Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 539466 fois)

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #300 le: septembre 23, 2018, 17:06:29 »
Z6 commandé !
sans connaître ses performances réelles  ???
Il s'agit d'une pré-commande sans versement d'arrhes et sans obligation d'achat, mais tout de même...

De la part d'un mec qui s'est lamenté pendant 2 ans sur les forums à propos de l'AF de son D4, il faut le faire !

Si jamais dans 6 mois Pierre vient se lamenter à propos de l'AF du Z6, on pourra lui citer Molière:

Vous l'avez voulu, vous l'avez voulu, George Dandin, vous l'avez voulu, cela vous sied fort bien, et vous voilà ajusté comme il faut, vous avez justement ce que vous méritez

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
Re : Nikon Z6
« Réponse #301 le: septembre 23, 2018, 19:32:55 »
Et ben moi, je risque pas d'acheter un Z maintenant, à sa sortie... pas envie d'essuyer les plâtres, je préfére attendre un peu : la dernière fois où j'ai acheté un appareil dès sa sortie, c'était le D600. vous devinez la suite......Bon j'ai eu un D610 après à pas cher, mais quelle galère....

On peut comprendre le traumatisme ... après de l'eau a coulé sous les ponts et s'agissant là de l'entrée pour Nikon sur le marché des ML FF représentant <<l'avenir de la photographie>> (termes à peine pompeux), je suis convaincu que ces deux boîtiers seront sains...Reste à savoir si, certaines caractéristiques (AF par exemple, viseur, autonomie) qui seraient en retrait seront tolérables par l'acheteur qui vient d'un reflex...Reste également à mettre dans la balance les avantages offertes pas ce système.
C'est aussi simple que ça.
C'est MA réflexion et elle n'engage que ceux qui la partage. ;D
On y croit...

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #302 le: septembre 23, 2018, 19:41:12 »
Et ben moi, je risque pas d'acheter un Z maintenant, à sa sortie... pas envie d'essuyer les plâtres, je préfére attendre un peu : la dernière fois où j'ai acheté un appareil dès sa sortie, c'était le D600. vous devinez la suite......Bon j'ai eu un D610 après à pas cher, mais quelle galère....

Moi aussi (j'ai acheté le D700 à sa sortie... vous devinez la suite).

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #303 le: septembre 23, 2018, 19:41:34 »
Maintenant ce que les Français veulent savoir c’est si Kochka tu as passé commande du Z7. ;)
Depuis bien longtemps, pourquoi?
Technophile Père Siffleur

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #304 le: septembre 23, 2018, 19:45:01 »
Depuis bien longtemps, pourquoi?

J'allais le dire...  ;-)

Gus

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #305 le: septembre 23, 2018, 20:15:42 »
Moi aussi (j'ai acheté le D700 à sa sortie... vous devinez la suite).

Sacré boîtier ce D700...

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #306 le: septembre 23, 2018, 22:33:30 »
Sacré boîtier ce D700...

Clairement...mais n'ayant pas trop la nostalgie du matériel, quel bonheur j'ai eu de passer aux joujoux suivants...
On y croit...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #307 le: septembre 23, 2018, 22:56:14 »
Effectivement, sauf la fois où j'ai commis l'erreur de prendre un Olympus APS.

AlexMilan

• Hyper actif
  • *
    • flickr
« Réponse #308 le: septembre 23, 2018, 23:17:58 »
Moi aussi j'ai acheté le D700 à sa sortie (et bien d'autres  ;D)...Récemment passé au M43, mais toujours en recherche de compacité, je reviens vers Nikon (grâce au 500mm pf)....Cependant je m'interroge quant aux prix annoncés: pas encore mis en vente et déjà bradé:

https://nikonrumors.com/2018/09/22/big-price-drop-on-nikon-z6-on-amazon-germnay.aspx/

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #309 le: septembre 23, 2018, 23:32:24 »
Fake news !
On y croit...

fski

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #310 le: septembre 24, 2018, 00:16:50 »
Fake news !

sans doute...mais pour l'instant les prix sont quand meme plus bas que ce qui avait ete annonce je trouve

https://www.amazon.co.uk/Nikon-VOA020K002-Mount-Adapter-Kit/dp/B07H2YTDHV/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1537740814&sr=8-1&keywords=nikon+z6

ce qui est marrant c'est qu'Amazon ne reference pas le Z7, il doit etre pro  ;D

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #311 le: septembre 24, 2018, 01:56:37 »
Ça fait 2500€ c'était pas le prix annoncé?
https://www.journaldugeek.com/2018/08/23/nikon-z6-z7/

JCR

• Hyper actif
  • *
M10  Df (longues focales)

fski

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #313 le: septembre 24, 2018, 11:49:54 »

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #314 le: septembre 24, 2018, 12:09:03 »
tu dois etre dans l'erreurs le nikon Z est un ratage complet  ;D ;D ;D ;D

...disons qu'entre ceux qui descendent gratuitement le boitier, et ceux qui le défendent aveuglément comme si c'était le nouveau Graal, l’intérêt de cette section commence à passablement se déliter...
Quand c'est floutu c'est foutu

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #315 le: septembre 24, 2018, 13:17:09 »
Le Z6 commence à m’intéresser.....

https://www.novoflex.de/en/products-637/lens-adapters//adapterfinder-products/nikon-z-mirrorless/adapter-leica-m-lenses-to-nikon-z-mount.html?rgerg=31

ah! les premières bagues qui arrivent...Pour moi, en plus des autres qualités, c'est un des atouts majeurs

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #316 le: septembre 24, 2018, 13:20:15 »
...disons qu'entre ceux qui descendent gratuitement le boitier, et ceux qui le défendent aveuglément comme si c'était le nouveau Graal, l’intérêt de cette section commence à passablement se déliter...
tu as oublié :
sans l'avoir jamais eu en main, naturellement

fski

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #317 le: septembre 24, 2018, 13:20:22 »

beh tant qu'on a pas la fiche technique et les test, c'est du bla bla...

ce n'est pas le nouveau Graal, mais le debut du futur...on savait que le smartphone ne tuerai pas le reflex, mais bien l'hybride 24x36...sony a montre la voie...on attendais Nikon et Canon, et les voila.

Celui qui n'a qu'un boitier comme moi, est sans doute content d'avoir une option boitier ou je peux encore utiliser mes objo AFS en attendant de migrer complètement.
Pour ceux qui ont plusieurs boitiers, je trouve un z6 par exemple un tres bon choix en second boitier...un pied dedans un pied dehors. Imagine un combo D7200 avec une300mm et un Z6 avec un grand angle, c'est super en safari  ;D
Et pour ceux qui ne changent pas leur materiel tous les 2ans, alors cela serai un nouveau reflex il feraient pareil.

Par contre je n'aime pas ceux qui le descendent...ce boitier a un marche clairement, et des cibles precisent...si le boitier ne vous convient pas c'est qu'il est certainement pas fait pour vous (quoi qu'en disent les marketeux).

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #318 le: septembre 24, 2018, 13:30:00 »
beh tant qu'on a pas la fiche technique et les test, c'est du bla bla...

ce n'est pas le nouveau Graal, mais le debut du futur...on savait que le smartphone ne tuerai pas le reflex, mais bien l'hybride 24x36...sony a montre la voie...on attendais Nikon et Canon, et les voila.

Celui qui n'a qu'un boitier comme moi, est sans doute content d'avoir une option boitier ou je peux encore utiliser mes objo AFS en attendant de migrer complètement.
Pour ceux qui ont plusieurs boitiers, je trouve un z6 par exemple un tres bon choix en second boitier...un pied dedans un pied dehors. Imagine un combo D7200 avec une300mm et un Z6 avec un grand angle, c'est super en safari  ;D
Et pour ceux qui ne changent pas leur materiel tous les 2ans, alors cela serai un nouveau reflex il feraient pareil.

Par contre je n'aime pas ceux qui le descendent...ce boitier a un marche clairement, et des cibles precisent...si le boitier ne vous convient pas c'est qu'il est certainement pas fait pour vous (quoi qu'en disent les marketeux).

Ce qui est intéressant avec le z6, en attendant les tests et retours, mais avec déjà des spécifications très intéressantes, c'est de pouvoir utiliser les objectifs z mais aussi les afs mais aussi les objectifs tiers...Ce dernier point me manque tant sur le df...Ce qui fera un excellent second boîtier/ d8xx. Après, bien entendu, je reste sensible au rendu, et celui du df reste pour moi privilégié pour l'instant...Ce sera donc soit je change avec le df, soit je le garde et conserve le sony pour les objectifs tiers...Bref, pour l'instant difficile de se faire une réelle idée, si ce n'est des hypothèses

fski

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #319 le: septembre 24, 2018, 14:33:04 »
sans oublier la Stab capteur, j'adore, des tas d'option en perspective...

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #320 le: septembre 24, 2018, 14:33:51 »
sans oublier la Stab capteur, j'adore, des tas d'option en perspective...

Des tas de pannes auss... ^^

Grison

• Actif
  • *
« Réponse #321 le: septembre 24, 2018, 14:40:55 »
C'est sur que quand il n'y en a pas, ça ne risque pas de tomber en panne !

fski

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #322 le: septembre 24, 2018, 14:46:20 »

j'ai jamais lu des fils de 100 pages parlant de la panne de la stab capteurs sur les hybrides. Aurais tu des informations que nous n'aurions pas?

AlainNx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #323 le: septembre 24, 2018, 14:49:01 »
j'ai jamais lu des fils de 100 pages parlant de la panne de la stab capteurs sur les hybrides. Aurais tu des informations que nous n'aurions pas?
Tu demandes juste à Verso  ::)

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #324 le: septembre 24, 2018, 15:57:33 »

un défaut sur le sony a7II, c'est ce qui m'a amené à prendre finalement un a7 d'occasion bien qu'encore garantie jusqu'en 2020...Mais pas envie de m'embêter avec ce genre de problème.. A voir avec Nikon...