Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 439534 fois)

LViatour

• Super actif
  • *
    • Photography by Luc Viatour
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #700 le: novembre 16, 2018, 18:21:28 »
En parcourant le manuel du Z6 j'ai vu qu'il y avait un mode "AF basses lumières (AF low light)" ...

C'est pareil sur le Z7.

kochka

• Pilier du forum
  • *
Re : Nikon Z6
« Réponse #701 le: novembre 16, 2018, 18:29:15 »
Il me semble, qu'il faut attendre les tests complets et les retours.
La différence de prix est importante, et si la différence technique se limite réellement au capteur, ça fait cher du pixel supplémentaire.
D'un autre coté ce ne serait pas surprenant. Manger aux deux râteliers serait assez cohérent.
Technophile Père Siffleur

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #702 le: novembre 16, 2018, 19:38:53 »
Il me semble, qu'il faut attendre les tests complets et les retours.
La différence de prix est importante, et si la différence technique se limite réellement au capteur, ça fait cher du pixel supplémentaire.
D'un autre coté ce ne serait pas surprenant. Manger aux deux râteliers serait assez cohérent.

A part le viseur, comme le J1, faut dire qu'il ne pouvaient plus retirer grand chose ...  :)
dX-Man

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #703 le: novembre 16, 2018, 19:48:23 »
A part le viseur, comme le J1, faut dire qu'il ne pouvaient plus retirer grand chose ...  :)

Si, ils auraient pu retirer le stab….Comme Canon !  ;D

AlainNx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #704 le: novembre 16, 2018, 19:50:01 »
Si, ils auraient pu retirer le stab….Comme Canon !

Ce sera quand ils mettront un capteur fixe de 100 Mpix, avec stabilisation par logiciel d'un pixel à l'autre.

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #705 le: novembre 16, 2018, 19:58:39 »
Ce sera quand ils mettront un capteur fixe de 100 Mpix, avec stabilisation par logiciel d'un pixel à l'autre.

100 MP? Ce sera sans moi.

Fred_G

• Hyper actif
  • *
  • Avant, j'étais Pabo. Maintenant, ça va mieux ;)
    • Frédéric GUIDONI - Photographe
« Réponse #706 le: novembre 16, 2018, 20:01:30 »
Pour le prochain truc qui vire, je mettrais bien une petite pièce sur l'obturateur  ::)

Mais quand on voit ce que fait la dernière Gopro dans ce domaine, c'est vrai que la stabilisation mécanique du capteur est aussi un sérieux candidat !

luistappa

• Hyper actif
  • *
  • www.flickr.com/photos/luis_tappa/
    • Ma Galere Flickr
« Réponse #707 le: novembre 16, 2018, 20:07:01 »
Si, ils auraient pu retirer le stab….Comme Canon !  ;D
Donnes leur pas de mauvaises idées, ils arrivent déjà bien à en trouver tous seuls ;)

LViatour

• Super actif
  • *
    • Photography by Luc Viatour
« Réponse #708 le: novembre 16, 2018, 20:09:47 »
Pour le prochain truc qui vire, je mettrais bien une petite pièce sur l'obturateur  ::)

Mais quand on voit ce que fait la dernière Gopro dans ce domaine, c'est vrai que la stabilisation mécanique du capteur est aussi un sérieux candidat !

Sur le Z en vidéo il y a la stabilisation capteur mais il est possible d'y ajouter la stabilisation électronique des pixels, c'est bluffant de stabilité.

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
« Réponse #709 le: novembre 16, 2018, 20:12:53 »
Sinon, je suis allé cherché le miens tout à l'heure à la boutique;
Ravis de mon achat, toujours cette même impression de qualité de fabrication, et le beau viseur.
Y'a plus qu'a lire le manuel, car contrairement aux autres, y'a des nouveautés à potasser !
Hâte de l'essayer.  :D

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #711 le: novembre 16, 2018, 20:31:19 »
Sinon, je suis allé cherché le miens tout à l'heure à la boutique;
Ravis de mon achat, toujours cette même impression de qualité de fabrication, et le beau viseur.
Y'a plus qu'a lire le manuel, car contrairement aux autres, y'a des nouveautés à potasser !
Hâte de l'essayer.  :D

Au plaisir de lire tes impressions et voir quelques photos

Lionel

• Super actif
  • *
« Réponse #712 le: novembre 16, 2018, 20:57:24 »
J'aurais apprécié un test de l'AF continu en basse lumière, car le Z7 ne m'a pas convaincu sur ce point lors d'un rapide essai

J'ai refait un essai, dans des conditions similaires, toujours avec le Z7, avec 24-70 et 35mm, collimateurs excentrés, et là rien à voir : pas de freeze pendant la rafale, nombre de photos nettes comparable à un reflex.
Peut-être un firmware mis à jour plus efficace ??  ::)

kochka

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #713 le: novembre 16, 2018, 21:02:02 »

Oh que si, avec l'électronique, il suffit de mettre une fonction sur off pour différencier l'offre.
Regarde la gamme INTEL
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
« Réponse #714 le: novembre 16, 2018, 21:20:20 »
Au plaisir de lire tes impressions et voir quelques photos

Déjà, grosse différence. J'ai enfin un 85 F1.4 AFS  (avec la bague), qui fait le point parfaitement de manière répétitive à courtes distances là où je mets le collimateur, et sans histoire de F/B focus, chose que j'ai jamais réussi à obtenir de mon D4...

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #715 le: novembre 17, 2018, 07:07:40 »
Dès le premier jour de l'annonce, j'ai compris qu'il n'y avait absolument aucune autre différence entre ces deux boîtiers.
Le Z6 est une affaire tandis que le Z7 est un plan foireux.

log@n

• Super actif
  • *
« Réponse #716 le: novembre 17, 2018, 07:24:13 »
Dès le premier jour de l'annonce, j'ai compris qu'il n'y avait absolument aucune autre différence entre ces deux boîtiers.
Le Z6 est une affaire tandis que le Z7 est un plan foireux.

Ben voyons Z7, 45MP, AF à détection de phase + contraste, à 493 points de détection, sensibilité native à 64 ISO.... comme le z6?!
Bref c'est tout pareil
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #717 le: novembre 17, 2018, 08:35:43 »
Ben voyons Z7, 45MP, AF à détection de phase + contraste, à 493 points de détection, sensibilité native à 64 ISO.... comme le z6?!
Bref c'est tout pareil
Tu ne parles que des différences liées aux capteurs.
45MP versus 24, ça c'est évident.
Pour l'AF de phase plus contraste, c'est le même.
493 de points de détection, c'est parce que les photosites sont plus denses sur le Z7, mais pour ce qui est de la couverture AF et des collims dans le viseur, cela ne change absolument rien, le calcul se fait juste un peu plus vite sur le Z6 puisqu'il y a moins de points par zone, mais la précision est la même puisqu'elle est plus liée à la surface de la zone analysée qu'aux nombre de collims sur la dite surface.
Sensibilité: ben oui, forcément, si on gagne en haut on perd un peu en bas !

Tout ceci est lié directement aux capteurs, à l'exception du point AF + contraste, que tu mentionnes à tort.

Donc je maintiens: depuis le 25 août, j'ai compris que la seule différence entre le Z6 et le Z7, c'est le capteur, et 1400€ juste pour ça, c'est comment dire... :D

madko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #718 le: novembre 17, 2018, 08:49:12 »
Tu ne parles que des différences liées aux capteurs.
45MP versus 24, ça c'est évident.
Pour l'AF de phase plus contraste, c'est le même.
493 de points de détection, c'est parce que les photosites sont plus denses sur le Z7, mais pour ce qui est de la couverture AF et des collims dans le viseur, cela ne change absolument rien, le calcul se fait juste un peu plus vite sur le Z6 puisqu'il y a moins de points par zone, mais la précision est la même puisqu'elle est plus liée à la surface de la zone analysée qu'aux nombre de collims sur la dite surface.
Sensibilité: ben oui, forcément, si on gagne en haut on perd un peu en bas !

Tout ceci est lié directement aux capteurs, à l'exception du point AF + contraste, que tu mentionnes à tort.

Donc je maintiens: depuis le 25 août, j'ai compris que la seule différence entre le Z6 et le Z7, c'est le capteur, et 1400€ juste pour ça, c'est comment dire... :D

Et l'an prochain le capteur aps-c du Z5, successeur attendu du D500, va nous valoir de nouvelles économies.

log@n

• Super actif
  • *
« Réponse #719 le: novembre 17, 2018, 08:49:23 »
Exact cependant il me semble que tous les fabricants vendent plus chers les appareils équipés de capteurs de différentes résolutions... C'est vrai pour Canon, Sony, Fuji, Blad, Leica et j'e'n pass. Donc l'argument prix tient plus de sa capacité à payer le prix ou plus simplement en fonction du type de photos que l'on fait. Moi je préfère un résolution détaillée  aux shoot à vitesse grand V....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #720 le: novembre 17, 2018, 08:56:25 »
Et l'an prochain le capteur aps-c du Z5, successeur attendu du D500, va nous valoir de nouvelles économies.
Le boîtier risque fortement d'être en polycarbonate , le processeur ne sera pas aussi puissant et il n'y aura pas toutes les fonctionnalités qu'on a sur les Z6 et Z7, justement pour justifier la différence de prix.

madko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #721 le: novembre 17, 2018, 09:03:26 »
Le boîtier risque fortement d'être en polycarbonate , le processeur ne sera pas aussi puissant et il n'y aura pas toutes les fonctionnalités qu'on a sur les Z6 et Z7, justement pour justifier la différence de prix.

Le D500 n'a-t-il pas le même processeur et le même module AF que le D5 ?

Hulotphoto

• Super actif
  • *
« Réponse #722 le: novembre 17, 2018, 09:04:07 »
... la seule différence entre le Z6 et le Z7, c'est le capteur, et 1400€ juste pour ça, c'est comment dire... :D

Ca parait quand même difficilement concevable ...  8)

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
« Réponse #723 le: novembre 17, 2018, 09:04:13 »
Moi je préfère un résolution détaillée  aux shoot à vitesse grand V....
Moi aussi, mais comme j'ai actuellement un D610 (24MP) et un D850(45MP) je sais exactement ce que les 40% de résolution supplémentaire peuvent réellement m'apporter au quotidien, même avec mes meilleurs objectifs !  ;D ;D ;D

En fait c'est surtout la technologie BSI qui apporte un gros plus sur le D850, pour les bords de l'image en grands-angle, et c'est surtout l'écran articulé et les possibilités en vidéo qui me font délaisser de plus en plus le D610, alors que les pixels supplémentaires, bof...

Tonton-Bruno

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Chaîne Youtube
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #724 le: novembre 17, 2018, 09:07:31 »
Le D500 n'a-t-il pas le même processeur et le même module AF que le D5 ?
Pas forcément la même cadence ni exactement la même architecture.
Il en a toujours été ainsi chez Nikon.

Pour le D500 comme c'est le haut de gamme, je ne sais pas, mais je suis persuadé que le D7500 n'a pas un processeur Expeed aussi performant que celui du D500, car sur le plan industriel, c'est avec ce genre de détail qu'on arrive à maximiser les marges.