Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 578276 fois)

akkarin

• Super actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #9150 le: mai 18, 2020, 20:34:52 »
Je ne valide pas, j'ai déjà eu un appareil à écran orientable, et ça n'a strictement rien changé a ma pratique....je suis toujours incapable d'utiliser un appareil à bout de bras.... :)
Faut voir ça comme de l'occasionnel on va dire...mais franchement je me suis "souvent"  retrouver allonger par terre pour faire des clichés c'est assez pénible, d'ailleurs bien souvent une des raisons qui peu te faire renoncer à un cliché...(avis perso)
Finalement ça t'ouvre d'autres possibilités..

DSC_5384 by N04/]Loic Baquet, sur Flickr
Sans titre by N04/]Loic Baquet, sur Flickr
Street Paris by N04/]Loic Baquet, sur Flickr
Paris by night by N04/]Loic Baquet, sur Flickr

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #9151 le: mai 18, 2020, 20:40:07 »
Faut voir ça comme de l'occasionnel on va dire...mais franchement je me suis "souvent"  retrouver allonger par terre pour faire des clichés c'est assez pénible, d'ailleurs bien souvent une des raisons qui peu te faire renoncer à un cliché...(avis perso)

Tout à fait ! Je n'en fait pas énormément, mais au moins l'écran orientable permet des points de vues originaux et c'est parfois bienvenu pour égayer une série.

Bien joué, chouette série.  :)

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #9152 le: mai 18, 2020, 20:45:09 »
Je ne valide pas, j'ai déjà eu un appareil à écran orientable, et ça n'a strictement rien changé a ma pratique....je suis toujours incapable d'utiliser un appareil à bout de bras.... :)

Ça permet des angles de prise de vue alternatifs ou encore, d'éviter de se vautrer par terre  8)

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #9153 le: mai 18, 2020, 20:49:23 »

Illustrations parfaites  ;)

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
Re : Nikon Z6
« Réponse #9154 le: mai 18, 2020, 20:49:45 »
Je sais bien...ça m'arrangerait avec certaines macros un peu chiantes dans les postures....mais je n'arrive pas à m'y faire....c'est d'ailleurs pour cette même raison que je me sers aussi peu de mon téléphone pour faire des clichés...c'est même assez con quand on y pense, car je l'ai toujours dans la poche....

C'est comme ça....
Quand c'est floutu c'est foutu

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #9155 le: mai 18, 2020, 21:14:18 »
Ça permet des angles de prise de vue alternatifs ou encore, d'éviter de se vautrer par terre  8)

Oui.

C'est pour ça que j'aimais bien mes F3HP et F4, à l'époque.

Et puis, il y a eu le coup de génie de la série des Coolpix 9x0, aussi...

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #9156 le: mai 18, 2020, 21:49:06 »
Faut voir ça comme de l'occasionnel on va dire...mais franchement je me suis "souvent"  retrouver allonger par terre pour faire des clichés c'est assez pénible ...

Nice shots 👏

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #9157 le: mai 18, 2020, 21:58:44 »

Sympas avec une petite préférence pour la photo avec le nounours ; ) (j'aime bien aussi la composition de la 1ère)

ergodea

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #9158 le: mai 18, 2020, 22:01:03 »
Si t'as les chiffres, je suis preneur.

En tout cas, les résultats financiers de Nikon ne semblent pas aller dans le sens de tes propos  :-X

ah? il me semblait pourtant l'avoir entendu dire ...mais que Nikon ne pouvait pas divulguer les chiffres...D'ailleurs je me demande bien pourquoi...

horneteur

• Actif
  • *
« Réponse #9159 le: mai 18, 2020, 22:16:54 »
En fait, j'étais presque parti sur un Z6, il y a plus d'un an... mais comme appareil de complément au reflex (et pour un voyage au Népal qui ne s'est pas fait, finalement).

Je suis un peu surpris quand un(e) photographe habitué(e) aux D8x0 choisit le Z6 plutôt que le z7 si le mirrorless devient l'appareil principal...
Je fais parti de ceux là. J'ai un D800 et je suis parti sur le Z6 pour tout un tas de raison. Déjà la première, c'est que je me suis rendu compte que les 36Mpx ne me servaient pas, ou que très très rarement vu la taille de mes impressions A4 et A3. Ensuite, un Z7, c'est quand même un billet minimum de 1000€ voir plus à rajouter. J'étais autour des 1500/2000€ lors de mon calcul à mettre en plus entre l'appareil, les cartes mémoires grosses capacités, l'augmentation de la capacité de stockage informatique et le coup de boost pour mon PC. Je ne parle même pas des optiques qui se doivent d'être d'une qualité supérieure, sinon je ne vois pas l'intérêt.  Au final, 2000€ de plus pour les pixels en plus, ça ne m'a pas paru utile, surtout que le Z6 neuf avec sa bague ne m'a pas coûté 2000€... Mon matériel informatique, bien que tout à fait correct, était déjà limite pour du 36Mpx.

A cela on ajoute le fait qu'à part la définition et l'absence de filtre, le reste des caractéristiques comparés au Z6 étaient au mieux égales, au pire inférieures par rapport à mon usage. Et puis, j'ai du mal à payer aussi cher pour une différence de définition de capteur, surtout quand on sait que ce capteur se négocie en pièce détachée autour de 650€ contre 400€ pour celui du Z6... Cela représente donc moins de 250€ d'écart, le tout en pièce de rechange, donc avec des marges nettement supérieures à la série.

Ce choix m'est propre, et c'est les mêmes raisons qui a fait que je ne fus pas tout à fait intéressé par le D850. Une fois pris tous ces avantages et inconvénients en compte, il s'est avéré que le mieux était l'ennemi du bien dans mon cas, mais chaque cas est différent  ;) En tout cas, sans avoir de chiffres à l'appui, j'ai l'impression que ce Z7 se vend beaucoup moins que le Z6. Le fait que le D850 soit passé par là presque 2 ans avant ne doit pas y être étranger

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #9160 le: mai 18, 2020, 22:54:54 »

DSC_5384 by N04/]Loic Baquet, sur Flickr
Sans titre by N04/]Loic Baquet, sur Flickr
Street Paris by N04/]Loic Baquet, sur Flickr
Paris by night by N04/]Loic Baquet, sur Flickr
De très bons exemples de ce que l'on peut faire plus commodément, quant on souhaite faire ce type de photos.
Technophile Père Siffleur

ergodea

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #9161 le: mai 19, 2020, 06:11:01 »
Je fais parti de ceux là. J'ai un D800 et je suis parti sur le Z6 pour tout un tas de raison. Déjà la première, c'est que je me suis rendu compte que les 36Mpx ne me servaient pas, ou que très très rarement vu la taille de mes impressions A4 et A3. Ensuite, un Z7, c'est quand même un billet minimum de 1000€ voir plus à rajouter. J'étais autour des 1500/2000€ lors de mon calcul à mettre en plus entre l'appareil, les cartes mémoires grosses capacités, l'augmentation de la capacité de stockage informatique et le coup de boost pour mon PC. Je ne parle même pas des optiques qui se doivent d'être d'une qualité supérieure, sinon je ne vois pas l'intérêt.  Au final, 2000€ de plus pour les pixels en plus, ça ne m'a pas paru utile, surtout que le Z6 neuf avec sa bague ne m'a pas coûté 2000€... Mon matériel informatique, bien que tout à fait correct, était déjà limite pour du 36Mpx.

A cela on ajoute le fait qu'à part la définition et l'absence de filtre, le reste des caractéristiques comparés au Z6 étaient au mieux égales, au pire inférieures par rapport à mon usage. Et puis, j'ai du mal à payer aussi cher pour une différence de définition de capteur, surtout quand on sait que ce capteur se négocie en pièce détachée autour de 650€ contre 400€ pour celui du Z6... Cela représente donc moins de 250€ d'écart, le tout en pièce de rechange, donc avec des marges nettement supérieures à la série.

Ce choix m'est propre, et c'est les mêmes raisons qui a fait que je ne fus pas tout à fait intéressé par le D850. Une fois pris tous ces avantages et inconvénients en compte, il s'est avéré que le mieux était l'ennemi du bien dans mon cas, mais chaque cas est différent  ;) En tout cas, sans avoir de chiffres à l'appui, j'ai l'impression que ce Z7 se vend beaucoup moins que le Z6. Le fait que le D850 soit passé par là presque 2 ans avant ne doit pas y être étranger

Franchement, moi j'ai payé mon z6 1500e, bague et carte compris...(une occasion de 2 mois d'utilisation avec 2 ans de garantie) et le 50s 350e + 180e pour une nouvelle maj de mon ordi...En terme de qualité/prix, il m'est difficile de regretter ce choix! Par contre si je ne devais n'avoir qu'un Z (et non plus le d810), les 36mp (ou 45mp) me manqueraient...D'ailleurs j'en suis même arrivée à me dire que sortir également un z7 était une bonne idée (moi qui ne voyait pas trop l'intérêt au début ; ) ). Je ne sais pas s'il se vend moins, possible, le prix est également un frein pour certains.
Bref, difficile de dire qu'on n'a pas le choix ; )

DuncanLPP

• Très actif
  • *
    • Mon Instagram
« Réponse #9162 le: mai 19, 2020, 07:20:08 »
Un utilisateur Nikon Z6 avec ici une vidéo sur la Macrophotographie.

https://youtu.be/Xfs71JIrRME

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #9163 le: mai 19, 2020, 07:59:30 »

C'est une blague ?  ;D

Là c'est vraiment mieux avec un reflex, le Sigma 180 Macro perdant son AF avec le Z, la belle affaire ...
dX-Man

DuncanLPP

• Très actif
  • *
    • Mon Instagram
« Réponse #9164 le: mai 19, 2020, 08:07:04 »
C'est une blague ?  ;D

Là c'est vraiment mieux avec un reflex, le Sigma 180 Macro perdant son AF avec le Z, la belle affaire ...

Pas besoin d'AF pour faire de la Macro  ::)

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #9165 le: mai 19, 2020, 08:16:27 »
Pas besoin d'AF pour faire de la Macro  ::)

Ben vi, typique, ils sont cons d'avoir mis un AF puisqu'on peut s'en passer !!  ;D ;D

Vive le Z ...
dX-Man

DuncanLPP

• Très actif
  • *
    • Mon Instagram
« Réponse #9166 le: mai 19, 2020, 08:18:03 »
Et bah sa vol pas haut  ::)

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #9167 le: mai 19, 2020, 08:23:27 »

Avec le Z, jamais, tu as mis le doigt sur un des reproche récurant, la faible compatibilité avec les objos antérieurs, ce qui faisait l'honneur de Nikon depuis les années 60, on en ferait autant dans ma boite, ce serait la porte ...

dX-Man

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #9168 le: mai 19, 2020, 08:29:06 »
C'est une blague ?  ;D

Quoi ? Tu fais de la macro à l'autofocus ?

Pffffff.....amateur !

;D
Quand c'est floutu c'est foutu

DuncanLPP

• Très actif
  • *
    • Mon Instagram
« Réponse #9169 le: mai 19, 2020, 08:29:37 »
Avec le Z, jamais, tu as mis le doigt sur un des reproche récurant, la faible compatibilité avec les objos antérieurs, ce qui faisait l'honneur de Nikon depuis les années 60, on en ferait autant dans ma boite, ce serait la porte ...

Je ne connais que très peu l'univers Nikon Z.
J'ai simplement voulu partager une vidéo que j'ai apprécié regarder, rien de plus.

Après vos problèmes avec la marque / le modèle, ont les a compris au bout de 400 pages.

horneteur

• Actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #9170 le: mai 19, 2020, 08:49:44 »
Ben vi, typique, ils sont cons d'avoir mis un AF puisqu'on peut s'en passer !!  ;D ;D

Vive le Z ...
Je ne suis absolument pas défenseur du Z et encore moins de Nikon mais je rejoints l'avis du dessus, je ne me suis jamais servi de l'AF en macro. Je pratique la macro à main levé et le moindre tremblement fait que la netteté est dans les choux, pas d'intérêt me concernant donc. Je fais un préréglage manuel, et j'ajuste la position de l'appareil pour garder cette netteté, et là, c'est bien aidé par le Z ou tout appareil ayant la fonction focus peaking.

Après, peut-être que je n'ai jamais eu un objectif macro avec une AF performante, il est possible que j'aurai un autre discours

horneteur

• Actif
  • *
« Réponse #9171 le: mai 19, 2020, 08:51:06 »
Simple curiosité, possèdes tu un Z?

madko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #9172 le: mai 19, 2020, 09:15:41 »

https://youtu.be/Xfs71JIrRME

Il est vrai que cette photo ne plaide pas en faveur d'un pareil déploiement de matériel.

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #9173 le: mai 19, 2020, 09:42:56 »
Serait-ce une façon détournée de nous annoncer que tu vas nous en poster une petite ? 😋

horneteur

• Actif
  • *
« Réponse #9174 le: mai 19, 2020, 09:50:15 »
Il est vrai que cette photo ne plaide pas en faveur d'un pareil déploiement de matériel.
L'important est de se faire plaisir  ;D . En tout cas j'aime bien les 2 photos