Quels sont les meilleurs Objectifs Ai/Ais en dessous de 500€

Démarré par molmi, Août 30, 2018, 14:08:18

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Rami le Septembre 23, 2018, 18:28:37
Fortement, en clair c'est f8, f11, f16 ?

Dans ces eaux là, oui.


(éviter, peut-être, f/16 ?)

luistappa

Le 50mm f/1.2 à f/1.4, il est dans la fourchette haute du prix mais il y est.
Test 50mm f/1.2 Nikkor by luis tappa, sur Flickr

La MaP peut demander de l'attention sur reflex, elle est beaucoup plus facile avec un ML.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MMouse

Pas mal d'AC sur les cartes, mais le rendu est joli.
Effectivement, si tu comptes acheter un 50 f/1,2 à 500 €, dépêche-toi. Avec la déferlante d'hybrides plein format, les objectifs anciens risquent de devenir presque aussi chers que leurs équivalents modernes.

luistappa

J'ai mieux pour avoir moins d'AC et de nimbé c'est la version Aspherique des Rouges... ;)
Mais il est plus cher.

Pour les prix je doute qu'ils atteignent les prix des neufs. On voit même des baisses sur les vieux MF, par exemple les anciens AF28f/1.4D que l'on commence à voir à des prix moins délirant depuis l'arrivee De la version AF-S
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ergodea

Citation de: MMouse le Septembre 28, 2018, 09:33:55
Pas mal d'AC sur les cartes, mais le rendu est joli.
Effectivement, si tu comptes acheter un 50 f/1,2 à 500 €, dépêche-toi. Avec la déferlante d'hybrides plein format, les objectifs anciens risquent de devenir presque aussi chers que leurs équivalents modernes.

faut pas exagérer non plus...depuis quelques années avec les sony, fuji les anciens objectifs sont recherchés, mais pas par tout le monde...certains n'aiment pas les map manuelles...

luistappa

On pourrait même voir le prix des Nikkor AF baisser si les Nikon Z continuent à ne plus assurer l'AF ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

egtegt²

Citation de: luistappa le Septembre 28, 2018, 15:34:53
On pourrait même voir le prix des Nikkor AF baisser si les Nikon Z continuent à ne plus assurer l'AF ;)
Ca m'irait bien, les AF ou AF/D me suffisent largement. En fait ils conviennent déjà surtout à mon portefeuille, si ça pouvait s'amplifier, je serais assez heureux :)

Mumu

Et aucun grand angle ne sort son épingle du jeux dès la pleine ouverture ???  :-\
Vincent

Verso92

Citation de: luistappa le Septembre 28, 2018, 15:34:53
On pourrait même voir le prix des Nikkor AF baisser si les Nikon Z continuent à ne plus assurer l'AF ;)

Ils se sont effondrés à la sortie des séries D3xxx et D5xxx, déjà...  ;-)

pyerrot

J'ose suggérer le 45 2.8P AIS, très cher par rapport à ses caractéristiques, peu de commentaires sur le web.
Pour ma part il offre un contraste et un piqué remarquable, je l'avais acheté car j'avais besoin de quelque chose de compact et je voulais un rendu très naturel sans le micro contraste d'un 55 macro que je juge excessif.

https://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/50mmnikkor/index9.htm

Tonton-Bruno

Citation de: pyerrot le Octobre 13, 2018, 20:06:24
J'ose suggérer le 45 2.8P AIS, très cher par rapport à ses caractéristiques, peu de commentaires sur le web.
Pour ma part il offre un contraste et un piqué remarquable, je l'avais acheté car j'avais besoin de quelque chose de compact et je voulais un rendu très naturel sans le micro contraste d'un 55 macro que je juge excessif.

https://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/50mmnikkor/index9.htm
Je l'ai possédé puis revenu, car je trouvais son contraste trop fort et son bokeh désagréable, et puis pour la photo de rue je préfère de loin le 35mm.

Sebmansoros

Hier j'ai ressorti mon 35 f2.5 série E.

Sebmansoros

Pour 50€ ça en donne pas mal.

Sebmansoros


bballande

Trouvé récemment, un 135 mm F2.8 Ais pour 100 euros, en bel état. Résultats au top.

Egalement, pour un peu moins, un 35 mm F2 Ais qui lui aussi donne de beaux résultats.

Je suis toujours estomaqué par les rendus de mes 105 F4 macro et 55 F3.5 que j'avais trouvé en occasion il y a quelques années pour 100 et 60 euros respectivement ...

et le 180 2.8 Ais ED est une bombe et un très bel objet ( trouvé à 200 euros dans une boutique bordelaise il y a 2 ans )

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

au D810 et au 105 mm F4 Ais à F4, sans tube allonge



et avec tube allonge ( la seule lumière étant dans les deux cas, une fenêtre )



Pour le prix, je trouve ce caillou fantastique
D810/4/700/600 Fuji X-H1

AlainNx

Je confirme : le 105/4 Micro-Nikkor est une merveille.
Confidence : j'en cherche un en monture courte, pour avoir l'infini sur un soufflet.
Introuvable, je sais, maisbon !

bballande

Citation de: AlainNx le Décembre 22, 2018, 18:25:24
Je confirme : le 105/4 Micro-Nikkor est une merveille.
Confidence : j'en cherche un en monture courte, pour avoir l'infini sur un soufflet.
Introuvable, je sais, maisbon !

En monture courte ? il y a eu plusieurs versions de ce 105 ?

Il s'en sort pas trop mal en portrait non plus ! ( même si bokeh un peu rugueux )

D700 : F4

D810/4/700/600 Fuji X-H1

seba

Le Bellows-Nikkor 105/4 (même formule optique).
Il existait aussi un Bellows-Nikkor 135/4.

Je ne sais pas s'il atteint l'infini sur tous les soufflets.

luistappa

Citation de: AlainNx le Décembre 22, 2018, 18:25:24
...
Confidence : j'en cherche un en monture courte, pour avoir l'infini sur un soufflet.
Introuvable, je sais, maisbon !
Rare mais pas introuvable, après il y a toujours la question du prix.
Il y en a en ce moment une poignée sur ebay.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

AlainNx

Citation de: luistappa le Décembre 23, 2018, 03:30:13
Rare mais pas introuvable, après il y a toujours la question du prix.
Il y en a en ce moment une poignée sur ebay.
Je l'ai cherché cette année, sans succès, et en voilà 5 d'un seul coup qui viennent de Vienne !

Merci LuisT, je vais les voir de plus près.

bballande

Le 135 mm F2.8 Ais est trouvable pour une somme assez modique ( 100 euros ) et la qualité est vraiment au rendez vous !

Compact, super bien construit ( comme tous les AIS ), beau à regarder, pare soleil intégré, map agréable et sans grande difficulté, piqué dès la pleine ouverture. Je trouve qu'il s'en sort super bien sur les capteurs récents !

D4



D810/4/700/600 Fuji X-H1

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Première sortie du 200 f/4 AI après nettoyage des lamelles du diaph. Lumière vraiment pourrie d'une morne journée d'hiver.

"Dieu est prêt à tout pardonner mon fils, mais franchement, acheter un mirrorless, était-ce raisonnable?"

;D

Choisir c'est renoncer.

Rami

Citation de: Alfie le Août 31, 2018, 10:43:45
J'utilise toujours (mais pas fréquemment) le f/4 200mm AIS, sur le D810.

a f/5,6 et f/8 on obtient d'assez bons résultats
Bonjour,
Parles-tu du 200 macro ?
Si oui, pour quelle(s) utilisation(s) ?
Macro uniquement ou plus large ?
Nikonairien (ou presque)