Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 570510 fois)

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7100 le: octobre 11, 2019, 20:32:39 »
A chacun son domaine d’activité en photo. Mais je n’ai jamais entendu un reporter ou un mec qui shoote que du sport se plaindre d’un monobloc en terme d’ergonomie/prise en main.  Le Z6 a ses failles pour ceux qui l’utilisent dans ces conditions par exemple. La prise en main est correct mais on ne joue pas dans la même court qu’un monobloc.
Je croise les doigts que nos amis chinois développent un grip avec un déclencheur ...

Encore une fois, tout dépend de l'utilisateur!
Je pensais acheter un d4 à sa sortie, on m'en a prêté un. Trop gros pour mes petites mains! Pour moi cela ne me convenait pas du tout!

Le z6 me convient parfaitement...Ce qui ne sera peut être pas le cas pour qui a des grands paluches ; )

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #7101 le: octobre 11, 2019, 20:32:59 »
ah la la! les grip! je me suis toujours demandée à quoi cela servait ; )

Il  y a bien longtemps, il faisait "pro".
Depuis il fait ... lourd.
Mais tant qu'il n'est imposé c'est un progrès pour ceux qui y trouvent une utilité
Technophile Père Siffleur

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #7102 le: octobre 11, 2019, 20:39:17 »
ah la la! les grip! je me suis toujours demandée à quoi cela servait ; )

Moi aussi, et puis je suis tombé sur une occas où le grip était quasi donné, du coup j'ai compris ...
dX-Man

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #7103 le: octobre 11, 2019, 20:45:04 »
A chacun son domaine d’activité en photo. Mais je n’ai jamais entendu un reporter ou un mec qui shoote que du sport se plaindre d’un monobloc en terme d’ergonomie/prise en main.  Le Z6 a ses failles pour ceux qui l’utilisent dans ces conditions par exemple. La prise en main est correct mais on ne joue pas dans la même court qu’un monobloc.
Je croise les doigts que nos amis chinois développent un grip avec un déclencheur ...

Je suis d’accord la prise en main d’un monobloc est excellente et fait partiellement oublier le poids... ceci étant utiliser le D4 toute une journée en mariage à la longue je trouvais cela lourd, dans le cadre d’une config deux boîtiers. Après le gars qui shoote du sport n’est pas dans la même situation... avec le Z6 je gagne en mobilité et le poids de deux Z6 équivaut quasiment à celui d’un D4...

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7104 le: octobre 11, 2019, 20:57:16 »
Je suis d’accord la prise en main d’un monobloc est excellente et fait partiellement oublier le poids... ceci étant utiliser le D4 toute une journée en mariage à la longue je trouvais cela lourd, dans le cadre d’une config deux boîtiers. Après le gars qui shoote du sport n’est pas dans la même situation... avec le Z6 je gagne en mobilité et le poids de deux Z6 équivaut quasiment à celui d’un D4...

Il est clair que le monobloc n'est pas du tout dédié "mariages" ou "photos sociales" même si l'on peut en apprécier certaines qualités !
dX-Man

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7105 le: octobre 11, 2019, 21:28:23 »
Alors pour comparer imagine que tu bosses de nos jours avec des cartes de 2go (par pure contrainte) ...tu trouverais ça chiant de devoir changer de carte plusieurs fois dans un même reportage ;) bah la c’est pareil pour cette histoire de batterie.

Je ne vois pas le rapport. Ou tu es en train d'essayer de me faire comprendre que l’autonomie des Z est à ce point ridicule ?

Sinon, je n'ai pas de grip sur mon boitier, l'autonomie est telle que je n'en ai pas besoin et qu'une seule batterie en backup m'est suffisante. Et comme tout bon boitier qui se respecte, il possède deux slots de carte mémoire  :P

Désolé mais tes arguments ne me convaincront pas de l'utilité d'un vulgaire porte batterie. Je persiste à dire que sans commandes déportées, ça ne vaut rien et j'ajouterai que Nikon aurait mieux fait de s’abstenir. Ils donnaient pourtant l'impression d'assumer pleinement les carences de ses ML, dues vraisemblablement à une sortie prématurée. Dommage...

louisxviii

• Très actif
  • *
    • http://nicolasfagot.blogspot.fr/
Re : Nikon Z6
« Réponse #7106 le: octobre 11, 2019, 21:33:09 »
Ah mais je n’ai jamais dit le contraire. J’attendais désespérément un grippe vertical pour pouvoir déclencher de cette manière. Mais ça ne m’empêche pas de me réjouir de cette poignée qui va permettre enfin de maintenir le boîtier avec une meilleure appréhension. Tant mieux pour la deuxième batterie car oui moi je trouve que les batteries partent vite sur le Z. Sur le D8xx/Dx c’est vraiment quelque chose que je ne contrôle jamais pour ainsi dire tellement l’autonomie est énorme

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7107 le: octobre 11, 2019, 21:59:11 »

Aucun chance, les contacts n'ont pas été prévus dans le boitier !

louisxviii

• Très actif
  • *
« Réponse #7108 le: octobre 11, 2019, 22:21:12 »
Aucun chance, les contacts n'ont pas été prévus dans le boitier !

C’est vraiment impossible via les contacteurs de la batterie ?

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7109 le: octobre 11, 2019, 22:44:33 »
C’est vraiment impossible via les contacteurs de la batterie ?

Non...

On a déjà imaginé un moyen réactif et peu énergivore, mais pas de bluetooth dispo, donc RIP les commandes verticales !
dX-Man

AlainNx

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7110 le: octobre 11, 2019, 22:51:11 »
Non...

On a déjà imaginé un moyen réactif et peu énergivore, mais pas de bluetooth dispo, donc RIP les commandes verticales !
Pas de capteur infrarouge, comme un vieux D70 ?

JMS

• Expert
  • Pilier du forum
  • *
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
« Réponse #7111 le: octobre 12, 2019, 10:31:32 »
En reportage, tu as vite fait d'avoir :
 - oublié ton grip
 - oublié de mettre les batteries dans le grip
 - oublié de recharger les batteries

- oublié de mettre une carte XQD dans ton Z6, et tous tes confrères (et amis >:D) présent sur le même spot  n'ont que des SD dans leurs sacs

;D ;D ;D

Pascal61

• Super actif
  • *
    • pascalmoraiz.com
« Réponse #7112 le: octobre 12, 2019, 11:11:42 »
- oublié de mettre une carte XQD dans ton Z6, et tous tes confrères (et amis >:D) présent sur le même spot  n'ont que des SD dans leurs sacs

;D ;D ;D

Le cauchemar absolu !

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #7113 le: octobre 12, 2019, 11:45:07 »
La "preuve" que la XQD c'est de la daube ?
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

• Super actif
  • *
« Réponse #7114 le: octobre 12, 2019, 11:46:31 »
...cette poignée qui va permettre enfin de maintenir le boîtier avec une meilleure appréhension.

Prehension?

QuattroS1

• Super actif
  • *
« Réponse #7115 le: octobre 12, 2019, 11:48:00 »
La "preuve" que la XQD c'est de la daube ?

Ah non, jamais sans ma XQD!

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7116 le: octobre 12, 2019, 12:46:28 »

;D ;D ;D

Et le gars avec son D850 qui aurait pu le dépanner mais qui n'utilise que des SD car il trouve les XQD trop chère  :D

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #7117 le: octobre 12, 2019, 15:08:58 »
Et le gars avec son D850 qui aurait pu le dépanner mais qui n'utilise que des SD car il trouve les XQD trop chère  :D

C'est ballot.

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7118 le: octobre 12, 2019, 17:20:37 »
C'est pourquoi je souhaite maintenant un futur boitier avec une carte SD et un chargeur de pellicule, pour éviter d'être ballot  ;) ;D
Finepix4700,LX3,D90,D600,Z6

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #7119 le: octobre 12, 2019, 17:38:51 »

Bali Balo sur son Z6
Aperçu le vide d'un interstice
Avec sa bite en forme d'SD
Avec vigueur il voulu l'insérer
Ah ah Bali Balo,
Bali Balo est un salaud !

;D
dX-Man

louisxviii

• Très actif
  • *
« Réponse #7120 le: octobre 12, 2019, 17:56:17 »
Prehension?

oups...quand je le dis que mon correcteur me fait n'importe quoi ;)

mtsm

• Très actif
  • *
« Réponse #7121 le: octobre 12, 2019, 23:25:13 »
Bonjour,
Il n'est jamais bon de partir à l'école sans son cartable !!!😠
Serge

le fredo

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7122 le: octobre 13, 2019, 15:11:53 »
un peu dommage que ce grip ne fasse que porte batterie, c'est pourtant pratique les boutons et molettes d'un grip en mode vertical quand on y a gouté et là, à part améliorer la préhension en mode vertical...

https://nikonrumors.com/2019/10/10/nikon-mb-n10-battery-pack-additional-coverage.aspx/

autant acheter une batterie supplémentaire et c'est tout.

Quitte à sortir un grip pour ceux qui en veulent un, autant le faire complet comme celui de Canon pour le Eos R.

https://store.canon.fr/canon-bg-e22-battery-grip/3086C006/

Joe 1234

• Super actif
  • *
« Réponse #7123 le: octobre 13, 2019, 20:36:30 »
un peu dommage que ce grip ne fasse que porte batterie, c'est pourtant pratique les boutons et molettes d'un grip en mode vertical quand on y a gouté et là, à part améliorer la préhension en mode vertical...

https://nikonrumors.com/2019/10/10/nikon-mb-n10-battery-pack-additional-coverage.aspx/

autant acheter une batterie supplémentaire et c'est tout.

Quitte à sortir un grip pour ceux qui en veulent un, autant le faire complet comme celui de Canon pour le Eos R.

https://store.canon.fr/canon-bg-e22-battery-grip/3086C006/

Nikon sur ce coup là est la plus mauvaise chose qu'il a sorti en 100 ans! Pathétique! AUCUN ET AUCUN avantage à posséder ce grip!

louisxviii

• Très actif
  • *
« Réponse #7124 le: octobre 13, 2019, 21:49:55 »
Nikon sur ce coup là est la plus mauvaise chose qu'il a sorti en 100 ans! Pathétique! AUCUN ET AUCUN avantage à posséder ce grip!

La finition et la forme n’ont vraiment pas l’air terrible ....  tellement dommage