Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

A-snowboard

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 17:44:16
...

Toi, je ne te t'écoute même pas. (et je reste poli)

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 18, 2018, 17:50:03
Là je ne peux que être d'accord  ;)
Ca sera en 3eme boitier pour des usages spécifiques (le mark iii et mark iv me servent pour le reportage ou dès que j'ai besoin d'AF un peu dynamique ^^)

newworld666

Fuji doit sortir un MF GFX 50 du pauvre !!!  :D :D :D moins cher qu'un ML Sony  (puisque Canon part sur un bon côté "amateur averti" pour ses ML à moins de 2500€)...
Bon après un MF avec un AF quasi mono collimateur et des optiques dont le nombre se compte sur à peine plus que les doigts d'une main.. faut être sûr d'avoir trouvé son style et son bonheur dans cette liste :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: A-snowboard le Septembre 18, 2018, 17:47:39
Un ML, ça va changer les choses en terme de prise de vue. Mais en terme de résultat, ça ne changera pas grand chose.
oui, mais ça va surtout faire décoter très vite le matos !
Plus on achète du matériel dit "de haute technologie" et donc moins "traditionnel" (quand bien même ils sont bourrés de technologie), on sait que la désuétude arrive très vite, ce qui va faire que nos matos DSLR Canon qui jadis se revendaient encore bien avec un prix décent, non seulement vont immanquablement prendre une claque de la part de la geekerie, mais ensuite, les ML qu'on achètera auront une durée de vie commerciale assurément plus courte, à la façon des acteurs ML actuels, dont on se rend bien compte que leur décote est plus forte que celle des DLSR avant que canikon s'y mettent...

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2018, 18:02:33
(...) les ML qu'on achètera auront une durée de vie commerciale assurément plus courte, à la façon des acteurs ML actuels, dont on se rend bien compte que leur décote est plus forte que celle des DLSR avant que canikon s'y mettent...

Ce qui est intéressant :

Est-ce que Canikon vont s'engouffrer dans cette voie également ou pas pour leurs ML 24-36 ?...

Honnêtement, je ne mettrais pas ma tête sur le billot, mais j'ai l'idée tout de même de boîtiers avec une durée de vie commerciale moins courte que chez Sony.  ???
"Age quod agis..." ^_^

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Septembre 18, 2018, 18:02:33
oui, mais ça va surtout faire décoter très vite le matos !
Plus on achète du matériel dit "de haute technologie" et donc moins "traditionnel" (quand bien même ils sont bourrés de technologie), on sait que la désuétude arrive très vite, ce qui va faire que nos matos DSLR Canon qui jadis se revendaient encore bien avec un prix décent, non seulement vont immanquablement prendre une claque de la part de la geekerie, mais ensuite, les ML qu'on achètera auront une durée de vie commerciale assurément plus courte, à la façon des acteurs ML actuels, dont on se rend bien compte que leur décote est plus forte que celle des DLSR avant que canikon s'y mettent...

Attention à ne pas tronquer mes propos. Car la tu me parles de quelque chose qui n'a rien à voir avec mon propos. (je parlais de résultat de rendu d'image comparativement à un MF...)

Après je suis d'accord que ça décote les ML. Après c'est pas franchement pas la préoccupation principale. Ceux qui s'en soucient un peu trop, ce sont justement ceux qui achètent un "nouveau" boitier parce qu'il vient de sortir et qui vont changer l'année prochaine pensant que leur boitier est "obsolète" (cf mon post de tout à l'heure)

Les autres personnes, ils achetent parce qu'ils ont besoin de tel boitier à tel instant donné, pas en se disant que dans 4ans ils vont revendre à tel prix.
Enfin autour de moi, j'entends jamais personne parler comme ça quand il s'agit d'acheter un boitier ou une optique.
Sinon, pour éviter trop de décote, on achète directement d'occasion.

APB

Une voiture aussi çà décote ... et je ne parle pas d'un ordinateur ou d'une TV parce que là c'est la cata ...

DaveStarWalker

Citation de: APB le Septembre 18, 2018, 18:29:24
et je ne parle pas d'un ordinateur ou d'une TV parce que là c'est la cata ...

Justement... en plein dans le brun et l'électronique...

Si les ML 24-36 entrent à leur tour dans cette catégorie... ben...  :o

Honnêtement, quand je constate (constate) ce qui se passe chez Sony avec les divers Alpha... ben...  :o
"Age quod agis..." ^_^

dechab

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 18, 2018, 18:32:17
Justement... en plein dans le brun et l'électronique...

Si les ML 24-36 entrent à leur tour dans cette catégorie... ben...  :o

Honnêtement, quand je constate (constate) ce qui se passe chez Sony avec les divers Alpha... ben...  :o

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 18, 2018, 18:17:44
Ce qui est intéressant :

Est-ce que Canikon vont s'engouffrer dans cette voie également ou pas pour leurs ML 24-36 ?...

Honnêtement, je ne mettrais pas ma tête sur le billot, mais j'ai l'idée tout de même de boîtiers avec une durée de vie commerciale moins courte que chez Sony.  ???

Je lis avec intérêt tous les derniers messages, il y a un point que je ne vois jamais soulevé: la "jeunesse" d'une gamme.
Je m'explique, les reflex ont derrière eux 50 ans de maîtrise technique au niveau de la mécanique (miroir, obturateur, prisme, tirage des optiques, etc)
L'avènement du numérique n'a fait que remplacer une pellicule par un capteur, ce qui est une mutation importante certes mais pas aussi radicale que l'est l'avènement des ML qui tendent vers une obturation 100% électronique d'ici peu (global shutter> un capteur aps-c est déjà breveté chez le... hum... """diable"""  ;D et pour le format FF, ça devrait suivre sous peu)
Il est normal que ces changements de nature même occasionnent des ruptures, des avancées majeures, entre des produits qui se suivent de seulement 2 ou 3 ans.
Je pense que lorsque les technologies fondatrices du ML seront pérennisées (ce qui n'est pas encore le cas, car on est dans la "jeunesse de gamme" que je notais ci dessus) il y aura une stabilité/ routine/  qui s'établira dans les gammes de boitiers ML. 
Et donc moins de ruée vers la nouveauté !
Et moins de décote des prix entre gammes successives.
Réponds au troll > troll seras

newworld666

#1383
Pour info sur les décotes supposées des ML Canon faut être concret :

Achat de mon l'EOS M5 le 17 février 2017 => 821.91€ TTC (port inclus) en nu (Canon via amazon.fr pas en gris)
Sur ebay neuf en marché gris ou sur amazon le 18/09/2018 => 609.91€ et 689€ sur Canon.fr en version nu (Port inclus).

Décote en 19 mois entre 16% et 25% si on tape dans le gris ou sur canon.fr ...  pas sûr que ça soit éloigné des séries 5D .. par contre au niveau boitier, le M5 n'est pas un tank loin de là .. les molettes ça fait peur en usage intensif.

Et le M5 devrait passer les 24 mois avant son remplaçant (sauf surprise fin de mois => genre EOS M5 v2 à 30/36MP  ::)

Le eos M3 acheté à 501€ en novembre 2015 marché gris est à 597€ sur amazon le 18/09/2018  ;D ;D ;D .. et 300€ d'occasionsur ebay  soit 40% de décote en 33 mois ...

Ça doit faire en faire rêver quelques uns non ?

Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: dechab le Septembre 18, 2018, 18:34:06
Je lis avec intérêt tous les derniers messages, il y a un point que je ne vois jamais soulevé: la "jeunesse" d'une gamme.
Je m'explique, les reflex ont derrière eux 50 ans de maîtrise technique au niveau de la mécanique (miroir, obturateur, prisme, tirage des optiques, etc)
L'avènement du numérique n'a fait que remplacer une pellicule par un capteur, ce qui est une mutation importante certes mais pas aussi radicale que l'est l'avènement des ML qui tendent vers une obturation 100% électronique d'ici peu (global shutter> un capteur aps-c est déjà breveté chez le... hum... """diable"""  ;D et pour le format FF, ça devrait suivre sous peu)
Il est normal que ces changements de nature même occasionnent des ruptures, des avancées majeures, entre des produits qui se suivent de seulement 2 ou 3 ans.
Je pense que lorsque les technologies fondatrices du ML seront pérennisées (ce qui n'est pas encore le cas, car on est dans la "jeunesse de gamme" que je notais ci dessus) il y aura une stabilité/ routine/  qui s'établira dans les gammes de boitiers ML. 
Et donc moins de ruée vers la nouveauté !
Et moins de décote des prix entre gammes successives.

Oui,

C'est une bonne analyse, je pense aussi.

Et effectivement la rupture technologique  (car c'est bien une rupture, d'où tous ces débats, puis à terme les soubresauts, puis à terme l'acceptation... Car nous n'aurons plus d'autre choix que...) n'est pas de la même nature que le passage de l'argentique au numérique.
"Age quod agis..." ^_^

Fred_76

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 18, 2018, 18:17:44
Ce qui est intéressant :

Est-ce que Canikon vont s'engouffrer dans cette voie également ou pas pour leurs ML 24-36 ?...

Honnêtement, je ne mettrais pas ma tête sur le billot, mais j'ai l'idée tout de même de boîtiers avec une durée de vie commerciale moins courte que chez Sony.  ???

C'est pas difficile. Chez Sony dès que le modèle suivant sort, les antérieurs sortent de l'apres vente...

Philippe_Toulouse

Citation de: tbjm le Septembre 18, 2018, 09:19:29
Au fait je suis allé jeter un coup d'œil sur ton "site". On ne peut pas dire que tes photos de chevreuils soient très esthétiques: en dépit d'utiliser à priori le collimateur central du 6DII c'est souvent flou ou MAP à côté. Tu pourrais t'appliquer ;-)

Petite jalouse !!!

tansui

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 18:47:13
Pour info sur les décotes supposées des ML Canon faut être concret :

Achat de mon l'EOS M5 le 17 février 2017 => 821.91€ TTC (port inclus) en nu (Canon via amazon.fr pas en gris)
Sur ebay neuf en marché gris ou sur amazon le 18/09/2018 => 609.91€ et 689€ sur Canon.fr en version nu (Port inclus).


Décote en 19 mois entre 16% et 25% si on tape dans le gris ou sur canon.fr ...  pas sûr que ça soit éloigné des séries 5D .. par contre au niveau boitier, le M5 n'est pas un tank loin de là .. les molettes ça fait peur en usage intensif.

Et le M5 devrait passer les 24 mois avant son remplaçant (sauf surprise fin de mois => genre EOS M5 v2 à 30/36MP  ::)

Le eos M3 acheté à 501€ en novembre 2015 marché gris est à 597€ sur amazon le 18/09/2018  ;D ;D ;D .. et 300€ d'occasionsur ebay  soit 40% de décote en 33 mois ...

Ça doit faire en faire rêver quelques uns non ?

Comme très souvent tes infos sont" légèrement" fausses et relèvent au minimum de la pure propagande:  Au mois d'août le M5 avec le 18/150 était vendu par la boutique Canon à 549.99€ au lieu de 1059.99€ soit une remise de 48%!!! (et il y avait encore par-dessus une offre de remboursement de 60€ et bien sûr les frais de port étaient offerts + 2 ans de garantie) et que je sache la boutique Canon France çà n'est pas vraiment du marché gris Hong-Kong.....bien avant cela il y avait déjà eu de très grosses remises sur le M5 chez Amazon Italie entre autres.
Après on peut bien sûr considérer que -48% (hors odr de 60€!) çà n'est pas de la décote mais alors comment appeler cela? Un repositionnement stratégique sur une position préétablie? Une plus-value potentielle fluctuante? une aide à la diminution de l'ISF par optimisation de ton patrimoine photo?
Le pire c'est qu'il doit y avoir encore des gens qui croient à tes propos........

newworld666

Citation de: tansui le Septembre 18, 2018, 19:38:27
Comme très souvent tes infos sont" légèrement" fausses et relèvent au minimum de la pure propagande:  Au mois d'août le M5 avec le 18/150 était vendu par la boutique Canon à 549.99€ au lieu de 1059.99€ soit une remise de 48%!!! (et il y avait encore par-dessus une offre de remboursement de 60€ et bien sûr les frais de port étaient offerts + 2 ans de garantie) et que je sache la boutique Canon France çà n'est pas vraiment du marché gris Hong-Kong.....bien avant cela il y avait déjà eu de très grosses remises sur le M5 chez Amazon Italie entre autres.
Après on peut bien sûr considérer que -48% (hors odr de 60€!) çà n'est pas de la décote mais alors comment appeler cela? Un repositionnement stratégique sur une position préétablie? Une plus-value potentielle fluctuante? une aide à la diminution de l'ISF par optimisation de ton patrimoine photo?
Le pire c'est qu'il doit y avoir encore des gens qui croient à tes propos........

Tiens !!! sache que je n'affirme jamais quoique ce soit sans des liens ou ndes copies d'écrans .. avec des basheurs approximatifs comme toi ça sert !!

On est le 18/09/2018
https://store.canon.fr/canon-eos-m5-boitier-noir/1279C035/
689.99€

Et mon achat de février 2017 pas au marché gris mais bien par Canon France.




Maintenant met les liens de ton baratin sans queue ni tête .. calcule => la perte en 19 mois  :D :D :D et je sais ça fait pleurer dans les chaumières  ;).
Tu veux que je te mette ma liste CPS de boitier avec le M5 inscrit ? (ça me gave parce qu'il y a les n° de série à enlever avant  ;D).
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Mon propos visait d'abord la revente (donc la cote occasion) et non directement la decote du prix neuf au fil du temps, meme si c'est évidemment lié.
Quand je prends par ex le 7d2 sorti à 1800€ (payé 1500€ pour ma part à sa sortie avec une opé magasin et Canon France) : je vois qu'après 4 ans je pourrais espérer en tirer 900 à 1000€ (hypothèse ! ), c'est pas si mal que ça comme apport pour s'offrir un nouvel apn.
Mais si on se plaçait dans un contexte ML dont les technos changent très rapidement,  mon 7d2 vaudrait sans doute seulement 500€ ! C'est cette décote dont je parle, celle qui fait qu'on aura bien plus de mal à bien revendre et donc à racheter du neuf !

Wolwedans

Comme cela a été dit plus haut, je ne sais pas pourquoi il y a une telle focalisation sur le coût et la décote du loisir photo: à peu près tout ce qu'on achète (à part l'immobilier ?) décote plus et plus vite que les objectifs L et le 6D / 7D / 5D / 1D et probablement le R. Sony a poussé le bouchon trop loin, Nikon est un peu moins fort que Canon, mais de quoi se plaint-on au juste ? De ne pas faire nous-même la politique de prix, que tout est trop cher? Si on va par là ce n'est pas la photo qui absorbe la capacité de dépense des ménages, et Canon, en maintenant les prix, est probablement un des fournisseurs qui, dans nos dépenses au sens large, nous arnaque le moins. (Ils font ça pour eux, mais si collatéralement cela nous arrange aussi...)

Et je ne parle pas des vacances hors de chez soi: la décote est de 100% à la fin du séjour. Si on ne nous avait pas inculqué que les souvenirs n'ont pas de prix, que les voyagent forment la jeunesse, ouvrent l'esprit etc et qu'on raisonnait rationnellement en décote ce serait la catastrophe pour l'industrie du tourisme (et un bienfait pour la planète). Un super restau en famille et le prix d'un petit L d'occasion peut avoir décoté de 100% en quelques heures.

Pixels.d.Argent

Citation de: tansui le Septembre 18, 2018, 19:38:27
Comme très souvent tes infos sont" légèrement" fausses et relèvent au minimum de la pure propagande:  Au mois d'août le M5 avec le 18/150 était vendu par la boutique Canon à 549.99€ au lieu de 1059.99€ soit une remise de 48%!!! (et il y avait encore par-dessus une offre de remboursement de 60€ et bien sûr les frais de port étaient offerts + 2 ans de garantie) et que je sache la boutique Canon France çà n'est pas vraiment du marché gris Hong-Kong.....bien avant cela il y avait déjà eu de très grosses remises sur le M5 chez Amazon Italie entre autres.
Après on peut bien sûr considérer que -48% (hors odr de 60€!) çà n'est pas de la décote mais alors comment appeler cela? Un repositionnement stratégique sur une position préétablie? Une plus-value potentielle fluctuante? une aide à la diminution de l'ISF par optimisation de ton patrimoine photo?
Le pire c'est qu'il doit y avoir encore des gens qui croient à tes propos........

Ce n'est pas dans mes habitudes de défendre NW666, mais sur ce coup vous avez raison tous les deux! C'est le M5 avec le 18/150 qui a été effectivement "bradé" car ce kit se vendait très mal (quand tu vois la taille du 18/150 ça se comprend!). Les autres kits avec le 15/45 par exemple restent encore à un niveau de prix plus élevé. Mais il est clair que l'arrivée du M50 va faire encore descendre la cote du M5, auquel il ne reste pas grand chose pour justifier d'un tarif aussi élevé!

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 18, 2018, 19:58:47
Ce n'est pas dans mes habitudes de défendre NW666, mais sur ce coup vous avez raison tous les deux! C'est le M5 avec le 18/150 qui a été effectivement "bradé" car ce kit se vendait très mal (quand tu vois la taille du 18/150 ça se comprend!). Les autres kits avec le 15/45 par exemple restent encore à un niveau de prix plus élevé. Mais il est clair que l'arrivée du M50 va faire encore descendre la cote du M5, auquel il ne reste pas grand chose pour justifier d'un tarif aussi élevé!

Oups .. je suis pas allé plus loin, mais quand on passe au panier chez Canon il y a 150€ de déduit donc 539.99€ effectif sur Canon.fr et plus cher 610€ sur amazon.fr .. donc 34% en 19 mois en prenant la promo Canon sur son site à ce jour.
Donc en toute bonne fois je suis passé de 34% à 20%  ;D..
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 19:53:36
Tiens !!! sache que je n'affirme jamais quoique ce soit sans des liens ou ndes copies d'écrans .. avec des basheurs approximatifs comme toi ça sert !!
Tu veux un lien? le voilà: (et pour info j'avais à l'époque indiqué le deal sur le fil Canon du M5 pour que les canonistes intéressés en profitent)
https://www.dealabs.com/search?q=CANON+M5

newworld666

Citation de: tansui le Septembre 18, 2018, 20:04:17
Tu veux un lien? le voilà: (et pour info j'avais à l'époque indiqué le deal sur le fil Canon du M5 pour que les canonistes intéressés en profitent)
https://www.dealabs.com/search?q=CANON+M5

fais comme moi et va jusqu'au bout  !!!! Clique sur les deals de ton site foireux (qui annonce des prix totalement foireux et tu nous mets la copie écran derrière de l'offre réelle  ;D ..  il y a uniquement uniquement les 150€ de promo actuelle..mais ton site foireux a gagné un peu de sous avec nos clics inutiles  >:D.

Je confirme que je mets de liens.. des vrais et pas de sites foireux.. avec les copies écrans.. quand je dis quelque chose (sauf erreur involontaire comme cette promo de 150€ que je n'ai pas vu mais noté tout seul) c'est que j'ai les éléments en mains (comme toujours).
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp


tansui

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 18, 2018, 19:58:47
Ce n'est pas dans mes habitudes de défendre NW666, mais sur ce coup vous avez raison tous les deux! C'est le M5 avec le 18/150 qui a été effectivement "bradé" car ce kit se vendait très mal (quand tu vois la taille du 18/150 ça se comprend!). Les autres kits avec le 15/45 par exemple restent encore à un niveau de prix plus élevé. Mais il est clair que l'arrivée du M50 va faire encore descendre la cote du M5, auquel il ne reste pas grand chose pour justifier d'un tarif aussi élevé!
Tu n'as pas tort concernant le m5 avec le 18/150 qui effectivement semblait concentrer les efforts de déstockage de Canon toutefois en même temps la boutique Canon offrait quand même 350€ de remise sur le kit M5 équipé du très modeste 15/45 ce qui ne faisait pas loin des 48% de remise du kit 18/150.

A noter que DP photo y est allé lui aussi d'un petit -45% en juillet cette année sur le kit 18/150 et que dés le mois de novembre 2017 Amazon France offrait déjà du -25% sur le M5 avec le 15/45 (Amazon Italie avait commencé bien avant à -35%).........

En fait la technologie des mirrorless progresse très vite et Canon subit exactement le même phénomène que les autres marques ce qu'on ne peut guère leur reprocher du reste, les nouveaux boitiers sont sensiblement plus performants (voir l'exemple du M50 qui met une petite/grosse claque au M5) et font décoter les précédents ce qui n'arrive évidemment plus en reflex ou les progrès se font désormais à petit pas. Rien de bien compliqué même 666 devrait comprendre......

Ce qui est ridicule dans l'agitation propagandiste de 666 c'est qu'il essaye de faire croire à ses adeptes les plus crédules que Canon échappe à la loi du marché et qu'acheter du Canon c'est encore mieux comme investissement que des bons du trésor américains (ce qui n'est forcément faux?)  :D

newworld666

Citation de: rsp le Septembre 18, 2018, 20:10:51
Désolé de faire tache : un point de vue non fanboy...
https://www.lensrentals.com/blog/2018/09/rogers-rants-my-canonnikon-mirrorless-camera-unfanboy-opinion/

Oui fanboy ou pas .. la conclusion est 100% là même  ;D
Logic suggests that from a pure optics standpoint upcoming Canon RF and Nikon Z lenses may be better than Sony's, although it will be years before they have a similarly broad lineup. Logic also suggests Canon RF and Nikon Z lenses will be better than their SLR lenses; perhaps more so for Nikon who has a much larger mount now.

En gros ce que vous contestez par pur bashing   .. la monture ça compte énormément .. et que l'intérêt sera supérieur pour Nikon qui part d'une monture étroite.
Mais Canon a eu juste depuis le passage FD à EF.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: tansui le Septembre 18, 2018, 20:16:47
Ce qui est ridicule dans l'agitation propagandiste de 666 c'est qu'il essaye de faire croire à ses adeptes les plus crédules que Canon échappe à la loi du marché et qu'acheter du Canon c'est encore mieux comme investissement que des bons du trésor américains (ce qui n'est forcément faux?)  :D

T'as lu ça où ??? j'ai juste mis des liens pour dire qu'à ce stade avec les M3 et M5 c'était pas ce qu'on voyait sur Canon.fr et Amazon.fr (et même ebay en gris ) ça correspondait pas à vos analyses lapidaires et qu'à ma connaissance c'est pas forcément éloigné des DSLR.
Canon A1 + FD 85L1.2

tansui

Citation de: newworld666 le Septembre 18, 2018, 20:07:30

fais comme moi et va jusqu'au bout  !!!! Clique sur les deals de ton site foireux (qui annonce des prix totalement foireux et tu nous mets la copie écran derrière de l'offre réelle  ;D ..  il y a uniquement uniquement les 150€ de promo actuelle..mais ton site foireux a gagné un peu de sous avec nos clics inutiles  >:D.

Je confirme que je mets de liens.. des vrais et pas de sites foireux.. avec les copies écrans.. quand je dis quelque chose (sauf erreur involontaire comme cette promo de 150€ que je n'ai pas vu mais noté tout seul) c'est que j'ai les éléments en mains (comme toujours).

Décidément tu ne comprends rien à rien (pourquoi ne suis-je pas surpris?) les promos dont je te  parle (et je le répète pour LE malentendant et malcomprenant du forum j'avais à l'époque signalé ces promos sur le forum pour en faire profiter tout le monde) se passaient au mois d'août et toi tu parles des promos actuelles qui évidemment sont moindres puisque entretemps Canon France a vidé ses stocks avec efficacité (-48% on peut parler d'une certaine efficacité), le niveau du stock étant souvent inversement proportionnel au montant de la remise, d'ailleurs tu devrais être au courant puisqu'il parait que tu es comptable......