Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 482565 fois)

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
Re : Nikon Z6
« Réponse #800 le: novembre 17, 2018, 22:15:48 »
Effectivement, rien à redire à la map...  ;)

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #801 le: novembre 17, 2018, 22:16:16 »
Cette dernière photo est ... bizarre . Peut-être est-ce moi qui voit mal mais cela n'a pas l'air parfaitement net . Il y a quelque chose qui me dérange.dificile a expliquer

Didier

LViatour

• Super actif
  • *
    • Photography by Luc Viatour
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #802 le: novembre 17, 2018, 22:23:01 »
Cette dernière photo est ... bizarre . Peut-être est-ce moi qui voit mal mais cela n'a pas l'air parfaitement net . Il y a quelque chose qui me dérange.dificile a expliquer

Didier

C'est dans une église, la lumière c'est pas du studio, c'est au télé au 1/125ème, pour moi c'est net le crop 1/1 c'est une image de 46MP quand-même

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #803 le: novembre 17, 2018, 23:15:00 »
Effectivement, l'image affichée semble floue mais son crop est bien parfaitement net. Problème à l'export ?

LViatour

• Super actif
  • *
« Réponse #804 le: novembre 17, 2018, 23:37:04 »
Effectivement, l'image affichée semble floue mais son crop est bien parfaitement net. Problème à l'export ?

Pour joindre deux fichers sur le forum c'est 700ko pour les deux c'est donc vachement compressé ;)

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #805 le: novembre 17, 2018, 23:52:00 »
En partant d'un fichier de 45 mpix donc... pas de miracle !

LUCIEN89

• Discret
  • *
« Réponse #806 le: novembre 18, 2018, 09:31:25 »
Bonjour, vous parlez du Z6 ou Z7 ici ?

AlainNx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #807 le: novembre 18, 2018, 09:36:55 »
Bonjour, vous parlez du Z6 ou Z7 ici ?

Pas bien dur de savoir :

LViatour

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #808 le: novembre 18, 2018, 09:42:00 »
Pas bien dur de savoir :

Nous parlions de la précision af du Z6 mais si le Z7 s'en sort bien avec 46MP le Z6 fait aussi bien voir mieux.

LUCIEN89

• Discret
  • *
« Réponse #809 le: novembre 18, 2018, 09:45:19 »
OK merci,  ;)

AlainNx

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #810 le: novembre 18, 2018, 09:46:26 »
Nous parlions de la précision af du Z6 mais si le Z7 s'en sort bien avec 46MP le Z6 fait aussi bien voir mieux.
Bien d'accord, sauf si Nikon a mis un processeur moins puissant sur le Z6.
Comme je l'ai dit en aout, le Z6 devrait être un gros succès.

jml2

• Actif
  • *
« Réponse #811 le: novembre 18, 2018, 10:05:41 »
Il est un domaine où à mon sens le Z6 fait mieux que le Z7 c'est le "lag" du viseur.
Sur le Z6 même en balayant très rapidement sur presque 180° je n'en perçois aucun alors que je l'avais bien détecté lors d'une séance assez récente de présentation en magasin du Z7 où un balayage d'environ 90°,rapide mais pas exagérément, m'avait permis de nettement visualiser ce lag.
Naturellement la quantité d'informations en provenance du capteur varie quasi du simple au double et le processeur est le même.

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #812 le: novembre 18, 2018, 11:37:13 »

Avec moins de pixels, le flou sera moins visible.
Technophile Père Siffleur

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #813 le: novembre 18, 2018, 11:54:45 »
Il est un domaine où à mon sens le Z6 fait mieux que le Z7 c'est le "lag" du viseur.
Sur le Z6 même en balayant très rapidement sur presque 180° je n'en perçois aucun alors que je l'avais bien détecté lors d'une séance assez récente de présentation en magasin du Z7 où un balayage d'environ 90°,rapide mais pas exagérément, m'avait permis de nettement visualiser ce lag.
Naturellement la quantité d'informations en provenance du capteur varie quasi du simple au double et le processeur est le même.

Intéressant, si le "downsizing" du Z7 nécessaire au retour vidéo dans l'oculaire prend plus de temps que pour le Z6, effectivement, ça se tient ...

Par contre pour l'AF l'analyse étant ponctuelle sur le capteur on ne gagnera sans doute pas en rapidité de traitement, mais peut-être en sensibilité "basse lumière" par les pixels plus "gros".
dX-Man

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #814 le: novembre 18, 2018, 12:05:46 »
C'est le cas il me semble avoir lu que la sensibilité de l'AF du z6 est supérieure d'un IL à celle du z7 ...

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #815 le: novembre 18, 2018, 12:31:36 »
Intéressant, si le "downsizing" du Z7 nécessaire au retour vidéo dans l'oculaire prend plus de temps que pour le Z6, effectivement, ça se tient ...
Je n'y crois guère car dans tous les cas l'image vidéo du viseur est obtenue par sous-échantillonnage.
L'affichage dans le viseur doit être d'environ 1000 pixels de large pour l'image car d'après la doc le viseur dans sa totalité est un Quad VGA de 1280 × 960 pixels.

Cela signifie que le balayage vidéo du Z7 doit lire 1 pixel sur 8 tandis que celui du Z6 lit 1 pixel sur 6, mais à l'arrivée tous les deux ont lu la même image d'environ 999*666 pixels.

Il y a peut-être une différence qui provient du suivi AF, car il y a un tiers de moins de détecteurs AF par zone collimatée, quelle que soit la taille de la zone choisie.

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #816 le: novembre 18, 2018, 12:43:03 »

C'est pour cela que j'ai prudemment mis un "si", la captation et le traitement de 48 ou 24 Mpx est forcement différente quelque part ...
dX-Man

LViatour

• Super actif
  • *
« Réponse #817 le: novembre 18, 2018, 15:16:21 »

Il n'y a aucun lag du viseur sur le Z7 sauf si le boitier est mal réglé et en très basse vitesse et dans ce cas c'est pareil sur le Z6.

LViatour

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #818 le: novembre 18, 2018, 15:20:38 »

Le Z6 n'a pas un processeur moins puissant, mais comme il a moins de pixels, il permet des rafales plus rapides.

jml2

• Actif
  • *
« Réponse #819 le: novembre 18, 2018, 15:43:18 »
Il n'y a aucun lag du viseur sur le Z7 sauf si le boitier est mal réglé et en très basse vitesse et dans ce cas c'est pareil sur le Z6.

Peut-être me suis-je trompé, je n'ai eu un Z7 qu'une demi-heure en main, mais a priori JMS a lui aussi détecté du lag sur le Z7 (il en parle dans un encadré sur une colonne de l'article rédigé lors de son essai avec son collègue du Z7), et le petit décalage effectivement remarqué sur l'exemplaire de démo du Z7 mis à disposition par Nikon, je n'arrive pas à le reproduire sur mon Z6 quels que soient les réglages!

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #820 le: novembre 18, 2018, 15:56:12 »

C'est ce que j'avais constaté aussi sur l'exemplaire de démonstration de Myshophoto que j'ai eu en main, et pourtant, ayant eu une mauvaise expérience avec les EVF j'y avais été de bon cœur dans des conditions de lumière pas top (galerie marchande)... 

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
« Réponse #821 le: novembre 18, 2018, 16:16:46 »
C'est justement le lag que je cherchais à voir quand j'ai collé mon œil au Z7. J'ai secoué la tête dans tous les sens et rien.

Pour comparer le viseur du Z7 avec les EVF précédents, je dirais qu'on est passé du tube catholique à l'écran plat OLED. On y voit grand et beau.
Sent from my Teletype 33 !

Col Hanzaplast

• Hyper actif
  • *
  • ~~~{ Jurassic geek. }~~~ ~~~{ Vive le cobol ! }~~~
    • They reset passwords, we ride unicorns...
« Réponse #822 le: novembre 18, 2018, 16:23:34 »
Je suis occupé à travailler les photos d'un mariage et notamment des portraits dans l'église.

On se marie la nuit en Belgique ?    :laugh:
Sent from my Teletype 33 !

hdgvonbingo

• Super actif
  • *
« Réponse #823 le: novembre 18, 2018, 16:37:13 »
C'est justement le lag que je cherchais à voir quand j'ai collé mon œil au Z7. J'ai secoué la tête dans tous les sens et rien.

Pour comparer le viseur du Z7 avec les EVF précédents, je dirais qu'on est passé du tube catholique à l'écran plat OLED. On y voit grand et beau.
pour un mariage dans une église, le viseur à tube catholique est-il obligatoire ?  :D

madko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #824 le: novembre 18, 2018, 16:50:07 »
pour un mariage dans une église, le viseur à tube catholique est-il obligatoire ?  :D

JéZus revient parmi les siens ?