matos occase Nikon pro dans cash express

Démarré par vernhet, Août 29, 2018, 10:10:12

« précédent - suivant »

vernhet

Les magasins de cette chaîne recèlent très rarement du matos photo pro. C'est assez logique quand on sait que leurs tarifs de reprise se situent +/_ au quart du prix neuf pour du matos en bon état A moins d'avoir vraiment les huissier à la porte, on n'y revend pas ce genre de matériel quand on sait ce qu'il nous a coûté. La seule fois où, y'a 20 ans, j'avais trouvé et acheté un gros télé Canon, dans une boutique de cette franchise,  autrefois nommée Cash Converter (située dans un quartier plutôt populaire), il s'était avéré avoir été VOLÉ (j'avais restitué le matos et été remboursé). Étant à Paris pour quelques jours, je suis repassé (hier)  précisément dans ce magasin, désormais siglé Cash Express et j' y ai remarqué au moins 2 Nikkor qu'on trouve rarement dans ces boutiques (AFS 24-70 /2.8 et 70-200 VR ll)Si vous avez été victime d'un vol de matos Nikon dont ces objos, je peux vous indiquer par MP les coordonnées du bouclard en question ...

macinside

CitationLes magasins de cette chaîne recèlent très rarement du matos photo pro.

c'est très mal connaître le monde ces boutiques d'occasion :o pour les fréquentés depuis des années j'en vois régulièrement sur Paris et sa banlieue, l'ex magasin de Montreuil, en avait une énorme vitrine (il avait un acheteur dingue de photo), celui pas loin du boulevard du crime aussi  ;D

vernhet

Citation de: macinside le Août 29, 2018, 10:19:05
c'est très mal connaître le monde ces boutiques d'occasion :o pour les fréquentés depuis des années j'en vois régulièrement sur Paris et sa banlieue, l'ex magasin de Montreuil, en avait une énorme vitrine (il avait un acheteur dingue de photo), celui pas loin du boulevard du crime aussi  ;D
Ah bon?
Il est où le Cash Converter/ Express du Bd du crime?

Hector06

Pour ma part, sur ma region entre Nice et Cannes, j'ai deja croisé 5DII 5DIII 1DIII 1DSIII 70-200IS II etc

C'est aussi dans un de ces magasins que j'ai acheté mon 50d etat nickel, revendu depuis, qui m'a rendu
de super services

Apres tu as des Cash Express qui jouent plus ou moins le jeu, certains s'alignent en connaissance de cause
sur la cote C.I, d'autres sous-cotent (ex 70-200IS II garanti 6 mois à 800€), tandis que d'autres vendent
à prix prohibitif "à la gueule du matos" sans rien y connaitre, j'ai vu un 5d1 rester à 900 euros pendant
4 ans et prendre outrageusement la poussiere à Nice

R6 (enfin, en rêve)

Sebas_

J'ai une boutique Cash Converter proche de la ou je vis (a Madrid), il ont une vitrine spéciale matos.
On y trouve de tout, a tous les prix.

J'ai fait pas mal d'achats la-bas (ca va du vieux flash a 5E a un iPhone a 600E), pas tombe sur du vole (et c'est pas faute d'avoir bien recherche, j'ai meme contacte l'ancien propriétaire d'un 35IS que j'ai retrouve grâce au numero de serie de l'objo pour être sur que ca ne soit pas du vol).
Par contre, les prix d'achats sont extrêmement bas. Les prix de ventes sont indexes sur le prix d'achat: moins c'est acheté cher, moins c'est vendu cher.
"Mon" cash converter travaille pas mal avec les fermetures de boutiques pro et les saisies.

macinside

Citation de: vernhet le Août 29, 2018, 10:57:59
Ah bon?
Il est où le Cash Converter/ Express du Bd du crime?

8 minutes à pieds, sans se presser :D

Citation de: Hector06 le Août 29, 2018, 11:39:00
Pour ma part, sur ma region entre Nice et Cannes, j'ai deja croisé 5DII 5DIII 1DIII 1DSIII 70-200IS II etc

C'est aussi dans un de ces magasins que j'ai acheté mon 50d etat nickel, revendu depuis, qui m'a rendu
de super services

Apres tu as des Cash Express qui jouent plus ou moins le jeu, certains s'alignent en connaissance de cause
sur la cote C.I, d'autres sous-cotent (ex 70-200IS II garanti 6 mois à 800€), tandis que d'autres vendent
à prix prohibitif "à la gueule du matos" sans rien y connaitre, j'ai vu un 5d1 rester à 900 euros pendant
4 ans et prendre outrageusement la poussiere à Nice

si tu connais parfaitement le milieu en prenant en main l'optique tu aura la date d'achat de l'optique par le magasin cash et son prix d'achat, mais il y a du code a déchiffrer :D

vernhet

Citation de: macinside le Août 31, 2018, 22:07:09
8 minutes à pieds, sans se presser :D
Merci de me donner le numéro sur le boulevard, je suis parisien pour une dz de jours...

macinside

j'ai jamais dis qu'il était sur le bd, mais qu'il était pas loin  ::)

vernhet

Citation de: macinside le Septembre 02, 2018, 12:19:48
j'ai jamais dis qu'il était sur le bd, mais qu'il était pas loin  ::)
ah Ok j'avais mal compris;
tu penses au Cash de la rue de la Roquette , que je connais ? ou un autre que je veux bien aller voir...