Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 440684 fois)

efmlz

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #150 le: septembre 02, 2018, 10:35:19 »
Pourquoi?
Il n'y a pas de murets ou d'arbres en Aubrac?

bien sûr que si, il y a même surtout cela maintenant ;D
à cet endroit (sur un sentier tout à fait marqué sur les cartes) il s'agit d'aller tout droit, et là encore il n'y a que 3 hauteurs de barbelés  ;D
prévoir tenailles ou pinces coupantes pour l'Aubrac ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
Re : Nikon Z6
« Réponse #151 le: septembre 02, 2018, 10:37:10 »
bien sûr que si, il y a même surtout cela maintenant ;D
à cet endroit (sur un sentier tout à fait marqué sur les cartes) il s'agit d'aller tout droit, et là encore il n'y a que 3 hauteurs de barbelés  ;D
prévoir tenailles ou pinces coupantes pour l'Aubrac ?  ;D

Ah, ces citadins qui sortent de chez eux pour faire des treks dans la province profonde...  ;-)

Fred_G

• Hyper actif
  • *
  • Avant, j'étais Pabo. Maintenant, ça va mieux ;)
    • Frédéric GUIDONI - Photographe
« Réponse #152 le: septembre 02, 2018, 11:32:39 »
Oui, ces barbelés ressemblent fort à un bête "portail".

efmlz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #153 le: septembre 02, 2018, 11:54:23 »
eh non, cela n'était en rien un bête portail, tous ces barbelés étaient très bien fixés et à tous les poteaux  ???
jamais vu de telles choses autour d'Aurillac par exemple,
en ayant parlé avec des autochtones (car il y a 10 ans c'était mieux pour les promeneurs), l'explication est que cela serait la faute des promeneurs avec chiens qui feraient peur aux troupeaux; un peu léger amha car je n'ai guère vu de ces épouvantails là, donc un peu léger surtout quand on est content que les-dits promeneurs dépensent un peu dans les commerces locaux,
on peut ajouter que là-bas l'été n'est pas la "pleine saison", mais l'hiver dernier la neige (qui couvre les barbelés) a été moins abondante ... fichue planète  :(
de la part du citadin qui a connu la garde des vaches, puis les premiers "bergers électriques" et leurs toupies en plastique (pour tenir les fils sur les poteaux - années 60) qui cassaient facilement et les batteries qu'il fallait recharger le soir, puis quelques barbelés, puis les bergers électriques sur le secteur + barbelés, puis ... les vaches sans cornes: là aussi les explications sont plutôt incomplètes  ;D

ah oui, le Z6 ... grosse bagarre donc Canon-Nikon-Panasonic-Sony au début, avec un après: Fuji, Olympus, Pentax ?

Fred_G

• Hyper actif
  • *
  • Avant, j'étais Pabo. Maintenant, ça va mieux ;)
    • Frédéric GUIDONI - Photographe
« Réponse #154 le: septembre 02, 2018, 11:56:55 »
eh non, cela n'était en rien un bête portail, tous ces barbelés étaient très bien fixés et à tous les poteaux  ???
Alors toutes mes excuses !  :)

efmlz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #155 le: septembre 02, 2018, 13:06:21 »
pas la peine de s'excuser pour si peu  ;)  :)
là avec ou sans chien, le monsieur ne donnait pas envie de draguer sa copine  ;D

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #156 le: septembre 02, 2018, 13:07:17 »
là avec ou sans chien, le monsieur ne donnait pas envie de draguer sa copine  ;D

Ça c'est vache...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #157 le: septembre 02, 2018, 14:56:29 »
Laisser les portails ouverts, ou couper les barbelés, je ne sais pas ce détestent le plus les "indigènes du coin".
Mais quant il faut récupérer 50 vaches dans les champs et sur la route, ou en train de manger la récolte du voisin, ça fini par énerver contre les étrangers-pas-d'ici qui découvrent la nature.
Technophile Père Siffleur

efmlz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #158 le: septembre 02, 2018, 17:18:41 »
Laisser les portails ouverts, ou couper les barbelés, je ne sais pas ce détestent le plus les "indigènes du coin".
Mais quant il faut récupérer 50 vaches dans les champs et sur la route, ou en train de manger la récolte du voisin, ça fini par énerver contre les étrangers-pas-d'ici qui découvrent la nature.

ça cela se comprend mais c'est très rare; je ne connais aucune campagne avec autant de barbelés que dans l'Aubrac  ;D
il n'y a pas besoin de 4 ou 5 hauteurs de barbelés pour maintenir des vaches dans un pré  ::)

dioptre

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #159 le: septembre 02, 2018, 19:03:58 »
ça cela se comprend mais c'est très rare; je ne connais aucune campagne avec autant de barbelés que dans l'Aubrac  ;D
il n'y a pas besoin de 4 ou 5 hauteurs de barbelés pour maintenir des vaches dans un pré  ::)
Pour maintenir les touristes, si !

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #160 le: septembre 02, 2018, 23:32:04 »
Tiens au fait pas le plus petit "Micro" dans la road map. Ca frise la provocation!
Un 60 avec une couronne de LED aurait été une bonne idée pour les fleurettes et les petits animaux.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #161 le: septembre 02, 2018, 23:43:43 »
Ben de toute manière perso, j'ai du mal à comprendre qui elle vise exactement.
Rien en macro, rien en 70-300 ni même 28-300 mais une orientation plutôt pro alors que les boitiers sont pour le moment plutôt dans la gamme expert...

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #162 le: septembre 03, 2018, 12:31:06 »
Rien en macro, rien en 70-300 ni même 28-300 mais une orientation plutôt pro alors que les boitiers sont pour le moment plutôt dans la gamme expert...

Boitier d'appoint pour les pros et les "experts" déjà (sur)équipés Nikon par ailleurs ?

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #163 le: septembre 03, 2018, 13:48:07 »
Pour ceux qui recherchent plus de sensibilité et d'une rafale plus rapide en acceptant de perdre la densité du capteur.
 C'est un choix

55micro

• Hyper actif
  • *
  • D750
    • A travers le prisme
« Réponse #164 le: septembre 03, 2018, 14:02:54 »
La roap map indique un certain nombre d'objectifs non définis, on verra.
Un macro avec bague ne me choque pas, mais en 70-300 une monture Z native serait plus pratique.
Choisir c'est renoncer.

Roland29

• Très actif
  • *
« Réponse #165 le: septembre 03, 2018, 18:12:10 »

Ben… moi je me suis senti visé ! :D ;)

J'ai TOUJOURS un APN avec moi.

Un Z7 AVEC le 24-70/4.0 pèse à peine plus que le D850 NU.

Avec le D850 je fais le choix d'optiques « typées » et « qualitatives » (24/1.4, 105/1.4, 200-500).

Le Z7 avec le 24-70 me permet(tra/trait) d'avoir toujours avec moi quelque chose de très convenable et pas trop encombrant/lourd. Et avec 45 Mpix la possibilité d'avoir « l'équivalent » d'un 24-105 (pour rester très raisonnable sur le recadrage).
Excellent pour la photo « impromptue » (celle que je n'ai pas particulièrement programmée).

D'ici à ce le D850 soit obsolète, la gamme Z aura eu le temps de s'étoffer… ou de s'étouffer ! ;D

Mais ceci n'est que MA vision des choses actuellement… ;)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #166 le: septembre 03, 2018, 20:02:07 »
Ben… moi je me suis senti visé ! :D ;)

J'ai TOUJOURS un APN avec moi.

Un Z7 AVEC le 24-70/4.0 pèse à peine plus que le D850 NU.

Autant dire rédhibitoire pour l’avoir toujours avec moi, en ce qui me concerne...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #167 le: septembre 03, 2018, 20:11:49 »
Un bête Sony RX100 MKV tient dans une poche de chemise, mais il faut penser à le prendre avec soi, alors qu'un téléphone.

Sparrow

• Super actif
  • *
Re : Re : Nion Z6
« Réponse #168 le: septembre 03, 2018, 20:22:54 »
Plus sérieusement:

Venant d'utiliser en voyage mon Sony RX10MkIII, ces Nikon Z7 et Z6 sont pour moi une excellente nouvelle. J'ai testé le mirrorless, l'essayer c'est l'adopter, pour moi (je n'oblige personne à me suivre). Cet appareil est excellent, mais venant du Reflex 24x36, coté AF et fonds flous/gestion PDC, c'est pas ça.

Je pense que je vais bazarder mon D3s, 70-200 f2.8VR1 et 300 f4 AFS (avis aux amateurs). C'est gros et lourd, je n'utilise pas assez, même si c'est du super matos. Et quand je vois le prix du nouveau 500 f5.6 qui me tenterai bien, oups...(ceci dit à voir le prix des optiques Z....).

Ne garder que mes fixes pour voir comment ils s'adapteront éventuellement sur cette monture mirrorless.

Et construire petit à petit un nouveau système.

Merci. 20 posts avant d'avoir une réponse un tant soit peu sérieuse sur le sujet proposé. C'est vraiment pénible pour le lecteur de devoir faire le tri entre toutes ces réponses H.S et inutiles qui se veulent drôles et qui, 9 fois sur 10, ne le sont pas du tout.

Roland29

• Très actif
  • *
« Réponse #169 le: septembre 03, 2018, 21:00:37 »
Un bête Sony RX100 MKV tient dans une poche de chemise, mais il faut penser à le prendre avec soi, alors qu'un téléphone.

Un capteur 1" vs 24x36…

J'ai fais l'essai (en profondeur) du µ4/3 (boîtiers, focales fixes qualitatives, etc…).
C'est vrai que c'est bien moins lourd et encombrant qu'un reflex 24*36… mais qualitativement cela n'a rien à voir…
Et pourtant le µ4/3 est deux fois plus grand que le 1"…

Me balader en permanence avec un reflex et un fixe ne me pose aucun problème.

Pour les cas (sport) où « ça ne peut pas le faire » je prends un baroudeur (Olympus TG-5).
Ne crains rien, ne prend pas de place. La focale démarre à 24 (équivalent évidemment), je prends tous mes clichés au jugé.
Je connais suffisamment mon appareil (j'ai commencé avec le TG-1) pour ne pas avoir besoin de regarder l'écran pour viser.
Je n'utilise quasiment que la position 24mm.
Il y un GPS intégré et donc les images sont « géotaguées ». Bien pratique quand vous vous tapez 4000 km de course à vélo à travers 11 pays…
MAIS j'attends toujours une sorte de GR II « baroudeur »…

Pour revenir au Z (7 pour moi) ce qui m'intéresserais surtout c'est d'y monter une de mes optiques Leica M. (En fait plutôt que d'acheter un Leica SL).
Un Z7 + bague + 28 mm Leica M : impeccable (pour moi, au moins sur le papier) pour la photo de rue.

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #170 le: septembre 03, 2018, 21:26:58 »
C'est l'usage à long terme des trois 1" qui m'a dissuadé de passer au 4/3, car la différence de qualité est trop faible.
Alors j'attends un  Z en APS, petit et léger pour remplacer le V3 et son 10/100 si commode.

1100GS

• Hyper actif
  • *
« Réponse #171 le: septembre 04, 2018, 10:50:49 »
Entièrement d'accord avec toi, peu de différence de qualité entre le capteur 1' et le m4/3, mais n'attends pas le Z en APS-c, il y a le Sony A6500, ou 6300 ou pourquoi pas A6000 qui sont là.

si un jour tu vends ton one V3 avec le 10-100  préviens-moi   ;)

JMS

• Expert
  • Pilier du forum
  • *
  • Des tests, oui,...mais des...briques !
    • PICTCHALLENGE
« Réponse #172 le: septembre 04, 2018, 13:18:57 »
Entièrement d'accord avec toi, peu de différence de qualité entre le capteur 1' et le m4/3, mais n'attends pas le Z en APS-c, il y a le Sony A6500, ou 6300 ou pourquoi pas A6000 qui sont là.

C'est vrai que l'autofocus de ces Sony fonctionne à merveille avec les optiques Nikkor que possède Kochka  ;D ;D ;D

malice

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #173 le: septembre 04, 2018, 13:33:17 »
Pour revenir au Z (7 pour moi) ce qui m'intéresserais surtout c'est d'y monter une de mes optiques Leica M. (En fait plutôt que d'acheter un Leica SL).
Un Z7 + bague + 28 mm Leica M : impeccable (pour moi, au moins sur le papier) pour la photo de rue.

Pour cet usage, tu trouves que c'est plus pratique qu'un M?

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #174 le: septembre 04, 2018, 13:47:14 »

Dès que Nikon aura sorti un APS assez petit.
Parce que si c'est pour conserver le format des Z, son utilisatrice principale n'en voudra jamais.