Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 614050 fois)

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6550 le: octobre 23, 2019, 19:41:21 »
Hein??
Je ne t'ai pas insulté, juste dit que tu n'arrêtais  pas de cracher ton venin sur Christophe, c'est un peu pénible en fait.

Mais je ne crache pas mon venin...Par contre oui il y a de l'agacement. Car lorsqu'on fait des remarques, je les entends, je me pose des questions, je teste avec mon appareil, je cherche des infos sur le net etc etc...Je ne prends aucune remarque à la légère. Alors lorsque je constate que les comparaisons sont biaisées, j'essaie juste de remettre en place ce qui est comparable, en argumentant le plus possible, avec des liens si possible.
Mais ne t'inquiète pas. Je pense que tu ne m'entendras plus à ce sujet, je pense personnellement avoir fait le tour, avoir dit ce que j'avais à dire...
Seule chose qui est dommage, c'est qu'à force de remarques déplacées, comme s'il s'agissait de défendre un intérêt personnel, on ne discute pas de l'essentiel.
Franchement, ici certains prennent du temps pour partager leurs expériences, comparaison avec leur matériel existant. Personne ne le fait parce qu'il est payé à ce que je sache, juste pour le plaisir de partager, d'échanger...

NFF

• Hyper actif
  • *
  • NFF
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6551 le: octobre 23, 2019, 21:28:27 »
Tu veux faire gober toutes ces conneries à qui, franchement ?

Tes histoires de pdc, c'est de la piniole, quand on pense que plus de 90% des gens n'ont aucune utilité d'une ouverture de f/1.4 en FF ou même f/1.8....
Oui enfin n'exagerons rien. Je suis passé quelque temps chez Fuji, ( bien au demeurant), mais je ne retrouvais pas mes marques; cette facilité de jouer avec la pdc du 24x36.

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6552 le: octobre 23, 2019, 21:40:06 »
Oui enfin n'exagerons rien. Je suis passé quelque temps chez Fuji, ( bien au demeurant), mais je ne retrouvais pas mes marques; cette facilité de jouer avec la pdc du 24x36.

Suffit d’ouvrir un cran de plus et c'est réglé.

fuji

• Hyper actif
  • *
  • D610 D750 X-T-1 X-T-100 X-T3
    • marc antoine photographies
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6553 le: octobre 23, 2019, 21:58:22 »
En effet ;-)
Une image vaut mille mots

55micro

• Pilier du forum
  • *
  • D750
« Réponse #6554 le: octobre 23, 2019, 22:19:05 »

C'est une question de domaine d'emploi. Le 24x36 est aujourd'hui l'offre la plus riche (au sens propre comme au figuré) et polyvalente en la matière, tant en optiques qu'en performances boîtier. On peut couvrir toute la zone de pdc et d'ISO raisonnablement accessible avec du matériel grand public.

Je regardais les photos animalières sur le fil Toutes Marques, certes un Oly avec le 300 + TC permet de faire de belles choses, mais sur certaines, pourtant à PO (par exemple la lionne s'abreuvant *), je me disais flûte, trop de pdc. Et si le photographe en avait voulu moins, il n'aurait techniquement pas pu. Pareil pour le très encensé 12-100 f/4 : en pratique, tu shootes à PO parce que l'optique est bonne, optimum à f/5,6 et après tu commences à te poser des questions sur la diffraction. Deux crans de diaph, c'est peu comme latitude. En FX, on se balade de f/1,8 à f/11 sans souci.

(*) celle-là

http://asia.olympus-imaging.com/product/dslr/em1x/gallery/gallery14.html

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #6555 le: octobre 24, 2019, 09:34:24 »
200 boules le porte pile en plastoc... ;D
Ils osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît...

Les Chinois vont pouvoir se faire plaisir. Le patron de Nikon doit avoir une grosse participation chez Mieke je ne vois que cette explication.

rascal

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6556 le: octobre 24, 2019, 09:55:59 »

Je regardais les photos animalières sur le fil Toutes Marques, certes un Oly avec le 300 + TC permet de faire de belles choses, mais sur certaines, pourtant à PO (par exemple la lionne s'abreuvant *), je me disais flûte, trop de pdc. Et si le photographe en avait voulu moins, il n'aurait techniquement pas pu.

c 'est pas tant une limite technique que de limite de gamme optique : il "faudrait" un 300/2.8, ce qui est tout à fait faisable (plus facilement que descendre à f1.0 et moins pour des focales "standards")

NFF

• Hyper actif
  • *
  • NFF
« Réponse #6557 le: octobre 24, 2019, 14:33:17 »
oui on la connait cette histoire, et puis si on a un capteur de 1" on ouvre x crans de plus, et allez dire au type qui a investi dans du MF qu'il suffisait qu'il achète un 24X36 en ouvrant un cran de plus...

RVJ

• Actif
  • *
  • D700, DF, A6000
Re : Nikon Z6
« Réponse #6558 le: octobre 24, 2019, 17:35:22 »
Bonjour, je n'ai pas (re)lu les 288 pages de ce fil mais il me semble qu'on n'a pas beaucoup parlé du capteur du Z6. Par rapport aux autres Fx de nikon, le DF en particulier, ça donne quoi ? (dynamique, couleurs, bruit...)

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6559 le: octobre 24, 2019, 23:42:47 »
oui on la connait cette histoire, et puis si on a un capteur de 1" on ouvre x crans de plus, et allez dire au type qui a investi dans du MF qu'il suffisait qu'il achète un 24X36 en ouvrant un cran de plus...

Ba non, le gars qu'à un MF fermera d'un cran  8)

Sinon en APS-C, on est parfois obligé de fermer de trois ou quatre crans, pas trop le choix

NFF

• Hyper actif
  • *
  • NFF
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #6560 le: octobre 25, 2019, 09:53:45 »
Ba non, le gars qu'à un MF fermera d'un cran  8)
...

(rire), pas mal.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #6561 le: octobre 25, 2019, 10:01:59 »
et c'est reparti!

Ceux qui veulent parler des différents formats, merci de le faire ailleurs qu'ici!

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #6562 le: octobre 25, 2019, 10:10:31 »
Si on veut échanger sur les Z6 et Z7 il faut aller sur Nikon Passion.

Ici, c'est tout bonnement impossible.

Sur l'autre forum, les modérateurs font leur boulot et on n'a pas à essuyer sans arrêt la mauvaise foi, l'ironie blessante, les insultes et les sarcasmes.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #6563 le: octobre 25, 2019, 10:11:44 »
Bonjour, je n'ai pas (re)lu les 288 pages de ce fil mais il me semble qu'on n'a pas beaucoup parlé du capteur du Z6. Par rapport aux autres Fx de nikon, le DF en particulier, ça donne quoi ? (dynamique, couleurs, bruit...)

Pour moi le z6 est meilleur en tout, particulièrement en dynamique mais globalement, le df reste excellent, et pour certains, cela se tiendra dans un mouchoir de poche...

Le capteur du z6 est BSI, on n'a donc pas les mêmes capteurs. Celui du df garde son charme, ses qualités  et globalement, le capteur du df est toujours aussi performant aujourd'hui par rapport aux derniers boîtiers.

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #6564 le: octobre 25, 2019, 10:14:06 »

Sur l'autre forum, les modérateurs font leur boulot et on n'a pas à essuyer sans arrêt la mauvaise foi, l'ironie blessante, les insultes et les sarcasmes.

Oui j'ai vu! il y a de vrais sujets, de vraies discussions.

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #6565 le: octobre 25, 2019, 10:16:10 »
Oui j'ai vu! il y a de vrais sujets, de vraies discussions.

Et il ne tient qu'à nous qu'il y en ait plus.

Ici on n'apprend plus rien depuis longtemps, ni sur la photo, ni sur la méchanceté de nos congénères.

Hun7er

• Super actif
  • *
« Réponse #6566 le: octobre 25, 2019, 10:31:30 »
Sans cesse se justifier

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6567 le: octobre 25, 2019, 11:07:18 »

+1 même si j'interviens rarement là bas, au moins les discussions sont conviviales et intéressantes. Ici on se demande s'il n'y a pas des gens qui sont pas là dans une optique de sabotage... cf les attaques contre 77mm qui est vraiment un forumer on ne peut plus modéré et qui cherche constamment la conciliation !

Et il ne tient qu'à nous qu'il y en ait plus.

Ici on n'apprend plus rien depuis longtemps, ni sur la photo, ni sur la méchanceté de nos congénères.

Même pas de la méchanceté : de la pure connerie et manque de savoir-vivre le plus souvent !

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #6568 le: octobre 25, 2019, 11:29:41 »
Même pas de la méchanceté : de la pure connerie et manque de savoir-vivre le plus souvent !
Non. Il y a chez beaucoup le plaisir de blesser et de faire mal.
Ce n'est pas de la bêtise, c'est de la méchanceté, de la part de gens intelligents qui savent très bien détecter la moindre faille chez la personne qu'ils veulent descendre et qu'ils ne ratent pas.

chelmimage

• Pilier du forum
  • *
  • le pire n'est jamais certain, quoique?
« Réponse #6569 le: octobre 25, 2019, 12:09:43 »
Ce n'est pas de la bêtise, c'est de la méchanceté, de la part de gens intelligents qui savent très bien détecter la moindre faille chez la personne qu'ils veulent descendre et qu'ils ne ratent pas.
Arrête de tirer sur l'ambulance.. N'oublie pas que tu es parfois dedans!! ;D ;D

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6570 le: octobre 25, 2019, 12:52:32 »

Tu sais, quand tu écris que ceux qui achètent des optiques 1.4 hors de prix c'est surtout pour se la péter... toi aussi tu peux vexer !
 :angel:

(Mais je suis d'accord que c'est dû à une ambiance générale, et que tu n'aurais sans doute pas écrit ça "ailleurs" !)

madko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #6571 le: octobre 25, 2019, 13:46:13 »

(Mais je suis d'accord que c'est dû à une ambiance ambulance générale, et que tu n'aurais sans doute pas écrit ça "ailleurs" !)

Comme son nom l'indique, ce type de véhicule se tire "partout".

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #6572 le: octobre 25, 2019, 14:11:28 »
200 boules le porte pile en plastoc... ;D

...par contre le grip "normal" à 440 boules avec trois bouts d'ficelle à l'intérieur là, ça ne choque personne ? ;D

240€ de plus pour un bouton, un joystick et trois fils : tout va bien, on reste dans la politique tarifaire de Nikon. ;)
On y croit...

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #6573 le: octobre 25, 2019, 14:14:53 »
;D ...par contre le grip "normal" à 440 boules avec trois bouts d'ficelle à l'intérieur en plus là, ça ne choque personne ? ;D

En fait, non.

On est clairement dans des tarifs de type "accessoires" et, surtout, on n'a pas un pistolet sur la tempe pour signer le chèque.

(par contre, à ce prix là, je veux que la qualité soit irréprochable)

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #6574 le: octobre 25, 2019, 14:16:06 »
Oui, tout comme le porte pile à 200 balles.
On y croit...