que pensez vous de la Canon Pixma iP8750 Imprimante ( pas pigmentaire) ?

Démarré par benito, Août 31, 2018, 10:41:38

« précédent - suivant »

benito

je cherche une solution photo , pour pouvoir disposer aussi du format A3+

mais à un cout abordable (remplaçant une HP hs)

ce pour la photo donc

cocécéven

Bjr,

propriétaire depuis à peu près 1.5 an ( + de 100 photos imprimées en A3 ).Excellente qualité pour une imprimante A3+ amateur.
Cartouche de gris  plus consommée que les 4 autres ( dans mon cas), mais conso raisonnable par rapport à mon ancienne Canon  IX 6150 A3,
gardée 4 ans. Possibilité de cartouche XL, pas encore essayées . Imprimante complètement éteinte entre deux utilisations tous les deux, trois mois.
Par contre, choix de l' utilisation exclusive de cartouches de la marque.
Je n'utilise pas le WIFI. Excellent compromis qualité et format d impression par rapport au prix d'achat.
Prix estimé d'un tirage A3: environs 5 € sur la base d'un jeu de 6 cartouches neuves et d'un paquet de 20 de papier Canon photo paper plus
glossy 2 A3. A savoir: cette imprimante à tendance à forcer les couleurs par rapport aux fichiers d'origine.

benito

Citation de: cocécéven le Septembre 03, 2018, 16:46:01
Bjr,

propriétaire depuis à peu près 1.5 an ( + de 100 photos imprimées en A3 ).Excellente qualité pour une imprimante A3+ amateur.
Cartouche de gris  plus consommée que les 4 autres ( dans mon cas), mais conso raisonnable par rapport à mon ancienne Canon  IX 6150 A3,
gardée 4 ans. Possibilité de cartouche XL, pas encore essayées . Imprimante complètement éteinte entre deux utilisations tous les deux, trois mois.
Par contre, choix de l' utilisation exclusive de cartouches de la marque.
Je n'utilise pas le WIFI. Excellent compromis qualité et format d impression par rapport au prix d'achat.
Prix estimé d'un tirage A3: environs 5 € sur la base d'un jeu de 6 cartouches neuves et d'un paquet de 20 de papier Canon photo paper plus
glossy 2 A3. A savoir: cette imprimante à tendance à forcer les couleurs par rapport aux fichiers d'origine.

merci pour ce retour

Diapoo®

Si ce n'est pas trop tard et pour info, cette imprimante à été testée dans le CI N° 371 de mars 2015 par P.M. Salomez comme je l'ai rappelé ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286280.msg6830533.html#msg6830533
... et jugée excellente sur papiers brillants et de mémoire très honorable sur papiers mats  ;)
Nage au clair de lune avec ...

jmbleuet2

bonjour
oui le sujet date un peu mais ma question concerne cette imprimante .
J'ai eu un long passage sans photos et ne me suis plus servi de l'imprimante , du coup j'ai oublié les réglages qui auparavant me donnaient satisfaction .

je me mélange les crayons avec les pilotes ;imprimante, ou papier lequel choisir et comment désactiver l autre ?
je me sers de LR , j'arrive à gérer les marges , agrandissement etc.
mais c'est pour la couleur que je n'arrive plus à obtenir un bon résultat

dans travaux  d'impression  : imprimante ou fichier jpeg ?
puis gestion des couleurs  ? imprimante ou celui du papier ( qui ne correspond pas à celui de mon imprimante , ip 8750 n 'est pas dans la liste , j'ai pris celui de la pro 100)
j'ai décoché " réglages d 'impression "  luminosité et contraste que je règle dans le panneau propriètés de l'imprimante ( les commandes sont liées je crois , quand une varie dans LR elle varie aussi dans le panneau de l imprimante)

après je règle l imprimante , bouton imprimante dans LR puis propriétés dans le panneau = choix du format , qualité , photo ...
et c 'est là , aussi , où je mer***ouille ,
réglage manuelle de la couleur/intensité ( coorespondance = correspondance pilote , icm, aucune  ???)
retour dans le panneau je ne touche pas au réglage des couleurs
mais c'est là que je règle luminosité et contraste

puis j'imprime et je trouve que c'est un peu saturé et couleurs peu fidèles

on me dit que la photo est bien , ok , mais si je regarde un peu plus , je trouve que non sans être un puriste et un pro .

enfin je pense que vous voyez que mes réglages ne sont pas bons , et que je peux avoir mieux
si vous voyez un réglage erroné pouvez-vous me le dire ?
quels sont les réglages à mettre en place
merci pour votre aide précieuse .
c'est frustrant d avoir investi là-dedans et de ne pas avoir le résultat escompté ..

jmbleuet2

ah je ne peux pas éditer ...ah oui j'aurais dû commencer par mentionner ça :
- mon écran est calibré de moins d un mois ( xrite i1 display pro )
sinon ça expliquerait bien .

je viens de télécharger le package de logiciels de la 8750 mais je viens de lire juste après de ne pas les installer , seulement le pilote et de  puis de passer par LR...

jmbleuet2

une dernière chose, le tirage A3 est pas mal disent ceux qui le voient et l imprimante ou plutôt les cartouches sont reparties directes après une interruption d 'environ 8 mois. pas de buses bouchées ou autre

Nikojorj

Citation de: jmbleuet2 le Novembre 18, 2019, 19:06:25
dans travaux  d'impression  : imprimante ou fichier jpeg ?
Imprimante puisque tu veux imprimer. ;)

Citationpuis gestion des couleurs  ? imprimante ou celui du papier ( qui ne correspond pas à celui de mon imprimante , ip 8750 n 'est pas dans la liste , j'ai pris celui de la pro 100)
j'ai décoché " réglages d 'impression "  luminosité et contraste que je règle dans le panneau propriètés de l'imprimante ( les commandes sont liées je crois , quand une varie dans LR elle varie aussi dans le panneau de l imprimante)
Perso je prends le profil ICC du papier et de l'imprimante dans LR, ils sont un peu codés voire cryptiques : PT=brillant GL=brillantRC SG=satiné/perléRC MP=matte et 1=qualité maxi (personnalisée) 2= qualité Haute.

Citation
réglage manuelle de la couleur/intensité ( coorespondance = correspondance pilote , icm, aucune  ???)
Et là, si tu as déjà indiqué le profil, tu mets en ICM/aucune et tu ne touches à rien d'autre.

jmbleuet2

ah merci beaucoup Nikojorj , je n'avais pas vu de suite ta réponse , pas de notification
je vais essayer tes réglages dès que possible
encore merci