Réutilisation des objectifs d'un Leica M2 sur boitiers num

Démarré par faro63, Août 28, 2018, 21:16:19

« précédent - suivant »

GAA

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 20, 2018, 05:37:42
Concernant les rouges, ce serait bien de connaître les couleurs d'origine pour critiquer, enfin il me semble ! (une sangle de guitare Fender, un protège clavier Steinway, des bonnets turcs).

quelle perspicacité...
beaucoup auront remarqué la marque de la sangle parfaitement lisible dans le bokeh
n'importe qui ayant fait un passage en Turquie aura reconnu ces "bonnets"

Citation de: hdgvonbingo le Septembre 20, 2018, 05:37:42
J'ai pris délibérément des objets avec des rouges très différents et ma foi, je suis plutôt content du résultat.

et c'est très bien ainsi si tu es content du résultat

lorsque j'ai essayé un de ces appareils un petit test sur une série intercalant ces photos avec d'autres prises au Leica a été rédhibitoire
à chacun ses critères, sans rancune

faro63

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vous donne un peu de nouvelles, j'ai tenté le coup d'acheter une bague à 29 € K&F concept.
On arrive a monter les summi dessus pas impossible d'avoir la netteté de  mise au point, donc boom une déception bien mérité puisque c'était l'essence de vos réponses.
Il y en a un que j'ai quand même réussi à faire marcher c'est le 65 mm, j'ai fait un test cet aprem dans le parc du chateau de ma commune. Voici un aperçu, en gros pas besoin du posemètre Gossen, celui intégré répond au diaph et vitesse, la mise au point sur verre de visée et pas aussi évidente (j'ai perdu l'habitude de mon F3HP avec verre quadrillé simple sans stigmo), possible qu'on en tire quelques trucs mais honnêtement j'ai le sentiment que j'aurai la même chose voire mieux avec un Tokina 12-28 AFD.   

faro63


faro63


faro63