Quelques insectes en Provence...

Démarré par Roland Ripoll, Août 30, 2018, 10:49:22

« précédent - suivant »

jmr87

Je suis toujours sous le charme de la qualité de ta production photographique. Belle publicité pour le FZ300!

Roland Ripoll

Merci pour vos retours, ça fait plaisir ! Oui, le FZ 300 s'avère être un bon appareil, du moins il me donne entière satisfaction pour la macro.
Etre simple pour être vrai

Ajyx

...Toujours des macros incroyables ! Ce fil est un véritable bijou !

Citation de: Roland Ripoll le Mars 29, 2020, 17:17:23
Aurore


...Ça ressemble effectivement à l'Aurore mais Il s'agit en fait du Marbré de vert (Pontia daplidice:)
André

Mig74

Très belle série papillons Roland, à admirer sans modération en ces temps compliqués cela remonte le moral de se rappeler ce qu'il y a "dehors" ;-)

Henrid

Les FZ m'ont toujours donné satisfaction, surtout en proxi.
Mais l'outil ne remplace pas le photographe et je te tire mon chapeau. Une très bellesérie.
Henri

Clic-Clac 51

Une superbe série lépidoptère
Un grand bravo Roland...j'apprécie grandement chaque image de cette série
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Merci à vous tous ! Et merci à toi André pour la détermination du papillon. Si, par hasard, tu repasses sur ce fil, je me permets de soumettre à ta sagacité ce papillon dont je n'arrive pas à trouver le nom...

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Très belle prise Roland ! Bravo.
Ludo

Charly 84


Ajyx

Citation de: Roland Ripoll le Mars 30, 2020, 19:40:01
Merci à vous tous ! Et merci à toi André pour la détermination du papillon. Si, par hasard, tu repasses sur ce fil, je me permets de soumettre à ta sagacité ce papillon dont je n'arrive pas à trouver le nom...



...Pas évident, Roland, sans voir le verso des ailes, d'autant qu'il s'agit visiblement d'un individu "usé" dont les motifs peuvent avoir disparu !

...En l'état, je penche pour une femelle du Sablé de la luzerne (Polyommatus dolus) mais sans certitude absolue car l'état d'usure peut faire confondre cet individu avec plusieurs femelles de Polyommatinae.

...Amicalement.
André

etsocal

Une belle série cela ne fait aucun doute, un plus pour l'Aurore le Marbré de vert (Pontia daplidice) et l'Azuré porte-queue.  :)
Michel

Roland Ripoll

Merci !

".Pas évident, Roland, sans voir le verso des ailes," Oui, je me doutais bien qu'il serait difficile de l'identifier. Merci d'avoir essayé.

Chenille de Machaon


Coccinelle


Fourmilion


Phanéroptère


Sphex funerarius


Syrphe
Etre simple pour être vrai

Henrid

Une belle série. J'aime la chenille du machaon qui a un mouvement très souple. Excellent
Henri

Clic-Clac 51

Au top cette MàJ
Je prends le tout...Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

etsocal

Excellente série, un plus pour la chenille de Machaon, la Coccinelle à 7 points et le Syrphe. :)
Michel

Seb65

Une belle série avec un penchant pour les quatre premières !  :)

Charly 84

Superbe série, avec une préférence pour le fourmillon  ;)

Ludo37

Ludo

Mig74

Encore une très belle mise à jour Roland, où out est bon !

thieum

C'est vraiment superbe de bout en bout.
Dans cette dernière série un petit coup de cœur pour la 4 que je trouve parfaite!! ;)

ChrisC06

Un gros retard, rattrapé avec délice...  ;)
Cette dernière série est vraiment top, Roland !
Chris

zoomagic

Des photos en très haute qualité. J'adore.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Berzou

Encore une série de première classe !

Bandiat

Superbe fil,  lumière, netteté, couleurs , tout y est, un très bon moment passer en Provence,  bravo, Roland Ripoll, et merci

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Une autre série...

Clairon des abeilles


Coccinelle


Mouche


Papillon


Fourmi


Sauterelle verte
Etre simple pour être vrai