Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 537489 fois)

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6475 le: septembre 07, 2019, 14:48:13 »
question peut être idiote … je ne trouve pas le moyen de formater la carte mémoire en pressant des touches du boitier . Est-ce que cette possibilité existe sur le Z6 ? ( par exemple sur le D4s , mode et poubelle en même temps)

Si je ne me trompe, il n'y en a pas. Il faut passer par le menu. En ce qui me concerne je l'ai mis en priorité dans mes sélections.

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Nikon Z6
« Réponse #6476 le: septembre 07, 2019, 14:52:25 »
Effectivement cette fonction bien commode semble avoir disparue.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6477 le: septembre 07, 2019, 15:13:51 »
Normalement y'a un picto "format" à coté de chaque touche concernée. Si y'a pas les p'tits pictos, ben y'a pas.

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6478 le: septembre 07, 2019, 16:14:34 »
merci pour les réponses ..

Didier

paris

• Discret
  • *
« Réponse #6479 le: septembre 08, 2019, 12:49:25 »
Ils vont me donner la doc de l'appareil ... par contre, ils me disent qu'il n'y a pas de doc pour l'objectif ... je suis sceptique.

J'étais sceptique mais j'avais tort car à la page 217 de la doc du Z6/Z7, il y a la doc de l'objectif. La doc du Z6/Z7,dont je
dispose maintenant, est donc la doc du kit.

Sinon, autre question ... ça marche la recharge du Z6/Z7 avec cet adaptateur qui délivre du 18W ? (connexion USB-C directe
du chargeur au Z6/Z7) ?

https://www.apple.com/fr/shop/product/MU7V2ZM/A/adaptateur-secteur-usb‑c-18-w

Merci !

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6480 le: septembre 08, 2019, 13:27:46 »
Cà n'a rien n'a voir c'est du multivues qui repose sur des lentilles divergentes ou chaque spectateur voit un angle différent grâce à des lentilles de dispersion et un algo dans la GPU.

Faut pas confondre avec la vraie perception du relief qui elle , tel qu'est fait l'être humain ne peut être autrement que binoculaire. Désolé mais un borgne ne pourra jamais percevoir les distances. Il peut les interpréter ce qui est totalement différent.

Le seul engin qui permet d'apprécier le relief et qui soit différent de la vision de type binoculaire ( stéréo, lunettes , nos yeux ) c'est la mesure de temps par un laser.

Un bon vieil hologramme fait très bien l'affaire !

Y'a plus de 20ans j'ai vu des essais d'un système de prise de vue/restitution holographique mis au point par un prof d'optique français.
Le système avait été proposé pour le mettre dans les cockpit d'avion. Le truc était bleuffant mais à complètement disparu, plus moyen d'en trouver trace (Comme d'ailleurs un moyen d'image 3D passif pour sous-marins basé sur l'analyse gravitationnelle de l'environnement développé par Raython, disparu aussi…).

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6481 le: septembre 08, 2019, 13:46:14 »
J'étais sceptique mais j'avais tort car à la page 217 de la doc du Z6/Z7, il y a la doc de l'objectif. La doc du Z6/Z7,dont je
dispose maintenant, est donc la doc du kit.

Sinon, autre question ... ça marche la recharge du Z6/Z7 avec cet adaptateur qui délivre du 18W ? (connexion USB-C directe
du chargeur au Z6/Z7) ?

https://www.apple.com/fr/shop/product/MU7V2ZM/A/adaptateur-secteur-usb‑c-18-w

Merci !

Avec ça je suis affirmatif, ça marche (mais c'est plus gros) :

https://www.amazon.fr/Anker-Chargeur-Secteur-PowerPort-Delivery/dp/B072K4TB67/ref=dp_ob_title_ce

Je viens d'essayer de branche le Z6 sur l'adaptateur Apple fourni avec l'Iphone X, et la led de charge s'allume... à voir donc.

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6482 le: septembre 08, 2019, 16:19:49 »
...
Je viens d'essayer de branche le Z6 sur l'adaptateur Apple fourni avec l'Iphone X, et la led de charge s'allume... à voir donc.

Bon, ça marche mais c'est assez lent, en deux heures : 1 barre, peut être un peu plus, avec la batterie d'origine. Le chargeur est chaud, mais sans plus.

restoc

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6483 le: septembre 08, 2019, 17:49:46 »
Un bon vieil hologramme fait très bien l'affaire !

Y'a plus de 20ans j'ai vu des essais d'un système de prise de vue/restitution holographique mis au point par un prof d'optique français.
Le système avait été proposé pour le mettre dans les cockpit d'avion. Le truc était bleuffant mais à complètement disparu, plus moyen d'en trouver trace (Comme d'ailleurs un moyen d'image 3D passif pour sous-marins basé sur l'analyse gravitationnelle de l'environnement développé par Raython, disparu aussi…).
Aieh rétablissons un peu la physique :
Avant qu'un vrai hologramme* pour enregistrer et restituer de la vraie 3D ne soit disponible pour faire et restituer des photos au niveau de ce qu'on a en 2d actuellement sur un bête numérique de base  çà risque de prendre pas mal de  temps vu que les principes n'ont rien à voir à la différence de la photo stéréo par ex. et expliquer à cet honorable forum qu'on n'enregistrera plus de la lumière mais des franges d'interférences avec une seule source monochromatique et plus de lumière naturelle et qu'il faudra également non plus un écran mais un laser pour reconstituer une vraie 3D.. çà va être très très compliqué.

Oubliée la photo de base :Ouverture,vitesse, isos, mais parler spectre d'interférences, mise en cohérence , décorrélation et tout çà pour n'avoir que du monochrome dégueu...

Ne pas confondre avec les Ersatz de restitution pseudo 3d type " Mélanchon" ou effet de certains jeu de gamins  que les physicien appellent des "illusions 3d" ou illusion d'hologramme.

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6484 le: septembre 08, 2019, 18:37:20 »
Aieh rétablissons un peu la physique :
Avant qu'un vrai hologramme* pour enregistrer et restituer de la vraie 3D ne soit disponible pour faire et restituer des photos au niveau de ce qu'on a en 2d actuellement sur un bête numérique de base  çà risque de prendre pas mal de  temps vu que les principes n'ont rien à voir à la différence de la photo stéréo par ex. et expliquer à cet honorable forum qu'on n'enregistrera plus de la lumière mais des franges d'interférences avec une seule source monochromatique et plus de lumière naturelle et qu'il faudra également non plus un écran mais un laser pour reconstituer une vraie 3D.. çà va être très très compliqué.

Oubliée la photo de base :Ouverture,vitesse, isos, mais parler spectre d'interférences, mise en cohérence , décorrélation et tout çà pour n'avoir que du monochrome dégueu...

Ne pas confondre avec les Ersatz de restitution pseudo 3d type " Mélanchon" ou effet de certains jeu de gamins  que les physicien appellent des "illusions 3d" ou illusion d'hologramme.

Tu as raison, ce n'était pas un vrai holograme où tu as une matrice d'inteférence encryptée dans support et restituée quand éclairée par la même source mono qui l'a créé.

C'était un système d'image lenticulaire où y'avait un réseau lenticulaire devant la caméra, un autre devant l'écran de restitution et en gros un calculateur entre la caméra et l'écran.
N'empêche que ça marchait pas mal, mais je crois que c'était très sensible à la focale utilisée ou la distance de MAP ce qui faisait que la plage d'utilisation était assez réduite, mais ça restituait de la 3D en temps réel...

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6485 le: septembre 08, 2019, 19:07:47 »
Avant la 3D, je pense que certains attendent aussi un objectif Nikkor micro S ... étanche ;)

Z6 et 50mm à f/1.7
Finepix4700,LX3,D90,D600,Z6

paris

• Discret
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6486 le: septembre 08, 2019, 22:59:48 »
Avec ça je suis affirmatif, ça marche (mais c'est plus gros) :

https://www.amazon.fr/Anker-Chargeur-Secteur-PowerPort-Delivery/dp/B072K4TB67/ref=dp_ob_title_ce

Merci pour ces précisions !

J'ai essayé avec un chargeur d'iPad (USB) et avec un cable USB <-> USB-C, ça ne charge pas (la petite led ne s'allume pas).
Etonnant qu'un chargeur d'iPad qui fournit 10W ne fonctionne pas alors qu'un chargeur d'iPhone X sans doute moins
puissant fasse le travail (même si c'est lentement).

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #6487 le: septembre 09, 2019, 11:23:50 »
Il teste peut-être le matériel à charger, et s'il ne le reconnait pas l'aliment au minimum, ou refuse?
Technophile Père Siffleur

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6488 le: septembre 09, 2019, 13:18:22 »
Juste au cas où... tu as bien éteint le Z ?, parce que son interrupteur n'est pas sur OFF la Led ne s'allume en aucun cas !

Sinon, ton post m'a permis de tester les chargeurs dont je dispose, seuls ne fonctionnent pas un petit chargeur USB chinois no-name, mes chargeurs IPAD (j'en ai deux) et le chargeur que je branche sur l'allume cigare de mon Land Cruiser pour alimenter l'Iphone X quand je suis sur la route. Pour les "petits" chargeurs, celui de l'Iphone X fonctionne et celui d'un One-Plus assez ancien (3 ans) aussi.

paris

• Discret
  • *
« Réponse #6489 le: septembre 09, 2019, 14:57:56 »
Juste au cas où... tu as bien éteint le Z ?, parce que son interrupteur n'est pas sur OFF la Led ne s'allume en aucun cas !

Oui oui. Pas de problème.

Sinon, ton post m'a permis de tester les chargeurs dont je dispose, seuls ne fonctionnent pas un petit chargeur USB chinois no-name, mes chargeurs IPAD (j'en ai deux) et le chargeur que je branche sur l'allume cigare de mon Land Cruiser pour alimenter l'Iphone X quand je suis sur la route. Pour les "petits" chargeurs, celui de l'Iphone X fonctionne et celui d'un One-Plus assez ancien (3 ans) aussi.

Que le no-name ne fonctionne pas, OK ...

Mais que les deux chargeurs de tes iPad ne fonctionnent pas (comme le mien) alors que celui de l'iPhone X fonctionne, cela est vraiment curieux ... ils sont USB-C tes chargeurs iPad (pour le dernier Pro) ou USB ?

Le chargeur iPad que j'ai est supposé sortir 10W mais j'ai l'impression que ce n'est pas cela qui joue puisque celui de l'iPhone X doit sortir
moins ... et pourtant fonctionner (même lentement)

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #6490 le: septembre 09, 2019, 20:32:24 »
Une photo pour changer...

(Z6 + 24-70 f/2.8S)

Bonne soirée

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #6491 le: septembre 09, 2019, 20:50:20 »
Une photo pour changer...

(Z6 + 24-70 f/2.8S)

Bonne soirée

très bon les variations de contrastes ... et ouf une photo de chez photo , j' ai presqu' été surpris  ;D

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #6492 le: septembre 09, 2019, 20:56:35 »
😅

Je ne sais pas si je dois te remercier... Disons que oui !

Bonne soirée 😉

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #6493 le: septembre 09, 2019, 21:00:41 »
😅

Je ne sais pas si je dois te remercier... Disons que oui !

Bonne soirée 😉

je sais c' est ambigu , la 1ère partie de la phrase concerne ta photo , la seconde concerne le forum  ;D

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #6494 le: septembre 09, 2019, 21:07:30 »
Ok, je t’ai suivi alors... 😉

C’est clair que les discussions peuvent amener à perdre un peu de vue la finalité, à savoir des photos... Perso je m’ennuie un peu d’où le post.

Les échanges étant parfois « animés » 😅 cela doit décourager pas mal de personnes de poster leur petite dernière.

Bref... Suivant svp ! 😀

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6495 le: septembre 09, 2019, 21:13:49 »
Merci d'avoir relancé sur la photo si joliment ..
Je suis ... ;)

Z6 + FTZ + Tamron 90mm f/2.8 à. f/6.3 et 1/250 pour 100 ISO

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #6496 le: septembre 09, 2019, 21:40:58 »
C’est bien ça, retour aux photos 🤗

Je n’ai pas souvenir qu’on ait déjà montré des paysages en n&b sur ce fil, voilà qui est fait !

Ou était-ce ?

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6497 le: septembre 09, 2019, 21:53:38 »
C’est bien ça, retour aux photos 🤗

Je n’ai pas souvenir qu’on ait déjà montré des paysages en n&b sur ce fil, voilà qui est fait !

Ou était-ce ?

Au sommet du Mont d'Or dans le Haut Doubs, face au canton de Vaux en Suisse et la chaine de Belledonne des Alpes.

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6498 le: septembre 09, 2019, 22:47:30 »
Oui oui. Pas de problème.

Que le no-name ne fonctionne pas, OK ...

Mais que les deux chargeurs de tes iPad ne fonctionnent pas (comme le mien) alors que celui de l'iPhone X fonctionne, cela est vraiment curieux ... ils sont USB-C tes chargeurs iPad (pour le dernier Pro) ou USB ?

Le chargeur iPad que j'ai est supposé sortir 10W mais j'ai l'impression que ce n'est pas cela qui joue puisque celui de l'iPhone X doit sortir
moins ... et pourtant fonctionner (même lentement)

Mes chargeurs pour Ipad sont USB et anciens (au moins 4 ou 5 ans) ceci explique peut être cela.

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6499 le: septembre 10, 2019, 08:27:48 »
Le marché du ML chuterait dès l'année prochaine...;

C'est chaud !