travail sur trépied en dehors des packshots.. etc. Ce ne sont pas des détails.

Donc voila, pour moi, le Z6 apporte de nouveaux champs photographiques, ne parle pas de révolutionner la photo, mais d'espace de liberté ou d'exploration pour le photographe.
Cela n'en fait pas le meilleur boitier du monde, loin de là mais on peut y trouver de grandes satisfactions suivant sa pratique. Je n'ai pas dit plus ni moins.
Il y a ceux qui vont chercher le pixel et la netteté absolue, d'autre qui vont chercher des rendus, d'autres de la productivité .. Il n'y a pas de jugement de valeur.  Le Z6 apportent des fonctionnalités nouvelles chez Nikon dans un rapport prix/fonctionnalités de la gamme 24x36 intéressant (et avec reprise de l'existant)
.

Faite au D850 + 1,4/58.
;-)

Bonne journée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #1143 le: février 27, 2019, 13:15:14 »
Ton modèle a dû penser que tu avais un Z, et elle s'est lâchée... voilà tout...;D
Quand c'est floutu c'est foutu

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #1144 le: février 27, 2019, 13:18:42 »
Ton modèle a dû penser que tu avais un Z, et elle s'est lâchée... voilà tout...;D

;-)

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #1145 le: février 27, 2019, 13:44:33 »
Bel exemple pour montrer que la photo dynamique ce n’est pas qu’une question de bon réglage d’eclairage et d’une bonne MaP ;)

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1146 le: février 27, 2019, 13:47:41 »
Votre D850 est parfait les gars ... et le Z6 n'apporte rien de nouveau en studio si vous voulez.   ;D

Je ne vais pas me prendre la tête avec ça... Je m'en fiche en fait.  :D

(au Z6 50mm f/1.4 à f2)

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1147 le: février 27, 2019, 14:34:05 »
elles me font un peu mal aux yeux tes photos Pierock

Pierock

• Hyper actif
  • *
Nikon Z6
« Réponse #1148 le: février 27, 2019, 14:42:47 »
C’est à dire ?

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #1149 le: février 27, 2019, 15:32:54 »
Face aux avantages supposés de tel ou tel matériel, on trouvera toujours un contre-exemple et un petit malin qui postera avec un smiley "ah bon, c'est pas possible avec xxx...?".

On peut faire une belle photo de sport au M avec une pré-MAP sur un élément fixe. Faut-il en déduire que le M est adapté pour le sport?

Bref... continue Pierock, ce qui m'intéresse est le retour d'utilisation du Z6, et pas si tu as eu raison de l'acheter.
Choisir c'est renoncer.