Quelques insectes en Provence...

Démarré par Roland Ripoll, Août 30, 2018, 10:49:22

« précédent - suivant »

Seb65

Superbe ! Une préférence à l'empis et à l'avant-dernière ! Bravo à toi !  :)

francoi

Une nouvelle fois, merci et mille bravo,au photographe , j etais'persuadė qu il y avait beaucoup de travail de postproduction mais non,il y a en surtout a la prise de vue!

thieum

Encore une fois c'est superbe. ;)
Vraiment difficile de faire un choix (peut-être l'empis)

Clic-Clac 51

Superbe...c'est un vrai festival
Chapeau Roland
Amicalement Denis ;)

etsocal

Citation de: Berzou le Mars 01, 2020, 13:26:04
Je vais finir par acheter un fz300, juste pour voir si j'arrive à  faire des photos aussi belles  ;) ;D
Franchement c'est épatant,  et je suis épaté   :o :o :o

A passer autant d'agréables moments à contempler tes superbes photos j'en suis venu à avoir la même tentation, mais tout comme Berzou je me demande si j'arriverais à faire d'aussi belles photos....l'appareil photo est une chose, le talent en est une autre. ;)

Cette dernière photo de longicorne est excellente, les précédentes tout autant. Bravo Roland. :)
Michel

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Toujours magnifique rien a dire que du beau .
Bravo et bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

Henrid

Toujours au top.
J'adore la dernière, l'attitude de l'insecte me plait beaucoup.
Amitiés
Henri

JPM84

J'avais "zappé" ce fil ! impardonnable, d'autant que ce ne sont que des "Bébêtes" de chez moi !...
Très belles photos, j'y reviendrai bien sûr !
JPM

Clic-Clac 51

Hum...c'est juste a "consommer" sans modération
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Harvey

Du travail de pro ! l'excellence quoi. Merci et bravo.  ;)

Seb65

Une série très agréable avec un plus pour l'antépénultième et, tout comme Henri, pour la dernière et la position de l'insecte qui donne l'impression que celui-ci écarte le feuillage comme pour mieux t'observer ! Bravo à toi !  :)

vousvo


jmr87

Toujours aussi étonnant de qualité: absolument remarquable.

etsocal

Comme à ton habitude Roland tu nous présentes une fois encore de superbes photos d'un style reconnaissable entre 1000. Un grand bravo.

Côté identification pour la quatrième image je pense à un Hyménoptère de la famille des Ichneumonidae, sous-famille Ichneumoninae, tribu Ichneumonini.
Pour le genre et encore plus l'espèce c'est bien plus difficile pour moi, très modeste amateur autodidacte mais si par hasard je ne m'étais pas trompé jusque là, j'oserais avancer pour le genre Pseudoamblyteres sp. ??

L'avant dernière photo me fait penser de toute évidence à un insecte piqueur suceur de petite taille, plus précisément à un hétéroptère de la famille des Miridae (les punaises des plantes). Ce spécimen pourrait être Closterotomus norwegicus (sans garantie  ;) :laugh:)

Pour la dernière il est possible que ce soit un Hyménoptère Ichneumonide.
Michel

Roland Ripoll

Merci à vous tous et merci Michel pour les déterminations.

Argus bleu


Bourdon


Mouche


???


Mylabre variable


Oedemère noble
Etre simple pour être vrai

Charly 84

C'est très beau, comme d'habitude

Clic-Clac 51

Très jolie série ou il me sera bien difficile d'y faire un choix...je prends donc le tout
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Henrid

Encore une série de qualité. Comme le dit Denis, difficile de faire un choix.  :)
Henri

etsocal

Michel

Ludo37

Très pure ! J'adore ! Bravo Roland.
Ludo

Mig74

Toujours aussi beau et propre Roland. Un plaisir renouvelé de parcourir tes fils, tellement la qualité, la diversité sont présentes.

Merci !

Seb65

Une série très plaisante encore ! Un plus pour le mylabre et l'argus !  :)

Roland Ripoll

Merci !

Quelques papillons de plus, du temps où on pouvait aller librement dans le grand dehors...

Aurore


Azuré des citises


Argus bleu


Azuré porte queue


Mégère


Demi deuil
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une belle série avec une préférence pour l'aurore et le porte-queue !  :)