Quelques insectes en Provence...

Démarré par Roland Ripoll, Août 30, 2018, 10:49:22

« précédent - suivant »

Charly 84

c'est un plaisir de parcourir tes nouvelles publications  ;)

etsocal

Des photos d'une grande finesse alliée à une qualité superlative.

J'aime beaucoup le Téléphore fauve pour son attitude et la difficulté qui existe à le photographier au moment de l'envol mais la Zygène de l'Esparcette (Zygaena rhadamanthus grisea) est elle aussi superbe....tout comme les autres au demeurant. Un grand bravo à toi Roland.
Michel

ChrisC06

Que dire ? Juste superbe, Roland...  ;)
Chris

Ludo37

Très belles images ici . Bonne soirée
Ludo

Roland Ripoll

Merci !

Abeille


Bourdon


Criquet


???


Hespérie


Mylabre variable
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Franchement de très belles images ! Bravo
Ludo  :)
Ludo

jmr87

Pas de diminution de la biodiversité chez toi semble-t-il! Et toujours quelle qualité d'image! Bravo Roland.

Clic-Clac 51

c'est une fois de plus a "consommer" sans modération
bravo Roland...j'aime beaucoup cette série
Amicalement Denis ;)

Henrid

Moi aussi je me délecte... J'adore la dernière. Bravo
Henri

Seb65

Un beau panel d'insectes fichtrement bien mis en valeur !  ;) Bravo Roland !  :)

zoomagic

Ca y est Roland tu m'as donné envie de sortir mon objectif macro....
superbes photos que tu nous présentes.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 19, 2020, 10:15:47
c'est une fois de plus a "consommer" sans modération
bravo Roland...j'aime beaucoup cette série
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Ajyx

...Toujours la perfection dans tes macros, Roland ! Quel régal ce fil !

Citation de: Roland Ripoll le Février 19, 2020, 09:44:34
Criquet


...Il s'agit d'un mâle du Criquet jacasseur (Stauroderus scalaris).

...Ce criquet n'étant pas donné des Bouches-du-Rhône où je sais que tu "sévis" habituellement, il serait intéressant de savoir où a été prise cette magnifique photo  ???
André

etsocal

Somptueuse et délicieuse série, un régal intégral, chapeau!!! :)
Michel

Charly 84


francoi

Bonjour
Je me suis délecté  de vos images mais je n aurais aimé connaitre le  matériel  utilisé,pouvez vous me renseigner.Avez vs utilisez un objectif  différents pour les fourmis.
Merci à vous

Roland Ripoll

Merci à vous tous ! Merci à Ajyx pour la détermination du criquet dont je suis bien incapable de dire où je l'ai photographié...

Pour répondre à francoi: j'utilise le bridge Panasonic FZ 300 et la bonnette Raynox 150. Non, pas d'objectif particulier pour les fourmis (j'ai depuis fait l'acquisition de la bonnette Raynox 250 que je n'ai pas encore testée sur les fourmis)

Guêpe


Empis


Papillon


Punaise verte


Fourmi


Sphex funerarius
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

En macro comme en digiscopie, Roland nous prouve qu'il n'est pas besoin d'avoir un matériel haut de gamme pour atteindre la perfection en photographie naturaliste.
Curieux de Nature

Henrid

Citation de: Xavier Corteel le Mars 01, 2020, 09:55:56
En macro comme en digiscopie, Roland nous prouve qu'il n'est pas besoin d'avoir un matériel haut de gamme pour atteindre la perfection en photographie naturaliste.

Tu as bien raison. En photographie l'élément le plus important se situe 30cm derrière le boitier, c'est le photographe.
Bravo Roland.
Henri

Ludo37

Encore superbes qu'elle leçon ! Bravo .
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

vousvo

vraiment de très très belles images !  :o

francoi

Merci de votre réponse,une derniere question,utilisez le focus stacking ,je n ai pas été vérifié si cette fonction existait sur le bridge que vs utilisė.lorsque je vois la qualité  de vos clichés je pense qu il n y a pas un cliché unique.
Bon dimanche à tous

Berzou

Citation de: Roland Ripoll le Février 19, 2020, 09:44:34
Merci !

Merci à toi,
Je vais finir par acheter un fz300, juste pour voir si j'arrive à  faire des photos aussi belles  ;) ;D
Franchement c'est épatant,  et je suis épaté   :o :o :o

Roland Ripoll

Merci !

"...lorsque je vois la qualité  de vos clichés je pense qu'il n y a pas un cliché unique." Détrompe toi francoi ce sont bien des clichés uniques. Pas de focus stacking ici. De toute façon, je ne suis pas équipé pour et je ne saurais pas faire.

"Je vais finir par acheter un fz300..." C'est un excellent appareil Bernard, très simple d'utilisation et pas très cher. Je te le recommande.

et une image de plus pour ne pas faire remonter le fil à vide.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Superbe ! Une préférence à l'empis et à l'avant-dernière ! Bravo à toi !  :)