Quels sont les meilleurs Objectifs Ai/Ais en dessous de 500€

Démarré par molmi, Août 30, 2018, 14:08:18

« précédent - suivant »

Mumu

Concernant les 300mm ... j'ai eu le 300 4.5 IF ED ... il est compact et c'est pratique de faire la mise au point sans que le fut avant ne tourne ...

Mais ... finalement je lui ai préféré le 50-300 4.5 ED même s'il est plus gros, plus lourd, je le trouvais meilleur à 300mm que le fixe IF ... avec le zoom en plus.

Voir : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124808.0.html pour le 50-300
Vincent

55micro

Citation de: bballande le Janvier 13, 2019, 17:08:08
Je suis en recherche d'un grand angle compact et optiquement satisfaisant ... je me demandais si le 20 mm F2.8 ( ou le 3.5 dont j'ai entendu du bien ) était une bonne alternative ( sans se ruiner ).

A 500€, j'ai préféré un 20 AF-S en occasion. Fini les expériences décevantes en GA.
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Citation de: Mumu le Janvier 28, 2019, 21:50:01
Concernant les 300mm ... j'ai eu le 300 4.5 IF ED ... il est compact et c'est pratique de faire la mise au point sans que le fut avant ne tourne ...

Mais ... finalement je lui ai préféré le 50-300 4.5 ED même s'il est plus gros, plus lourd, je le trouvais meilleur à 300mm que le fixe IF ... avec le zoom en plus.

Voir : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,124808.0.html pour le 50-300
+1
Mon 50-300/4.5 ED est exceptionnel, même à 300mm et à pleine ouverture sur le D850. On le trouve à moins de 500 euros, en excellent état.
Exposer a droite...

4mpx

Ce week-end, j'ai eu beaucoup de plaisir à shooter avec le légendaire AI-S 105mm f/2.5. Ce, avec mon D850.

#1

.
.
#2

.
.
#3

.
.
#4

.
.
#5

.
.
#6

.
.
#7

.
.
#8

.
.
#9
Exposer a droite...

Mitou6913

Cet AI-S 105mm f/2.5, je retrouve plaisir et intérêt à l'utiliser avec le Z7.

HS:
Idem avec mon Takumar 6x7 105 f/2.4, quoique franchement plus encombrant (nécessite 2 bagues de conversion 67>Ais+FTZ), et bien sûr avec des résultats bien différents (contraste/bokeh).

Nikojorj

Bon, reçu mon 300/4.5 pré-Ai (Nikkor-P à 5 lentilles donc, N°305216 donc cuvée 1965 d'après Richard de Stoutz) et franchement, même indépendamment de son âge c'est correct...
Bon, il y a qq champis ponctuels qui expliquent aussi son prix, faut que je fasse un peu gaffe à ne pas contaminer tout mon stock, mais franchement sinon ça me va bien! Étonnants, parfois, ces vieux Nikkors (sans doute aussi grâce à l'incompatibilité avec les boîtiers Nikon, ::) ).

bballande

Bonjour le fil,

Ne voulant pas me ruiner pour un grand angle et souhaitant quelque chose de léger MAIS quand même qualitatif, je regarde du côté du 20 mm F/2.8 AIS, qu'est ce que vous pouvez m'en dire ? Il viendrait en complément de quelques autres fixes pour de la balade sans surcharger la mule :)

sur du FX non surpixélisé ( D700 / D4 ), ça donne encore quelque chose, ou bien il faut mieux reléguer ce caillou au rang d'objet de collection uniquement ?

Merci à vous :)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

rascal

Citation de: bballande le Février 05, 2019, 17:54:35
Bonjour le fil,

Ne voulant pas me ruiner pour un grand angle et souhaitant quelque chose de léger MAIS quand même qualitatif, je regarde du côté du 20 mm F/2.8 AIS, qu'est ce que vous pouvez m'en dire ? Il viendrait en complément de quelques autres fixes pour de la balade sans surcharger la mule :)

sur du FX non surpixélisé ( D700 / D4 ), ça donne encore quelque chose, ou bien il faut mieux reléguer ce caillou au rang d'objet de collection uniquement ?

Merci à vous :)

jms dit oui (sur pitchallenge arcive d700/d3) en ce qui concerne le piqué une fois fermé, surtout à f8-11.

Nikojorj

Citation de: Nikojorj le Février 02, 2019, 10:23:20
Bon, reçu mon 300/4.5 pré-Ai (Nikkor-P à 5 lentilles donc, N°305216 donc cuvée 1965 d'après Richard de Stoutz) et franchement, même indépendamment de son âge c'est correct...
Bon, il y a qq champis ponctuels qui expliquent aussi son prix, faut que je fasse un peu gaffe à ne pas contaminer tout mon stock, mais franchement sinon ça me va bien!
Bon y'a des champis et parfois ça se voit... Mais quand même, il me va bien ce caillou.

erijo45

Bonsoir

Je viens d'acquérir un nikkor 28-50 f/3.5 ainsi que son pare-soleil tous deux en très bon état.

Je photographie au D850 et sa me parait tout bon. Un petit peu moyen dans les coins à pleine ouverture au 28mm et, des que on ferme à f/5.6, tout de suite exploitable. A 35 c'est bien partout, et à 50mm parfait (tout ceci jugé pour des simples photos souvenirs).

Je l'ai pris pour les réunions familiales (avec un sb-700).
Petit et léger, c'est un plaisir à l'utiliser. Et je l'ai eut avec le lens scope converter inclus. Bref, c'est du matériel qui ne vas pas se reposer  :D

Cordialement.