Sac à dos photo LOWEPRO ProTactic 450 AW

Démarré par UneBoleeDAir, Août 30, 2018, 17:14:05

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Bonjour à tous !   :)

Après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de sujet traitant du sac à dos photo LOWEPRO ProTactic 450 AW, d'où l'ouverture de ce sujet.
Mon précédent sac était un Peak Design EveryDay Backpack 20L qui devenait trop petit et dont le système d'accès au matériel uniquement par les poches latérales ne me convenait plus. Après pas mal de recherches j'avais opté pour ce ProTactic 450 AW qui était un des seuls à réunir tous les critères que je voulais :
- Véritable sac photo avec compartimentage (via les "folders" à scratch).
- Avec accès à l'ensemble de la poche principale via une grande ouverture côté dos (pour ne pas salir le dos et les hanses lorsque je pose le sac au sol pour accéder au matos).
- Un volume suffisant et un compartimentage permettant de laisser de la place pour autre chose que du matos photo (fringues, bouffes, etc...).
- Des systèmes d'accroche à l'extérieur du sac pour y fixer un trépied ou une veste par exemple.
En bonus il offre également un accès rapide via deux poches latérales (chacune pouvant être compartimentée de sorte que rien ne tombe malencontreusement), de tenir debout tout seul et de proposer un super volume de 45L tout en passant comme bagage à main dans un avion. Il a également l'avantage de posséder : une bonne poche à ordinateur portable, une ventrale de qualité et amovible, une protection contre la pluie intégrée intelligemment, une poignée en bas pour un portage à l'horizontal aisé,  des accessoire à accrocher à l'extérieur du sac fournis...

Pour découvrir tout ça en détails et plus encore ça se passe dans la playlist suivante: https://www.youtube.com/playlist?list=PLAdixBqrX9DhtXySuRk4iYfDytxJpKPnT

N'hésitez pas si vous avez la moindre question !  ;D

fski



ttlao

Tu peux trouver ce sac sur aliexpress pour moins de 80 usd + frais de port. A ce prix là c'est une affaire, au prux auquel il est vendu en France je m'orienterais plutôt sur une autre marque.

jeantro

Citation de: ttlao le Septembre 02, 2018, 12:41:57
Tu peux trouver ce sac sur aliexpress pour moins de 80 usd + frais de port. A ce prix là c'est une affaire, au prux auquel il est vendu en France je m'orienterais plutôt sur une autre marque.

je ne suis pas sûr que c'est un vrai Lowepro à mon avis une belle copie. J'ai acheté il y a un certain temps un Toploader sur ce site à la réception le sac paraissait authentique après quelques utilisations la fermeture puis s'ensuit la boucle de la sangle qui lâche heureusement sans dégât du coup ça doit être une belle copie

UneBoleeDAir

Citation de: jeantro le Septembre 02, 2018, 16:29:27
je ne suis pas sûr que c'est un vrai Lowepro à mon avis une belle copie. J'ai acheté il y a un certain temps un Toploader sur ce site à la réception le sac paraissait authentique après quelques utilisations la fermeture puis s'ensuit la boucle de la sangle qui lâche heureusement sans dégât du coup ça doit être une belle copie

Intéressant l'offre mais en effet moi aussi je me méfierai quand-même (autant 25% d'écart en achetant ailleurs ça se tient, mais là...) !   ::)
Si quelqu'un a testé / veut testé le coup, son témoignage ici est plus que le bienvenu !  ;)

jeantro

Citation de: UneBoleeDAir le Septembre 03, 2018, 14:28:44
Intéressant l'offre mais en effet moi aussi je me méfierai quand-même (autant 25% d'écart en achetant ailleurs ça se tient, mais là...) !   ::)
Si quelqu'un a testé / veut testé le coup, son témoignage ici est plus que le bienvenu !  ;)

j'ai testé sur le Toploader, je peux te confirmer que ce sont des copies  ;)

ttlao

Citation de: jeantro le Septembre 02, 2018, 16:29:27
je ne suis pas sûr que c'est un vrai Lowepro à mon avis une belle copie. J'ai acheté il y a un certain temps un Toploader sur ce site à la réception le sac paraissait authentique après quelques utilisations la fermeture puis s'ensuit la boucle de la sangle qui lâche heureusement sans dégât du coup ça doit être une belle copie

Vraiment aucune différence tout pareil que le "vrai" jusqu'aux étiquettes, tu ne vois pas qui est qui. Tu ne trouves que certains modèles lowepro et comme par hasard c'est ceux produit en chine.  ;D 

UneBoleeDAir

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2018, 00:00:38
j'ai testé sur le Toploader, je peux te confirmer que ce sont des copies  ;)

Merci beaucoup pour le témoignage !  :)

jeantro

Citation de: ttlao le Septembre 04, 2018, 05:07:23
Vraiment aucune différence tout pareil que le "vrai" jusqu'aux étiquettes, tu ne vois pas qui est qui. Tu ne trouves que certains modèles lowepro et comme par hasard c'est ceux produit en chine.  ;D

fait le test tu verras bien  ;D

une petite photo en passant de mon Toploader acheter sur al..... voilà ce qui arrive avec les copies, regarder l'état de la boucle, par chance quand ça a lâché ce n'est pas tombé de haut.


ttlao

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2018, 15:34:54
fait le test tu verras bien  ;D

une petite photo en passant de mon Toploader acheter sur al..... voilà ce qui arrive avec les copies, regarder l'état de la boucle, par chance quand ça a lâché ce n'est pas tombé de haut.



Aucun soucis mon précédent sac à fait plus de 20 000 km en moto et je l'ai chargé à bloc tous les jours pendant 4 ans .....

gjns1

Citation de: jeantro le Septembre 04, 2018, 15:34:54
fait le test tu verras bien  ;D

une petite photo en passant de mon Toploader acheter sur al..... voilà ce qui arrive avec les copies, regarder l'état de la boucle, par chance quand ça a lâché ce n'est pas tombé de haut.



Je rebondis très tardivement c'est vrai sur cette remarque de boucle cassée sur un Lowepro acheté via Ali express. J'ai eu le même incident sur un sac d"épaule Lowepro (je ne me souviens plus du modèle et je ne l'ai plus) acheté neuf en France. J'ai eu moi aussi beaucoup de chance car j'étais en haut d'un arbre de 58m (un eucalyptus en Australie) mais j'ai réussi à le retenir par sa poignée. La descente s'est un peu compliquée du coup. C'était fin 2010.
Alors copie ou pas copie?