Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 429604 fois)

Dino94

• Actif
  • *
    • Des images
Re : Nikon Z6
« Réponse #175 le: septembre 05, 2018, 12:36:20 »
un test vidéo avec un Z6 de pré-série

https://vimeo.com/287626379

helixarx

• Actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #176 le: septembre 05, 2018, 12:52:35 »

Superbe video réalisée en AF-C mode  :)

QuattroS1

• Super actif
  • *
« Réponse #177 le: septembre 05, 2018, 18:46:57 »

2 remarques;
- le modèle choisi  :P :angel:
- le yacht à 1.02  :o

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #178 le: septembre 06, 2018, 02:35:00 »
2 remarques;
- le modèle choisi  :P :angel:
- le yacht à 1.02  :o

Je vote "pour le modèle"...mais sinon on peut faire des photos avec cette caméra ?

Plus sérieusement, je ne fais pas de vidéo mais là, ce film, il est comment ? Parce que là, je ne vois rien de particulièrement ... comment dire, transcendant ?
On y croit...

AlainNx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #179 le: septembre 06, 2018, 09:41:04 »
Je vote "pour le modèle"...mais sinon on peut faire des photos avec cette caméra ?

Plus sérieusement, je ne fais pas de vidéo mais là, ce film, il est comment ? Parce que là, je ne vois rien de particulièrement ... comment dire, transcendant ?

Si tu compares ce film fait en AF-C à ce qui sort habituellement, tu verras la différence.
Souviens toi de ce que disent ceux qui font de la vidéo : "mise au point toujours en manuel"
Encore un dogme qui va tomber ?

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #180 le: septembre 06, 2018, 10:33:52 »
Si tu compares ce film fait en AF-C à ce qui sort habituellement, tu verras la différence.
Souviens toi de ce que disent ceux qui font de la vidéo : "mise au point toujours en manuel"

Ce n’est pas un dogme seulement une pratique qui apporte la précision, la progressivité et la réactivité souhaitée.

Fred_G

• Hyper actif
  • *
  • Avant, j'étais Pabo. Maintenant, ça va mieux ;)
    • Frédéric GUIDONI - Photographe
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #181 le: septembre 06, 2018, 11:02:45 »
Je pense que ceux qui disent ça veulent moins imposer leur façon de faire que témoigner de "ce qui marche". Ou tout du moins, d'éviter à d'autres d'être confrontés à "ce qui ne marche pas".
Mais si ça se met à marcher...

AlainNx

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #182 le: septembre 06, 2018, 12:56:33 »
Je pense que ceux qui disent ça veulent moins imposer leur façon de faire que témoigner de "ce qui marche". Ou tout du moins, d'éviter à d'autres d'être confrontés à "ce qui ne marche pas".
Mais si ça se met à marcher...

Bien sur.

8)
On a aussi le temps de découvrir les conditions dans lesquelles ça ne parce pas (encore).

Je crois que beaucoup de gens piaffent, à imaginer ce qu'ils pourront faire avec un Z6.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #183 le: septembre 06, 2018, 13:13:52 »
Je crois que beaucoup de gens piaffent, à imaginer ce qu'ils pourront faire avec un Z6.

Comme la jeune Edith, qui vient de revendre son reflex et ne regrette rien ?

fski

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #184 le: septembre 06, 2018, 13:49:33 »
C'est l'usage à long terme des trois 1" qui m'a dissuadé de passer au 4/3, car la différence de qualité est trop faible.
Alors j'attends un  Z en APS, petit et léger pour remplacer le V3 et son 10/100 si commode.

Z APSc, je n'y crois pas.

Canon a bien fait d'avoir 2 monture, ainsi on peut la taille des objectifs.
Regarde sony et Fuji, ils ont de super boitier APSC hybride, les concurrencer sera dur...Canon a eut du mal avec son M, meme si maintenant la derniere version semble pas mal du tout.

Apres pour les difference, moi cela me faire un peu rire, dire que 1" c'est proche de micro 4/3, qui est proche des APSC, qui eux meme proche des 24x36...au final on va encore nous dire que les smartphone font aussi bien que les moyen format  ;D

Je photographie beaucoup en fuji et parfois en voyage exclusivement en fuji, et le 24x36 me manque souvent, mais c'est un compromis entre encombrement/qualite.
Peut etre qu'etant amateur, les nouveaux Z ou canon R, avec leur objo de qualite superbe (tout comme leur poids et prix) ne sont pas pour moi

1100GS

• Hyper actif
  • *
« Réponse #185 le: septembre 06, 2018, 15:19:54 »
je dirais qu'entre 1' et m4/3 il y a un demi pas, après a chaque changement de format il y a un pas, peut être deux même entre APS-C et FF

Hulotphoto

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #186 le: septembre 06, 2018, 16:11:19 »

Z APSc, je n'y crois pas.
...

Pourquoi pas ?
Canon l'a bien fait ...

QuattroS1

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #187 le: septembre 06, 2018, 16:16:18 »
Pourquoi pas ?
Canon l'a bien fait ...

sans parler des XT2 et du "prometteur" XT3, à titre perso, sans l'arrivée du D500, j'avais envisagé le passage chez Fuji...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #188 le: septembre 06, 2018, 16:53:41 »
Si Nikon n'en fait pas, je passerai chez canon pour remplacer le V3 par un APS.
Mais ma célèbre boule cristal en obsidienne noire m'annonce un APS Nikon pour l'an prochain. Et comme elle ne s'est pas trompé pour de Z7 et sa bague, je lui fait confiance.
Technophile Père Siffleur

Johnny D

• Hyper actif
  • *
« Réponse #189 le: septembre 14, 2018, 17:19:20 »
Donc XQD obligatoire.. budget à rallonge à prévoir pour les cartes et les lecteurs.. avec un seul fournisseur!

LViatour

• Super actif
  • *
    • Photography by Luc Viatour
« Réponse #190 le: septembre 14, 2018, 17:44:08 »
Donc XQD obligatoire.. budget à rallonge à prévoir pour les cartes et les lecteurs.. avec un seul fournisseur!

Sony mais Lexar revient avec des cartes XQD donc deux fournisseurs possibles.
Et un update devrait rendre compatible le Z7 et Z6 avec les cartes CF express.

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #191 le: septembre 14, 2018, 21:46:05 »

Sauf si tu achètes vite ! ;)
On y croit...

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #192 le: septembre 14, 2018, 22:01:23 »
Lorsque l'on accepte de mettre dans les 4000€ sur le comptoir, prévoir 5% de plus ne devrait pas être dramatique. Quitte à attendre trois mois de plus pour les économiser.
Technophile Père Siffleur

noodles

• Super actif
  • *
« Réponse #193 le: septembre 15, 2018, 17:51:24 »
Bonjour.
J'ai lu les caractéristiques du Z6 sur le site nikon et il est indiqué "système anti-poussière" sans autre information. Est-ce comme sur les Olympus et qu'en est-il de l'efficacité chez nikon surtout avec la nouvelle monture ?
D'avance merci.

barberaz

• Hyper actif
  • *
« Réponse #194 le: septembre 15, 2018, 18:56:33 »
Bonjour.
J'ai lu les caractéristiques du Z6 sur le site nikon et il est indiqué "système anti-poussière" sans autre information. Est-ce comme sur les Olympus et qu'en est-il de l'efficacité chez nikon surtout avec la nouvelle monture ?
D'avance merci.

Sans doute le même système que sur les réflexs, donc assez inefficace.

La nouvelle monture ne devrait rien changer à l’affaire sinon d’être plus proche du capteur et donc d’avoir la capacité de capter plus de poussières ^^

noodles

• Super actif
  • *
« Réponse #195 le: septembre 15, 2018, 19:02:42 »
Merci barberaz.

big jim

• Super actif
  • *
« Réponse #196 le: septembre 15, 2018, 19:55:44 »
Bonjour.
D'avance merci.

L'argumentaire de Minolta sur ses reflex à capteur stabilisé était justement cette fonction de secouage à la mise à l'arrêt du boîtier pour faire tomber les poussières en bas de la cage. Je ne sais pas si c'est très efficace, mais pas facile de prouver le contraire  ;)

jmd2

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #197 le: septembre 16, 2018, 13:55:22 »
à une époque Chasseur d'Images avait testé des appareils en nombre de déclenchements avant panne (un test de fous ! )

il faudrait juste faire un test appareils capteur à nu, en ambiance poussiéreuse, durant un temps défini
mesure des pétouilles avant et après test, et après secouage du capteur.

c'est faisable (veiller à la rigueur, mais le labo de CI sait faire).

AlainNx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #198 le: septembre 16, 2018, 14:05:36 »
à une époque Chasseur d'Images avait testé des appareils en nombre de déclenchements avant panne (un test de fous ! )

il faudrait juste faire un test appareils capteur à nu, en ambiance poussiéreuse, durant un temps défini

Peux-tu être plus précis ?
 8)
Les légendes urbaines ont la vie dure, mieux vaut ne pas les propager.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #199 le: septembre 16, 2018, 14:15:29 »
Peux-tu être plus précis ?
 8)
Les légendes urbaines ont la vie dure, mieux vaut ne pas les propager.

Test sur 100 000 déclenchements, à l'époque (le Pentax Lx s'en était plutôt bien sorti, et CI avait continué le test au delà sur ce boitier, à l'époque, avec l'accord de Pentax).

De toute façon, pas besoin du CECI pour voir...

Ci-dessous deux photos développées par défaut, sans retouche (aucun nettoyage sur les deux boitiers).

1/2 - D810,

2/2 - Alpha 7II.