Achat K-5 qu'en pensez vous ?

Démarré par greg65000, Septembre 27, 2018, 10:42:46

« précédent - suivant »

Somedays

En plus, Images photo garantit ce K5 12 mois, contre seulement 6 mois pour les Nikon D7000 en vente sur le même site.
K5 et D7000 sont pourtant de même génération et de même niveau de gamme.

Pentax c'est du solide.

clover

Économisé l achat du 18-55mm, c est surtout utile pour avoir des kits pas cher mais si tu prends le boîtier d un côté, garde la liberté d avoir une optique meilleure.

Gér@rd


L.e 18-55 n'est pas à négliger quand on débute avec un reflex. Déjà la plupart du temps il est quasi donné avec le boîtier, mais surtout (quand on débute) on n'a pas encore vraiment d'idée précise sur ce qui conviendra le mieux a son usage. Le petit 18-55 Pentax réunit de nombreux aventages (plutot bon, pas trop encombrant, pas lourd et pas cher) il permet de se faire tranquillement la main avant de comprendre exactement ses besoins en optiques.

fsge

Citation de: Gér [at] rd le Septembre 29, 2018, 08:18:55
L.e 18-55 n'est pas à négliger quand on débute avec un reflex. Déjà la plupart du temps il est quasi donné avec le boîtier, mais surtout (quand on débute) on n'a pas encore vraiment d'idée précise sur ce qui conviendra le mieux a son usage. Le petit 18-55 Pentax réunit de nombreux aventages (plutot bon, pas trop encombrant, pas lourd et pas cher) il permet de se faire tranquillement la main avant de comprendre exactement ses besoins en optiques.

Personnellement j'ai commencé comme beaucoup avec les objectifs d'un kit, 18-55 et 50-200. J'ai ensuite acheté une focale fixe pour voir un peu la différence de qualité et également de cadrage, apprentissage utile. Puis j'ai pris un 18-135 qui m'a fait totalement oublier les zooms de départ. Aujourd'hui il y a encore plus de choix dans la gamme pentax donc trouver chaussure à son pied n'est pas un problème, par contre il faut prendre le temps de bien comprendre son besoin pour un objectif à tout faire qui sera vissé plus de la moitié du temps sur le boitier

yoda

le zoom de base livré avec le K5 a un énorme avantage.
il bénéficie d'un protection anti ruissellement  ;)
alors même si on change de zoom pour un modèle plus performant ou plus lumineux, il est bon de le conserver!

Somedays

Citation de: yoda le Septembre 29, 2018, 12:44:33
le zoom de base livré avec le K5 a un énorme avantage.
il bénéficie d'un protection anti ruissellement  ;)

Pas sûr. Il y a eu des versions du 18-55mm avec WR et d'autres sans.
Il faut avoir une photo de l'objectif pour statuer.

yoda

Citation de: Somedays le Septembre 29, 2018, 16:18:51
 
Pas sûr. Il y a eu des versions du 18-55mm avec WR et d'autres sans.
Il faut avoir une photo de l'objectif pour statuer.
je peux me tromper, mais celui qui était vendu avec le K5 était WR...
par contre, celui du KX ne l'était pas.
logique ;)

clover

Si le revendeur avait un vieux 18-55mm, rien ne garantit que la revente se fera avec une version WR, donc à demander.

Perso, j'aurais plus chercher un 35mm DA f/:2.4 d'occasion... voir le 50mm DA f 1.8

Somedays

#33
Citation de: yoda le Septembre 29, 2018, 17:25:10
je peux me tromper, mais celui qui était vendu avec le K5 était WR...
par contre, celui du KX ne l'était pas.
logique ;)

Tu as très probablement raison mais ça ne garantit pas que le 18-55mm proposé avec le K5 dans l'annonce n'est pas issu d'un autre kit.
D'où l'intérêt de demander une photo quand l'annonce n'en a pas.
   
 

 

De toutes façons, les 18-55mm ne sont pas terribles, ils n'ont de réel intérêt que s'ils n'enchérissent pas la proposition du K5.

À mon avis, il est largement préférable d'opter pour un bon transstandard comme les 17-50mm et les 17-70mm.

Somedays

Citation de: clover le Septembre 29, 2018, 19:57:19
Si le revendeur avait un vieux 18-55mm, rien ne garantit que la revente se fera avec une version WR, donc à demander.

Perso, j'aurais plus chercher un 35mm DA f/:2.4 d'occasion... voir le 50mm DA f 1.8

Le 35mm DA f/2.4 est le premier objectif Pentax AF que j'ai eu, on en trouve facilement dans les 80€ ou 90€.

Je l'ai vite revendu et je l'ai remplacé avec bonheur par un Tamron 17-50mm 2.8. Pour un usage général, le 35mm APS-C n'est pas assez grand-angle (très souvent) et pas assez télé (assez souvent). Un bon transstandard le remplace avantageusement pour à peine plus cher.

Somedays

Citation de: ViB le Septembre 30, 2018, 12:16:07
Ah l'éternel opposition entre fixes et zoom.

Pour ma part j'ai tranché, c'est zoom, qui permet le changement de point de vue sans passer son temps à changer d'objo.

J ai quand même craqué pour un fa 50 1.8 et un fa 35 f2 d'occas, qui passent bien sur le k1.

Sur apsc J avais testé le 21 et le 70 limited. Seul ce dernier m'avait tenté mais je ne les ai pas gardés.


Sur le 17-50mm f/2.8, mes 3 focales les plus utiles sont le 17mm, le 23mm et le 50mm.

Il n'existe aucune triplette d'objectifs à focale fixe qui puissent remplacer ces 3 focales sans augmenter le poids, le prix, le manque de commodité.

La question se posait jusqu'aux années 1980, quand les zooms offraient encore des qualités optiques très moyennes. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.