Quelques insectes en Provence...

Démarré par Roland Ripoll, Août 30, 2018, 10:49:22

« précédent - suivant »

robsou

Magnifique série: elles sont toutes superbes!

Robert

Clic-Clac 51

Une très belle série...Mais l'Azuré et le portrait de la Mante sont juste extra ::) ::) ::)
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

jmr87

Jamais déçu en venant ici et je me demande à chaque fois comment il est possible de faire aussi bien..mais Xavier a donné la réponse!

ChrisC06

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 06, 2019, 10:03:52
Merci !

Je pratique la macro photo parce que j'aime flâner, tôt le matin, ou en fin d'après-midi, dans la campagne, dans les champs, les friches, sur les chemins, les petites routes désertes et découvrir la beauté simple des fleurs des champs, des insectes cachés, un papillon posé, une abeille qui butine... J'aime observer cette richesse et ce foisonnement de la Vie. J'aime me mettre à genoux parfois pour photographier. Pour moi, ce n'est pas anodin: c'est une attitude de respect et j'aime cette humilité devant la Nature, elle me convient.

J'aime cette fraîcheur matinale et ces frissons sur ma peau. J'aime la rosée sur les feuilles.  J'aime sentir les odeurs de foin ou d'herbe mouillée, m'attarder sur une corolle, m'émerveiller d'une aile de papillon,  écouter tout près le bourdonnement d'un insecte ou, au loin, les clarines d'un troupeau. J'aime cette solitude, cette paix, ce calme, cette pureté et ce silence qu'on ne peut trouver qu'à ces heures. J'aime la belle lumière de ces premiers et de ces derniers moments  du jour...

Et moi j'aime le rendu de ce que tu aimes... toujours un régal pour nous...  :D ;)
Chris

Seb65

Deux séries aux sujets variés dont le maître-mot se nomme qualité ! Bravo Roland !  :)

etsocal

Citation de: Roland Ripoll le Juillet 06, 2019, 10:03:52
Merci !

Je pratique la macro photo parce que j'aime flâner, tôt le matin, ou en fin d'après-midi, dans la campagne, dans les champs, les friches, sur les chemins, les petites routes désertes et découvrir la beauté simple des fleurs des champs, des insectes cachés, un papillon posé, une abeille qui butine... J'aime observer cette richesse et ce foisonnement de la Vie. J'aime me mettre à genoux parfois pour photographier. Pour moi, ce n'est pas anodin: c'est une attitude de respect et j'aime cette humilité devant la Nature, elle me convient.

J'aime cette fraîcheur matinale et ces frissons sur ma peau. J'aime la rosée sur les feuilles.  J'aime sentir les odeurs de foin ou d'herbe mouillée, m'attarder sur une corolle, m'émerveiller d'une aile de papillon,  écouter tout près le bourdonnement d'un insecte ou, au loin, les clarines d'un troupeau. J'aime cette solitude, cette paix, ce calme, cette pureté et ce silence qu'on ne peut trouver qu'à ces heures. J'aime la belle lumière de ces premiers et de ces derniers moments  du jour...

J'avais raté ce superbe moment de poésie, superbe tout autant dans le fond que dans la forme et surement plus encore pour venir du fond de ton cœur...magnifique éloge de ta passion, de ta sensibilité que tu sais exprimer avec talent tant par la plume qu'au travers de tes photos.

Merci pour cette belle "confession". ;) :)
Michel

Roland Ripoll

Un grand merci à vous tous !

Fourmi


Demi-deuil


Guêpe


???


Mouche


Syrphe
Etre simple pour être vrai

Seb65

Un plus pour la fourmi et le superbe portrait de la guêpe ! Bravo à toi !  :)

Charly 84

Oui tout à fait d'accord avec Seb, bravo  ::)

Henrid

C'est sûr que la fourmi fait de l'effet mais je trouve les autres photos de très bon niveau également.
Henri

Clic-Clac 51

Superbe ::) ::) ::)
Pas de choix tant chaque image capte toute mon attention
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

photographe33

Azuré, punaise, fourmi ... mais aussi toutes les autres, toujours superbes !
Amicalement, Jean claude

etsocal

Très belles photos d'une impressionnante qualité.

La fourmi n'est surement pas le plus bel insecte ici présenté mais elle dépote. Bravo.
Michel

Kodjock

La fourmi "prenant soin" de son élevage : Jamais vu avec un tel détail ! :o
Et puis bien sûr les suivantes, toujours au top !
Amicalement, Jean Paul

Roland Ripoll

Merci !

Abeille


???


Criquet


Mouche


Phanéroptère


Punaise
Etre simple pour être vrai

Henrid

Quelle belle collection. Un grand bravo Roland.
Henri

urka

L'Azuré porte-queue et la Fourmi sont exceptionnels dans ces dernières superbes, séries!
André.

etsocal

Très belles images alliant précision des détails et grande douceur. Bravo
Michel

Clic-Clac 51

ces images sont de pures merveilles et d'une précision chirurgicale ::) ::) ::)
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Albert E


Charly 84

Que dire de plus  ::) sinon magnifique

Seb65

Belle série. J'aime beaucoup la photo du phanéroptère qui, en plus d'être belle, est originale ! Bravo Roland !  :)

Roland Ripoll

Merci !

Fourmi


Sympetrum fonscolombii ?


Bourdon


Mouche


Argus bleu ?


Sauterelle verte


Etre simple pour être vrai

Henrid

Un plaisir de regarder de telles photos le matin en allumant le PC. Pas de choix particulier, je prends la série dans son intégralité car tout est bon à mes yeux.
Henri

Charly 84

Tout est beau, mais l'accouplement des mouches, magnifique  :D

Henri,

Un plaisir de regarder de telles photos le matin en allumant le PC

Quand tu vois clair  :D :D :D