Quelques insectes en Provence...

Démarré par Roland Ripoll, Août 30, 2018, 10:49:22

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Deux beaux ajouts...avec un p'tit plus pour les tons froids de la dernière
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Pfffhhh ! C'est superbe Roland...  ;)
Chris

Lucky49

Toujours de très belles images, bravo !
Luc

Roland Ripoll

Merci à vous tous !

Sauterelle ?


Fourmi (avec goutte de miellat)


Mante religieuse


Syrphe ?


Zygène


Téléphore fauve


Etre simple pour être vrai

Mig74

Très belle série comme tu as l'habitude de partager avec nous. Les détails sur la sauterelle sont  :o

Charly 84

Wouha, encore une série top, la fourmie avec sa goutte de miella, extraordinaire  :D Bravo

Roland Ripoll

Merci Miguel et Catherine !

Je viens de m'apercevoir d'une bêtise: j'ai écrit mante religieuse au lieu d'empuse (mâle). Mille pardons !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Magnifiques images avec une pointe d'érotisme pour certaines  ;D...c'est encore du tout bon ! Bravo Roland !  :)

Henrid

Toujorus de belles images. Le portrait de l'empuse est magnifique.
Les syrphes ... superbe prise de vue très dynamique tout en ayant un arrière plan très doux.
Henri

Ludo37

Superbe série ! Magnifique Bravo à toi Roland .
Ludo

Hic

Très belle série (comme d'hab', quoi...)  :)
Moi qui ne suis habituellement pas fan des cadrages serrés, je les prends toutes sans modération, avec une p'tite préférence pour les syrphes  :D
Cyril -

Clic-Clac 51

C'est toujours dès plus agréable
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

francoi

Superbe....comme toujours....mais comment faites vous? Chez moi, ça fait 10 jours qu'il y a un gros'vent du nord!
Plus sérieusement, avez vous utilisé votre raynox notamment pour celle de la fourmi.
Au plaisir de voir vos prochaines photos.

Roland Ripoll

#488
Merci à vous tous !

" avez vous utilisé votre raynox notamment pour celle de la fourmi." Oui francoi. Toutes les images présentées sont réalisées avec la bonnette raynox 150, y compris celle des fourmis.

P.S: Chez moi aussi il y a souvent du vent du Nord, le fameux mistral. Et généralement, il souffle fort, très fort...

Et pour ne pas faire remonter le fil à vide un autre portrait d'Empuse ( femelle je crois)
Etre simple pour être vrai

Cléo


Flozinha

Wahooo le zygène et le portrait de Madame empuse ! superbe  ::)
Estelle

Clic-Clac 51

Ah oui...très joli ce portrait
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

etsocal

Pour une raison qui m'échappe j'avais sauté à pieds joints tes quatre dernières séries alors que je suis assidument tous tes fils. Tes photos sont toujours aussi fantastiques, pour ne pas dire merveilleuses.

Je suis bien évidemment séduit par leur grande qualité tant sur le plan technique qu'artistique mais peut-être même plus encore par l'intérêt des scènes photographiés.

Quitte à me répéter une fois encore je dirais que ton travail est admirable, un très grand bravo à toi Roland et un grand merci pour nous apporter ces moments d'intense plaisir visuel...et culturel. :)
Michel

Roland Ripoll

Merci !

Chloromye agréable


Agrion


Criquet


Criquet


Empuse


Syrphe
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Superbe Roland moi j'adore le premier criquet quelle douceur et couleurs Magnifiques ! Bravo à toi.
Ludo

Clic-Clac 51

Au top ::) ::) ::) Un régal pour mes yeux
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Hic

En grande forme, Roland ! Pour le plaisir de nos yeux  :D
Cyril -

Seb65

Très belle série ! Bravo Roland !  :)

sauveur.13

Roland, je passe souvent sur ce fil, Mes copains ayant déjà laissé des commentaires pleins de louanges, Mais vraiment, bravo, Elles sont toutes très bien composées, avec un beau bokéh, et une netteté optimale juste où il faut, étendue juste comme il faut. Bravo encore et continuez encore et encore. ;)

Ajyx

...Comme à ton habitude, Roland, tout est superbe...

...Mais alors, ce portrait d'Empuse : waouh !!! Diaboliquement réussi : il crève l'écran de réalité et de relief  ::)

...Fort, Roland, très fort ! Que dis-je ? Très très fort !
André