Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 511660 fois)

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #8900 le: janvier 21, 2020, 12:21:17 »
Un rythme d'une photo toutes les 21 secondes pendant trois heures?

faut que tu calcules les rafales aussi

Sinon tu as aussi la possibilité de n'avoir qu'une centaine de photos...au bout de 3 heures avec la batterie morte en sollicitant constamment l'af...C'est comme tu veux...

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Nikon Z6
« Réponse #8901 le: janvier 21, 2020, 13:37:23 »
Je manque d'expérience des cas extrêmes.
J'avais pris trois batteries en voyage à cause  des discours alarmistes.
Dans la pratique, deux ont toujours été largement suffisantes  même avec 800 clics/jour et un peu de vidéo.
D'accord, je ne rafale pas ou bord d'un circuit comme Archi, mais je n'économise pas non plus.
Il me semble qu'il faut conserver un minimum de raison, et qu'à part des cas extrêmes, la question de l'autonomie est un faux pb, pourvu que l'on ait un chargeur double le soir car c'est là que ça peut coincer.
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #8902 le: janvier 21, 2020, 14:29:21 »
...je suis effaré du nombre d"essayeurs" qui croient qu'en photographiant des gens dans la rue, ils font de la photo de rue  ::)

Ils font de la photo DANS la rue 😁

egtegt²

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #8903 le: janvier 21, 2020, 14:39:11 »
;D

Peut-être parce qu'il n'y a en réalité, rien à débattre ?

Même avec mes Fuji, qui ne sont pourtant pas top question autonomie, ça ne m'a jamais posé le moindre problème de perdre 15 sec. pour changer une batterie après un peu plus de 200 photos. Alors entre 400 et 1000...

La plupart des intervenants ici ne sont pas des pros avec une obligation de résultat. Pourtant, on a l'impression que ça remet complètement en question les possibilités des ML, tant l'autonomie semble être un frein à leurs productivités.  ;)
J'ai le même phénomène avec ma Zoé. Tous ceux qui n'en ont pas ne parlent que de l'autonomie limitée, tous ceux qui en ont parlent de l'agrément de la voiture et n'ont jamais eu de souci d'autonomie, sauf s'ils se sont trompé de casting et ont acheté une Zoé pour faire 400 km par jour :)

Alain Clément

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • http://www.ipernity.com/doc/166298
    • ma galerie ...
« Réponse #8904 le: janvier 21, 2020, 15:08:42 »
J'ai le même phénomène avec ma Zoé. Tous ceux qui n'en ont pas ne parlent que de l'autonomie limitée, tous ceux qui en ont parlent de l'agrément de la voiture et n'ont jamais eu de souci d'autonomie, sauf s'ils se sont trompé de casting et ont acheté une Zoé pour faire 400 km par jour :)

le probleme est surtout qu'on a du mal a critiquer son jouet ... ;)

rascal

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #8905 le: janvier 21, 2020, 15:37:03 »
le probleme est surtout qu'on a du mal a critiquer son jouet ... ;)

c'est valable pour les reflexistes ;)

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #8906 le: janvier 21, 2020, 15:38:26 »
... Dont certains ont tendance à considérer l’existence même d'un Z6 comme une critique implicite de leur appareil chéri.  ;D

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #8907 le: janvier 21, 2020, 16:05:58 »
Je manque d'expérience des cas extrêmes.
J'avais pris trois batteries en voyage à cause  des discours alarmistes.
Dans la pratique, deux ont toujours été largement suffisantes  même avec 800 clics/jour et un peu de vidéo.
D'accord, je ne rafale pas ou bord d'un circuit comme Archi, mais je n'économise pas non plus.
Il me semble qu'il faut conserver un minimum de raison, et qu'à part des cas extrêmes, la question de l'autonomie est un faux pb, pourvu que l'on ait un chargeur double le soir car c'est là que ça peut coincer.
On peut raisonnablement dire que la photo de sport et l'animalier sont des pratiques assez marginales, la plupart des utilisateurs de Z se servent de leurs boitiers pour faire du paysage, du portrait, de la photo souvenir... Bref pas de quoi user plus d'une batterie par jour et surtout pas de vraies raisons de se plaindre.
La Touraine: what else ?

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
« Réponse #8908 le: janvier 21, 2020, 16:26:06 »
La problématique de la Zoé est quelque peu différente, à sa sortie la location de la batterie était de 80 € par mois, soit le budget d'un plein de carburant. Et il me semble que le kilométrage annuel était "limité", au delà de 7.500 km/an il faut refiler de l'argent à Renault.

Avec les Z6/Z7 c'est totalement différent, on sait que l'autonomie est moindre qu'avec un D850 mais une seconde batterie ne coute que 60 € et Nikon n'impose pas un nombre de clics annuel à ne pas dépasser.
La Touraine: what else ?

RADO

• Hyper actif
  • *
« Réponse #8909 le: janvier 21, 2020, 23:39:52 »
... je suis effaré du nombre d"essayeurs" qui croient qu'en photographiant des gens dans la rue, ils font de la photo de rue  ::)

Ah ah ah !... vous deux avez parfaitement raison. La photo de rue est une pratique difficile de loin pas donner à tout le monde et ce n'est pas l'AF ultra rapide qui l'avantage, il suffit de voir ce qu'ont les grands de cet art comme matos !  ;D

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #8910 le: janvier 22, 2020, 08:52:08 »
Ah ah ah !... vous deux avez parfaitement raison. La photo de rue est une pratique difficile de loin pas donner à tout le monde et ce n'est pas l'AF ultra rapide qui l'avantage, il suffit de voir ce qu'ont les grands de cet art comme matos !  ;D

Peut être nous apprendras-tu ?

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #8911 le: janvier 22, 2020, 10:54:54 »
Peut être nous apprendras-tu ?

Oui je crois qu'il peut, justement.

Choisir c'est renoncer.

egtegt²

• Hyper actif
  • *
« Réponse #8912 le: janvier 22, 2020, 14:16:27 »
La problématique de la Zoé est quelque peu différente, à sa sortie la location de la batterie était de 80 € par mois, soit le budget d'un plein de carburant. Et il me semble que le kilométrage annuel était "limité", au delà de 7.500 km/an il faut refiler de l'argent à Renault.

Avec les Z6/Z7 c'est totalement différent, on sait que l'autonomie est moindre qu'avec un D850 mais une seconde batterie ne coute que 60 € et Nikon n'impose pas un nombre de clics annuel à ne pas dépasser.
Ta connaissance du Z6 est visiblement meilleure que ta connaissance de la ZOE  ;) Mais il y a un sujet sur les voitures électriques dans le OFF. Ma remarque était surtout pour faire remarquer que bien souvent, des défauts qui semblent rédhibitoires à ceux qui ne les constatent que sur le papier s'avèrent totalement anecdotiques quand tu y es confronté dans la vraie vie.

Je ne compte plus le nombre de tests que j'ai lu sur des matériels que je connaissais bien où les testeurs se braquaient sur des défauts totalement sans importance dans la vraie vie et passaient à côté de véritables défauts.

L'autonomie d'un Z6 n'est un véritable problème que dans quelques cas très limités. Pour la plupart des utilisateurs, soit la batterie tient sans problèmes quelques jours, soit ils ont 1 ou 2 batteries de rab dans la poche. Et pour ceux qui font effectivement 30000 photos dans la journée ou qui passent 8h d'affilée l'œil dans le viseur à chasser le passereau, il existe d'autres appareils plus efficaces de ce point de vue. Personne n'a jamais prétendu que le Z6 était la panacée pour 100% des photographes.

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #8913 le: janvier 22, 2020, 14:17:50 »
C'est un très bon résumé.
Finepix4700,LX3,D90,D600,Z6

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #8914 le: janvier 23, 2020, 01:45:16 »
Ce soir je suis retournée au Club que j'ai fréquenté pendant un an il y a quelques années ...Et évidemment le z6 a attiré la curiosité de certains photographes. D'abord sceptiques, mais après l'avoir pris en main et utilisé un peu, en peu de temps ils se sont transformés en fanboy. : )
Les remarques étaient que ce z6 est impressionnant et la première chose qui a surpris, c'est sa réactivité, et la qualité de l'image.
Une autre personne me disait "arrives-tu à t'habituer à ce viseur" d'un ton très sceptique. Mais après l'avoir utilisé quelques minutes il ne voulait plus me le rendre ; )

Un autre photographe avait un sony a7III et le fe 85 1.8. L'ensemble parait plus léger que le nikon z6 et le z 85 1.8s. C'est sans doute ce qui a fait le succès de sony et pourtant, aujourd'hui je suis certaine ne pas aimer les boîtiers sony. Lorsque je l'ai pris en main, je n'avais pas l'impression d'avoir un boîtier mais plutôt une sorte de jouet, même effet que j'ai eu la première fois en utilisant le sony a7.
Je me rends compte que ce que j'aime avec le z6 c'est l'impression d'avoir toujours un boîtier en main, proche du reflex, tout en étant un ML

J'avais à la fois le nikon d810 avec le 85 1.4 et le nikon z6 et le z85 1.8s. La différence de poids et d'encombrement est incontestablement bien marquée.

Un photographe me disait aimer prendre en main des boîtiers imposants, il avait un nikon 5dmark3 ou 4 je ne sais plus avec un grip. Il est clair qu'avec ses grandes mains, la prise en main de son canon allait de soi alors qu'avec mes petites mains, le z6 s'adaptait mieux...

J'ai utilisé le nikon d810 et le z6. Les 2 boîtiers se sont très bien comportés, et cela fait un bon duo. Sauf le problème sur le 85s qui s'est reproduit 2x et cela commence vraiment à m'agacer, ne sachant pas trop quoi faire, comment réagir par rapport à ça...

Voilà pour le petit retour...parmi des photographes amateurs et passionnés...

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #8915 le: janvier 23, 2020, 09:01:40 »

Un photographe me disait aimer prendre en main des boîtiers imposants, il avait un nikon 5dmark3

il est temps de faire une sieste ergodea....  ;D

onaivalf2

• Hyper actif
  • *
« Réponse #8916 le: janvier 23, 2020, 11:31:02 »

Un photographe me disait aimer prendre en main des boîtiers imposants, il avait un nikon 5dmark3 ou 4

Un pote me faisait la même réflexion il n'y a pas longtemps, il avait un Canon D5  :D

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #8917 le: janvier 23, 2020, 11:32:42 »

sweet dreams are made of Z's...

:D
Quand c'est floutu c'est foutu

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #8918 le: janvier 23, 2020, 11:59:34 »
Par EurythmicZ ..  :D

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #8919 le: janvier 23, 2020, 12:21:26 »

avec un grip...c'est un truc monstrueux pour moi ;D

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #8920 le: janvier 23, 2020, 12:56:48 »
ton intimité ne nous regarde pas trop  ;D

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #8921 le: janvier 23, 2020, 15:22:23 »
Sauf le problème sur le 85s qui s'est reproduit 2x et cela commence vraiment à m'agacer, ne sachant pas trop quoi faire, comment réagir par rapport à ça...

J'ai vu un fil chez Canon où quelqu'un se plaignait d'un problème de variation d'expo un peu dans ce genre. C'est peut-être endémique à certaines combinaisons système AF + objectif.
Choisir c'est renoncer.

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #8922 le: janvier 23, 2020, 16:55:20 »
Quand c'est floutu c'est foutu

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #8923 le: janvier 23, 2020, 18:57:09 »
Photos (test) prises de nuit avec le 85s, à 51 000 iso, ouverture 1.8, 1/80s. Aucun post traitement si ce n'est un passage du prime dans dxolab.
Les détails sont encore présents

Greenforce

• Hyper actif
  • *
    • Ma modeste galerie...
« Réponse #8924 le: janvier 23, 2020, 19:01:04 »
...Sauf le problème sur le 85s qui s'est reproduit 2x et cela commence vraiment à m'agacer, ne sachant pas trop quoi faire, comment réagir par rapport à ça...

Quel problème?