Réponses Photo numéro spécial photo de nature

Démarré par Mumu, Août 29, 2018, 14:19:55

« précédent - suivant »

Mumu

le numéro 318s de septembre 2018 de la revue Réponses Photo est un numéro spécial consacré à la photo de nature ...
Outre un peu de technique, ils ont décomposé le sujet en différent biotope ...

Je ne peux pas vous en dire plus ... je n'ai pas encore eu le temps de le lire   ;D

On peut trouver un petit aperçu sur le site KiosqueMag.
Vincent

Crinquet80

Citation de: castanea le Août 29, 2018, 20:39:49

Fin de déversement de fiel, mais fallait pas m'arnaquer deux fois avec ce mag, à la couv' racoleuse comme un travelo défoncé au crack qui te fait sentir de combien tu t'es fais arnaqué quand tu commences à l'effeuiller.

Applaudissements pour cette conclusion de derrière les fagots !  :D

Katana


D-Philou

Bsr
Si j'ai acheté quelques n° au début pour m'en faire une idée; J'ai laissé tomber depuis . Ils ne sont pas des faiseurs de mode , tout au plus des suiveurs.
::)

phil91760

bravo pour ta tirade Castena...presque au niveau d'Audiard...

peut etre la chose la plus interessante que j'ai lu sur ce forum depuis un moment ...

vraiment felicitationssss  ;)


kochka

Je ne lis pas RP, et cette diatribe m'encourage à persévérer.
Technophile Père Siffleur

amadeus60

Du même avis que vous ! Je n'avais pas lu cette revue depuis des années et cet été je me suis fait avoir par un titre accrocheur "Devenez un pro du paysage" ! J"ai acheté ce numéro et j'ai été très très déçu ! En fait les articles ne sont que des making-off de  photos réalisées par des pros ! Bref une revue à fuir !

Katana

Citation de: amadeus60 le Septembre 05, 2018, 19:57:54
Du même avis que vous ! Je n'avais pas lu cette revue depuis des années et cet été je me suis fait avoir par un titre accrocheur "Devenez un pro du paysage" ! J"ai acheté ce numéro et j'ai été très très déçu ! En fait les articles ne sont que des making-off de  photos réalisées par des pros ! Bref une revue à fuir !

J'ai quand même fait l'effort de le parcourir chez le libraire, histoire de ne pas médire sans avoir vu, hé bien, c'est idem, sauf que c'est pour les animaux. Chacun fait bien sur ce qu'il veut, mais il n'aidera en rien l'amateur.

Cheps

Citation de: amadeus60 le Septembre 05, 2018, 19:57:54
Du même avis que vous ! Je n'avais pas lu cette revue depuis des années et cet été je me suis fait avoir par un titre accrocheur "Devenez un pro du paysage" ! J"ai acheté ce numéro et j'ai été très très déçu ! En fait les articles ne sont que des making-off de  photos réalisées par des pros ! Bref une revue à fuir !
N'en parlons plus alors.

chirp-chirp

j'aime beaucoup RP et je l'achète régulièrement, je la trouve bien faite.
quand aux appréciations mesurées et argumentées du style "une revue à fuir absolument" je les fuis absolument   ;D  .

cdt bien sûr

amadeus60

#10
Citation de: chirp-chirp le Septembre 23, 2018, 12:01:06
j'aime beaucoup RP et je l'achète régulièrement, je la trouve bien faite.
quand aux appréciations mesurées et argumentées du style "une revue à fuir absolument" je les fuis absolument   ;D  .

cdt bien sûr

Je persiste pour moi cette revue fait du racolage et son contenu est sans intérêt !


nik17

Bonjour,
  je suis un fidèle acheteur de CI et RP que je trouve très complémentaires. Pourquoi vouloir à tous prix les comparer et critiquer celle que l'on n'aime pas en des termes aussi agressifs, ce n'est que de la photo ;) Si elle ne vous plaît pas passer votre chemin.
Bonne journée.

PhotoFauneFlore83

Bonjour,

J'ai feuilleté ce n° en kiosque et il ne m'a pas intéressé non plus. Donc je ne l'ai tout simplement pas acheté. On peut ne pas apprécier une revue, mais rien ne justifie de poster des message insultants, grossiers et haineux. C'est un manque de respect pour les lecteurs de ce forum comme moi qui n'y viennent pas trouver cette violence.
Je croppe donc je suis.

livartow

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Décembre 02, 2018, 20:58:13
Bonjour,

J'ai feuilleté ce n° en kiosque et il ne m'a pas intéressé non plus. Donc je ne l'ai tout simplement pas acheté. On peut ne pas apprécier une revue, mais rien ne justifie de poster des message insultants, grossiers et haineux. C'est un manque de respect pour les lecteurs de ce forum comme moi qui n'y viennent pas trouver cette violence.
Si être critique c'est être violent alors vous vous êtes trompé de forum et surtout de section :D Surtout que je ne lis rien d'insultant ou haineux. Et la grossièreté est toute relative quand elle est manipulée avec finesse comme ici.

Fin bref, c'est beau de rajouter de l'huile sur le feu :D

PhotoFauneFlore83

Bonjour livartaw,

Nous sommes tous différents, moi je l'ai ressenti comme ça. Dans ce fil, je pense que le droit à la critique est dépassé par le venin de la haine et de l'insulte.

Pour savoir si je me "suis trompé de forum", je pense que nul n'est qualifié pour le dire, à moins que la violence et les diatribes malsaines n'en soient des principes fondateurs...
Je croppe donc je suis.

Verso92

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Décembre 17, 2018, 18:32:04
Bonjour livartaw,

Nous sommes tous différents, moi je l'ai ressenti comme ça. Dans ce fil, je pense que le droit à la critique est dépassé par le venin de la haine et de l'insulte.

Pour savoir si je me "suis trompé de forum", je pense que nul n'est qualifié pour le dire, à moins que la violence et les diatribes malsaines n'en soient des principes fondateurs...

Je suis moi aussi surpris par la violence de certains propos ici, qui frisent par ailleurs la caricature...

Rami

Citation de: nik17 le Octobre 17, 2018, 15:12:30
Bonjour,
  je suis un fidèle acheteur de CI et RP que je trouve très complémentaires. Pourquoi vouloir à tous prix les comparer et critiquer celle que l'on n'aime pas en des termes aussi agressifs, ce n'est que de la photo ;) Si elle ne vous plaît pas passer votre chemin.
Bonne journée.
+1 pour RP
Il y a déjà longtemps, la façon dont les éditos de CI faisaient de l'auto-satisfaction forcée m'avait mis la puce à l'oreille et m'ont fait basculer sur RP
Je lis les deux (sans les acheter) mais préfère très nettement RP
En revanche, côté web, il n'y a pas de forum RP
Nikonairien (ou presque)

Crinquet80

Citation de: Rami le Décembre 17, 2018, 21:13:12
+1 pour RP
Il y a déjà longtemps, la façon dont les éditos de CI faisaient de l'auto-satisfaction forcée m'avait mis la puce à l'oreille et m'ont fait basculer sur RP
Je lis les deux (sans les acheter) mais préfère très nettement RP
En revanche, côté web, il n'y a pas de forum RP

Dit il en utilisant le forum Chassimages !  ???

La politique du coucou a pignon sur rue , ici !

madko

Citation de: Rami le Décembre 17, 2018, 21:13:12
+1 pour RP
Il y a déjà longtemps, la façon dont les éditos de CI faisaient de l'auto-satisfaction forcée m'avait mis la puce à l'oreille et m'ont fait basculer sur RP
Je lis les deux (sans les acheter) mais préfère très nettement RP
En revanche, côté web, il n'y a pas de forum RP

De mortuis nihil nisi bonum.