Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 439544 fois)

JCR

• Hyper actif
  • *
Re : Nikon Z6
« Réponse #350 le: septembre 29, 2018, 12:43:50 »
houlalalal le Panasonic Lumix S1 vient marcher sur les plates bandes du Z6  :o :o :o
M10  Df (longues focales)

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #351 le: octobre 01, 2018, 15:09:26 »
un petit test du z6, en italien pour ceux qui le comprenne, mais bon, reste les images ; )
Un boîtier prometteur...

https://www.juzaphoto.com/topic2.php?l=it&t=2907539

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #352 le: octobre 01, 2018, 15:49:46 »
Un boîtier prometteur...
Pour faire de la vidéo, c'est certain !

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #353 le: octobre 01, 2018, 18:41:17 »
un petit test du z6, en italien pour ceux qui le comprenne, mais bon, reste les images ; )
Un boîtier prometteur...

Merci, super la vidéo qui suit parfaitement les voitures qui arrivent vers l'objectif !

Disponible sur Amazon à partir du 29 novembre, donc apparemment pas en distribution sélective, ce qui est une bonne nouvelle pour le prix.

(Même si je pense que je resterai fidèle à la boutique pro de Bordeaux qui m'a vendu le D850 !)

suliaçais

• Pilier du forum
  • *
    • francoislambelin.fr
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #354 le: octobre 01, 2018, 19:04:01 »
Merci, super la vidéo qui suit parfaitement les voitures qui arrivent vers l'objectif !

Disponible sur Amazon à partir du 29 novembre, donc apparemment pas en distribution sélective, ce qui est une bonne nouvelle pour le prix.

(Même si je pense que je resterai fidèle à la boutique pro de Bordeaux qui m'a vendu le D850 !)

merci pour ce test....qui me conforte dans mon intérêt pour le Z6 plutôt que pour le 7....sachant que je garderai le 850....et le 500....en attendant un apsc sans miroir....buona sera.....
francoislambelin.fr

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #355 le: octobre 01, 2018, 19:28:03 »
oui moi aussi...si ce z6 est aussi prometteur que ce qu'il semble être, je pense que je garderai le d810 (suffisant en haute définition) et je prendrai le z6 en second boîtier pour les rafales et hautes sensibilités + objectifs tiers...

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #356 le: octobre 01, 2018, 19:33:51 »
Pour faire de la vidéo, c'est certain !

Pour la photo c'est moins flagrant mais attendons les tests.
On y croit...

Pascal61

• Super actif
  • *
    • pascalmoraiz.com
« Réponse #357 le: octobre 01, 2018, 21:59:13 »
Un boîtier prometteur...

Je suis toujours un peu dubitatif avec les tests d'AF fait avec une grande profondeur de champ, genre infini net derrière le sujet !  ???
J'aurais tendance, personnellement, à les faire à pleine ouverture, beaucoup plus discriminant pour l'AF.

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #358 le: octobre 01, 2018, 22:03:17 »
il y a bien une chose qui m'étonne. Comment peut on pré commander un boîtier sans aucun test? car il faut le dire, il y a vraiment très peu de retours sur ce z6...pour un boîtier qui sera en vente fin novembre...

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #359 le: octobre 01, 2018, 22:05:02 »
Je suis toujours un peu dubitatif avec les tests d'AF fait avec une grande profondeur de champ, genre infini net derrière le sujet !  ???
J'aurais tendance, personnellement, à les faire à pleine ouverture, beaucoup plus discriminant pour l'AF.

Oui je me suis fait la même réflexion...mais mis à part cette vidéo, il n'y a vraiment pas grand chose...

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #360 le: octobre 01, 2018, 22:51:35 »
il y a bien une chose qui m'étonne. Comment peut on pré commander un boîtier sans aucun test? car il faut le dire, il y a vraiment très peu de retours sur ce z6...pour un boîtier qui sera en vente fin novembre...

Précommander ne veut pas forcément dire acheter, c'est une manière de se positionner, si les premiers tests sont décevants on peut la plupart du temps annuler.

Pour ma part, en photo, comme pour d'autre choses  :angel:, je me méfie des coups de foudre, et je préfère laisser le désir naitre, grandir et se confirmer...
 8)

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #361 le: octobre 01, 2018, 23:09:35 »

Parce qu'avec un matériel "vieillissant" (D750 par exemple dans mon cas), et parce que n'ayant pas un budget important, il est temps de vendre l'ancien espérant une moindre perte permettant de réinjecter le prix de la vente pour le suivant...
Ensuite ces Z (ce z6 pour moi), semblent assez bien nés et les retours du z7 me confortent sur le fait que je ne vais rien perdre de primordiale voir même gagner sur certain points (stab, poids/compacité, précision et couverture de l'AF)...et en espérant une amélioration sur la gestion de hauts isos...
Bref, dans mon cas, il est temps de passer à autre chose et sur ce coup, je suis assez confiant... ;)
On y croit...

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #362 le: octobre 01, 2018, 23:17:26 »
Parce qu'avec un matériel "vieillissant" (D750 par exemple dans mon cas), et parce que n'ayant pas un budget important, il est temps de vendre l'ancien espérant une moindre perte permettant de réinjecter le prix de la vente pour le suivant...
Ensuite ces Z (ce z6 pour moi), semblent assez bien nés et les retours du z7 me confortent sur le fait que je ne vais rien perdre de primordiale voir même gagner sur certain points (stab, poids/compacité, précision et couverture de l'AF)...et en espérant une amélioration sur la gestion de hauts isos...
Bref, dans mon cas, il est temps de passer à autre chose et sur ce coup, je suis assez confiant... ;)

Intuitivement, je pense aussi que ce Z6, pour celui qui n'a pas besoin/qui ne veut pas trop de pixels, ou qui a déjà un boitier à haute définition est "l'affaire" de la gamme, d'autant plus que , s'il n'est pas en distribution sélective son prix va forcément faire l'objet de promos une fois l'approvisionnement stabilisé et les fêtes passées. Impression confirmée par l'interview d'un haut responsable de chez Nikon qui dit qu'ils prévoient, à terme, d'en vendre beaucoup plus que de Z7, et comme la meilleure incitation cela reste quand même la remise et le prix...

micheldupin

• Super actif
  • *
    • micheldupin.com
« Réponse #363 le: octobre 02, 2018, 01:25:09 »

Place Tourny à côté du Grand Hôtel ?

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #364 le: octobre 02, 2018, 09:16:38 »
Intuitivement, je pense aussi que ce Z6, pour celui qui n'a pas besoin/qui ne veut pas trop de pixels, ou qui a déjà un boitier à haute définition est "l'affaire" de la gamme, d'autant plus que , s'il n'est pas en distribution sélective son prix va forcément faire l'objet de promos une fois l'approvisionnement stabilisé et les fêtes passées. Impression confirmée par l'interview d'un haut responsable de chez Nikon qui dit qu'ils prévoient, à terme, d'en vendre beaucoup plus que de Z7, et comme la meilleure incitation cela reste quand même la remise et le prix...

Oui d'ailleurs certains présages même des ruptures de stock lors de sa mise en vente, ce qui est fort probable...

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #365 le: octobre 02, 2018, 09:59:36 »
Place Tourny à côté du Grand Hôtel ?

C'est effectivement là que j'ai été le chercher, mais l'affaire s'est faite à St Medard (c'est maintenant la même boite).
Super professionnels, très dynamiques et sachant se placer en prix. Sur ce plan, vaut mieux avoir affaire au boss (comme partout).
J'avais aussi acheté là mon D500.

:laugh:

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #366 le: octobre 02, 2018, 12:23:15 »
Oui d'ailleurs certains présages même des ruptures de stock lors de sa mise en vente, ce qui est fort probable...
Il me paraît assez évident que si on veut espérer pouvoir acheter un Z6 avant Noël 2018 il faut se dépêcher de passer une pré-commande sans engagement irréversible dès aujourd'hui, et il est peut-être même déjà trop tard.

ergodea

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #367 le: octobre 02, 2018, 12:34:12 »
Il me paraît assez évident que si on veut espérer pouvoir acheter un Z6 avant Noël 2018 il faut se dépêcher de passer une pré-commande sans engagement irréversible dès aujourd'hui, et il est peut-être même déjà trop tard.

bah...pour moi il n'y a pas d'urgence et je préfère attendre les premiers retours et tests pour voir si je me sépare de mon df ou non...Car j'apprécie beaucoup ce boîtier, ce ne sera donc pas dans la précipitation ; )

JCR

• Hyper actif
  • *
« Réponse #368 le: octobre 02, 2018, 12:38:54 »

Je suis patient et j'attendrai les comparaisons entre le Z6 et le Lumix S1....
M10  Df (longues focales)

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #369 le: octobre 02, 2018, 12:44:27 »
Pour moi après réflexion je ne compte pas me porter acquéreur de ce boîtier, en tout cas pas cette année.

Jean Louis

• Hyper actif
  • *
  • La photo!c'est un retour vers le passé
« Réponse #370 le: octobre 02, 2018, 14:58:59 »
Pareil j'attends le prochain sans doute amélioré. En attendant je préfère investir dans un écran de projection de 3,65 de large et un portable de course dernière génération.
La photo! retour vers le passé

micheldupin

• Super actif
  • *
    • micheldupin.com
« Réponse #371 le: octobre 04, 2018, 18:53:23 »
C'est effectivement là que j'ai été le chercher, mais l'affaire s'est faite à St Medard (c'est maintenant la même boite).
Super professionnels, très dynamiques et sachant se placer en prix. Sur ce plan, vaut mieux avoir affaire au boss (comme partout).
J'avais aussi acheté là mon D500.

:laugh:
C'est bien ce que je pensais, merci.
Par contre, pour St Médard, je ne savais pas. Il faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil...

jojobabar

• Hyper actif
  • *
    • joelbarras
« Réponse #372 le: octobre 05, 2018, 16:34:11 »
Quelqu'un aurait-il un lien sur le mode d'emploi de ce z6 en français si possible ?

(cherché point trouvé...).
On y croit...

Bernard2

• Pilier du forum
  • *
    • Rominfo Nikon reflex numériques
« Réponse #373 le: octobre 05, 2018, 16:52:47 »
Quelqu'un aurait-il un lien sur le mode d'emploi de ce z6 en français si possible ?

Pas encore diffusé

Gus

• Hyper actif
  • *
« Réponse #374 le: octobre 05, 2018, 18:34:37 »

Il y a celui du Z7 sur le site Nikon, il doit être assez proche de celui du Z6...