Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 539603 fois)

barberaz

• Hyper actif
  • *
Re : Nikon Z6
« Réponse #1375 le: mars 11, 2019, 13:08:42 »
Peut être, mais on peut aussi évoquer ceux qui viennent de l'acheter et perdent toute objectivité, le présentant comme le Graal absolu....

Il est difficile de dire qui sont les intervenants le plus à blâmer... ;D :D

Ce qui est épatant depuis l’arrivé des Z est de se rendre compte qu’avant tout le monde faisaient des images flous.
Maintenant je me demande si je suis vernis de tomber sur du matériel exceptionnel ou si je suis un AS du reflex 8)

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1376 le: mars 11, 2019, 13:12:48 »
Peut être, mais on peut aussi évoquer ceux qui viennent de l'acheter et perdent toute objectivité, le présentant comme le Graal absolu....

Il est difficile de dire qui sont les intervenants les plus à blâmer... ;D :D

Les enthousiastes qui s'appuient sur du concret me semblent moins à blâmer que les détracteurs qui n'ont pas ou quasiment pas eu d'expérience directe.

Il est sûr que ce matin je vois mon D850 avec un œil un peu différent, et ce qu'il me semble encore plus sûr c'est que ce sera mon dernier reflex (j'ai bien fait de prendre la garantie 5 ans).
 8)

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1377 le: mars 11, 2019, 13:25:46 »
Ce qui est épatant depuis l’arrivé des Z est de se rendre compte qu’avant tout le monde faisaient des images flous.
Maintenant je me demande si je suis vernis de tomber sur du matériel exceptionnel ou si je suis un AS du reflex 8)

Il est quand même évident qu'avoir maintenant tous les fixes stabilisés va augmenter le taux de réussite dans les cas de faible lumière, ou permettre d'améliorer la qualité des images en se permettant des Iso moins haut (pour les sujets fixes ou tranquilles).

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1378 le: mars 11, 2019, 13:44:19 »
Il est quand même évident qu'avoir maintenant tous les fixes stabilisés va augmenter le taux de réussite dans les cas de faible lumière, ou permettre d'améliorer la qualité des images en se permettant des Iso moins haut (pour les sujets fixes ou tranquilles).

Ce n’est pas le sens de mon propos, je ne suis pas détracteur des Z disant depuis le début qu’ils sont l’avenir. Personnellement en dehors de points secondaires comme le simple slot de carte, seul l’OVF me fait réellement préférer le reflex aujourd’hui.
Seulement je suis interpellé par ce que je lis depuis l’arrivée des Z, je ne pensais pas qu’il y avait tant de souffrance chez les photographes qui louangeaient alors leur reflex. Jamais par exemple je n’avais imaginé que les MR étaient si ingérables et que tant de gens devaient se satisfaire d’images avec des FF ou BF.

En gros vos commentaires sont déroutants.

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1379 le: mars 11, 2019, 13:59:27 »
Ce n’est pas le sens de mon propos, je ne suis pas détracteur des Z disant depuis le début qu’ils sont l’avenir. Personnellement en dehors de points secondaires comme le simple slot de carte, seul l’OVF me fait réellement préférer le reflex aujourd’hui.
Seulement je suis interpellé par ce que je lis depuis l’arrivée des Z, je ne pensais pas qu’il y avait tant de souffrance chez les photographes qui louangeaient alors leur reflex. Jamais par exemple je n’avais imaginé que les MR étaient si ingérables et que tant de gens devaient se satisfaire d’images avec des FF ou BF.

En gros vos commentaires sont déroutants.

Pour ce qui me concerne, je suis satisfait de mes MR sur le D850 avec une dizaine d'objectifs, mais j'y ai passé du temps et parfois dû prendre sur moi pour éviter de me mettre à psychoter (notamment avec les zooms), je reconnais que le fait de pouvoir s'en passer est un vrai confort, surtout pour ceux que la technique rebute (il y en a  ;D !).

Quand à l'OVF, d'abord je confirme que je le trouve vraiment excellent, alors que j'avais été rebuté par une expérience précédente où j'avais mis l’œil dans celui d'un Sony, ensuite je pense que, comme tout les outils il faut apprendre à le maitriser. Il y a des cas où il sera utile, voire indispensable, il y en a d'autres où je préfèrerai toujours la vision "naturelle" d'un reflex.

Benikon

• Très actif
  • *
« Réponse #1380 le: mars 11, 2019, 14:06:21 »
Je n'ai jamais "louangé" mon dernier reflex FF (D7500 et D90 sont encore là) un D610, chaque fois que je faisais part de mon non plaisir à faire des photos avec ce boitier et mon retour aux V1, Coolpix A, D90 et 7500, j'étais brocardé par les "savants" du forum, depuis l'échange D610-Z6 que du bonheur, désolé pour les inconditionnels du reflex FF que je respecte et laisse libres dans leurs jugements, chacun ses goûts.
Le plaisir avant tout.

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1381 le: mars 11, 2019, 14:12:34 »
Pour ce qui me concerne, je suis satisfait de mes MR sur le D850 avec une dizaine d'objectifs, mais j'y ai passé du temps et parfois dû prendre sur moi pour éviter de me mettre à psychoter (notamment avec les zooms), je reconnais que le fait de pouvoir s'en passer est un vrai confort, surtout pour ceux que la technique rebute (il y en a  ;D !).

Quand à l'OVF, d'abord je confirme que je le trouve vraiment excellent, alors que j'avais été rebuté par une expérience précédente où j'avais mis l’œil dans celui d'un Sony, ensuite je pense que, comme tout les outils il faut apprendre à le maitriser. Il y a des cas où il sera utile, voire indispensable, il y en a d'autres où je préfèrerai toujours la vision "naturelle" d'un reflex.

Cela a déjà été évoqué, ce qui m’ennuie dans l’EVF est de devoir observer la scène au travers de profils couleurs boîtier et de me satisfaire de sa dynamique. Il semble aussi qu’il persiste un léger lag.
La bonne nouvelle est que Nikon a dit être conscient de la faiblesse de l’EVF face au reflex, cela prendra toutefois du temps j’imagine avant de les rendre sensiblement équivalent.

Bernard2

• Pilier du forum
  • *
    • Rominfo Nikon reflex numériques
« Réponse #1382 le: mars 11, 2019, 14:18:24 »
Cela a déjà été évoqué, ce qui m’ennuie dans l’EVF est de devoir observer la scène au travers de profils couleurs boîtier et de me satisfaire de sa dynamique. Il semble aussi qu’il persiste un léger lag.
La bonne nouvelle est que Nikon a dit être conscient de la faiblesse de l’EVF face au reflex, cela prendra toutefois du temps j’imagine avant de les rendre sensiblement équivalent.
dans ce cas ils seront alors globalement supérieurs car ils conserveront leurs avantages spécifiques. :)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1383 le: mars 11, 2019, 14:22:26 »
L'ouverture de leur esprit, je ne sais pas mais au moins ça fermera (à mes yeux) l'ouverture de leur bouche. ;)
Alors là, aucune chance.   :D :D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1384 le: mars 11, 2019, 14:22:54 »

Oui je voulais écrire EVF évidemment, moi ce qui m'a gêné hier soir c'est cette intensification de lumière qui faisant voir à travers lui (presque) comme en plein jour, alors que l'image finale conservait des zones d'ombres que je ne voyais pas dans le viseur. N'en déplaise à Kochka  ;D, dans ce cas je préfère la vision "naturelle" que je sais, je pense, mieux interpréter. C'est pour ça que je dis que c'est un outil que je vais devoir apprendre à maitriser.

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1385 le: mars 11, 2019, 14:23:53 »
 ;)
dans ce cas ils seront alors globalement supérieurs car ils conserveront leurs avantages spécifiques. :)

Bien sûr, je passerai alors au 100% ML.

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1386 le: mars 11, 2019, 14:30:52 »
Oui je voulais écrire EVF évidemment, moi ce qui m'a gêné hier soir c'est cette intensification de lumière qui faisant voir à travers lui (presque) comme en plein jour, alors que l'image finale conservait des zones d'ombres que je ne voyais pas dans le viseur. N'en déplaise à Kochka  ;D, dans ce cas je préfère la vision "naturelle" que je sais, je pense, mieux interpréter. C'est pour ça que je dis que c'est un outil que je vais devoir apprendre à maitriser.

Je désactive souvent l’option d8 pour cela surtout quand il y a des lumières artificielles.

Et j’ai préféré faire mon propre réglage de la luminosité du viseur plutôt que de le laisser en Auto
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Finepix4700,LX3,D90,D600,Z6

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #1387 le: mars 11, 2019, 14:34:54 »
Un gain de poids "minime"... non, il n'est pas minime par rapport au D850, je me suis baladé hier soir avec le Z6 + bague + 28mm 1.4 et l'ensemble est quand même beaucoup moins lourd, encombrant et même ostensible...
Le gain de poids dépendra beaucoup d'où l'on vient et où l'on va.

Par rapport à un D850 + 24-120 f/4, le gain de poids avec un Z6 + 24-70 f/4 est important, mais par rapport à un D750 + 24-85 c'est réel mais relativement minime.

Si je regarde la triplette de zooms f/2,8 en monture Z ce n'est pas beaucoup plus léger que la triplette f/2,8 en monture F, et il se pourrait que ce soit moins bien équilibré, donc plus fatigant pour les poignets.

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1388 le: mars 11, 2019, 16:46:01 »
Le gain de poids dépendra beaucoup d'où l'on vient et où l'on va.

Par rapport à un D850 + 24-120 f/4, le gain de poids avec un Z6 + 24-70 f/4 est important, mais par rapport à un D750 + 24-85 c'est réel mais relativement minime.

Si je regarde la triplette de zooms f/2,8 en monture Z ce n'est pas beaucoup plus léger que la triplette f/2,8 en monture F, et il se pourrait que ce soit moins bien équilibré, donc plus fatigant pour les poignets.

Voila, ça dépend des objectifs utilisés, c'est évident. Mais sur tous les objectifs inférieurs à 50mm, l'ensemble est plus léger, plus maniable et moins encombrant.
Je trouve par exemple la poignée plus creuse et donc avec un meilleur grip à une main. Je ne ressens pas de fatigue au poignet avec mon Tamron 24-70mm f/2.8 en le portant à une seule main.
Je pense même qu'à l'usage, j'affecterais le bouton du futur 70-200 S au déclenchement pour me caler convenablement.  Au delà de 200mm en f/2.8 de toute façon le problème est le même pour le D750 ou D850.

Yoyoo

• Très actif
  • *
« Réponse #1389 le: mars 11, 2019, 19:00:31 »
Bravo!

Maintenant essaie d’entendre que tu ne cherches d'autres explications que celles issues de tes croyances et que tu théorise en partant d’un biais. Dans le fond je m’en fiche mais tes explications n’ont aucun sens et trompent ceux qui n’ont pas d’expérience et confortent d’autres incapable de se remettre en question.

Idem Magnolia, y'en a marre de ces gens qui se croient tout permis et qui se permettent toujours de mal parler aux autres, c'est pas Facebook ici. Vous feriez ça en vrai ? Oui oui, vous diriez que oui certainement.

C'est étrange, je ne reconnais pas Magnolia dans ce que tu écris, mais je te reconnais dans tes paroles ("confortent d’autres incapable de se remettre en question"). C'est assez marrant. Si vous êtes des puits de science comme vous aimez le croire, prouvez le nous, argumentez et permettez aux gens (comme moi) d'apprendre de ce type de personne.

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1390 le: mars 11, 2019, 19:03:04 »
Cela me rappelle que d’autres m’avaient déjà dénoncé lorsque j’avais dis que les Z rendaient con. Nous en avons encore une illustration avec les commentaires purement gratuits de Magnolia.

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1391 le: mars 11, 2019, 19:04:47 »
Bravo!

Maintenant essaie d’entendre que tu ne cherches d'autres explications que celles issues de tes croyances et que tu théorise en partant d’un biais. Dans le fond je m’en fiche mais tes explications n’ont aucun sens et trompent ceux qui n’ont pas d’expérience et confortent d’autres incapable de se remettre en question.

Cela me rappelle que d’autres m’avaient déjà dénoncé lorsque j’avais dis que les Z rendaient con. Nous en avons encore une illustration avec les commentaires purement gratuits de Magnolia.

Oh Calmos ...
Il y aussi eu et tu ne peux pas le nier, des interventions de ceux à qui ont à tellement dit que le D850 à 4000 boules était le meilleur boitier du monde,  qu'ils étaient d'une suffisance à vouloir rabaisser tous ceux qui trouver des éléments intéressants à ce boitier, en ramenant tout au leur et à leur pratique qui n'avait rien d'universelle évidement.

Donc ... Je vous propose sur ce fil appelé Nikon Z6, de le laisser vivre des retours utilisateurs, après la mort, par pollution nocturne, des fils "  Z6 prise en main"  etc 

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1392 le: mars 11, 2019, 19:07:12 »
Idem Magnolia, y'en a marre de ces gens qui se croient tout permis et qui se permettent toujours de mal parler aux autres, c'est pas Facebook ici. Vous feriez ça en vrai ? Oui oui, vous diriez que oui certainement.

C'est étrange, je ne reconnais pas Magnolia dans ce que tu écris, mais je te reconnais dans tes paroles ("confortent d’autres incapable de se remettre en question"). C'est assez marrant. Si vous êtes des puits de science comme vous aimez le croire, prouvez le nous, argumentez et permettez aux gens (comme moi) d'apprendre de ce type de personne.

Je dis ce que je pense est-ce mal?
Tu ferais mieux de réfléchir à ses commentaires que lancer des polémiques débiles.

Oh Calmos ...
Il y aussi eu et tu ne peux pas le nier, des interventions de ceux à qui ont à tellement dit que le D850 à 4000 boules était le meilleur boitier du monde,  qu'ils étaient d'une suffisance à vouloir rabaisser tous ceux qui trouver des éléments intéressants à ce boitier, en ramenant tout au leur et à leur pratique qui n'avait rien d'universelle évidement.

Donc ... Je vous propose sur ce fil appelé Nikon Z6, de le laisser vivre des retours utilisateurs, après la mort, par pollution nocturne, des fils "  Z6 prise en main"  etc 

Ce n’est pas le point, je me fiche qu’on encense ou critique, seulement il n’est pas correct de faire passer ses croyances pour des faits généraux et de construire des théories sur des biais en occultant les MR.

Yoyoo

• Très actif
  • *
« Réponse #1393 le: mars 11, 2019, 19:11:09 »
Bien dit Pierock. Barberaz, je t'embrasse :angel: :angel: car tu as quand même besoin d'amour (même si tu n'est pas très très agréable).

Quelqu'un a t-il pu tester des optiques M avec un Z6/Z7 ?
D'ailleurs dans quelle mesure le comportement d'une optique M est-il dégradé avec un système autre que Leica ?

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1394 le: mars 11, 2019, 19:23:21 »
Je dis ce que je pense est-ce mal?
Tu ferais mieux de réfléchir à ses commentaires que lancer des polémiques débiles.

Ce n’est pas le point, je me fiche qu’on encense ou critique, seulement il n’est pas correct de faire passer ses croyances pour des faits généraux et de construire des théories sur des biais en occultant les MR.

Mais moi c'est mon point. Mais regardes toi barberaz, au lieu de dire que c'est la faute des autres...
Tu viens régler tes comptes sur les MR qui sont sur un autre fil que le fil du Z6. Qui fait la polémique ? Retourne expliquer pourquoi tu as raison avec des arguments sur le fil où la discussion a commencé.

Sans rancune, mais mettons fin à cela svp !

magnolia

• Super actif
  • *
« Réponse #1395 le: mars 11, 2019, 19:36:19 »

Je sais très bien ce que sont les micro-réglages et sur un SLR, j'effectue les micro-réglages pour tous mes objectifs. J'utilise pour cela un système de type LensAlign (une cible et une règle graduée orientée à 45 degré). Le problème est que sur mon D800 ainsi que sur le D850 que j'ai commandé ainsi que sur tous mes zooms (24-70 f2.8 VR, 24-120 f4 VR, 70-200 f4 VR) le micro-réglage dépend de la focale utilisée, du point d'AF sélectionné et même parfois de la température de couleur de la lumière. Bref, un objectif peut demander -5 de MR avec le collimateur central à une focale et +10 de MR avec un collimateur sur le bord à une autre focale. Et utiliser un juste milieu ne permet pas de résoudre mes problèmes. Si des constructeurs comme sigma ont mis au point le "dock" qui permet d'ajuster les micro-réglages en fonction de la distance de mise au point et je ne sais quel paramètre, c'est bien que c'est micro-réglages ne sont pas une panacée et qu'une valeur unique pour un objectif ne peut résoudre tous les problèmes.

Maintenant, barberaz, je ne souhaite pas continuer notre discussion et je préfère dialoguer avec d'autres personnes. Je remercie au passage ceux qui on posté des messages de soutient. Je ne parlerai plus de tout cela, et je vais ignorer les messages de barberaz car je n'ai pas envie de remettre des sous dans le juke-box.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1396 le: mars 11, 2019, 22:42:29 »

Cela ne me déplait aucunement; chacun a ses préférences, tout simplement.
Technophile Père Siffleur

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1397 le: mars 12, 2019, 11:38:29 »
Une petite mise en perspective de lignes, couleurs et lumières ... quand tout converge.
Pour tester la stabilisation 5 axes à mains levées à 1/30s f/3.5 et 1250 ISO.

Z6 + FTZ + 24-85mm VR f/3.5-4.5

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1398 le: mars 12, 2019, 12:25:58 »
Et bien l'exemple je l'ai montré (pas inutilisable mais ce qui est au point à 1,4 ne l'est plus à 4).
Je crois que Magnolia n'a pas besoin de mes lumières.

Ton exemple ne signifie rien, il n’est absolument pas représentatif et c’est justement ce que j’ai tenté de t’expliquer si tu avais compris le sens de mes propos.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #1399 le: mars 12, 2019, 12:48:43 »
Et bien l'exemple je l'ai montré (pas inutilisable mais ce qui est au point à 1,4 ne l'est plus à 4).
Je crois que Magnolia n'a pas besoin de mes lumières.

Je pense que tu dépenses de l'énergie pour rien...