Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

A-snowboard


Fab35


didche

J'eteins Toujours mon 1dx2 quand je change d'objo....je crois que c conseillé dans le manuel

Fab35

Citation de: didche le Septembre 06, 2018, 16:14:30
J'eteins Toujours mon 1dx2 quand je change d'objo....je crois que c conseillé dans le manuel
Oui mais en pratique c'est ultra lent et pénible dans le feu de l'action, donc je ne le fais jamais !

Avec un ML 24x36, s'il est très sensible aux poussières, il faudra voir à peut-être se forcer à le faire...

spinup

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2018, 16:13:10
Qu'il est usant Kaï, ça s'améliore pas...  :-\
Ha ha. C'est les seules videos de matos photo que je peux regarder, toutes les autres sont absolument inutiles.

Au passage a 12:52, on voit l'obturateur fermé s'ouvrir quand il allume le boitier.

DaveStarWalker

Citation de: didche le Septembre 06, 2018, 16:14:30
J'eteins Toujours mon 1dx2 quand je change d'objo....je crois que c conseillé dans le manuel

Moi aussi avec mon 5d3... mais des fois j'oublie  :P ;D
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: spinup le Septembre 06, 2018, 16:25:39
Ha ha. C'est les seules videos de matos photo que je peux regarder, toutes les autres sont absolument inutiles.
ca m'a amusé il y a quelques années quand il "testait" du matos de façon comment dire, rude, mais à la longue ça m'a gavé...
Il est dans un autre contexte web aujourd'hui mais continue toujours dans son style très "particulier". On aime ou pas... même s'il dit des trucs intéressants.
Citation de: spinup le Septembre 06, 2018, 16:25:39
Au passage a 12:52, on voit l'obturateur fermé s'ouvrir quand il allume le boitier.

Oui, ça confirme donc... Bah ça sera soit une gym à acquérir, soit sera presque inutile en pratique. Mébon, en étant positif, c'est bien !

A-snowboard

Le bouton on/off m'a pas l'air pratique si ? Une molette à tourner... Pas compris.

Fab35

Citation de: A-snowboard le Septembre 06, 2018, 16:50:40
Le bouton on/off m'a pas l'air pratique si ? Une molette à tourner... Pas compris.
alors y pousse d'un côté c'est ON, y pousse de l'autre c'est OFF !
Interrupteur électrique, super pratique !  ;D ;)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

newworld666

ça fait vieux jeu ces boutons on/off   ;D il n'y en a plus sur la moitié des matos .. même les voiture il y a plus de clé depuis 10 ans !!!  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

rico7578

Citation de: Sebas_ le Septembre 06, 2018, 11:59:45
Mais effectivement, très bonne idée ces bagues, qui permettent de transformer un point négatif (utiliser une bague) en qqch de tres utile (control ring ou filtres)

C'est clair que Canon a été plus malin que Nikon sur ce coup là, la pilule de la bague adaptatrice passe mieux si on lui ajoute des fonctionnalités
Bien vu Canon !
(même si dans l'aboslu, il faut tout de même se taper une bague d'adaptation mais bon, pas le choix... :) )

55micro

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2018, 16:45:08
Il est dans un autre contexte web aujourd'hui mais continue toujours dans son style très "particulier". On aime ou pas... même s'il dit des trucs intéressants.


C'est surtout ça qui compte.

Je me suis quand même bien marré quand il fait sa pseudo-crise sur le single slot  :D
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: 55micro le Septembre 06, 2018, 17:31:43
C'est surtout ça qui compte.

Je me suis quand même bien marré quand il fait sa pseudo-crise sur le single slot  :D
Il fait sa crise sur le slot unique du Canon, mais dit juste qu'il n'aime pas trop le single slot des Nikon Z...  ::)

D'ailleurs il semble tout autant ravi des EVF de ces ML, mais perso vu que je n'ai pas trouvé ça terrible pour autant quand ça bouge ... Lui il regarde en bougeant si ça lag ou pas, sans parler du bavage de l'image dans ces conditions ! Serait-il un converti aux EVF et donc insensible à ce qui est beau ?  ;D

55micro

Citation de: rico7578 le Septembre 06, 2018, 17:30:57
C'est clair que Canon a été plus malin que Nikon sur ce coup là, la pilule de la bague adaptatrice passe mieux si on lui ajoute des fonctionnalités
Bien vu Canon !

C'est pas mal cette bague sur les objos, et sur une des bagues d'adaptation pour émuler les EF. En plus elle a un guillochage diamant qui permet de ne pas la confondre avec les autres. Souci du détail (ben oui Canon est fabricant d'appareils, ça se voit).

Après faut voir sur le terrain, sur les Z on a les accès directs aux ISO et +/- par les deux boutons + molette. Sur pied en paysage je ne pense pas que ça change grand'chose en praticité, surtout s'il faut jongler entre les deux réglages (auquel cas sur le Canon il faut reparamétrer le custom).
Choisir c'est renoncer.

55micro

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2018, 17:34:15
D'ailleurs il semble tout autant ravi des EVF de ces ML, mais perso vu que je n'ai pas trouvé ça terrible pour autant quand ça bouge ...

Je devrais pouvoir essayer les deux en coup sur coup fin septembre. Juste pour me convaincre de ce que je loupe à rester en reflex  ;D

(Sur le One je n'ai jamais été gêné par un quelconque lag. Mais je n'ai jamais suivi un faucon en piqué avec...)
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Citation de: 55micro le Septembre 06, 2018, 17:44:22
Je devrais pouvoir essayer les deux en coup sur coup fin septembre. Juste pour me convaincre de ce que je loupe à rester en reflex  ;D

(Sur le One je n'ai jamais été gêné par un quelconque lag. Mais je n'ai jamais suivi un faucon en piqué avec...)
Ca n'est plus vraiment un souci de lag, mais d'image qui bave quand on secoue le cocotier !
Sur un OVF, l'oeil reste capable de suivre correctement et clairement ce qui se passe dans le viseur, même quand ça bouge. Avec les EVF type Z7, c'est toujours baveux dans ces conditions, rendant le visionnage pénible en ce qui me concerne, avec une plus grande difficulté lorsque l'oeil se balade dans le viseur, pour suivre ce qui s'y passe !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Quelqu'un a vu si le joystick virtuel est bien de la partie ?
C'est comment sur le 6DII ? ça existe ? y compris les rafales déclenchées avec un doigt sur le sujet ? (j'ai jamais vérifié)

Par ailleurs il me manque quelques molettes dans cette affaire !!! non ?
1 Ouverture => bague sur les optiques RF OK et sur adaptateur premium OK mais ça n'existe pas avec les bague vari ND ni CPL  :-\ ?
1 Vitesse => molette function
1 Ajustement expo le slider arrière
Le joystick .. en espérant que le virtuel existe sur le LCD en mode EVF

il va en manquer une de molette si on utilise une bagues EF-R avec porte filtre  :'( :'( :'(

En mode sortie tata ginette ça va être compliquée de jongler entre l'EOS R et un autre boitier type M5 ou 5Dsr, l'ergonomie est quand même très différente.


 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2018, 18:07:20
Quelqu'un a vu si le joystick virtuel est bien de la partie ?
C'est comment sur le 6DII ? ça existe ? y compris les rafales déclenchées avec un doigt sur le sujet ? (j'ai jamais vérifié)

Par ailleurs il me manque quelques molettes dans cette affaire !!! non ?
1 Ouverture => bague sur les optiques RF OK et sur adaptateur premium OK mais ça n'existe pas avec les bague vari ND ni CPL  :-\ ?
1 Vitesse => molette function
1 Ajustement expo le slider arrière
Le joystick .. en espérant que le virtuel existe sur le LCD en mode EVF

il va en manquer une de molette si on utilise une bagues EF-R avec porte filtre  :'( :'( :'(

En mode sortie tata ginette ça va être compliquée de jongler entre l'EOS R et un autre boitier type M5 ou 5Dsr, l'ergonomie est quand même très différente.



pour le joystick au doigt sur l'écran, j'ai vu passer ça dans une des vidéos officielles, mais laquelle, ça !?

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 06, 2018, 18:10:15
pour le joystick au doigt sur l'écran, j'ai vu passer ça dans une des vidéos officielles, mais laquelle, ça !?
Parfait ..  c'est le mini syndical ..  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2018, 18:07:20
Par ailleurs il me manque quelques molettes dans cette affaire !!! non ?
1 Ouverture => bague sur les optiques RF OK et sur adaptateur premium OK mais ça n'existe pas avec les bague vari ND ni CPL  :-\ ?
1 Vitesse => molette function
1 Ajustement expo le slider arrière
Le joystick .. en espérant que le virtuel existe sur le LCD en mode EVF

il va en manquer une de molette si on utilise une bagues EF-R avec porte filtre  :'( :'( :'(

En mode sortie tata ginette ça va être compliquée de jongler entre l'EOS R et un autre boitier type M5 ou 5Dsr, l'ergonomie est quand même très différente.
La molette derriere (autour du bouton "Mode") est en fait l'ancienne roue arrière qui a été remontée. Cf les videos Canon d'explications.
En fait, il y a plutôt une molette en plus (sur l'objo) du coup.


newworld666

Citation de: Sebas_ le Septembre 06, 2018, 18:19:44
La molette derriere (autour du bouton "Mode") est en fait l'ancienne roue arrière qui a été remontée. Cf les videos Canon d'explications.
En fait, il y a plutôt une molette en plus (sur l'objo) du coup.

Autour du Q/set ? ça tourne ça !!
Canon A1 + FD 85L1.2

Philippe_Toulouse

Citation de: newworld666 le Septembre 06, 2018, 18:07:20

En mode sortie tata ginette ça va être compliquée de jongler entre l'EOS R et un autre boitier type M5 ou 5Dsr, l'ergonomie est quand même très différente.


Je croyais que ce mode était prévu pour ne pas se casser la tête avec 2 boitiers.  ;D