Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Nikon Z6  (Lu 429609 fois)

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1025 le: février 15, 2019, 12:31:32 »
En tout cas, certains praticiens déclarent que c'est avec le A9 qu'ils font désormais leur meilleures photos animalières.

https://youtu.be/39ZsR1-7MvQ

A consommer sans modération, juste pour le plaisir des yeux...
Moi j'en conclu surtout que c'est avec le D850 qu'il a les meilleurs résultats.  8)

En tout cas ça semble sympa du coté de Miami.
La Touraine: what else ?

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
Re : Nikon Z6
« Réponse #1026 le: février 15, 2019, 12:42:58 »
tous (ou presque) les critiques sur le Df sont légitimé par rapport à son PRIX. Si l'AF du Df est correct, il n'est pas meilleur que celui d'un D600 vendu 2 fois moins cher.

Le gros avantage du Df c'est son capteur, et donc ses perfs ISO, mais c'est bien dans les conditions à hauts iso que l'AF montre (vite) ses limites. Cela réduit donc d'autant la plus value du Df par rapport aux autres propositions Nikon. Perso, avec un AF de la gamme du D700-800, j'aurais été client (bon AF et excellentes perfs iso).

En ce qui me concerne, en 3 ans d'utilisation, je n'ai pas le souvenir d'avoir pesté contre le boitier car il me faisait perdre une prise à cause de l'AF... mais sans doute que les quelques années d'utilisation du d7000 et son af laborieux en basse lumière m'ont appris à anticiper et faciliter la vie du boîtier de manière naturelle...

Pour le capteur, ce que je constate, ce n'est pas tellement la performance à hauts isos, qui tient parfois de la légende....c'est très bon, certes, mais à mes yeux les 810 et 850 font pareil...avec parfois des petites différences sur la tenue des couleurs à très hauts zizos...

Non, ce qui m'impressionne surtout, et que je lis aussi sur beaucoup de retours de détenteurs du Df en France et à l'étranger, c'est sa capacité à sortir de belles choses peu importe l'objectif qu'on peux y monter...il est d'une très grande tolérance...

C'est essentiellement pour cette raison que j'adore ce boîtier, il me permet de cumuler des avantages de plusieurs ordres....financiers, compacité, performances...sans sacrifier pour autant la qualité des résultats...chose sur laquelle je serais forcé de tirer un trait en cas de changement pour un d850 ou un Z...

Comme je le dis souvent, c'est un boîtier très discutable sur le papier, mais très attachant à l'usage.
Quand c'est floutu c'est foutu

Tintin31

• Actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1027 le: février 15, 2019, 12:45:31 »
Elles ont au contraire beaucoup de sens, surtout si tu considères le prix actuel du Sony A9, vendu actuellement par B&H à 3900€, avec en plus un disque dur videur de carte et un sac d'épaule, et les performances du A9 par rapport au D5, cela fait presque 2 ans que tout le monde les compare.

Ce que tu n'as peut-être pas encore intégré, c'est que désormais en se débarrassant de la cage reflex, on peut dépasser les performances du D5 pour la qualité et le suivi AF ainsi que pour la cadence rafale. Comme il n'y a plus d'obstacles mécaniques, les prix vont chuter et les performances augmenter à chaque génération.

Ce n'est que le début, Nikon n'y est pas encore, mais ça ne va pas tarder.
Peut-être déjà en mai prochain ?
2. Increased AF/AE performance (scheduled for release in May 2019)
AE (auto exposure) tracking will be newly possible in continuous high-speed (extended) mode, in addition to the AF tracking that existed previously. In addition, low-light AF performance will be improved, enabling faster autofocusing in dark or dimly lit surroundings with both still-image shooting and movie recording.

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1028 le: février 22, 2019, 20:25:58 »
Enfin j'ai pu prendre en main ce z6 et l'essayer! La prise en main est étonnante et très agréable! et c'est un nikon, on n'est pas perdu.
Comparé aux vieux fuji xe1 et sony a7 (vendu encore 1000e f*)en ma possession, cela n'a évidemment rien à voir, aussi bien niveau construction que des performances.
Le vendeur (que j'apprécie beaucoup) m'a laissé prendre quelques photos, faire quelques essais etc, suivi en afc (c'était un bon modèle ce vendeur!)...Photos prises avec le
zoom 24-70 et le 50 1.8. Peut être parce que je suis habituée avec de vieux clous, mais je n'ai absolument pas été gênée par le lag, la rafale bien  performante pour ce que je fais et avec de très bons résultats. Et tous les avantages cités...(viseur etc). Sans compter qu'il y a une remise en ce moment, bague offerte et une carte...
Oui mais...Si l'hybride m'intéresse c'est pour son faible encombrement et son poids...Et avec le 50 1.8, quel poids! et sa poignée proéminente, si elle est un avantage pour la prise en main, elle reste un inconvénient pour moi. J'aime bien le concept d'ajouter un grip, ce qui permet d'adapter le boîtier en fonction des situations.  Mis à part l'intérêt d'utiliser des objectifs autre que Nikon (que je peux faire avec le sony), ai je vraiment envie de le remplacer avec le df? "ce collector" dixit le vendeur! Car comme dit Rascal, ce df a quelque chose d'attachant : sa qualité d'image et ce quelques soient les optiques! Je pense que je vais attendre encore un peu...

pacalb

• Super actif
  • *
« Réponse #1029 le: février 22, 2019, 23:08:22 »
Bonsoir,
Avec les z (ou les hybrides), terminé les micro réglages ?
Merci de votre réponse.
Pascal

Pierock

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1030 le: février 23, 2019, 00:29:26 »
Bonsoir,
Avec les z (ou les hybrides), terminé les micro réglages ?
Merci de votre réponse.

Bonsoir,
Oui, en principe, tu n'as plus besoin de faire de micro-réglages. Cependant la possibilité de le faire existe toujours dans les menus.
Personnellement, j'ai un Z6 depuis novembre 2017 et j'ai un rendu plus net sur tout l'image et cela a amélioré la qualité de mes photos avec mon parc d'objectifs F.
Déjà par cette amélioration, je suis ravi des apports qualitatifs, de mon Z6 par rapport à celles de mon ancien D600.
Après 3 mois d'utilisation, j'en suis très satisfait même si j'attends la sortie de quelques objectifs pour monture Z pour en tirer encore plus partie.
Finepix4700,LX3,D90,D600,Z6

77mm

• Hyper actif
  • *
    • Quelques clichés
« Réponse #1031 le: février 23, 2019, 02:05:48 »
Enfin j'ai pu prendre en main ce z6 et l'essayer! La prise en main est étonnante et très agréable! et c'est un nikon, on n'est pas perdu.
Comparé aux vieux fuji xe1 et sony a7 (vendu encore 1000e f*)en ma possession, cela n'a évidemment rien à voir, aussi bien niveau construction que des performances.
Le vendeur (que j'apprécie beaucoup) m'a laissé prendre quelques photos, faire quelques essais etc, suivi en afc (c'était un bon modèle ce vendeur!)...Photos prises avec le
zoom 24-70 et le 50 1.8. Peut être parce que je suis habituée avec de vieux clous, mais je n'ai absolument pas été gênée par le lag, la rafale bien  performante pour ce que je fais et avec de très bons résultats. Et tous les avantages cités...(viseur etc). Sans compter qu'il y a une remise en ce moment, bague offerte et une carte...
Oui mais...Si l'hybride m'intéresse c'est pour son faible encombrement et son poids...Et avec le 50 1.8, quel poids! et sa poignée proéminente, si elle est un avantage pour la prise en main, elle reste un inconvénient pour moi. J'aime bien le concept d'ajouter un grip, ce qui permet d'adapter le boîtier en fonction des situations.  Mis à part l'intérêt d'utiliser des objectifs autre que Nikon (que je peux faire avec le sony), ai je vraiment envie de le remplacer avec le df? "ce collector" dixit le vendeur! Car comme dit Rascal, ce df a quelque chose d'attachant : sa qualité d'image et ce quelques soient les optiques! Je pense que je vais attendre encore un peu...

Merci pour ton retour  ;)

Je vais pour ma part essayer le Z6 le WE prochain... Je verrai bien.

Hulotphoto

• Super actif
  • *
« Réponse #1032 le: février 23, 2019, 09:22:58 »
Enfin j'ai pu prendre en main ce z6 et l'essayer!
...
 Mis à part l'intérêt d'utiliser des objectifs autre que Nikon (que je peux faire avec le sony), ai je vraiment envie de le remplacer avec le df? "ce collector" dixit le vendeur! ...

J'ai remplacé ce "collector" par un Z6 ... sans regret ...
Les premiers essais avec le 24/70 sont à la hauteur de tout ce que j'ai lu de positif ...
Mais avec ma collection d'AIs, au vu de ce que je peux faire avec mon vieux 105/2.5, je pressens que je vais enfin les redécouvrir ...
Grace à la loupe et au focus peaking ...

AlainNx

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1033 le: février 23, 2019, 12:39:07 »
Les premiers essais avec le 24/70 sont à la hauteur de tout ce que j'ai lu de positif ...
Mais avec ma collection d'AIs, au vu de ce que je peux faire avec mon vieux 105/2.5, je pressens que je vais enfin les redécouvrir ...

Content pour toi  8) 8) 8)

Je me reprends à sortir le Df plutôt que le D810, avec des objectifs légers.

QuattroS1

• Super actif
  • *
« Réponse #1034 le: février 23, 2019, 12:43:45 »

Personnellement, j'ai un Z6 depuis novembre 2017...

petit cachottier va  ;D

AlainNx

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1035 le: février 23, 2019, 12:45:04 »
petit cachottier va  ;D
Une présérie ?

Pierock

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1036 le: février 23, 2019, 14:37:06 »
 ;D novembre 2018  ;D ;D ;D mékisonjoueur !

guybrushthreepwood

• Actif
  • *
« Réponse #1037 le: février 23, 2019, 17:12:15 »
Z6 aperçu à 1911€ ce matin sur Amazon
(Expédié et vendu par Amazon)

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1038 le: février 23, 2019, 17:19:10 »

Voudras tu faire un retour avec ton z6 et tes ais?

alainbl

• Très actif
  • *
« Réponse #1039 le: février 23, 2019, 17:19:49 »
Bonsoir,
Oui, en principe, tu n'as plus besoin de faire de micro-réglages. Cependant la possibilité de le faire existe toujours dans les menus.
Nikon n'explique pas à quoi peuvent servir ces microréglages, ni comment les faire. Comme le Z6 utilise à la fois
l'autofocus par détection de phase et par détection de contraste ce n'est pas évident.

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1040 le: février 23, 2019, 17:25:08 »
Merci pour ton retour  ;)

Je vais pour ma part essayer le Z6 le WE prochain... Je verrai bien.

Tu ne pourras que l'apprécier...Une sorte de petit monstre technologique qui fait des photos de qualité...qui mélange technologie numérique et le bon vieux apn...
Et qui permet à mon avis bien plus de possibilités, de souplesse...Je pense que la principale question est de savoir si on en a l'utilité ou non (mis à part pour le sport).
Après cela peut être du pure plaisir de la nouvelle technologie...
J'ai été aussi surprise par la bague tout de même imposante...

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1041 le: février 23, 2019, 17:30:04 »
Z6 aperçu à 1911€ ce matin sur Amazon
(Expédié et vendu par Amazon)

A la F* il est à 2200e si je ne me trompe (à vérifier), avec bague et carte gratuite
Une offre valable jusqu'à la mi mars...
Personnellement, je me laisse le temps de la réflexion jusque là, et si je devais l'acheter, ce serait ni chez le revendeur de  ma ville (je n'aime décidément pas leurs services), sinon un autre revendeur que j'apprécie beaucoup mais trop loin de chez moi. Je pense que je retournerais à la F* qui propose à nouveau la même garantie que j'avais avec mon d700 qui m'avait été finalement remboursé intégralement 4 ans après suite à un problème ...

Bernard2

• Pilier du forum
  • *
    • Rominfo Nikon reflex numériques
« Réponse #1042 le: février 23, 2019, 17:53:25 »
Nikon n'explique pas à quoi peuvent servir ces microréglages, ni comment les faire. Comme le Z6 utilise à la fois
l'autofocus par détection de phase et par détection de contraste ce n'est pas évident.
Pour les micro réglages je ne vois pas l'utilité.
mais cela peut avoir un intérêt dans certains cas particuliers où tu veux que la map soit un peu en arrière,  par exemple tu prends des voitures arrivant de face ou de 3/4 avant et tu fais la map sur la calandre avant parce que c'est plus simple mais tu souhaites que la map soit un peu en arrière pour bénéficier de toute la PdC disponible et avoir plus de la voiture net. Ben tu décales en + de 3 ou 4 pas (à essayer selon focale et la distance). Ou tu veux que le pilote soit bien net...
 en résumé pour utiliser la PdC avant qui est perdue autrement

pacalb

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1043 le: février 23, 2019, 18:02:32 »
Pour les micro réglages je ne vois pas l'utilité.
mais cela peut avoir un intérêt dans certains cas particuliers où tu veux que le map soit un peu en arrière,  par exemple tu prends des voitures arrivant de face ou de 3/4 avant et tu fais la map sur la calandre avant parce que c'est plus simple mais tu souhaites que la map soit un peu en arrière pour bénéficier de la PdC disponible et avoir plus de la voiture et du pilote net. Ben tu décales en + de 3 ou 4 pas (à essayer selon focale).
Même chose pour tous les sujets légèrement en profondeur pour utiliser la PdC avant qui est perdue autrement
C'est quand même génial de ne plus avoir cette opération à faire.
Si d'entrée on sait que l'on aura pas de décalage (hormis la faute du photographe ;D), c'est super.
Les z ont pas mal de points bien tentant.
Pascal

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #1044 le: février 23, 2019, 18:48:04 »
C'est quand même génial de ne plus avoir cette opération à faire.

Oui : c'est ce qu'on lit dans la section Sony depuis plusieurs années.

pacalb

• Super actif
  • *
« Réponse #1045 le: février 23, 2019, 19:00:37 »
Oui : c'est ce qu'on lit dans la section Sony depuis plusieurs années.
C'est bien que les Nikonistes puissent en profiter avec leurs objectifs.
Pascal

Pierock

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Nikon Z6
« Réponse #1046 le: février 23, 2019, 19:08:09 »
Les z ont pas mal de points bien tentant.

Je confirme ... c'est ce qui rend ce boitier sympa. Il y a des fonctionnements connus, des améliorations et des nouvelles fonctionnalités à découvrir et qui ouvrent d'autres champs photographiques.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #1047 le: février 23, 2019, 19:13:07 »
[...] des nouvelles fonctionnalités à découvrir et qui ouvrent d'autres champs photographiques.

Il suffit d'en être convaincu...  ;-)

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1048 le: février 23, 2019, 19:20:28 »
C'est bien que les Nikonistes puissent en profiter avec leurs objectifs.

oui...enfin! ce n'est pas un point négligeable quand on aime les grandes ouvertures et qu'on utilise plusieurs boîtiers...Pire, les zooms...

ergodea

• Hyper actif
  • *
« Réponse #1049 le: février 23, 2019, 19:23:11 »
Il suffit d'en être convaincu...  ;-)

et bien rien que l'utilisation d'optiques autres que Nikon au rendu bien particulier (et qui vont bénéficier de la stab si j'ai bien compris...)