Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 600193 fois)

Bélisaire

• Hyper actif
  • *
    • Mon Flickr
Re : Nikon Z6
« Réponse #950 le: novembre 27, 2018, 13:52:32 »
Quand ils sont là... D'après mon revendeur (aujourd'hui), Nikon a annoncé « pénurie de Z6 ». :(

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #951 le: novembre 27, 2018, 14:06:08 »
Faut voir à titre d'exemple, Digitphoto toujours en pré-commande pour les Z6 et les Z7 en réappro mais à la Boutique Nikon Z6/Z7 tout est annoncé en stock y compris les kit avec 24-70 .

barbozaure

• Très actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #952 le: novembre 27, 2018, 17:39:26 »
Faut voir à titre d'exemple, Digitphoto toujours en pré-commande pour les Z6 et les Z7 en réappro mais à la Boutique Nikon Z6/Z7 tout est annoncé en stock y compris les kit avec 24-70 .

le kit ci-dessous est disponible (message du service cde reçu ce jour à 17h30)

luistappa

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #953 le: novembre 27, 2018, 21:58:20 »
Le kit complet est maintenant passé dispo mais c’est le seul.

comchev

• Très actif
  • *
    • Marche ou Creuse
« Réponse #954 le: décembre 05, 2018, 10:11:17 »
En ce moment le Z6 semble s'afficher partout "en rupture de stock"...succès outrepassé ou prévisions trop frileuse?
Quoiqu'il en soit, quelqu'un a-t-il la moindre information quant à une date de disponibilité?

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #955 le: décembre 05, 2018, 10:43:33 »
j'ai demandé hier à mon revendeur ( Bruxelles ), il m'a répondu "aucune idée" ! 

comchev

• Très actif
  • *
    • Marche ou Creuse
« Réponse #956 le: décembre 05, 2018, 10:48:27 »
Donc, même réponse que le mien (Paris)...je m'impatiente un brin!

Bélisaire

• Hyper actif
  • *
    • Mon Flickr
« Réponse #957 le: décembre 05, 2018, 11:02:19 »
Donc, même réponse que le mien (Paris)...je m'impatiente un brin!

Qui sait si ce n'est pas l'objectif recherché par Nikon... ? Tu vas finir par te rabattre sur le Z7  ;).

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #958 le: décembre 05, 2018, 12:02:31 »
L'objectif de Nikon a été clairement affiché dès le début.

• Fabriquer 20000 boîtiers Z chaque mois dans l'usine de Sendai
  • Les acheminer vers les 5 continents le plus rapidement possible par cargo
  • Les distribuer aussi efficacement que possible à chaque filiale
  • Les distribuer le plus rapidement possible à chaque revendeur de chaque filiale
  • Obtenir le plus rapidement possible un retour sur investissement

Depuis cet été, Nikon n'a pas pu fabriquer plus de 100.000 boîtiers, ce qui est relativement peu au niveau mondial.

La capacité de production n'augmentera pas et jusqu'à l'été prochain il faut s'attendre à des contraintes d'approvisionnement.

Pour le D850, au niveau mondial, cela a duré presque un an, même si certains revendeurs qui font de gros volumes en ont presque toujours eu en stock.

comchev

• Très actif
  • *
    • Marche ou Creuse
« Réponse #959 le: décembre 05, 2018, 15:20:23 »
J'ai été pas mal chanceux, commandé et retiré le jour même !  :P
Le pire, c'est que je commence à y songer! (ils sont très forts)
"
"citation de Tonton Bruno:"
Pour le D850, au niveau mondial, cela a duré presque un an"
Arrrrggghhh!!!!

Gus

• Hyper actif
  • *
« Réponse #960 le: décembre 05, 2018, 16:19:35 »
Un an, c"est bien!
ça permettra de corriger les défauts de jeunesse... ;)

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #961 le: décembre 05, 2018, 16:39:07 »
Un an, c"est bien!
ça permettra de corriger les défauts de jeunesse... ;)

juste juste...

luistappa

• Hyper actif
  • *
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #962 le: décembre 05, 2018, 17:08:33 »
L'objectif de Nikon a été clairement affiché dès le début.

...
Les acheminer vers les 5 continents le plus rapidement possible par cargo.
...

Avion cargo?
car si c'est loupé pour le Black Friday, exceptionnellement cette année Noël tombe le 25 Décembre. ;)

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #963 le: décembre 11, 2018, 14:51:37 »
Les fichiers RAW du Nikon Z6 sont pris en charge par Lightroom Classic CC 8.1, Lightroom CC 2.1 et Camera Raw 11.1 qui viennent d'être mis en ligne par Adobe.

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #964 le: décembre 13, 2018, 15:22:11 »
J'ai un problème avec cette mise à jour .. La balance des blancs automatique de LR tourne au magenta alors que mon NEF avec sa Bdb sortie de boitier est juste. 
Je ne comprends pas, mon écran est Mac est calibré.
Quelqu'un constate la même chose ?
c'est la même chose chez moi ! Tant dans LR que CR, avec la BB auto, cela vire dans le magenta …

Didier

Grison

• Actif
  • *
« Réponse #965 le: décembre 13, 2018, 16:13:04 »
+1
BdB farfelue (pas grave car je ne m'en sers jamais)
Objectifs non reconnus: plus embétant

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #966 le: février 09, 2019, 14:59:53 »
.

AlainNx

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #967 le: février 09, 2019, 15:14:26 »
.
Je dirais même plus "."

Un cours de LR ?

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #968 le: février 10, 2019, 08:40:15 »
Puisque j'ai ranimé ce fil par erreur, autant continuer.

Je trouve que la collaboration entre Nikon et Adobe est très intéressante.

Cela fait plus de 15 ans que je m'efforce de prendre toutes mes photos en RAW en m'efforçant de régler correctement tous les paramètres de mon boîtier pour obtenir dès la prise de vue une photo publiable. Je règle la balance des blancs avec autant de soin que les autres paramètres.

Je pars du principe que moins on triture une photo au développement, plus les couleurs et son aspect général paraissent naturels, et plus le rendu sur un tirage grand format est satisfaisant.

Le fait que désormais les RAW ouverts dans Adobe Camera Raw sont la copie conforme du JPG embarqué est un point extrêmement positif, et cela me donne vraiment envie de passer au Z, tellement ce point est important à mes yeux.

J'ajoute que dans certains cas de forts contre-jour, il y a néanmoins une grande différence entre la photo que je veux obtenir et celle qu'affiche le jpg embarqué dans le RAW, mais ces cas sont minoritaires et doivent représenter entre 5 et 10% de ma production seulement.

Et j'ajoute encore que même si Adobe m'affiche désormais une photo très proche du JPG embarqué, cela ne m'empêchera pas de chercher à améliorer cette image en faisant bouger tous les curseurs. Je serai simplement plus à l'aise car je partirai de la base choisie à la prise de vue.

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #969 le: février 10, 2019, 13:08:25 »
Le fait que désormais les RAW ouverts dans Adobe Camera Raw sont la copie conforme du JPG embarqué est un point extrêmement positif, et cela me donne vraiment envie de passer au Z, tellement ce point est important à mes yeux.

Si quelqu'un à des informations officielles sur cette collaboration entre Nikon et Adobe ainsi que des tests illustrés du caractère identique entre jpeg boitier et traitement dans Lr, je suis curieux de voir ça. Sait-on jamais, je pourrai un jour me remettre à utiliser Lr ?

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #970 le: février 10, 2019, 17:08:03 »
Ok, merci, je comprends mieux. Cela ne donne pas un résultat strictement identique mais quelque chose de très proche, en interprétant les données exifs. Ce qui est surprenant, c'est à la remise à zéro des curseurs, de voir une BdB complètement à coté de la plaque  :o

Pas sur que ce soit une collaboration entre Nikon et Adobe, ni même une volonté de Nikon. Je pense plus à une initiative de Adobe. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour écouter les utilisateurs.

Une dernière question : sur une image prise en noir et blanc à la prise de vue, le raw est-il développé en noir et blanc à l'ouverture dan Lr ?

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #971 le: février 10, 2019, 18:44:35 »
oui tout à fait, le picture contrôle et ses réglages personnalisés sont totalement interprétés.

Merci pour l'info. Je ne joue jamais avec le picture control à la prise de vue. Du coup, c'est peut être vrai depuis un moment.

motus

• Actif
  • *
« Réponse #972 le: février 13, 2019, 07:03:15 »
Sortie du Firmware 1.01 (pour le Z6 évidemment)  ;)

• Lorsque Activée est sélectionné pour HDMI > Avancé > Paramètre N-Log dans le MENU CONFIGURATION, la Sensibilité maximale s'active désormais pendant l'enregistrement vidéo si :
- l'appareil photo est en mode P (auto programmé), S (auto à priorité vitesse) ou A (auto à priorité ouverture), ou
- l'appareil photo est en mode M (manuel) et Activé est sélectionné pour Réglage de la sensibilité > Ctrl sensibilité auto (mode M) dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO.
• Correction du problème suivant : les logiciels d'autres fabricants indiquaient une valeur incorrecte dans le champ Exif de la focale équivalente en 24x36 si les photos avaient été prises avec un objectif sans microprocesseur fixé via un adaptateur pour monture FTZ et que la focale avait été précisée dans la rubrique Objectif sans microprocesseur du MENU CONFIGURATION.
• Correction du problème suivant : les photos prises à l'aide du système évolué de flash asservi sans fil radiocommandé étaient surexposées si un visage était détecté alors que AF zone automatique était sélectionné pour Mode de zone AF.
• Correction du problème suivant : une ouverture incorrecte était sélectionnée en mode P (auto programmé) alors que le flash installé sur l'appareil photo et les conditions auraient dû normalement entraîner la sélection de l'ouverture f/32.
• Correction d'un problème qui empêchait la synchronisation des flashes contrôlés via le système évolué de flash asservi sans fil radiocommandé avec des vitesses d'obturation de 1/100 s ou plus rapides si :
- Activée était sélectionné pour Photo avec réduction scintillement dans le MENU PRISE DE VUE PHOTO et
- Activer était sélectionné pour le réglage personnalisé d5 (Obturation électro. au 1er rideau) dans le MENU RÉGLAGES PERSO.

freeskieur73

• Super actif
  • *
« Réponse #973 le: février 13, 2019, 15:57:15 »
Bon je sais vous allez me dire que j'arrive trois wagons après, mais depuis que DXO ne publie plus les test de capteurs, je n'avais pas regardé de près les perfs brute de capteur.
j'étais persuadé qu'il y avait un step de mieux, j'ai même pas vérifié tellement ça me paraissait évident.

mais je viens de regarder le "studio tool comparaison de dpreview" ce sont mes yeux où il n'y a aucune amélioration VS capteur D610/D750 ??
pour moi le capteur 45mPix est largement devant (bas et haut isos) surtout sur le D850 par rapport au Z7.

alors que j'ai lu de partout que le nouveau 24Mpix du Z6 gagnait 1 stop sur le 45Mpix, en jpeg peut être, mais du coup on s'en fou un peu non?

donc pas d'amélioration de la qualité d'image depuis la date de sortie du D600... ça stagne grave  :-\

55micro

• Pilier du forum
  • *
  • D750
« Réponse #974 le: février 13, 2019, 22:50:56 »
donc pas d'amélioration de la qualité d'image depuis la date de sortie du D600... ça stagne grave  :-\

Franchement c'est quoi la "qualité d'image"? A partir du moment où j'ai une dynamique qui me va et des 6400 ISO faciles à traiter... et c'est le cas de ce capteur 24 Mpix.
Par contre un AF qui tape juste et précis oui là ça m'intéresse, parce que j'ai encore planté des MAP au D600 en basse lumière ce week-end, il a fallu que je passe en LV.