Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 535225 fois)

Lionel

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #825 le: novembre 18, 2018, 18:01:16 »
Peut-être me suis-je trompé, je n'ai eu un Z7 qu'une demi-heure en main, mais a priori JMS a lui aussi détecté du lag sur le Z7 (il en parle dans un encadré sur une colonne de l'article rédigé lors de son essai avec son collègue du Z7), et le petit décalage effectivement remarqué sur l'exemplaire de démo du Z7 mis à disposition par Nikon, je n'arrive pas à le reproduire sur mon Z6 quels que soient les réglages!

Idem avec le Z7 en démo à Nikon Plaza, non reproduit avec le Z7 de démo de LBN

LViatour

• Super actif
  • *
    • Photography by Luc Viatour
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #826 le: novembre 18, 2018, 22:14:15 »
pour un mariage dans une église, le viseur à tube catholique est-il obligatoire ?  :D
;D ;D ;D ;D

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
Re : Nikon Z6
« Réponse #827 le: novembre 20, 2018, 10:37:03 »
peu de retours concernant ce Z6 … pourtant disponible à la vente !

Didier

guidse14

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #828 le: novembre 20, 2018, 10:49:46 »

Didier

On attend ton retour...

comchev

• Très actif
  • *
    • Marche ou Creuse
« Réponse #829 le: novembre 20, 2018, 12:02:50 »

Didier

Disponible? sans doute, mais pas chez mon revendeur de qui j'attends des nouvelles....donc pas de retour!

hdgvonbingo

• Super actif
  • *
« Réponse #830 le: novembre 20, 2018, 12:10:48 »
apparemment disponible chez Phox Aix en Provence...

comchev

• Très actif
  • *
    • Marche ou Creuse
« Réponse #831 le: novembre 20, 2018, 12:24:54 »
Oui, mais j'ai commandé Z+zoom+bague et c'est là que ça coince...
Il doit néanmoins être possible d'en trouver, mais j'aime bien mon revendeur habituel...(sauf si ça devait trop trainer...l'amitié c'est bien, mébon!)

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #832 le: novembre 20, 2018, 12:30:53 »
On attend ton retour...
perso, pas encore acheté ! Mais disponible en Belgique . Un de mes copains de club en a fait l'acquisition le vendredi 16-11 . J'ai juste vu 2 photos prises dans une église et pas suffisamment bonnes pour être montrées sur ce forum.
Cet appareil est en stock chez mon revendeur .

Didier

LUCIEN89

• Discret
  • *
« Réponse #833 le: novembre 20, 2018, 16:02:40 »
Pensez vous que le 16-80 sera de qualité sur un Z6, vu qu'il a été surtout développé pour le DX ? Cet adaptateur m'inquiète un peut, j'ai un peu peur d'une perte de performance malgré les dires de Nikon

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #834 le: novembre 20, 2018, 16:14:48 »
Il ne deviendra pas moins bon. Son pouvoir séparateur ne changera pas.

Après, l'intérêt d'utiliser une optique DX sur une monture FX est très limité. Cela relève de la solution de rechange...

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #835 le: novembre 20, 2018, 16:15:23 »
Pensez vous que le 16-80 sera de qualité sur un Z6, vu qu'il a été surtout développé pour le DX ? Cet adaptateur m'inquiète un peut, j'ai un peu peur d'une perte de performance malgré les dires de Nikon

Il n'y a aucun intérêt à mettre un 16-80 DX sur le Z6, même si on l'a déjà. Avec la revente on fait plus que payer le prix d'un excellent 24-70 S.
Ce n'est pas parce que tous les AF-S se montent sur la bague qu'il faut les monter...
Choisir c'est renoncer.

LUCIEN89

• Discret
  • *
« Réponse #836 le: novembre 20, 2018, 16:19:25 »
OK donc autant passer aux optiques Z. Merci pour vos réponses , très réactifs les passionnés de ce forum.

madko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #837 le: novembre 20, 2018, 18:16:30 »

Didier

En attendant, voici un retour vers le reflex :

https://www.dpreview.com/opinion/6475129320/here-s-why-i-won-t-be-swapping-my-nikon-d750-for-a-z6-but-maybe-you-should

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #838 le: novembre 20, 2018, 19:50:27 »
Cette personne préfère de loin le D750 au Z6 ... rien d'étonnant, bas besoin de rappeler que le D750 est un excellent boîtier !

Lionel

• Super actif
  • *
« Réponse #839 le: novembre 20, 2018, 20:07:44 »
Cette personne préfère de loin le D750 au Z6 ... rien d'étonnant, bas besoin de rappeler que le D750 est un excellent boîtier !

Je pense le contraire. Le D750 se montre tonique mais très approximatif dans la mise au point en AF continu, et avec un capteur au rendu un peu "enveloppé", très loin du piqué d'un D4s par exemple.
La photo de concert n'est pas nette, typique...
J'ai vendu mon D750 sans regrets.
Mon Z6 se montre bien plus précis en AF, avec peu de recul il est vrai.

AlainNx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #840 le: novembre 20, 2018, 20:41:30 »
Surtout pour lui qui n’a que des AF-D.

PhR

• Super actif
  • *
    • Handouest
« Réponse #841 le: novembre 20, 2018, 21:06:46 »

Didier

Nikon a livré très peu de Z6, mon revendeur n'a pas eut de boitier de démo/prêt et une seule de ses pré-commande a été honorée.

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #842 le: novembre 20, 2018, 21:06:57 »
Je pense le contraire. Le D750 se montre tonique mais très approximatif dans la mise au point en AF continu, et avec un capteur au rendu un peu "enveloppé", très loin du piqué d'un D4s par exemple.
La photo de concert n'est pas nette, typique...
J'ai vendu mon D750 sans regrets.
Mon Z6 se montre bien plus précis en AF, avec peu de recul il est vrai.

C'est un point important. Avec le D600 je n'ai pas de problème de suivi mais plutôt de détectivité, et je ne suis pas persuadé qu'un D750 soit foncièrement meilleur (certes il y a l'AF groupé mais à part ça?). Si le Z6 suit un poil moins bien mais est plus précis, l'option se tient.
Idéalement il faudrait s'en faire prêter un ou le louer car pour l'instant on voit tout et son contraire sur Youtube...
Choisir c'est renoncer.

waverider34

• Hyper actif
  • *
« Réponse #843 le: novembre 21, 2018, 07:56:07 »
Comment est proposée l'offre comprenant les trois éléments, boitier, zoom 24-70 et bague?
Les trois cartons des éléments sont-ils contenus dans une sur-boîte de "kit" ou l'offre est-elle séparée et composée de trois boîtes indépendantes?

Dino94

• Actif
  • *
    • Des images
« Réponse #844 le: novembre 21, 2018, 08:04:16 »
Les trois cartons des éléments sont contenus dans la boîte du kit.

jml2

• Actif
  • *
« Réponse #845 le: novembre 21, 2018, 08:30:17 »
Pas étonnant qu'il y ait peu de retours... puisqu'ici c'est le squat des je sais tout, des fouteurs de m... et des possesseurs de Z7 qui veulent à tout prix que le leur soit meilleur à tous points de vue que le Z6!  >:D
Ca donne assez peu envie aux encore rares possesseurs de Z6 de s'exprimer et ça leur laisse plus de temps pour découvrir leur nouveau joujou et faire des photos.  ;)

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #846 le: novembre 21, 2018, 09:01:07 »
Il est certain que l'absence de modération du forum bloque beaucoup de bonne volonté.
Ceux qui ont leur Z6 depuis samedi n'ont pas eu le temps de faire beaucoup de photos, et surtout ils savent bien que quelle que soit la photo qu'ils vont poster, il y aura les terroristes de service qui leur diront "je fais pareil - voire bien mieux - avec mon Df ou mon D750." et en plus ils seront dans le vrai, car tout ce que peut faire un Z6, n'importe quel reflex entre 18 et 24 MP le fera aussi bien, et suivant les cas avec autant de confort.

Les avantages du Z6 sont les suivants:

• Image parfaitement nette sans avoir besoin de micro-réglages.
  • Ajustement plus rapide de la correction d'exposition avant même de déclencher.
  • Déclenchement 100% silencieux beaucoup plus discret.
  • Mode visée écran beaucoup plus aisé car désormais l'AF suit parfaitement dans ce mode.
  • La vidéo est beaucoup plus facile maintenant qu'on peut utiliser le viseur.
  • L'AF en vidéo des Z est excellent.

Les détracteurs irréductibles sont de moins en moins nombreux, mais encore suffisament virulents pour faire systématiquemlent les mêmes remarques désobligeantes:

• Les bons photographes n'ont pas de problème de netteté et leurs objectifs sont bien réglés.
  • Seuls les mauvais photographes qui ne savent pas tirer la quintessence des RAW ont besoin de telles béquilles.
  • La discrétion c'est avant tout une affaire de comportement du photographe, et en plus sur les Z ça ne parche pas en intérieur quand certains éclairages sont sensibles au scintillement.
  • Les bons photographes ne font pas de photos à bout de bras comme Tata Ginette avec son smartphone.
  • Les vrais photographes ne font pas de vidéo, et les vrais vidéastes utilisent rarement le viseur.
  • Les vrais photographes ne font pas de vidéo (bis) et les vrais vidéastes font toujours la MaP à la main.

Voilà pourquoi, à moins de tenir absolument à passer pour un guignol ou pour un blaireau qui balance son fric n'importe comment, pas grand monde ne va venir poster des photos ni témoigner du plaisir que lui procure l'usage de son nouveau boîtier.

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #847 le: novembre 21, 2018, 09:09:08 »
Tout à fait, les vrais photographes savent tout mieux que les autres, d'ailleurs, ils ne font jamais de photos en n&b, ni de photos en mode portrait...

Et par dessus tout, ils ne se privent pas de donner des leçons aux pauvres bougres des fora...
Quand c'est floutu c'est foutu

Dino94

• Actif
  • *
    • Des images
« Réponse #848 le: novembre 21, 2018, 09:18:27 »
..... et les autres utilisent leur matériel et font des photos et/ou des vidéos   ::) ;D

madko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #849 le: novembre 21, 2018, 09:18:51 »
Il est certain que l'absence de modération du forum bloque beaucoup de bonne volonté.
Ceux qui ont leur Z6 depuis samedi n'ont pas eu le temps de faire beaucoup de photos, et surtout ils savent bien que quelle que soit la photo qu'ils vont poster, il y aura les terroristes de service qui leur diront "je fais pareil - voire bien mieux - avec mon Df ou mon D750." et en plus ils seront dans le vrai, car tout ce que peut faire un Z6, n'importe quel reflex entre 18 et 24 MP le fera aussi bien, et suivant les cas avec autant de confort.

Les avantages du Z6 sont les suivants:

• Image parfaitement nette sans avoir besoin de micro-réglages.
  • Ajustement plus rapide de la correction d'exposition avant même de déclencher.
  • Déclenchement 100% silencieux beaucoup plus discret.
  • Mode visée écran beaucoup plus aisé car désormais l'AF suit parfaitement dans ce mode.
  • La vidéo est beaucoup plus facile maintenant qu'on peut utiliser le viseur.
  • L'AF en vidéo des Z est excellent.

Les détracteurs irréductibles sont de moins en moins nombreux, mais encore suffisament virulents pour faire systématiquemlent les mêmes remarques désobligeantes:

• Les bons photographes n'ont pas de problème de netteté et leurs objectifs sont bien réglés.
  • Seuls les mauvais photographes qui ne savent pas tirer la quintessence des RAW ont besoin de telles béquilles.
  • La discrétion c'est avant tout une affaire de comportement du photographe, et en plus sur les Z ça ne parche pas en intérieur quand certains éclairages sont sensibles au scintillement.
  • Les bons photographes ne font pas de photos à bout de bras comme Tata Ginette avec son smartphone.
  • Les vrais photographes ne font pas de vidéo, et les vrais vidéastes utilisent rarement le viseur.
  • Les vrais photographes ne font pas de vidéo (bis) et les vrais vidéastes font toujours la MaP à la main.

Voilà pourquoi, à moins de tenir absolument à passer pour un guignol ou pour un blaireau qui balance son fric n'importe comment, pas grand monde ne va venir poster des photos ni témoigner du plaisir que lui procure l'usage de son nouveau boîtier.

Il y a sans doute du vrai ci-dessus, mais la présentation que tu fais des deux argumentaires rivaux n'est pas très fair-play.

D'un côté, tu énumères une série d'avantages factuels et objectifs, donc incontestables (sous réserve de contre-épreuve sur le terrain);
de l'autre tu te mets dans la tête des "terroristes" pour dresser une liste d'impressions biaisées par des préjugés et des passions
que l'on peut juger mauvaises conseillères.

Opposer des faits à une caricature - aussi proche soit-elle de la réalité (mais cela demande aussi vérification) n'est pas plus honnête
que d'expliquer ce dispositif visiblement orienté, par l'intérêt personnel que tu as déjà manifesté pour l'acquisition du Z6 - ce que je
me garderai bien te faire, connaissant ton habituel souci d'objectivité.

PS : et pour être tout à fait sûr de ne pas me faire mal comprendre, intéressé par ce Z6, je le suis aussi en ce moment, mais je préfère
attendre un peu plus d'information des retours de la part des essayeurs pour franchir le pas. Comme Dan Bracaglia, déjà cité plus haut,
je possède aussi quelques AF-D, donc j'hésite...

https://www.dpreview.com/opinion/6475129320/here-s-why-i-won-t-be-swapping-my-nikon-d750-for-a-z6-but-maybe-you-should