Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 600721 fois)

zuiko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #5325 le: août 19, 2019, 12:57:51 »
Qualitativement c'est indéniable, il n'y a pas vraiment de raison.
Par contre sur le terrain c'est une autre histoire! Poids et encombrement mais aussi bruit de l'AF et si on l'utilise sur pied nécessité de se débarrasser du collier d'origine de cet AF-S! Tout dépend de vos  besoins réels...
Je sais que celle-ci faite au 300PF+TC14II je ne l'aurai jamais réussie avec l'AFS, je l'ai tentée très souvent sans succès car le poids et l'encombrement de l'ensemble AFS+TC sont des freins importants à la réactivité... en plus du facteur chance naturellement! Je précise que c'est pris d'une embarcation de 8 m sur une mer pas exempte de houle.

Photo superbe, quelle impression de puissance et de liberté en même temps ! Bravo pour l'échelle donnée par les autres (petits cétacés, requins ? Je n'y connais pas grand chose) en dessous.
Les photos d'animaux me lassent en général assez vite mais je trouve celle-ci exceptionnelle.
Sur un 8 m à proximité, je n'aurais pas fait le fier...
J'aurais été curieux des Exifs...

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #5326 le: août 19, 2019, 13:08:00 »
...
Je sais que celle-ci faite au 300PF+TC14II ...

Nice shoot 😳

Avant c' était trop tôt , après trop tard 🤓

55micro

• Pilier du forum
  • *
  • D750
Re : Nikon Z6
« Réponse #5327 le: août 19, 2019, 13:41:23 »
Laissez tomber ces tests, sur le terrain avec ou sans TC le résultat reste excellent, la différence est difficilement visible alors qu’elle saute aux yeux sur les graphs.

Quand à AFS ou PF c’est pareil en piqué on le sait depuis le début, l’intérêt du second est le poids/encombrement, l’AF et surtout le VR.

C’était évidemment une boutade.

Le vrai frein c’est ce que je dois rajouter pour échanger l’AFS contre le PF.

ergodea

• Pilier du forum
  • *