Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

newworld666

Citation de: Pascal_B le Septembre 17, 2018, 11:27:37
Au mais moi je me prend pas la tête, hein  ;D  Je n'ai plus de Canon et n'ai jamais eu de Sony. Je constate juste que tu dis ce qui t'arrange  ;D
Sony à le meilleurs 24-105 du marché, (ainsi que le meilleurs 100-400, au passage) malgré la 2ème version de Canon, et malgré leurs sois-disant bayonnette qui donne que du flou. Ca, c'est un fait ! Si ce que tu disais avait un semblant de vérité, alors ça ne serait tout simplement pas possible.

Quand à la qualité des capteurs, à part sur le forum CI de Canon, tout le monde sait que Sony fait ce qu'il y a de mieux pour l'instant. La raison tiens avant tout parce que cette marque innove en ce moment, ce qui n'est plus le cas de Canon depuis longtemps, malheureusement. Ca ne signifie nullement que ce sera toujours le cas. C'est juste qu'à ce moment précis, il n'y a pas mieux.

Super !!! t'as confirmation que ton matos est parfait en configuration smartphone à F4 => juste tu te trompes de section pour te faire du bien avec ça. Il y a la section Sony !!!
Chez Canon on fait plutôt de la photo .. et jusqu'à preuve du contraire assez rarement avec des 24-105 vendus en promo à l'acahat de son premier FF => perso c'est à minima 24L1.4 85L1.2 et 300L2.8 .. conclusion => pas 1/3 de mes photos possible chez Sony .. et je passe sur les capteurs limités en détails (manque un petit 50mp chez Sony (ça se voit avec les mires imaging resource en traitant les RAW correctement ) ou limité fonctionnellement (manque un petit 1DxII pour venir s'amuser dans le jardin un peu dynamique)

Si on regarde ta starlette .. elle est dans la moyenne pour 90% des mesures, plutôt souvent en dessous et deux fois ou trois fois au dessus .. vraiment pas de quoi se poser la question si ça a un impact sur les photos au final quand on traite ça proprement sous photoshop..






Mais si tu penses que ça se voit sur les photos ... on peut s'amuser 2 secondes avec les RAW des mires dpreview .. O0 O0 O0
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,279545.msg6751030.html#msg6751030
Tu prends celle que tu veux, je suis bien chaud .. tu nous mets ça en ligne et je te démontre qu'on obtient des résultats parfaitement cohérents avec les mesures DXO => donc très souvent meilleurs que celle du petit doudou de chez Sony !!!
Je te passes à nouveau sur les trous en matière d'optiques un peu d'exception qui font qu'on se penche sur des boitiers pro FF plutôt que des APSC (quasi indiscernable entre iso 100 et 800 sur une taille 4K) ou même smartphone à iso 100.
Comme d'hab je suis prêt  ;D et comme d'hab tu vas te défiler.  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: Pascal_B le Septembre 17, 2018, 11:27:37
Au mais moi je me prend pas la tête, hein  ;D  Je n'ai plus de Canon et n'ai jamais eu de Sony. Je constate juste que tu dis ce qui t'arrange  ;D
Sony à le meilleurs 24-105 du marché, (ainsi que le meilleurs 100-400, au passage) malgré la 2ème version de Canon, et malgré leurs sois-disant bayonnette qui donne que du flou. Ca, c'est un fait ! Si ce que tu disais avait un semblant de vérité, alors ça ne serait tout simplement pas possible.

Quand à la qualité des capteurs, à part sur le forum CI de Canon, tout le monde sait que Sony fait ce qu'il y a de mieux pour l'instant. La raison tiens avant tout parce que cette marque innove en ce moment, ce qui n'est plus le cas de Canon depuis longtemps, malheureusement. Ca ne signifie nullement que ce sera toujours le cas. C'est juste qu'à ce moment précis, il n'y a pas mieux.

En regardant, les dates de lancement, les prix et les formules optiques comparées, encore heureux que Sony y arrive (vu le prix de ses boitiers ML 24x36 et leur obsolescence rapide programmée) et toujours en intégrant un OSS au passage, l'IBIS ne semblant pas suffisant pour stabiliser les images issues de ces optiques.

Quand on arrive entre 1 à 3 ans après, quand on intègre 4 lentilles Asph, 3 lentilles ED par exemple dans le 24-105, et quand on se positionne un prix plus cher, voire beaucoup plus cher, ce n'est pas par hasard....c'est pour faire supérieur à Canon/Nikon comme le demande le marketing Sony mais sur des ouvertures F3,5/F4.

Mais en //, combien d'optique à grande ouverture Sony a sorti ces dernières années (en dehors des formules optique éprouvées comme les 35, 50 et 85), également les indépendants en monture FE ?

Bon après les graphiques de bruit de lecture ::), à chaque sortie de boitier Canon, on nous les ressort du placard toujours avec les mêmes commentaires....et les mêmes limites méthodologiques (échelle des ISO affichés et non effectivement mesurés par exemple).
à retenir : maintenant nous avons un bruit de lecture à 100 ISO proche de zéro pour le capteur Sony, coooool :D
mais cela n'empêche en rien de faire de très belles images astrophoto avec un vieux capteur de 7D ou de 5D MkII.

A suivre, en particulier les tests du RF 24-105 F/4.

spinup

Citation de: newworld666 le Septembre 17, 2018, 16:50:16
.. et je passe sur les capteurs limités en détails (manque un petit 50mp chez Sony (ça se voit avec les mires imaging resource en traitant les RAW correctement )
C'est sur ca manque un 50Mpx, surtout dans tes screenshots de DxO, hein. 
Ouille.... la claque.

newworld666

Citation de: spinup le Septembre 17, 2018, 16:56:22
C'est sur ca manque un 50Mpx, surtout dans tes screenshots de DxO, hein. 
Ouille.... la claque.

Je suis chaud .. Pour ça reprend le fichier RAW que tu veux de chez dpreview ou imaging resource du A7RIII .. et tu vas comprendre entre iso 100 et iso 800 ce que c'est 50MP au niveau détails !! tu vas en pleurer  :D :D :D (ce boitier est un magnifique boitier studio qui ne monte pas en iso) donc la dynamique jamais ne manquera entre iso 100 et iso 800 !!! aucun souci pour ça.
On sait déjà que tous angles des mires dpreview seront pourris avec le Sony (cf la monture qui ne permet à F1.8 de pondre un 85mm au niveau du vieux Canon de 1989  ;D) donc tape dans les mires imaging resource, elle sont centrales, ça sera donc moins désastreux en comparo.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Septembre 17, 2018, 17:03:33
Je suis chaud .. reprend le fichier RAW que tu veux de chez dpreview ou imaging resource .. et tu vas comprendre entre iso 100 et iso 800 ce que c'est 50MP au niveau détails !! tu vas en pleurer  :D :D :D
J'ai pris les RAW du 1DxII, c'est tout pourri, y a aucun details par rapport au A7rIII... au secours!!!

Fab35

Citation de: spinup le Septembre 17, 2018, 17:10:43
J'ai pris les RAW du 1DxII, c'est tout pourri, y a aucun details par rapport au A7rIII... au secours!!!
Ca va marcher beaucoup moins bien, forcément !  :P

spinup

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2018, 17:12:10
Ca va marcher beaucoup moins bien, forcément !  :P
Et il est vendu deux fois plus cher que le A7rIII qui a une meilleure note sur DXO et sur dpreview... ils ont perdu l'esprit chez Canon!  :D

Fab35

Citation de: spinup le Septembre 17, 2018, 17:17:27
Et il est vendu deux fois plus cher que le A7rIII qui a une meilleure note sur DXO et sur dpreview... ils ont perdu l'esprit chez Canon!  :D
Non ce sont Dxo et DPR qui sont vendus à Sony, cé pô pareil !!  :P

Bon tu sais nouzot', on fait pas des photos avec des notes et des speclists, mais avec de bons vieux APN bien sympas, qui comblent figure-toi la majorité des photographes de ce monde ! In-cro-yab' ! La nature est mal faite, que les mieux notés soient souvent les moins vendus...  ingrats de clients, qui préfèrent les matos pourris aux merveilles technologiques bardées de fonctions inutiles. C'est comme ça...  :)

newworld666

Citation de: spinup le Septembre 17, 2018, 17:10:43
J'ai pris les RAW du 1DxII, c'est tout pourri, y a aucun details par rapport au A7rIII... au secours!!!

Tseu tseu !!!! prend ton fichier Sony et je me charge de Canon !!! c'est pour ça que que t'es chez Sony comme les blogueurs et ambassadeurs, ils savent pas lire les RAW Canon  ;D .. et donc il faut que je m'en charge  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: spinup le Septembre 17, 2018, 17:17:27
Et il est vendu deux fois plus cher que le A7rIII qui a une meilleure note sur DXO et sur dpreview... ils ont perdu l'esprit chez Canon!  :D

Laisses tes notes de blogeurs/ambassadeurs Sony de côté !!! contente toi de fichier RAW Sony :D :D :D et on regarde ça en taille 4K ..
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Septembre 17, 2018, 17:03:33

Je suis chaud .. Pour ça reprend le fichier RAW que tu veux de chez dpreview ou imaging resource du A7RIII .. et tu vas comprendre entre iso 100 et iso 800 ce que c'est 50MP au niveau détails !! tu vas en pleurer  :D :D :D (ce boitier est un magnifique boitier studio qui ne monte pas en iso) donc la dynamique jamais ne manquera entre iso 100 et iso 800 !!! aucun souci pour ça.
On sait déjà que tous angles des mires dpreview seront pourris avec le Sony (cf la monture qui ne permet à F1.8 de pondre un 85mm au niveau du vieux Canon de 1989  ;D) donc tape dans les mires imaging resource, elle sont centrales, ça sera donc moins désastreux en comparo.

Pas terrible hein pour une monture toute pourrie et des capteurs sans details

https://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/Sony-FE-85mm-F14-GM-on-Sony-A7R-II-versus-EF85mm-f-1.2L-II-USM-on-Canon-EOS-5DS-R__1680_1035_270_1009
.

newworld666

Citation de: tbjm le Septembre 17, 2018, 17:33:06
.

F1.2 de 2006 vs F1.4 de 2016  ::) dans quelques semaines tu auras un F1.2 de 2018  ;D sur le R, tu vas pleurer !!

Mais si tu veux pleurer sur les montures !!!! pas besoin d'attendre  ;D
Prends des 85mm à F1.4 de même génération (2016) ...  et tes angles de A7RIII sont à l'ouest ... Sony  a beau se tortiller dans tous les sens => la monture !!! ça passe pas souvent correctement. Faut arrêter de vous prendre la tête avec ces montures étriquées, les ingénieurs Zeiss, Sigma, Nikon, Canon ont expliqué très largement qu'une monture prévue en APSC c'est un énorme challenge pour arriver à en faire quelque chose... il y a des dizaines de cas d'optiques d'exceptions qui le prouvent.
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2018, 17:27:43
Non ce sont Dxo et DPR qui sont vendus à Sony, cé pô pareil !!  :P

Bon tu sais nouzot', on fait pas des photos avec des notes et des speclists, mais avec de bons vieux APN bien sympas, qui comblent figure-toi la majorité des photographes de ce monde ! In-cro-yab' ! La nature est mal faite, que les mieux notés soient souvent les moins vendus...  ingrats de clients, qui préfèrent les matos pourris aux merveilles technologiques bardées de fonctions inutiles. C'est comme ça...  :)

A part nw666 qui fait à priori des images avec les coins de son capteur , c'est dommage qu'il n'y a pas de collimateurs par la chez Canon

tbjm

Citation de: newworld666 le Septembre 17, 2018, 17:43:35
F1.2 de 2006 vs F1.4 de 2016  ::) dans quelques semaines tu auras un F1.2 de 2018  ;D sur le R, tu vas pleurer !!

Mais si tu veux pleurer sur les montures !!!! pas besoin d'attendre  ;D
Prends des 85mm à F1.4 de même génération (2016) ...  et tes angles de A7RIII sont à l'ouest ... Sony  a beau se tortiller dans tous les sens => la monture !!! ça passe pas souvent correctement. Faut arrêter de vous prendre la tête avec ces montures étriquées, les ingénieurs Zeiss, Sigma, Nikon, Canon ont expliqué très largement qu'une monture prévue en APSC c'est un énorme challenge pour arriver à en faire quelque chose.

Ben il n'y en a pas d'autres de disposer chez dxo et je croyais que Canon savait faire les meilleurs optiques depuis des décennies ?

Fab35

Citation de: tbjm le Septembre 17, 2018, 17:44:25
A part nw666 qui fait à priori des images avec les coins de son capteur , c'est dommage qu'il n'y a pas de collimateurs par la chez Canon
montre donc plutôt des exemples où TOI tu mets ton collimateur dans les coins sur ton sujet principal, c'est plus ça qui est intéressant !

spinup

Citation de: newworld666 le Septembre 17, 2018, 17:29:07
Tseu tseu !!!! prend ton fichier Sony et je me charge de Canon !!!
Hola, c'est deja pas top au depart avec 20 pauvres megapixels (en 2018!), alors si en plus ca passe par ton pipeline de la mort en programme essorage+, ca va ressembler à une copie d'écran de gameboy color.

newworld666

Citation de: tbjm le Septembre 17, 2018, 17:44:25
A part nw666 qui fait à priori des images avec les coins de son capteur , c'est dommage qu'il n'y a pas de collimateurs par la chez Canon

Pfeuuu 5000 collimateurs sur le EOS R sur 100% de la hateur et 80% de largeur => autant dire de la foutaise .. par contre, quelque chose de net de bord à bord .. même juste avec le collimateur central c'est appréciable, surtout avec des fonctions comme prodibi où on se déplace dans 50MP en zoomant comme des malades.
Après !> si tu n'as pas besoin d'objectifs net de bord à bord, d'objectifs un peu pointu pour shooter différent (8-15L4.0, 11-24L4.0, 17L4.0TSE, 50L1.2, 85L1.2, 90L2.8TSEMacro, 200L2.0, 300L2.8, 400L2.8, 400L4.0DO, 200-400L4.0, 400L2.8, 500L4.0, 600L4.0, 800L5.6) surtout va chez Sony avec le A7RIII avec le 24-105F4.0 (en attendant la sortie du RF 24-105F4.0  ;D) .. il y a aussi le Iphone Xs Max qui simule avec 8 processeurs toutes les optiques que j'ai listé au dessus  :D :D :D.
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2018, 17:47:14
montre donc plutôt des exemples où TOI tu mets ton collimateur dans les coins sur ton sujet principal, c'est plus ça qui est intéressant !

ce n'est pas "mon genre" de photos, mais c'est juste lors de la prise en main du A9 en suivi AF, jpeg direct boitier dimensionné en 16/9 dans le boitier, aucunes retouches:

newworld666

Citation de: spinup le Septembre 17, 2018, 17:51:43
Hola, c'est deja pas top au depart avec 20 pauvres megapixels (en 2018!), alors si en plus ca passe par ton pipeline de la mort en programme essorage+, ca va ressembler à une copie d'écran de gameboy color.

Pas de souci, j'imagine que même une gameboy doit faire mieux dans angles  ;D .. occupe toi d'une photo de A7RIII des mires et je m'occupe côté Canon je verrai ce je prendrai  ;D... en attendant le EOS R dans 3 semaines.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: tbjm le Septembre 17, 2018, 18:02:29
ce n'est pas mon genre de photos, mais c'est juste lors de la prise en main du A9 en suivi AF, jpeg direct boitier dimensionné en 16/9 dans le boitier, aucunes retouches:

C'est couillon t'es mûr pour les 5000 collimateurs de l'EOS R et la surface à 100% en hauteur et 80% en largeur et une sensibilité de -6EV pour iso 100 !!! ça aussi ça va te faire pleurer par rapport à tes pauvres 399 collimateurs centrée de l'A7RIII limités en sensibilité... (à croire que chez Sony ils ont eu un coup de mou sur cette spec  :o :o :o .. où il n'ont pas la technologie au  niveau de leurs capteurs vieillissants ?  :D)


Je te rassure .. la couverture des 1Dx, 5Dsr est quasi parfaite pour mes besoins et ne pas couper le smartphone de ta photo  ;D ... un peu plus ça posera pas de problème mais bons ..
400 ou 5000 collimateurs .. c'est pour amuser la galerie dans les forums et ça marche  :D :D :D Je crois Canon avait envie de se la jouer avec des optiques impossibles chez Sony et un AF impossible chez Sony !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Septembre 17, 2018, 18:11:02

C'est couillon t'es mûr pour les 5000 collimateurs de l'EOS R et la surface à 100% en hauteur et 80% en largeur !!! ça aussi ça va te faire pleurer par rapport à tes 399 collimateurs centrée de l'A7RIII... (à croire que chez Sony ils ont eu un coup de mou sur cette spec  :o :o :o .. où il n'ont pas la technologie au  niveau de leurs capteurs vieillissants ?  :D)


Je te rassure .. pour la couverture des 1Dx, 5Dsr est parfaite pour mes besoins et ne pas couper le smartphone de ta photo  ;D 400 ou 5000 .. c'est pour amuser la galerie dans les forums et ça marche  :D :D :D

ca ne m'intéresse pas les 5000 collimateurs. L'EOS R non plus pour des questions d'ergonomie. Contrairement à tes dénigrements systématiques, je ne dis pas que c'est nul, juste que cela ne m'intéresse pas
Je répondais à Fab'. Ce qui m'intéresse c'est un suivi AF de sujet en mouvement même sur les bords: j'aime pas centrer des toutous avec leur frisbee
A priori toi tu cours..

Fab35

Citation de: tbjm le Septembre 17, 2018, 18:02:29
ce n'est pas "mon genre" de photos, mais c'est juste lors de la prise en main du A9 en suivi AF, jpeg direct boitier dimensionné en 16/9 dans le boitier, aucunes retouches:
Scuz' moi mais la 2ème photo n'a aucun intérêt, même avec un sujet esthétique. Quel intérêt peut avoir cette composition là, avec suivi du sujet jusqu'au bord ? En tout cas, ici je ne vois pas. Faut que tu trouves un autre exemple pertinent...
Sur le R de toute façon, ça fera le taf de bord à bord, même si donc ça risque de ne pas servir souvent !
Ou alors peut-être en vidéo, pour que l'AF ne décroche pas trop vite quand le sujet disparait... mébon, c'est pas de la photo !

tbjm

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2018, 18:18:36
Scuz' moi mais la 2ème photo n'a aucun intérêt, même avec un sujet esthétique. Quel intérêt peut avoir cette composition là, avec suivi du sujet jusqu'au bord ? En tout cas, ici je ne vois pas. Faut que tu trouves un autre exemple pertinent...
Sur le R de toute façon, ça fera le taf de bord à bord, même si donc ça risque de ne pas servir souvent !
Ou alors peut-être en vidéo, pour que l'AF ne décroche pas trop vite quand le sujet disparait... mébon, c'est pas de la photo !

Il y a aucun intérêt. La discussion sous-jacente était le suivi sur des collimateurs excentrés. C'était une prise en main avec un A9. Je n'ai pas ce genre d'appareil. Mon APN perso est plutôt du genre réflex Canon: avec des collimateurs centrés (un peu moins que sur un Canon quand même), donc tu oublies pour du suivi AF. Par contre en statique je mets souvent mon sujet dans le tiers inférieur

newworld666

Citation de: tbjm le Septembre 17, 2018, 18:13:41
ca ne m'intéresse pas les 5000 collimateurs. L'EOS R non plus pour des questions d'ergonomie. Contrairement à tes dénigrements systématiques, je ne dis pas que c'est nul, juste que cela ne m'intéresse pas
Je répondais à Fab'. Ce qui m'intéresse c'est un suivi AF de sujet en mouvement même sur les bords: j'aime pas centrer des toutous avec leur frisbee
A priori toi tu cours..

Tu veux quoi que je coupe les queues, les têtes, les frisbee ?  ;D j'espère que tu as quelque chose de plus consistant que ta nana dans un angle pas net avec un bout coupé !

https://newworld666.prodibi.com/a/zg75owjkelqjlm/i/dmlxz99lk5kzwm
https://newworld666.prodibi.com/a/zg75owjkelqjlm/i/j1lrzmmly6yzgm
https://newworld666.prodibi.com/a/zg75owjkelqjlm/i/48w25ddwkrk5g0
https://newworld666.prodibi.com/a/zg75owjkelqjlm/i/1dwq255wgrg29o

Et n'inverse pas !!! je dénigre pas .. je m'oppose au Canon Bashing des blogueurs, ambassadeurs, forumeurs (le marché s'en tape par contre) dont toi avec tes courbes  ;D... donc quand vous venez nous balancer des courbes Sony de capteur d'optiques etc.. je vous balance les mêmes et même des photos .. rien de plus

Sur les 2 photos de la nana et son smartphone ! quelqu'un a une idée où est passé la dynamique des Sony ? parce que là ça fait peur  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

Citation de: newworld666 le Septembre 17, 2018, 18:21:51

Tu veux quoi que je coupe les queues, les têtes, les frisbee ?  ;D j'espère que tu as quelque chose de plus consistant que ta nana dans un angle pas net avec un bout coupé !

https://newworld666.prodibi.com/a/zg75owjkelqjlm/i/dmlxz99lk5kzwm
https://newworld666.prodibi.com/a/zg75owjkelqjlm/i/j1lrzmmly6yzgm
https://newworld666.prodibi.com/a/zg75owjkelqjlm/i/48w25ddwkrk5g0
https://newworld666.prodibi.com/a/zg75owjkelqjlm/i/1dwq255wgrg29o

Et n'inverse pas !!! je dénigre pas .. je m'oppose au Canon Bashing des blogueurs, ambassadeurs, forumeurs (le marché s'en tape par contre) dont toi avec tes courbes  ;D... donc quand vous venez nous balancer des courbes Sony de capteur d'optiques etc.. je vous balance les mêmes et même des photos .. rien de plus

Sur les 2 photos de la nana et son smartphone ! quelqu'un a une idée où est passé la dynamique des Sony ? parce que là ça fait peur  :D :D


t'en fais pas pour la dynamique, y'en a bien assez pour ne rien cramer (tu dois connaitre avec tes Canon) et ne rien boucher, ici a 800 isos, jpeg neutre