Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

Mistral75

Tout frais en direct de Nokishita Camera : Canon devrait annoncer prochainement (le 5 septembre selon d'autres sources) les équipements suivants :

- boîtier EOS R
- RF 35 mm f/1,8M IS
- RF 50 mm f/1,2L USM
- RF 28-70 mm f/2L USM
- RF 24-105 mm f/4L USM
- EF-M 32 mm f/1,4 STM
- EF 400 mm f/2,8L III
- EF 600 mm f/4L III
- adaptateur M - R.

Source : https://www.nokishita-camera.com/2018/08/eos-r.html

jojobabar

Trop fort en plus il est 10:40 et tu as posté dans l'avenir !

Merci by the way.

Tiens moi aussi...  O0
On y croit...

Mistral75

#2
Trois commentaires à ce stade :


  • Il s'agirait de toute autre source que Nokishita, je crierais au canular grossier compte tenu des caractéristiques de certains objectifs RF
  • L'adaptateur est bien M vers R donc la monture R est nouvelle, probablement de plus grand diamètre que la monture EF-M et il semblerait que les objectifs EF et EF-S se montent nativement dessus ; aurait-elle une partie télescopique ?
  • Le 50 mm f/1,2 et surtout le 28-70 mm f/2 risquent d'être de bonne taille...

PiMouss

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2018, 10:50:57
Trois commentaires à ce stade :


  • Il s'agirait de toute autre source que Nokishita, je crierais au canular grossier compte tenu des caractéristiques de certains objectifs RF
  • L'adaptateur est bien M vers R donc la monture R est nouvelle, probablement de plus grand diamètre que la monture EF-M et il semblerait que les objectifs EF et EF-S se montent nativement dessus ; aurait-elle une partie télescopique ?
  • Le 50 mm f/1,2 et surtout le 28-70 mm f/2 risquent d'être de bonne taille...

Très prometteur...curieux de voir la solution trouvée.

Autre constatation : certains objectifs seraient des "L", Canon va donc décliner une double gamme comme en EF

Mistral75

Citation de: PiMouss le Août 31, 2018, 10:54:10
(...)

Autre constatation : certains objectifs seraient des "L", Canon va donc décliner une double gamme comme en EF

Tous sauf le 35 mm f/1,8 dont je ne sais pas si le M qui lui est accolé est une différentiation ou une coquille.

spinup


Pascal_B

Citation de: Mistral75 le Août 31, 2018, 11:00:14
Tous sauf le 35 mm f/1,8 dont je ne sais pas si le M qui lui est accolé est une différentiation ou une coquille.

Ce que je trouve plus inquiétant, c'est le IS de cette optique. Un 35 stabilisé signifie sans doute que le capteur ne l'est pas  :(

Phil03

Merci Mistral !
Là, enfin un Canon qui va me tenter très très fortement 8)

Ca va taper fort  ;)


PiMouss


Phil03

Citation de: PiMouss le Août 31, 2018, 11:09:17
et réciproquement  ;D

;D

Là, le Boss en a ras le bol et tape sur la table  ! 
Bon de voir le marché photo secoué et enfin leur réaction  8)

Hâte d'être le 5

A-snowboard

Citation de: Pascal_B le Août 31, 2018, 11:04:22
Ce que je trouve plus inquiétant, c'est le IS de cette optique. Un 35 stabilisé signifie sans doute que le capteur ne l'est pas  :(


Dommage en effet. A voir ce qu'il aura dans le ventre. Et à voir si c'est juste une stratégie commerciale ou un vrai choix technique pour x ou y raisons.

PiMouss

Citation de: Phil03 le Août 31, 2018, 11:05:16
Merci Mistral !
Là, enfin un Canon qui va me tenter très très fortement 8)

Ca va taper fort  ;)

ce qui est très intéressant, c'est le choix d'une 4ième monture mais qui ne sera pas pénalisante si les EF se montent effectivement sans bague...tout en proposant une bague mais vers les M. Je ne sait pas à quoi ressembleront le boîtier et le système, mais je trouve cela très intelligent de la part de Canon.

FUNBOARDMAN


Sebas_

Citation de: spinup le Août 31, 2018, 11:03:10
Jamais vu une rumeur crédible aussi bizarre.  :o
+1

Ca fait trop d'optiques d'un coup, trop de rumeurs tuent la rumeur. CanonRumors ne filtre meme plus et ne met plus de rating.
On va attendre sagement le 5, histoire de ne pas être trop déçus (le meme from-factor que le M50 annonce partout, je trouve ca limite...).
C'est p être la roadmap qu'ils vont annoncer, je ne les voie pas balancer autant d'objo.
Le 35/1.8 est surement le 35/1.4 pour M, ils ont du se planter.
Les 2 EF blancs sont rumeres depuis pas mal de temps

Phil03

Citation de: PiMouss le Août 31, 2018, 11:15:01
ce qui est très intéressant, c'est le choix d'une 4ième monture mais qui ne sera pas pénalisante si les EF se montent effectivement sans bague...tout en proposant une bague mais vers les M. Je ne sait pas à quoi ressembleront le boîtier et le système, mais je trouve cela très intelligent de la part de Canon.

Choix d'une "bague intégrée" j'en sais rien, faut juste pas que ce soit une usine à gaz.
Mais en complément de mon Sony je pense que ça peut  le faire, j'ai quelques fixes Canon qui pourraient être contentes de monter dessus ^^ .

Les objectifs n'arriveront probablement que bien plus tard, mais comme Nikon, il faut mettre le pansement sur l'hémorragie pour le moment.
Mais ce pansement m'a l'air très séduisant  :D, à ce stade de rumeurs du moins.

spinup

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 31, 2018, 11:16:12
R c'est pour Rangefinder ?
Non pour reflex. Canon va annoncer une nouvelle gamme de reflex 1", et ca personne l'aura vu venir.  ;D

A-snowboard

Citation de: Sebas_ le Août 31, 2018, 11:18:37
+1

Ca fait trop d'optiques d'un coup, trop de rumeurs tuent la rumeur. CanonRumors ne filtre meme plus et ne met plus de rating.
On va attendre sagement le 5, histoire de ne pas être trop déçus (le meme from-factor que le M50 annonce partout, je trouve ca limite...).
C'est p être la roadmap qu'ils vont annoncer, je ne les voie pas balancer autant d'objo.
Le 35/1.8 est surement le 35/1.4 pour M, ils ont du se planter.
Les 2 EF blancs sont rumeres depuis pas mal de temps

D'un autre coté, ça serait très couillu de proposer un "grand" parc optique dès le lancement de l'appareil photo. Ca contentera pas mal de monde. Coupera l'herbe sous les pieds de nikon, et fera la nique aux autre marques.

spinup

Citation de: Phil03 le Août 31, 2018, 11:20:02
Choix d'une "bague intégrée" j'en sais rien, faut juste pas que ce soit une usine à gaz.
Oui justement, c'est pas trop le genre de Canon (malgré leurs brevets exotiques).
Ca et le 28-70 f/2, je trouve ca dur à croire.

One way

C'est tout à fait crédible. Un business plan comme Sony et Nikon les présentent sur 2 ans.
Et la double gamme L c'est normal, si l'on veut qu'un objectif fonctionne correctement avec l'AF de contraste des hybrides ils keur faut une motorisation style STM. Ce que n'ont pas les L de maintenant.

Par contre si le 28/70 f2 et
pas 24/70 f2 , ca serait un acte manqué. Et c'est largement réalisable vu que Sigma le propose pour aps depuis des années et que la limitation de l'angle trop important des rayons lumineux sur le capteur peut etre contourné avec une nouvelle monture ou un nouveau tirage.
"Tu veux ma photo!!?"

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Août 31, 2018, 11:18:37
+1

Ca fait trop d'optiques d'un coup, trop de rumeurs tuent la rumeur. CanonRumors ne filtre meme plus et ne met plus de rating.
On va attendre sagement le 5, histoire de ne pas être trop déçus (le meme from-factor que le M50 annonce partout, je trouve ca limite...).
C'est p être la roadmap qu'ils vont annoncer, je ne les voie pas balancer autant d'objo.
Le 35/1.8 est surement le 35/1.4 pour M, ils ont du se planter.
Les 2 EF blancs sont rumeres depuis pas mal de temps

D'abord, c'est Nokishita et pas CanonRumors. Et puis, le M 32 f/1.4 est également dans la liste, ça m'étonnerait qu'il y ait un doublon... et la moitié des objectifs annoncés ne sont pas des RF.

Un transtandard (vraiment) très ouvert à range réduit, un autre plus classique, un 35 et un 50mm ouverts, c'est plutôt cohérent pour commencer. Ce qui m'étonne, c'est la qualification "L" du 24-105 s'il n'est pas stabilisé et le capteur non plus...

A-snowboard

une petite explication sur qui est Nokishita ? Vu que tout le monde à l'air de prendre ça pour sérieux.


PiMouss

Citation de: One way le Août 31, 2018, 11:25:30
Par contre si le 28/70 f2 et pas 24/70 f2 , ca serait un acte manqué. Et c'est largement réalisable vu que Sigma le propose pour aps depuis des années et que la limitation de l'angle trop important des rayons lumineux sur le capteur peut etre contourné avec une nouvelle monture ou un nouveau tirage.

En FF, Sigma propose un 24-35 f/2... ce n'est pas vraiment comparable à un 28-70 f/2.

Komm

La monture télécospique, j'ai quand même du mal à y croire. Je ne vois pas l'intérêt par rapport à une simple bague d'adaptation, à part complexifier la construction et fragiliser l'ensemble.
En revanche, si cette rumeur pour le moins étrange se révèle vrai, ça va faire mal.

spinup

Citation de: PiMouss le Août 31, 2018, 11:31:44
En FF, Sigma propose un 24-35 f/2... ce n'est pas vraiment comparable à un 28-70 f/2.
Et ce 24-35 f/2 est deja bien plus gros que le 24-70 f/2.8. Prevoir 1.5kg a 2kg pour un 28-70 f/2.