Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 570491 fois)

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
Re : Nikon Z6
« Réponse #7175 le: octobre 23, 2019, 14:45:49 »
Je n’ai jamais écrit que le Z6 permettait d’obtenir des photos que je n’aurais pas eues avec mon reflex

T'inquiètes, ma remarque était vraiment d'ordre général, pour moi ça n'avait vraiment aucun intérêt, on peut faire de très belles photos avec n'importe quoi, du smartphone au Leica...difficile sur des posts de taille "internet" de savoir qui a fait quoi...

Didier, sans vouloir être trop désagréable, ton illustration par l'image tombe plutôt à plat, car pour le coup, les photos que tu viens de publier, je ne sais pas si ça vient de ton processus de compression ou autre, mais on pourrait très bien, si on voulait te froisser, les affubler également du qualificatif de "médiocre" que tu emploies un peu plus haut pour les images de gaetan...ciel massacré, halos au dessus des arbres sur certaines, netteté douteuse...

Bref...si chacun n'y met pas du sien, c'est pas près de se calmer par ici...

Quand c'est floutu c'est foutu

madko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7176 le: octobre 23, 2019, 15:04:05 »
Pardon ? 😶

N’hésitez pas à publier vos propres chef d’œuvres réalisés au Z je suis curieux de découvrir votre univers photographique 🤗

Patience! je suis précisément en train de parfaire la signature qui légitimera ce statut aux yeux des exégètes les plus exigeants.

(je vois que ton univers orthographique est à la hauteur de celui de tes oniriques rendus )

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7177 le: octobre 23, 2019, 15:25:02 »
T'inquiètes, ma remarque était vraiment d'ordre général, pour moi ça n'avait vraiment aucun intérêt, on peut faire de très belles photos avec n'importe quoi, du smartphone au Leica...difficile sur des posts de taille "internet" de savoir qui a fait quoi...

Didier, sans vouloir être trop désagréable, ton illustration par l'image tombe plutôt à plat, car pour le coup, les photos que tu viens de publier, je ne sais pas si ça vient de ton processus de compression ou autre, mais on pourrait très bien, si on voulait te froisser, les affubler également du qualificatif de "médiocre" que tu emploies un peu plus haut pour les images de gaetan...ciel massacré, halos au dessus des arbres sur certaines, netteté douteuse...

Bref...si chacun n'y met pas du sien, c'est pas près de se calmer par ici...

mais nous sommes bien d'accord, je n'ai d'ailleurs jamais prétendu que c'étaient des chef-d'oeuvres . Seulement des photos réalisées au Z6 et un post-traitement assez grossier   :-)  cela ne me vexe nullement !

Didier

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7178 le: octobre 23, 2019, 15:30:26 »
une autre , toujours aussi médiocre ...

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7179 le: octobre 23, 2019, 16:06:27 »
Patience! je suis précisément en train de parfaire la signature qui légitimera ce statut aux yeux des exégètes les plus exigeants.

(je vois que ton univers orthographique est à la hauteur de celui de tes oniriques rendus )

Nous dirons donc mon cher ami qu’humainement vous vous situez encore bien en-dessous 🤗

louis_m

• Super actif
  • *
« Réponse #7180 le: octobre 23, 2019, 17:10:13 »
Je cherche le prix de la poignée pour le Z6, sur le site Nikon c'est impossible de le trouver. Elle semble ne pas avoir été mise en vente ?

Merci pour vos réponses avisées.
lm

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #7181 le: octobre 23, 2019, 17:40:12 »
Je cherche le prix de la poignée pour le Z6, sur le site Nikon c'est impossible de le trouver. Elle semble ne pas avoir été mise en vente ?

Merci pour vos réponses avisées.

Sans doute pas encore dispo, elle est en précommande chez Digit-Photo :

http://www.digit-photo.com/NIKON-Poignee-Grip-MB-N10-rNIKONVFC00801.html
[Oo=v=oO]

QuattroS1

• Super actif
  • *
« Réponse #7182 le: octobre 23, 2019, 17:44:58 »
une autre , toujours aussi médiocre ...

oh la Bondgenotenlaan   :o

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #7183 le: octobre 23, 2019, 17:49:58 »

200 boules le porte pile en plastoc... ;D

madko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7184 le: octobre 23, 2019, 18:13:45 »
Nous dirons donc mon cher ami qu’humainement vous vous situez encore bien en-dessous 🤗

Le pluriel de majesté te va bien aux chevilles.

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #7185 le: octobre 23, 2019, 18:39:28 »
Bien entendu...

Et sinon la photo, ça va ?  ;D

J'ai remonté vos 50 derniers messages, pas la moindre photo à admirer. Malgré votre prose des plus amusantes et votre tendance à tenter de discréditer les photographes à l'aide de la grammaire, vous comprendrez bien que la vacuité navrante - mais guère surprenante - de votre travail photographique ne m'encourage pas à perdre davantage de mon temps avec vous.

Au panier !

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #7186 le: octobre 23, 2019, 18:41:31 »

Oui mais tu peux jouer. Hop j'ouvre la trappe je retire la batterie à droite, je la remets, hop à gauche pareil. Ca vaut une boîte de Lego.
[Oo=v=oO]

salamander

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #7187 le: octobre 23, 2019, 18:44:40 »
Ahaha, oui, j'aurais dû écrire "porte piles" , c'est vrai qu'on peut en mettre deux...

louis_m

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7188 le: octobre 23, 2019, 18:45:15 »

Merci pour l'information.
lm

Sélèbe

• Actif
  • *
« Réponse #7189 le: octobre 23, 2019, 19:26:28 »

En fait, il y a quelques personnes , dont vous faites partie, qui sont omni-présentes sur le fil du Z6 et qui l'alimentent comme ils peuvent et on saute d'un fil à l'autre pour continuer une discussion … insipide !

C'est vrai que l'avis répété (et répété, et répété,..) des personnes qui ne possèdent pas d'hybride est plus important que les retours de ceux qui l'utilisent! ;D

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #7190 le: octobre 23, 2019, 19:41:21 »
Hein??
Je ne t'ai pas insulté, juste dit que tu n'arrêtais  pas de cracher ton venin sur Christophe, c'est un peu pénible en fait.

Mais je ne crache pas mon venin...Par contre oui il y a de l'agacement. Car lorsqu'on fait des remarques, je les entends, je me pose des questions, je teste avec mon appareil, je cherche des infos sur le net etc etc...Je ne prends aucune remarque à la légère. Alors lorsque je constate que les comparaisons sont biaisées, j'essaie juste de remettre en place ce qui est comparable, en argumentant le plus possible, avec des liens si possible.
Mais ne t'inquiète pas. Je pense que tu ne m'entendras plus à ce sujet, je pense personnellement avoir fait le tour, avoir dit ce que j'avais à dire...
Seule chose qui est dommage, c'est qu'à force de remarques déplacées, comme s'il s'agissait de défendre un intérêt personnel, on ne discute pas de l'essentiel.
Franchement, ici certains prennent du temps pour partager leurs expériences, comparaison avec leur matériel existant. Personne ne le fait parce qu'il est payé à ce que je sache, juste pour le plaisir de partager, d'échanger...

NFF

• Hyper actif
  • *
  • NFF
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7191 le: octobre 23, 2019, 21:28:27 »
Tu veux faire gober toutes ces conneries à qui, franchement ?

Tes histoires de pdc, c'est de la piniole, quand on pense que plus de 90% des gens n'ont aucune utilité d'une ouverture de f/1.4 en FF ou même f/1.8....
Oui enfin n'exagerons rien. Je suis passé quelque temps chez Fuji, ( bien au demeurant), mais je ne retrouvais pas mes marques; cette facilité de jouer avec la pdc du 24x36.

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7192 le: octobre 23, 2019, 21:40:06 »
Oui enfin n'exagerons rien. Je suis passé quelque temps chez Fuji, ( bien au demeurant), mais je ne retrouvais pas mes marques; cette facilité de jouer avec la pdc du 24x36.

Suffit d’ouvrir un cran de plus et c'est réglé.

fuji

• Hyper actif
  • *
  • D610 D750 X-T-1 X-T-100 X-T3
    • marc antoine photographies
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #7193 le: octobre 23, 2019, 21:58:22 »
En effet ;-)
Une image vaut mille mots

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #7194 le: octobre 23, 2019, 22:19:05 »

C'est une question de domaine d'emploi. Le 24x36 est aujourd'hui l'offre la plus riche (au sens propre comme au figuré) et polyvalente en la matière, tant en optiques qu'en performances boîtier. On peut couvrir toute la zone de pdc et d'ISO raisonnablement accessible avec du matériel grand public.

Je regardais les photos animalières sur le fil Toutes Marques, certes un Oly avec le 300 + TC permet de faire de belles choses, mais sur certaines, pourtant à PO (par exemple la lionne s'abreuvant *), je me disais flûte, trop de pdc. Et si le photographe en avait voulu moins, il n'aurait techniquement pas pu. Pareil pour le très encensé 12-100 f/4 : en pratique, tu shootes à PO parce que l'optique est bonne, optimum à f/5,6 et après tu commences à te poser des questions sur la diffraction. Deux crans de diaph, c'est peu comme latitude. En FX, on se balade de f/1,8 à f/11 sans souci.

(*) celle-là

http://asia.olympus-imaging.com/product/dslr/em1x/gallery/gallery14.html
[Oo=v=oO]

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #7195 le: octobre 24, 2019, 09:34:24 »
Ils osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît...

Les Chinois vont pouvoir se faire plaisir. Le patron de Nikon doit avoir une grosse participation chez Mieke je ne vois que cette explication.

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7196 le: octobre 24, 2019, 09:55:59 »

Je regardais les photos animalières sur le fil Toutes Marques, certes un Oly avec le 300 + TC permet de faire de belles choses, mais sur certaines, pourtant à PO (par exemple la lionne s'abreuvant *), je me disais flûte, trop de pdc. Et si le photographe en avait voulu moins, il n'aurait techniquement pas pu.

c 'est pas tant une limite technique que de limite de gamme optique : il "faudrait" un 300/2.8, ce qui est tout à fait faisable (plus facilement que descendre à f1.0 et moins pour des focales "standards")

NFF

• Hyper actif
  • *
  • NFF
« Réponse #7197 le: octobre 24, 2019, 14:33:17 »
oui on la connait cette histoire, et puis si on a un capteur de 1" on ouvre x crans de plus, et allez dire au type qui a investi dans du MF qu'il suffisait qu'il achète un 24X36 en ouvrant un cran de plus...

RVJ

• Actif
  • *
  • D700, DF, A6000
« Réponse #7198 le: octobre 24, 2019, 17:35:22 »
Bonjour, je n'ai pas (re)lu les 288 pages de ce fil mais il me semble qu'on n'a pas beaucoup parlé du capteur du Z6. Par rapport aux autres Fx de nikon, le DF en particulier, ça donne quoi ? (dynamique, couleurs, bruit...)

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7199 le: octobre 24, 2019, 23:42:47 »
oui on la connait cette histoire, et puis si on a un capteur de 1" on ouvre x crans de plus, et allez dire au type qui a investi dans du MF qu'il suffisait qu'il achète un 24X36 en ouvrant un cran de plus...

Ba non, le gars qu'à un MF fermera d'un cran  8)

Sinon en APS-C, on est parfois obligé de fermer de trois ou quatre crans, pas trop le choix