Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 577848 fois)

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #225 le: septembre 18, 2018, 11:38:53 »
Tu me donneras les coordonnées de ton dealer stp ?

C'était avant la disparition de Lexar
Technophile Père Siffleur

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #226 le: septembre 18, 2018, 11:43:40 »
2500 pour un z6 avec la bague. cher, mais pas hors de prix pour une nouveauté de cette gamme. j'espère que les prix diminueront. un ML coûte certainement moins cher à produire qu'un reflex. vivement les tests et que je jette un oeil dans le viseur pour me faire ma propre opinion.
A produire? C'est possible sur le moyen terme, mais sur les premières séries, il y a pas mal de frais d'études et de communication à intégrer.

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
Re : Nikon Z6
« Réponse #227 le: septembre 18, 2018, 13:29:31 »
Heureusement les frais d’etudes Des Z ont déjà été en partie payé.
Entre autre par toi quand tu as acheté ton D850. ;)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #228 le: septembre 18, 2018, 13:34:26 »
Là, tu confonds trésorerie et compta analytique.
Effectivement ils ont payé les gugusses qui ont effectués les études, financées par les réserves ou un emprunt, mais il reste à reconstituer ces réserves ou rembourser cet emprunt.
Et c'est là qu'intervient l'affectation des coûts dans la détermination du prix de revient.

luistappa

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #229 le: septembre 18, 2018, 13:59:50 »
Les gus en question ont surtout été payé par la ligne R&D des FG.
Après l'affectation de cette ligne sur un produit, c'est une autre histoire et la on peut tout imaginer, de la répartition au prorata à l'imputation directe mais en général c'est une version mixte.

Je vous laisse imaginer le prix du Z si on appliquait au 20.000 premier le cout de "5 ans" d'étude.

Je sais bien que la tendance actuelle est de vouloir tout transformer en centres de profits, tous économiquement rentables mais pour le seul exemple de la R&D ce principe court-termiste ne marche pas. Impossible d'appliquer un modèle court-termiste à une activité dont les retombées sont à moyen terme.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #230 le: septembre 18, 2018, 14:18:30 »
Tu as encore un vision simplement comptable.
A un moment donné, en prévision de plannings à moyen, voire long terme, il faut décider des affections des coûts, en fonction de ce que l'on estime du marché, de la concurrence et des volumes prévus dans les différentes gammes à venir.
'est loin d'être une science exacte et en fin de circuit, la pédale du chef joue à plein son rôle.

luistappa

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #231 le: septembre 18, 2018, 16:54:10 »
Je ne suis pas certain que la vision comptable soit de mon côté ;)
Sinon merci à toi de m'apprendre mon job ;)

Si tu avais suivi de précédente discutions, tu te souviendrait que j'ai déjà dit qu'imaginer qu'un produit ait UN prix est décalé de la réalité, un produit à DES prix possibles.
On ne va pas non plus faire une thèse la dessus, on dira simplement que différents choix stratégiques conduiront à des prix différents. Mais tous ces prix seront valides, certains plus risqués que d'autres, certains plus stupides mais tous bons!

Seule chose à retenir, il n'y a jamais UN prix possibles mais DES prix possibles.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #232 le: septembre 18, 2018, 17:17:12 »
Oh que oui.
Coté boulot j'avais la pédale du chef sous mon bureau (interdiction de penser à mal) et la signature pour les dérog.  ;)

jmd2

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #233 le: septembre 18, 2018, 18:55:01 »
note au modo :
- soit tu changes le titre de cette section "forum Nikon reflex " en "forum matériel Nikon tous"
- soit tu déplaces ce fil et celui du Z7 dans la section "hybrides" (à créer... )

on voit que le forum date des années bissextiles et n'a pas encore pris en compte les hybrides Canon et Nikon ;D

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #234 le: septembre 18, 2018, 19:02:07 »
note au modo :
- soit tu changes le titre de cette section "forum Nikon reflex " en "forum matériel Nikon tous"
- soit tu déplaces ce fil et celui du Z7 dans la section "hybrides" (à créer... )

On pourrait à la rigueur remplacer "Nikon reflex" par "Boîtiers Nikon", mais je suis opposé à la création d'une nouvelle section.
Les hybrides sont des boîtiers comme les autres, et pour les objectifs la séparation aurait encore moins de sens.

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #235 le: septembre 18, 2018, 19:14:18 »
Pour ma part je serais plutôt pour une distinction, cela ferait moins désordre et à terme cela sera plus simple pour trouver les discussions reflexs ;D

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #236 le: septembre 18, 2018, 19:27:59 »
Allez, un petit effort.
 le passé vs le futur.
 pas taper, pas la tête  ;)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #237 le: septembre 18, 2018, 20:07:37 »
vraiment ?

Oui.

-avec d'un côté des nikkor AF(s) de gamme pros, et de l'autre une floppé de cailloux manuels de marques diverses à adapter via bague ?
-avec un montage/démontage d'objo qui te pose plus de problème en sony qu'en Nikon ?

Le montage/démontage est plus intuitif en Nikon (avec un bouton de déverrouillage mieux conçu/placé), mais je ne vois pas trop ce que ça change vis-à-vis des poussières...

Dino94

• Actif
  • *
    • Des images
« Réponse #238 le: septembre 19, 2018, 08:15:02 »
bonjour vous tous,

une nouvelle vidéo faite au Z6

https://vimeo.com/290295765

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #239 le: septembre 19, 2018, 08:25:50 »
Oui.

Le montage/démontage est plus intuitif en Nikon (avec un bouton de déverrouillage mieux conçu/placé), mais je ne vois pas trop ce que ça change vis-à-vis des poussières...

le temps passé au démontage/montage,
la facilité de manipulation tout en protégeant le capteur (monture vers le bas, en aveugle dans un sac, sous sa veste etc.)

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #240 le: septembre 19, 2018, 08:29:04 »
bonjour vous tous,

Excellent !

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #241 le: septembre 19, 2018, 08:30:44 »
le temps passé au démontage/montage,
la facilité de manipulation tout en protégeant le capteur (monture vers le bas, en aveugle dans un sac, sous sa veste etc.)

Le temps pendant lequel l'appareil se retrouve sans objectif est le même dans les deux cas.

Pascal61

• Super actif
  • *
    • pascalmoraiz.com
« Réponse #242 le: septembre 19, 2018, 09:16:19 »
bonjour vous tous,

Prometteur !

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #243 le: septembre 19, 2018, 13:18:53 »
Le temps pendant lequel l'appareil se retrouve sans objectif est le même dans les deux cas.

Plus la poussière accumulée dans le sac.

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #244 le: septembre 19, 2018, 15:39:30 »
bonjour vous tous,

Au "temps des rumeurs" il se disaient que le Z6 serait limité dans certaines de ses fonctions vidéo par rapport au Z7, je n'ai vu nulle part mention de ces "castrations"...

Dino94

• Actif
  • *
    • Des images
« Réponse #245 le: septembre 19, 2018, 16:10:11 »
Le Z6 ne semble pas bridé par rapport au Z7, les différences semblent être dues aux capteurs les équipants.

Pascal61

• Super actif
  • *
    • pascalmoraiz.com
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #246 le: septembre 19, 2018, 16:35:13 »
Au "temps des rumeurs" il se disaient que le Z6 serait limité dans certaines de ses fonctions vidéo par rapport au Z7, je n'ai vu nulle part mention de ces "castrations"...

je ne pense pas que Z6 soit bridé par rapport au Z7 en vidéo, au contraire, le Z6 parait y être d'avantage dédié puisqu'il plus facile de partir d'un capteur moins pixélisé
pour réduire l'image à la résolution demandé par le flux vidéo.

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #247 le: septembre 19, 2018, 16:48:11 »

Pas de time lapse 8k avec le Z6 bien sûr.

En revanche la vidéo 4K devrait délivrer des images légèrement supérieures sur le Z6 du fait (à ce que j’ai compris) qu’elle est enregistrée sur tout les pixels du capteur, ce qui n’est pas le cas avec Z7 qui effectue un saut de ligne.
La meilleure gestion de la sensibilité en haut iso sera aussi en faveur du Z6.

suliaçais

• Pilier du forum
  • *
    • francoislambelin.fr
« Réponse #248 le: septembre 20, 2018, 14:10:06 »
La montee en isos du Z6 se rapprochera-elle- de celle du D5 ????  SI oui, je succomberai une fois de plus....en verifiant toutefois que l'autofocus en suivi constant avec la bague FTZ ne sera pas a la ramasse ??????
francoislambelin.fr

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #249 le: septembre 20, 2018, 14:38:53 »
La montee en isos du Z6 se rapprochera-elle- de celle du D5 ????  SI oui, je succomberai une fois de plus....en verifiant toutefois que l'autofocus en suivi constant avec la bague FTZ ne sera pas a la ramasse ??????

Le comparer au D750 serait plus logique.