Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: OttO le Septembre 19, 2018, 18:46:38
Ce que vous n'avez pas compris. c'est que je m'en fou des marques et des chapelles.

Ca nous fait au moins un point commun, avec celui de reconnaître le "viseur de fou" du 5d4   8)

Merci pour les autres précisions par ailleurs  :)

Ceci dit, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre prose à la Massu (le général  ;D) rend vos interventions cassantes.  ;)

Et donc certaines réactions itou  :(
"Age quod agis..." ^_^

madko

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 19, 2018, 18:55:49
Ca nous fait au moins un point commun, avec celui de reconnaître le "viseur de fou" du 5d4   8)

Merci pour les autres précisions par ailleurs  :)

Ceci dit, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre prose à la Massu (le général  ;D) rend vos interventions cassantes.  ;)

Et donc certaines réactions itou  :(

"Ce qui est fragile est à casser." (Aragon)

OttO

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 19, 2018, 18:55:49
Ca nous fait au moins un point commun, avec celui de reconnaître le "viseur de fou" du 5d4   8)

Merci pour les autres précisions par ailleurs  :)

Ceci dit, vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre prose à la Massu (le général  ;D) rend vos interventions cassantes.  ;)

Et donc certaines réactions itou  :(
Merci, de mettre les pendules à l'heure, je chauffe un peu facilement suivant ce que je lis!
Le bon outil, au bon moment...


Philoux_Alex

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 19, 2018, 15:24:26
The Digital Picture
https://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=28548
une première analyse comparative, les +, les -, entre EOS R et EOS 5D Mk IV et pour quelles productions photographiques.
Bien, pour revenir au comparatif initial de digital picture entre le EOS R (qui reste l'objet de ce fil) et le 5D IV (le comparateur de 2016 issu du 1D II)
plus spécifiquement sur la performance de l'eye-tracking, est ce que l'évolution de l'AF de 61 à 5000 collimateurs, ainsi que de sa sensibilité (-6 vs -3IL) va avoir un impact positif ?
Je n'ai pas souvenir de commentaires/tests sur ce point. :)

Powerdoc

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 19, 2018, 19:51:43
Bien, pour revenir au comparatif initial de digital picture entre le EOS R (qui reste l'objet de ce fil) et le 5D IV (le comparateur de 2016 issu du 1D II)
plus spécifiquement sur la performance de l'eye-tracking, est ce que l'évolution de l'AF de 61 à 5000 collimateurs, ainsi que de sa sensibilité (-6 vs -3IL) va avoir un impact positif ?
Je n'ai pas souvenir de commentaires/tests sur ce point. :)

ce comparatif initial est de peu d'interêt : ce n'est que qu'un listing comparatif de caractéristiques

Sebas_

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 19, 2018, 15:24:26
The Digital Picture
https://www.the-digital-picture.com/News/News-Post.aspx?News=28548
une première analyse comparative, les +, les -, entre EOS R et EOS 5D Mk IV et pour quelles productions photographiques.
Interessant.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde (Canon le 1er) le compare au 5D IV...
Est-ce "juste" a cause du capteur (et du 1/8000)?
Pour moi, il est clairement a mettre en face du 6D II: 1 seul slot, une rafale bridée, plutôt "entree de gamme FF".. Bref, ils ont tout fait pour ne pas attirer les pros ou les amateurs tres éclairés..
Autant je peux comprendre ceux qui viennent de l'APS-C genre 70D, du 6D (voir 6D II), mais pour ceux qui ont un 7D II ou un 5D III ou IV, ca me parait une sacrée regression, et c'est normal que ca gueule: c'est pas pour vous! Attendez d'avoir une "vraie" rafale, un double slot, un boitier plus "couillu" avec joystick et une prise en main de "grand" pour vos gros doigt velus!
(Etant passe du 5Dc au 6D, j'ai deja bien senti cette "regression" au niveau ressenti, prise en main, par exemple)

Fab35

Citation de: didche le Septembre 19, 2018, 19:14:07
Citation de: spinup

Je ne me rappelais plus de la vacuité de certains propos de spinup ! ;D :P

Citation de: OttO le Septembre 19, 2018, 18:51:40
Bonjour, je m'appelle OttO, je fais de la photo, ça vous suffit?
Quand j'entends Otto, je ne peux m'empêcher de penser à "Un poisson nommé Wanda" !
Pas débile, ne me traite jamais de débile !
;D


Citation de: Philoux_Alex le Septembre 19, 2018, 19:51:43
Bien, pour revenir au comparatif initial de digital picture entre le EOS R (qui reste l'objet de ce fil) et le 5D IV (le comparateur de 2016 issu du 1D II)
plus spécifiquement sur la performance de l'eye-tracking, est ce que l'évolution de l'AF de 61 à 5000 collimateurs, ainsi que de sa sensibilité (-6 vs -3IL) va avoir un impact positif ?
Je n'ai pas souvenir de commentaires/tests sur ce point. :)
On ne passe pas vraiment de 61 à 5000 points af, car en live-view le 5d4 en a plus que 61(ovf), sous la forme de 63 zones selectionnables mais qui cachent derrière bien plus de collimateurs fictifs.
On peut supposer que si la subdivision est plus fine pour l'af, la précision n'en sera que meilleure et pourra peut-être extraire l'oeil sur le visage, d'où l'eye-detect marketé...
Sauf qu'en pratique je crois avoir déjà lu que chez les oranges, eye-af ou non ça fait le point correctement...
A voir concrètement sur pièce !

Philoux_Alex

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 19, 2018, 18:26:06
pas de souci, il n'y a rien à cacher! C'est juste un peu de compta. Le matériel informatique s'amortit effectivement sur 3 ans. le matériel photo, étant considéré comme matériel mobile s'amortit entre 4 et 10 ans, au choix. Compte tenu de l'usure, du renouvellement technologique, perso j'amortis sur 4 ans et je change au bout de 5, la dernière année le matériel ne coutant plus rien. Et je recycle en occasion l'ancien matériel. Mais cela peut varier en fonction des besoins, en ce moment je vais revendre du D810 qui n'a que trois ans et qui n'est donc pas totalement amorti.
Merci APB et Pixel.d.A... pour vos réponses sur le point de vue comptable.
Donc je retiens, si j'ai bien saisi, que au delà de 4 ans minimum, une cession du matériel sur le marché de l'occasion c'est 100% bénéfique pour la société et sa trésorerie.
En conséquence, ma question devient : est ce que la dynamique du marché de l'occasion (marque, type boitier, type obj, type accessoire, autre) est un élément pris en compte dans le choix initial d'achat neuf, ou est ce totalement stratosphérique ?

Powerdoc

Citation de: Sebas_ le Septembre 19, 2018, 19:59:50
Interessant.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde (Canon le 1er) le compare au 5D IV...
Est-ce "juste" a cause du capteur (et du 1/8000)?
Pour moi, il est clairement a mettre en face du 6D II: 1 seul slot, une rafale bridée, plutôt "entree de gamme FF".. Bref, ils ont tout fait pour ne pas attirer les pros ou les amateurs tres éclairés..
Autant je peux comprendre ceux qui viennent de l'APS-C genre 70D, du 6D (voir 6D II), mais pour ceux qui ont un 7D II ou un 5D III ou IV, ca me parait une sacrée regression, et c'est normal que ca gueule: c'est pas pour vous! Attendez d'avoir une "vraie" rafale, un double slot, un boitier plus "couillu" avec joystick et une prise en main de "grand" pour vos gros doigt velus!
(Etant passe du 5Dc au 6D, j'ai deja bien senti cette "regression" au niveau ressenti, prise en main, par exemple)

il est comparé au 5Dmk4 par la presse et le web, parce qu'il a le même capteur. Sinon question boitier, Canon a bridé quelques caractéristiques comme la rafale, le double slot ...
La prise en main c'est à essayer (et ça dépend des mains de chacun)
Sinon le boitier est quand même plus Hdg que le 6D : meilleur capteur, meilleur AF , 1/8000 sec , meilleur système de mesure , 4 K , digic 8 ...
Après il y aura d'autres boitiers qui viendront par la suite, qui seront positionnés selon la volonté de Canon.

Sebas_

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 19, 2018, 18:25:25
P.S. : je suis allé faire un tour rapide sur votre galerie et ma foi il y a bien des choses qui me plaisent  :)
+1, sympa les photos de Mompox

Sebas_

Citation de: Powerdoc le Septembre 19, 2018, 20:10:42
Sinon le boitier est quand même plus Hdg que le 6D : meilleur capteur, meilleur AF , 1/8000 sec , meilleur système de mesure , 4 K , digic 8 ...
Ca ne m'ôtera pas de l'idée que ces caractéristiques auraient dut se retrouver sur le 6D II, dont l'evolution vs le 6D 1er du nom était quand meme légère...
Je le vois plus comme un successeur du 6D, et le 6D II un (tres bon) boitier de transition. Je ne suis pas persuade de l'existence d'un 6D III par exemple, alors qu'un 5D V fait du sens.

newworld666

... sur le site canon ..
PRO
5DIV log 3700€
5Dsr 3020€
EOS R 2500€

EXPERTS
6DII 2000€

Je connais pas encore l'EOS R .. mais comme point d'entrée en gamme pro .. ça peut être jouable.
L'histoire des double lecteurs SD UHSII .. le 5DII est probablement un des boitiers FF qui a réellement cartonné au niveau mondial y compris dans le monde pro ... avec une seule carte CF et rien de plus. Le 5Dsr dès qu'on veut du wifi on a qu'une seule carte aussi.
J'ai pas l'impression qu'on puisse enregistrer de la vidéo 4K sur 2 cartes simultanément avec aucun boitier du marché (sauf erreur de ma part, pas sur les 5Dsr ni 1Dx)

Bref vu comme ça à 2500€ c'est bel et bien le plus petit des boitiers pro ou le plus cossu des boitier experts => pas choquant finalement
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss


Citation de: OttO le Septembre 19, 2018, 18:51:40
Bonjour, je m'appelle OttO, je fais de la photo, ça vous suffit?

C'est à toi de voir, tu sembles avoir une haute opinion de toi... ce qui contraste singulièrement avec le fait de prendre Instagram comme référence pour prétendre "faire de la photo".

OttO

Le bon outil, au bon moment...

OttO

Citation de: PiMouss le Septembre 19, 2018, 20:43:48
C'est à toi de voir, tu sembles avoir une haute opinion de toi... ce qui contraste singulièrement avec le fait de prendre Instagram comme référence pour prétendre "faire de la photo".
Je me suis mal exprimé, tu parlais de statistiques, pour moi quand on parle de photo on montre ce que l'on fait, quel que soit le support, quel que soit ses intérêts, après les jugements, c'est une autre histoire...
Le bon outil, au bon moment...

PiMouss

Citation de: OttO le Septembre 19, 2018, 21:04:56
Je me suis mal exprimé, tu parlais de statistiques, pour moi quand on parle de photo on montre ce que l'on fait, quel que soit le support, quel que soit ses intérêts, après les jugements, c'est une autre histoire...

ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Au départ, c'était plutôt réducteur et dénigrant.
Ceci dit, certains passionnés de photo que je connais n'ont pas de site internet et se contentent de partager leurs expériences dans des clubs photos et via des expos locales. Quand je vois la qualité de leur production, il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre en doute leur savoir faire.

OttO

Citation de: PiMouss le Septembre 19, 2018, 21:10:37
ok, je comprends mieux ce que tu veux dire. Au départ, c'était plutôt réducteur et dénigrant.
Ceci dit, certains passionnés de photo que je connais n'ont pas de site internet et se contentent de partager leurs expériences dans des clubs photos et via des expos locales. Quand je vois la qualité de leur production, il ne me viendrait jamais à l'idée de mettre en doute leur savoir faire.
Bien, et alors, pourquoi ne pas en faire profiter les autres qui ne sont pas dans le super cercle des initiés (mode OttO pas civilisé)
Le bon outil, au bon moment...

PiMouss

Citation de: OttO le Septembre 19, 2018, 21:18:19
Bien, et alors, pourquoi ne pas en faire profiter les autres qui ne sont pas dans le super cercle des initiés (mode OttO pas civilisé)
Trop vieux (du moins dans leur tête 😁 ) ils fonctionnent à l'ancienne...
Mais ils fuient aussi les réseaux sociaux d'une manière plus générale...

gebulon

Citation de: OttO le Septembre 19, 2018, 21:04:56
Je me suis mal exprimé, tu parlais de statistiques, pour moi quand on parle de photo on montre ce que l'on fait, quel que soit le support, quel que soit ses intérêts, après les jugements, c'est une autre histoire...

M. otto
Sachez que dans un forum de ce type, les images ne servent à rien  ;D
Il paraît que les savants n'ont pas besoin de montrer leurs chef-d'œuvres et il en est de' meme pour ceux qui montrent leurs photos, ce n'est pas preuve de connaissances matérielles  :D

OttO

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2018, 21:41:10
M. otto
Sachez que dans un forum de ce type, les images ne servent à rien  ;D
Il paraît que les savants n'ont pas besoin de montrer leurs chef-d'œuvres et il en est de' meme pour ceux qui montrent leurs photos, ce n'est pas preuve de connaissances matérielles  :D
Merci Gebulon!
Vous êtes presque un Messie pour moi!
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin!
Le bon outil, au bon moment...

gebulon

Citation de: OttO le Septembre 19, 2018, 21:53:18
Merci Gebulon!
Vous êtes presque un Messie pour moi!
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin!

En tout cas c'est pas l'humour qui t'étouffe  ::)

albatar1976

Que dire des footeux qui parlent à longueur de foot alors qu'ils n'y ont joué que dans la cour de l'école ?  ;D

Fab35

C'est juste que recevoir des leçons ici, après 15 ans de forum, par un nouvel arrivant qui ne te connaît pas et n'est jamais allé voir tes photos dans les sections adéquates ces dernières années, ben c'est un peu relou quoi...

Après moi je veux bien absoudre OttO pour un nouveau départ mais faut que le ton change ! :P

spinup

Citation de: Fab35 le Septembre 19, 2018, 20:06:19
Je ne me rappelais plus de la vacuité de certains propos de spinup ! ;D :P
Faut dire qu'ils ont été tirés de leur contexte.