Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 357419 fois)

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D300
    • A travers le prisme
Re : Nikon Z6
« Réponse #7125 le: octobre 13, 2019, 23:39:41 »
Nikon sur ce coup là est la plus mauvaise chose qu'il a sorti en 100 ans! Pathétique! AUCUN ET AUCUN avantage à posséder ce grip!

C’est dédié aux vidéastes.
Choisir c'est renoncer.

Joe 1234

• Super actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7126 le: octobre 13, 2019, 23:43:01 »

Ouais si l'on veut...

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #7127 le: octobre 14, 2019, 07:28:39 »
Pas en Europe en tout cas, puisque la vidéo est coupée au bout de 25mn pour éviter la taxe européenne sur les caméscopes.

De plus changer une batterie quand l'appareil est sur trépied induit presque immanquablement des tremblements sur l'image.

Nikon ne propose pas une poignée verticale amovible, mais une semelle porte-pile optionnelle à laquelle personne ne pourra s'agripper, donc ce n'est pas la peine d'appeler ça un "grip".

namzip

• Hyper actif
  • *
    • Mes photos N&B
« Réponse #7128 le: octobre 14, 2019, 13:19:23 »
On ne peut pas se réjouir de la diminution de poids des ML et dans le même temps réclamer un grip.
C’est un non sens.  ???

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7129 le: octobre 14, 2019, 13:58:52 »
Pas en Europe en tout cas, puisque la vidéo est coupée au bout de 25mn pour éviter la taxe européenne sur les caméscopes...

Sauf si tu utilises un Atomos...

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #7130 le: octobre 14, 2019, 14:01:38 »
On ne peut pas se réjouir de la diminution de poids des ML et dans le même temps réclamer un grip.
C’est un non sens.  ???
Personnellement je ne recherche pas de poignée verticale car je prends quasiment toutes mes photos en mode horizontal, et pour rien au monde je m'encombrerais de ce poids supplémentaire.

Néanmoins je comprends que ceux qui prennent beaucoup de photos dans ce format réclament une telle poignée.
Cela intéresse les photographes de portraits et aussi les photographes animaliers ou de sport utilisant trépied ou monopode en cadrage vertical, car dans ce cas le déclencheur habituel est vraiment mal placé.

Pour une raison qu'on ne connaîtra jamais* Nikon n'a pas prévu de poignée optionnelle pour les Z6/7 et il ne peut y en avoir puisqu'il n'y a pas les contacts nécessaires.
Je suppose que la solution Bluetooth rallongerait le retard au déclenchement et déjà que c'est plus long qu'en reflex cela deviendrait inutilisable en sport ou animalier.

* Il a été dit par les officiels que Nikon prévoyait au départ un seul boîtier amateur expert donc sans poignée optionnelle, comme sur le D7500. Ensuite la stratégie a évolué mais pas cette spécification.

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7131 le: octobre 14, 2019, 14:15:06 »
C’est un non sens.  ???

pas tant que ça

ça reste plus petit et moins lourd que l'équivalent DSLR grippé.

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7132 le: octobre 15, 2019, 10:14:18 »
Pour cette raison je n'achèterai pas un Z6 ou Z7, bien que l'on pourrait avec le Z7 toujours cadrer en H et recadrer en V après, il resterait encore 20MP.

Jean Louis

• Hyper actif
  • *
  • La photo!c'est un retour vers le passé
« Réponse #7133 le: octobre 16, 2019, 12:13:08 »
Personnellement je ne recherche pas de poignée verticale car je prends quasiment toutes mes photos en mode horizontal, et pour rien au monde je m'encombrerais de ce poids supplémentaire.

Néanmoins je comprends que ceux qui prennent beaucoup de photos dans ce format réclament une telle poignée.
Cela intéresse les photographes de portraits et aussi les photographes animaliers ou de sport utilisant trépied ou monopode en cadrage vertical, car dans ce cas le déclencheur habituel est vraiment mal placé.

Pour une raison qu'on ne connaîtra jamais* Nikon n'a pas prévu de poignée optionnelle pour les Z6/7 et il ne peut y en avoir puisqu'il n'y a pas les contacts nécessaires.
Je suppose que la solution Bluetooth rallongerait le retard au déclenchement et déjà que c'est plus long qu'en reflex cela deviendrait inutilisable en sport ou animalier.

* Il a été dit par les officiels que Nikon prévoyait au départ un seul boîtier amateur expert donc sans poignée optionnelle, comme sur le D7500. Ensuite la stratégie a évolué mais pas cette spécification.

Ca viendra peut être sur les prochains Z
La photo! retour vers le passé

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7134 le: octobre 16, 2019, 12:36:10 »
Ca viendra peut être sur les prochains Z
C'est quasi-certain.

STB

• Hyper actif
  • *
    • stb360
« Réponse #7135 le: octobre 16, 2019, 14:17:48 »
Concernant le paramétrage du Z6(et donc Z7)...
Sauf si je suis passé à coté de quelque chose, je ne vois pas de possibilité de mettre en raccourci sur une touche (type Fn), le passage d'une sensibilité auto à une sensibilité manuelle...(excepté avec la molette U1,2ou3)
Merci
StB

mimi_droopy

• Super actif
  • *
« Réponse #7136 le: octobre 16, 2019, 14:51:04 »
Concernant le paramétrage du Z6(et donc Z7)...
Sauf si je suis passé à coté de quelque chose, je ne vois pas de possibilité de mettre en raccourci sur une touche (type Fn), le passage d'une sensibilité auto à une sensibilité manuelle...(excepté avec la molette U1,2ou3)
Merci

Page 78 touche iso pas Fn

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #7137 le: octobre 17, 2019, 16:49:29 »
Bon, une petite photo en passant... Et sinon, votre Z6, il va bien ?

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #7138 le: octobre 17, 2019, 16:55:45 »
Deux autres de la même série, au 24-70 2.8S :

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7139 le: octobre 21, 2019, 23:27:09 »
Tiens, je ne l'avais pas vu, ces dernières. J'aime beaucoup la 2ème

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7140 le: octobre 21, 2019, 23:37:49 »
77mm...pour revenir à ta remarque sur les fuji, c'est  toujours cette même personne qui ne cesse de pourrir les fils des nikon z et ses optiques avec ses optiques fuji (ah oui, précison, elles sont peu nombreuses celles qui sont bien et à quel prix!! ), car dès qu'on commence à regarder de plus près, on se rend compte qu'elles sont loin d'avoir un très bon bokeh...Tu parlais du bas de gamme? il s'agit tout de même d'optiques qui coûtent 500e et de surcroit, aps! Et le comble, c'est que les reproches qu'il a pu faire au 50s, on peut le faire à ces optiques fuji (voire en pire ou le 50s en mieux)

Et quand je te parle des optiques qui sont au même prix que le haut de gamme ff, et bien il faut payer 1400e une optique fuji...Ou 900e le 56r sans apd. Les prix des optiques fuji sont aussi chères que celles des nikon z. Sans compter qu'avec fuji on n'aura jamais la pdc d'un ff, en tout cas pas encore...

Et maintenant il va faire les mêmes discours chez canon...Franchement, c'est limite ...

Benikon

• Très actif
  • *
« Réponse #7141 le: octobre 21, 2019, 23:45:35 »
Et maintenant il va faire les mêmes discours chez canon...Franchement, c'est limite ...

C'est déjà une bonne chose qu'il nous laisse tranquille. ;)
Le plaisir avant tout.

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7142 le: octobre 22, 2019, 00:23:54 »
77mm...pour revenir à ta remarque sur les fuji, c'est  toujours cette même personne qui ne cesse de pourrir les fils des nikon z et ses optiques avec ses optiques fuji (ah oui, précison, elles sont peu nombreuses celles qui sont bien et à quel prix!! ), car dès qu'on commence à regarder de plus près, on se rend compte qu'elles sont loin d'avoir un très bon bokeh...Tu parlais du bas de gamme? il s'agit tout de même d'optiques qui coûtent 500e et de surcroit, aps! Et le comble, c'est que les reproches qu'il a pu faire au 50s, on peut le faire à ces optiques fuji (voire en pire ou le 50s en mieux)

Et quand je te parle des optiques qui sont au même prix que le haut de gamme ff, et bien il faut payer 1400e une optique fuji...Ou 900e le 56r sans apd. Les prix des optiques fuji sont aussi chères que celles des nikon z. Sans compter qu'avec fuji on n'aura jamais la pdc d'un ff, en tout cas pas encore...

Tu veux faire gober toutes ces conneries à qui, franchement ?

Tes histoires de pdc, c'est de la piniole, quand on pense que plus de 90% des gens n'ont aucune utilité d'une ouverture de f/1.4 en FF ou même f/1.8. Moi qui suit majoritairement à PO, je te le dis et te le redirai autant de fois que tu veux : La PdC à f1.4 en APS-C est très largement suffisante dasn la majorité des situations, même pour les adeptes des grandes ouvertures. Sinon, tu penses bien que je ne serais pas en train de revendre tout mon matos FF. D'autant que tu es la 1ère à critiquer les images contenant une majorité de bokeh...

Fuji propose du matériel pour tous et à tous les prix. La gamme f/2 est qualitative et d'une compacité que tu n'auras jamais en FF. Y'a rien de cohérent en ML 24x36 et encore moins chez Nikon. La gamme XF 1.4 n'a rien à envier aux 1.8 S.

Toi qui ne jure que par les pdc courtes, ça te reste en travers de la gorge de devoir te contenter en natif d'une gamme somme toute banale et sans saveur qu'est celle des 1.8 S. Et grosse et chère en comparaison à l'existant en F, et moins performante que ce que propose Zeiss et Sigma depuis des années.

Ton obsession grandissante pour les optiques APD te fait dire n'importe quoi. Tu sembles même te mentir toi-même. Le 56mm APD, tu l'as à moins de 1000€. Sur l’équivalent au 24mm, ça va me couter 500€ de moins que le 24mm S, par exemple...

Bref, tu ferais mieux de t'interroger sur la suite chez Nikon plutôt que de faire une fixation sur Fuji. Car l'horizon 2022 est encore loin et durant ces 2 prochaines années : une seule optique 1.2 et aucune en 1.4, et y'en n'aura probablement jamais... Une gamme f/2.8 ? Faut même pas y compter. Quand aux optiques APD...

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7143 le: octobre 22, 2019, 02:13:36 »
Tu veux faire gober toutes ces conneries à qui, franchement ?

Tes histoires de pdc, c'est de la piniole, quand on pense que plus de 90% des gens n'ont aucune utilité d'une ouverture de f/1.4 en FF ou même f/1.8. Moi qui suit majoritairement à PO, je te le dis et te le redirai autant de fois que tu veux : La PdC à f1.4 en APS-C est très largement suffisante dasn la majorité des situations, même pour les adeptes des grandes ouvertures. Sinon, tu penses bien que je ne serais pas en train de revendre tout mon matos FF. D'autant que tu es la 1ère à critiquer les images contenant une majorité de bokeh...

Fuji propose du matériel pour tous et à tous les prix. La gamme f/2 est qualitative et d'une compacité que tu n'auras jamais en FF. Y'a rien de cohérent en ML 24x36 et encore moins chez Nikon. La gamme XF 1.4 n'a rien à envier aux 1.8 S.

Toi qui ne jure que par les pdc courtes, ça te reste en travers de la gorge de devoir te contenter en natif d'une gamme somme toute banale et sans saveur qu'est celle des 1.8 S. Et grosse et chère en comparaison à l'existant en F, et moins performante que ce que propose Zeiss et Sigma depuis des années.

Ton obsession grandissante pour les optiques APD te fait dire n'importe quoi. Tu sembles même te mentir toi-même. Le 56mm APD, tu l'as à moins de 1000€. Sur l’équivalent au 24mm, ça va me couter 500€ de moins que le 24mm S, par exemple...

Bref, tu ferais mieux de t'interroger sur la suite chez Nikon plutôt que de faire une fixation sur Fuji. Car l'horizon 2022 est encore loin et durant ces 2 prochaines années : une seule optique 1.2 et aucune en 1.4, et y'en n'aura probablement jamais... Une gamme f/2.8 ? Faut même pas y compter. Quand aux optiques APD...

ah la la, tu t'énerves pour rien. Je n'ai jamais dit le contraire! Encore une fois j'aime beaucoup fuji et ce n'est pas d'aujourd'hui que je le dis. Encore une fois je le dis, fuji propose ce qu'il y a de mieux en aps et ces optiques sont de qualités! Bien entendu que la pdc est largement suffisante pour qui n'a pas besoin de plus, et bien entendu cela ne fera pas de plus mauvaises photos...Le plus important est que le photographe se sente bien avec son appareil, car celui qui fait les photos, c'est bien le photographe...Alors tout le reste...

Le fuji apd neuf est à 1200e, certes ce n'est pas 1400e! mais c'est cher! le non apd est à 900e, au même prix que le nikon 85s, c'est un fait! Et si nikon faisait un 85s apd, il coûterait sans doute...1200e?...

J'ai mis des exemples sur le fil canon. A ouverture égale, la pdc n'est pas la même. On aura donc un rendu différent. Là aussi c'est un fait. (je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre et bien entendu cela dépend de l'objectif!). Quant à avoir un objectif avec une pdc plus courte, quand je vois ce que donne le canon 85 1.2, oui...Je préfère les objectifs qui ouvrent plus...Mais c'est personnel, j'ai le droit? Et c'est pourquoi personnellement je n'ai pas pris fuji (sans compter les limites en haut iso, ce qui ne dérangera pas d'autres personnes)

Maintenant j'ai réagi surtout par rapport à un certain nombre de contre vérités ou des généralités sur fuji présentant les optiques fuji au bokeh parfait (j'exagère à peine). Or force est de constater que pour peu qu'on rentre dans le détail, on retrouve des dédoublements sur un certain nombre d'optiques (au modeste prix de 500e.).

C'est tout ce que je voulais dire. Après chacun utilise le matériel qui lui convient le mieux...Mais à nous faire du bashing pendant des pages et des pages, à un moment donné, ça suffit (je ne parle pas de toi bien entendu), car je pourrais faire pareil dans l'autre sens. Mais cela n'a aucun intérêt! C'est stupide!

Quand au positionnement tarifaires de nikon, que dire, il est au même niveau que toutes les autres marques. Le 50s moins cher que le zony. Le 35s a peu de chose près au même prix. Le 85s au même prix que le fuji. Le 24mm, je ne sais pas, je n'ai pas regardé...Car ce qui m'ennuie, c'est la taille surtout! Pour le prix, j'attends! ou sinon je prendrai une occasion. Rien de bien méchant mais la taille...

Le 50s est limite. Le 85s me parait déjà un chouïa trop long.. et le 24mm m'a l'air aussi long...et cher aussi effectivement, mais son prix baissera aussi sans doute...mais quand on regarde chez sony, le fe 24 1.4 , il est à 1600e, donc si on relativise, nikon est moins cher mais on n'a pas l'ouverture à 1.4...

Bref, dans chaque marque on a des avantages et des inconvénients. Toujours une histoire de compromis. Le tout est de prendre ce qui nous convient le mieux.

Et encore une fois, fuji et sony ont déjà une gamme bien complète contrairement à nikon. Je comparerais donc plutôt nikon à canon qui lui, n'hésite pas à prendre des risques comme son 85 1.2 apd ou son futur 70-200 compact (à voir ce que cela donne)...Nikon reste très traditionnel dans son genre, à tort ou à raison...Mais bon, lui qui se gargarisait d'innovation il fut un temps, ce serait bien que celui ci ne soit pas révolu (le temps)...

(quant à mon obsession sur l'apd, ce n'est pas parce que j'en parle que c'est une obsession. D'ailleurs certains ne connaissaient pas cette technique. Et de plus en plus de fabricants s'emparent de cette technique, tu risques  fort d'en entendre encore parler...)

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7144 le: octobre 22, 2019, 02:34:28 »

ah la la, tu t'énerves pour rien. Je n'ai jamais dit le contraire! Encore une fois j'aime beaucoup fuji et ce n'est pas d'aujourd'hui que je le dis. Encore une fois je le dis, fuji propose ce qu'il y a de mieux en aps et ces optiques sont de qualités! Bien entendu que la pdc est largement suffisante pour qui n'a pas besoin de plus, et bien entendu cela ne fera pas de plus mauvaises photos...Le plus important est que le photographe se sente bien avec son appareil, car celui qui fait les photos, c'est bien le photographe...Alors tout le reste...

Le fuji apd neuf est à 1200e, certes ce n'est pas 1400e! mais c'est cher! le non apd est à 900e, au même prix que le nikon 85s, c'est un fait! Et si nikon faisait un 85s apd, il coûterait sans doute...1200e?...

J'ai mis des exemples sur le fil canon. A ouverture égale, la pdc n'est pas la même. On aura donc un rendu différent. Là aussi c'est un fait. (je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre et bien entendu cela dépend de l'objectif!). Quant à avoir un objectif avec une pdc plus courte, quand je vois ce que donne le canon 85 1.2, oui...Je préfère les objectifs qui ouvrent plus...Mais c'est personnel, j'ai le droit? Et c'est pourquoi personnellement je n'ai pas pris fuji (sans compter les limites en haut iso, ce qui ne dérangera pas d'autres personnes). Et je n'ai pas besoin dans l'immédiat d'un objectif ouvrant à 1.2 mais j'aime bien savoir que mon appareil pourra en accueillir un si besoin est.

Maintenant j'ai réagi surtout par rapport à un certain nombre de contre vérités ou des généralités sur fuji présentant les optiques fuji au bokeh parfait (j'exagère à peine). Or force est de constater que pour peu qu'on rentre dans le détail, on retrouve des dédoublements sur un certain nombre d'optiques (au modeste prix de 500e.).

C'est tout ce que je voulais dire. Après chacun utilise le matériel qui lui convient le mieux...Mais à nous faire du bashing pendant des pages et des pages, à un moment donné, ça suffit (je ne parle pas de toi bien entendu), car je pourrais faire pareil dans l'autre sens. Mais cela n'a aucun intérêt! C'est stupide!

Quand au positionnement tarifaires de nikon, que dire, il est au même niveau que toutes les autres marques. Le 50s moins cher que le zony. Le 35s a peu de chose près au même prix. Le 85s au même prix que le fuji. Le 24mm, je ne sais pas, je n'ai pas regardé...Car ce qui m'ennuie, c'est la taille surtout! Pour le prix, j'attends! ou sinon je prendrai une occasion. Rien de bien méchant mais la taille...

Le 50s est limite. Le 85s me parait déjà un chouïa trop long.. et le 24mm m'a l'air aussi long...et cher aussi effectivement, mais son prix baissera aussi sans doute...mais quand on regarde chez sony, le fe 24 1.4 , il est à 1600e, donc si on relativise, nikon est moins cher mais on n'a pas l'ouverture à 1.4...

Bref, dans chaque marque on a des avantages et des inconvénients. Toujours une histoire de compromis. Le tout est de prendre ce qui nous convient le mieux.

Et encore une fois, fuji et sony ont déjà une gamme bien complète contrairement à nikon. Je comparerais donc plutôt nikon à canon qui lui, n'hésite pas à prendre des risques comme son 85 1.2 apd ou son futur 70-200 compact (à voir ce que cela donne)...Nikon reste très traditionnel dans son genre, à tort ou à raison...Mais bon, lui qui se gargarisait d'innovation il fut un temps, ce serait bien que celui ci ne soit pas révolu (le temps)...

(quant à mon obsession sur l'apd, ce n'est pas parce que j'en parle que c'est une obsession. D'ailleurs certains ne connaissaient pas cette technique. Et de plus en plus de fabricants s'emparent de cette technique, tu risques  fort d'en entendre encore parler...)

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7145 le: octobre 22, 2019, 07:17:23 »
Oula ces pavés   :o

Pas le courage de les lire. On voit en tout cas qu'il y a quelque chose qui te tracasse, au point de t'empêcher de dormir.

Ce n'est que de la photo, hein. Ne gaspille pas ta santé pour ci peu :)

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #7146 le: octobre 22, 2019, 08:15:47 »

Bonjour,

Je t’ai bien lue, je comprend ton point de vue, comme celui de doppleganger.

Je ne désire pas argumenter ici et là sur le sujet nikon vs Fuji ; j’aime bien Fuji mais je demeure en nikon pour de multiples raisons que je ne vais pas détailler ici ... tout bon photographe pourra s’imaginer lesquelles... a un moment donné il faut bien choisir ! 😉

Je propose maintenant que l’on s’en tienne autant que possible aux sujets des fils auxquels nous participons dans cette section. Évitons les débats stériles et les comparaisons difficiles, les généralisations en tous genres, etc.

Bonne journée à tous 🤗

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D300
    • A travers le prisme
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7147 le: octobre 22, 2019, 10:54:24 »
Car ce qui m'ennuie, c'est la taille surtout! Pour le prix, j'attends! ou sinon je prendrai une occasion. Rien de bien méchant mais la taille...

Là je crois que notre religion est faite, compensation du tirage + perfos maintenues voire augmentées, les GA "S" ne seront pas plus compacts et légers (d'autant plus que les 20, 24 et 28 f/1,8 AF-S était particulièrement légers). Sinon tu auras les deux "pancakes".

Pour les zooms il faudra voir. La solution à fût coulissant du 70-200 me paraît intéressante, je conçois que les pros y voient une fragilité supplémentaire... mais un f/2,8 à 1kg c'est quand même super.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7148 le: octobre 22, 2019, 11:12:52 »

Tu sais très bien que ce genre d'optique chez Nikon, c'est bien plus... Et puis ça ne le rendra pas plus joli. Il aura toujours la morphologie d'un rouleau de papier toilette  ;D

Sinon, sur digit-photo (et d'autres), le 56mm APD est à 1089€. Il est d'ailleurs en rupture de stock Tu soustrais 150€ de cashback et ça te donne le prix final. Je vais anticiper ma réponse à ta prochaine intervention : des cashbacks, Fuji en fait 3 ou quatre par an pour une durée totale qui doit bien faire 6 mois. Celui en cours a commencé la semaine dernière et court jusque début 2020. Les occasions sont nombreuses et durables.

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7149 le: octobre 22, 2019, 11:30:44 »
Là je crois que notre religion est faite, compensation du tirage + perfos maintenues voire augmentées, les GA "S" ne seront pas plus compacts et légers (d'autant plus que les 20, 24 et 28 f/1,8 AF-S était particulièrement légers). Sinon tu auras les deux "pancakes".

Pour les zooms il faudra voir. La solution à fût coulissant du 70-200 me paraît intéressante, je conçois que les pros y voient une fragilité supplémentaire... mais un f/2,8 à 1kg c'est quand même super.

Question légèreté, je trouve la gamme plutôt bien faite de ce côté là, un bon compromis...Question taille, là, oui c'est ainsi...

Il est clair qu'il y aura toujours des mécontents...J'ai vu une photo de l'objectif mis à côté d'un smartphone avec ...Quand on voit sa taille, c'est assez impressionnant...https://www.youtube.com/watch?v=t7cJPoZjYxQ